Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Tout dabors éxcuser moi ...

Messages recommandés

Bonjour
Je tenais à m'éxcuser suite a mon sujet de mercredi soir ... J'ai acheter mon hamster hier et je me suis rendu compte que c'est effectivvement ridicule cette mini cage (l'étage est en plus tombé avec le poid de Skully No ) J'ai donc pris la descision de lui faire une nouvelle cage Smile Un terra cage plutot Smile

Je ne savait pas trop ou poster ça je mettrais donc des photo au fur et à mesure Smile

Encore un foie je suis désoler ...
Bonne journée Smile

Je trouve ça super pour ton ham que tu t'en rendes compte et que tu ne campes pas sur tes positions. Smile

Tu as pris un syrien finalement ou un russe ?

C'est super que tu ais changé d'avis :thumbup:

J'ai hâte de découvrir ce que tu vas préparer Smile

Si tu as besoin d'infos, n'hésite surtout pas. On a des pros des terras/aqua ici :mrgreen:

Merci beaucoup Smile
J'ai finalement eu un coup de coeur sur un russe :coeur:
Voici les photo, bon il n'est pas génial mais c'est quand même mieu qu'avant je trouve Smile :

Et pour le plaisir Smile :

Voila, je suis impatiente d'avoir vos impression et vos critiques Very Happy

Je trouve sa bien moi Smile Ton russe et très mignon , mais parcontre les copeaux de bois sont toxique Smile

Tu pourra faire un étage ? les dimention de l'aqua ?

C'est déjà beaucoup mieux que la cage mais ça me semble encore un peu petit.

Je ne sais pas quand tu as prévu de changer l'aquarium mais dans tous les cas, tu devrais essayer de lui trouver une roue rapidement pour qu'il puisse se dépenser un peu.

Pour un russe, il faut une roue de 20cm de diamètre minimum.

Merci sa me fait super plaisir Smile
Pour les copeau de bois je ne sait plus quoi penser car pour un c'est bien pour un autre c'est toxique ... Je précise qu'il sont dépousiérer Wink
Oui je compte faire un étage mais sans équerre (je ne sait pas comment...) pour pouvoir le réaliser aujourd'hui Smile
Les dimension sont 60x30x30 Smile

Karo je vais appeller mon papa tout a l'heure pour demander si il peut chercher une roue avnt de rentrer du travaille Wink

Je te confirme que c'est trop petit.

On conseille minimum 70x40cm pour un russe soit 2800 cm² sans compter les étages.

Pour les copeaux, beaucoup d'études ont prouvé que les copeaux d'arbres résineux sont nuisibles pour la santé des rongeurs (et pour la tienne dans une moindre mesure). Et en France, les copeaux vendus sont presque toujours des copeaux de résineux.
C'est pour cela qu'il est préférable de prendre du chanvre ou du lin. De plus, les litières de chanvre et de lin sont plus absorbantes et personnellement, je trouve que l'odeur dans la cage est plus agréable.

Pour les copeaux ils sont biens si ils ne proviennent pas d'arbres résineux.
Pourquoi? seuls les résineux produisent du phénol au contact de l'urine de l'animal. Le phénol est un gaz nocif pour les voies respiratoires des animaux Wink
Et vu que sur les paquets il n'est jamais noté la provenance, mieux vaut éviter et je doute fortement que les entreprises utilisent autre chose que des résineux...

Non ce n'est pas suffisant, il faut au moins 2500-3000 cm² et idéalement 4000 cm² :thumbup:

Ce qui équivaut à du 70x40 minimum

EDIT: ah, devancée par Karo :mrgreen:
Je laisse, ça fera 2 avis en faveur du chanvre/lin Wink

Daccord Smile
Bon en attendant un autre aqua je vais quand même faire des étage il gagnera un peu de place quand même .
Il me reste 1 paquet de copeau quand je l'aurais fini j'achetrais du chanvre. Vu qu'il ne fais pipi que dans sa maison (je la change donc tout les jours ^^) je pense que sa doit pouvoir limiter les dégats non ?
Je vous tient au courant pour les étages !

Re Smile
Alors pour les étages est ce que c'est possible de le faire avec une barquette en plasitique et de faire un trou a l'interieure puis d'y passer un rouleau de papier W.C ? il ne risque pas de le ronger Smile ?

