Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadounii

Que pensez-vous de la toute nouvelle cage de mon hamster ?

Messages recommandés

Coucou.
Je viens d'acheter un hamster et sa cage.
Le hamster, je l'ai acheté à enviorn 7euros et 70 centimes.
La cage à environ 35 euros.

( je ne connais pas la race de mon hamster j'ai oublié de la demander, mais en tout cas c'est un mâle )

Je vous joins quelques photos de sa cage dites-moi si elle vous semble d'une bonne taille et si la roue fait une bonne taille pour ne pas déformer sa colonne vértébrale. No

( oui la cage est trés mal placée mais je suis chez ma mére, demain je serai chez mon pére et je sais déjà ou la placer dans un endroit assez calme ou il n'ya pas trop de soleil tout en sachant qu'il y'en a un peu quand même, et la piéce est aérée un peu )






Voilà, merci d'avance. Razz


EDIT :

Voici les dimensions telles qu'elles sont écrites :

55 X 39 X 26 ( marque : savic je pense )


55 c'est la longueur je pense
39 la largeur peut-être
26 la hauteur peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, d'abord ton hamster est-il un nain ou un syrien ?

Ensuite, je vois que tu lui as mis des copeaux. C'est très mauvais, les copeaux sont toxiques pour les hamsters, il faut absolument que tu changes pour du chanvre ou du lin.

Pour ta cage vu que c'est une rody j'ai cherché un peu et si je ne me suis pas tromper de modèle elle fait 53L x 40l et c'est trop petit. Pour un hamster nain il faut un minimum de 70L x 50l et pour un syrien 80 x 50.

Quant à ta roue quelle diamètre fait-elle ? Pour un nain il faut au minimum 20cm de diamètre et 25cm min pour un syrien

Voilà, pense aussi à aller te présenter et ton hamster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour les copeaux c'est ce qu'il y'avait en magasin :s

Que faire ?
Je ne sais pas ou trouver le lin ??

Comment reconnaître la race de mon hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je t'invite à aller te présenter pour plus de convivialité Wink

http://www.hamsters-passion.com/f6-presentations


Normalement, on trouve du chanvre dans toutes les animaleries. Essaies d'en faire plusieurs car les copeaux c'est pas top du tout.

Tu peux poster une photo de ton hamster, on te dira son espèce ainsi que sa couleur si on sait Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le mélange Vitakraft = Poubelle
Tu prends du Versele Laga Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature à la place.

Ensuite en animalerie tu vas chercher du Chanvre il y en a partout maintenant.
ENsuite économise pour une nouvelle cage, car elle sera trop petite et la roue également.

Pour le hamster, on parle d'espèce et non de race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu un achat à l'arrache quand même on dirait, tu aurais pu déja te renseigner sur la race de ton hamster c'est quand même important de le savoir (il n'y avait rien d écrit quand tu l'as acheté?)

Met nous une photo de ton hamster ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour déja si tu pouvez te présenté sa serait gentil Smile tu peut acheté du chanvre ses pâs chère et ses la plus utilisé ici Wink

Ensuite :

Le hamster russe



Le syrien :



Le hamster roborovki



Mais si tu peut mettre une photo sa sera mieux Smile

Alors le russe et le robo ses tout petit les syrien ses assez gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais faire une autre animalerie pour trouver du chanvre, ça se trouve plus facilement que le lin et c'est assez abordable niveau prix Wink

Sinon tu peux aussi regarder pour du paillis de chanvre en jardinerie. Par contre il faudra bien vérifier qu'il n'est pas traité avec des pesticides, insecticides ou autres produits chimiques.

Pour la race de ton hamster réfère toi au photo d'aurélia juste au dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En me basant sur les photos d'aurélia mon hamster serait un hamster russe.






Et regardez ce site également :


http://****.eklablog.net/


Si l'on applique leur formule, alors ma cage est assez grande.


Mais de toutes les maniéres je vais m'en procurer une autre mais évidemment ça prendra peut-être un mois le temps de ramasser de l'argent par ci et par là.




Trés bien, dés ce Lundi prochain j'irai voir quelques animaleries pour leur demander du lin Smile


Merci de vos conseils je vais me présenter dans pas longtemps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande du chanvre le lin il y a peu de chance que tu trouves

Si les dimensions que j'ai sont correct ce n'est pas minuscule mais ça n'est pas vraiment très grand non plus.

Les dimensions qu'ils te donnent sur leur site pour moi c'est assez grand pour vivre mais pas assez pour que le hamster soit heureux dedans, même en le sortant tous les jours.

Je maintiens qu'il faut au moins 3000cm² (à peu près 70 x 4000) et ça me parait être le stricte minimum.

Si tu veux plutôt que d'acheter une cage (les grandes ne sont souvent pas donner) tu peux essayer de trouver un aquarium d'occasion, en général c'est plus facile d'en trouver aux bonnes dimensions et pas trop cher (entre 30 et 50€)
On peut faire des trucs super en plus avec ça :

Ou bien de faire une "bin cage" c'est en fait une grande boite plastique comme celle-ci http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/30102974/#/90102971 (en 130L) convertie en cage :

tu trouveras pleins d'exemple sur internet en tapant "aquarium hamster" ou "bin cage" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais rechercher tout ça Smile


En attendant voilà quelques photos sur sa nourriture et les copeaux :


Copeaux 1



Copeaux 2




Nourriture







En passant quand j'ai vu sa cage j'ai vu qu'il était encore dans sa maisonette.
J'ai vu à l'intérieur et j'ai vu une bonne nouvelle ( pour moi en tout cas lol )

Il a fait quelques crottes et il y'avait un peu de nourriture à côté de lui et il dormait bien comme il faut ^^


EDIT : Vu que mon hamster a un petit espace personnel bien couvert de la lumiére et assez spacieux par rapport aux autre maisonettes est-ce que je devrai quand même lui donner quelques morceaux de mouchoirs non parfumés pour qu'il fasse un nid ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on te l'a dit il faut virer les copeaux dès lundi.