Tu parles de quel genre de barquette en plastique ? Parce que les barquettes pour la viande ou le poisson sont souvent en polystyrène, il ne faut surtout pas en mettre dans la cage de ton hamster.

Non non pas en polystirère Wink Je parlais des barquette carré en plastique Smile
Mais je pense avoir trouvé une meilleur solution 1 bout de carton collé sur 2 boites de gateau comme sa il aura 1 étage et il poura aussi aller en dessou cheers
Qu'en pensez vous Smile ? La colle ne sera t-elle pas dangereuse (U.U stick) ?

Et par la même occasion je vais lui faire un parc ;D

Bonne soirée Smile

Il risque de ronger l'étage s'il est en carton... et il ne fera pas long feu... Wink Et la colle est toxique ! Tu ne peux pas trouver une petit planchette en bois ? Ce serait plus simple non ?

Il y a un grillage sur le dessus de l'aqua ?

Avec un étage ça me semble correct en attendant de trouver une bonne occasion.

Dac' merci Smile

Je vais le faire normalement aujourd'hui avec mon papa Smile
Je vous mettrais des photos Wink

PS: aujourd'hui Skully c'est laisser attraper Smile

Invité

si ton papa est d'accord pour faire un peu de bricolage,se serait beaucoup plus joli de faire les etages en bois,le rafistolage je trouve pas ça top,pour le parc oui :thumbup:

sur le net tu me peux commander? car il y a de jolies choses en bois,pont,maison.....

hate de voir les photos Wink

Non malheuresement je ne peu pas commander sur le net (mes parents d'aiment pas trop ça) mais je peut toujours demander Smile

Oui il est daccords je vais aller voir ce qui "traine" a la cave histoire de lui faire un plan Wink

Voici des photos, j'ai fait quelques améliorations :

Alors j'ai mit un fond a l'éxtrieur de l'aqua, j'ai fixé la roue sur un rouleau de papier toilette que j'ai recouvert de foin (est ce dangereu ?) j'ai rajouter un rouleau de papier W.C avec l'échelle par dessu, j'ai mit un récipiant plus petit pour le sable (il fait c'est besoin dedans en + de sa cabane Wink ) et j'ai mit un récipient avec de l'eau Smile

J'ai une dernière questions : est ce dangereu si le ham rong et mange du carton (papier W.C ) ?

Bonne journée Smile

Les rouleaux de papier WC comme on voit sur la photo ça n'est pas dangereux non.

Ce qui est important avec le carton c'est qu'il ne soit pas imprimé ou blanchi.

Alors c'est bon merci Smile
Bon papa ne veut pas faire l'étage aujourd'hui il a dit qu'on s'en occupe demain :s ...
Je vous metterais des photos de Skully qui essay les nouveau jeux ce soir Wink !

En bois ce serait beaucoup mieux.
En rajoutant un bon étage ce serait correcte, à condition qu'il se promène longtemps.
Quant à la colle il y a des colles spéciales rayon aquarium.

Bah tu peux y aller, mais progressivement.
Je te conseille de suivre le post de Velcro pour l'apprivoisement et pour la sortie ce que j'ai fait j'ai placé un objet de sa cage dans le parc et puis tu l'enlèves quand il s'habitue pour mettre des tas de jouets Smile

Oki merci je vais aller lire ça Smile
J'en profite pour te poser une petite question : Quand je lui donne une graine a la main il me renifle et apres me mordille (vraiment pas fort heuresement :p ) et quand je le tient aussi comment ça se fait ? merci a toi et bonne soirée Very Happy

Tu te laves les mains avant de prendre ton hamster?
C'est normal qu'il te fasse ça au début; tu es nouvelle pour lui.
Ce que tu peux faire tu prends un peu de litière dans tes mains et tu frottes pour avoir une odeur plus naturelle. Il peut aussi te mordre parce que tu as une odeur apétissante.

Ah oui les hamsters peuvent sentir la moindre trace d'odeur qui se trouve sur tes mains, suivant ce que tu as touché dans la journée Wink

Pour ma petite elle me mordille vraiment pas fort et après elle me lèche les mains pour avec un peux de sel c'est peut être pour cela mais comme maintenant j'ai toujours les main moites elle me les lèches sans cesse

• Créer...