Et il faut changer de nourriture aussi c'est très mauvais ce que tu lui as pris, en animalerie tu pourras trouver facilement du Versele Laga Gerbil Nature ou Mini Hamster Nature qui sont bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que mon hamster a un petit espace personnel bien couvert de la lumiére et assez spacieux par rapport aux autre maisonettes est-ce que je devrai quand même lui donner quelques morceaux de mouchoirs non parfumés pour qu'il fasse un nid ???


( Nesta : Merci énormément de tes conseils je vais acheter tout sa dés que je pourrai !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les mouchoirs sont la matière première des hamsters en captivité pour le nid, c'est obligatoire. Ajoute aussi du foin dans un coin, pour qu'il puisse en manger et/ou en intégrer à son nid s'il le veut.

mais surtout pas de coton dans le nid hein, c'est dangereux pour les hamsters il risque de s'étouffer avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bien il me reste quelques mouchoirs ayant ces spécifités :




Double épaisseur
Pure ouate
Ultra doux

j'ai bien senti il n'est pas parfumé j'ai fais sentir à ma soeur elle m'a confirmée qu'il n'avait pas d'odeur rajoutée.


Mon hamster dort encore je vais lui donner un peu plus un mouchoir décomposé en miettes. ( enfin vous m'avez compris en petits morceaux )


La roue de mon hamster mesure environ 15 cm ! c'est mauvais c'est 5 de moins que les 20 Sad
je vais tout faire poure n trouver un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les mouchoirs me paraissent bon. Met les lui dans un coin de la cage il les amènera où il veut tout seul Wink

la roue en 20cm surtout pas à barreaux, mais ça mis à part tu devrais réussir à trouver. Attention si tu prends une roue en bois il faudra la vernir avec du vernis norme jouet

sinon faudra regarder sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du new !


Je suis venu voir la cage et je le trouve en entier dans la gamelle ^^

une photo :


lol ^^


Donc, j'ai ouvert la cage j'ai d'abord approché ma main de son corp tendrement j'ai pas fais de geste brusque mais j'ai vu qu'il était légérement craintif et c normal.

mais je lui ai un peu caressé le dos mais il est descendu à l'étage précédent il a commencé a explorer le premier étage et j'ai prix un bout de sa nourriture et je lai mise au bout de mon doigt je l'ai mise prés de lui et il se rapprochait puis je pense qu'il sentait un peu puis partait peut-être qu'il n'avait pas faim ^^

aprés il a couru trois quatre fois dans la roue et il s'est réfugié dans sa maisonette ...

aprés j'ai commencé à l'appeler par son nom : alex ... alex...

je le faisais d'une voix douce sans être brusque pour l'habituer à ma voix mais il ne sortait pas Sad


qu'en pensez vous ? ai-je raté une étape ? pouvez-vous me porter des astuces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas de hamster depuis longtemps, mais je peux quand même t'annoncer que ça n'est pas un hamster nain que tu as mais un syrien ! Il est tout jeune encore, pas plus d'un mois je pense

donc il te faudra une cage, un aquarium ou un terrarium de 80 x 50 minimum ! je pense que tu devrais commencer à regarder pour lui changer rapidement sa cage. Au pire une fois que tu auras la nouvelle tu pourras mettre en vente celle là, ou la garder comme cage de transport ou secondaire pour quand tu nettoies la plus grande.
Si tu veux donne nous ton budget, ta localisation et on regardera si on peut te trouver quelque chose qui irait pour le petit alex Wink

et rassure toi tu n'as rien fait de mal, il est tout petit encore, et pas habitué au contact à l'homme à mon avis, il ne s'est pas enfui quand tu l'as approché donc c'est très bon signe. Laisse lui juste du temps et il finira par venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous donne mes infos de localisation :


Je suis sur le Maroc plus précisément dans la grande ville de Casablanca. ( c'est une ville connue donc vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des trucs dans la ville )


mon budget disons que c'est environ 45-50 euros. ( j'ai déjà 19euros et je pourrais avoir l'autre moitié facilement dans quelques jours vu que mon anniversaire arrive a trés grand pas ! )

oui il est jeune car quand j'ai dis au gars qui bossait a lanimalerie que mon ancien hamster m'avait mordu profondément il m'a dit :
Ah ouais je vois ! Je vais t'en donner un jeune et tu peux me faire confiance il y'a beaucoup moins de chance qu'il soit agressif !

Il a même testé il m'a dit regarde quand je donne ma main aux adultes ils ont une réaction négative etc.. Razz

trouve-moi juste une cage s'il te plaît.

( le pire c'est que dans l'animalerie j'ai vu une cage pour cochon d'inde avec : 70 X 50 X je ne sais plus quoi !! c'est vraiment ahurissant !! )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es au Maroc, ça explique peut-être tu n'as vu rien d'autre que des copeaux à l'animalerie. Tu n'es pas sur le même continent, on ne trouve peut-être pas les mêmes produits.

Tu peux commander sur le net ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour un syrien, il te faudra trouver un roue d'un diamètre de 25cm minimum. Là il est encore petit, la sienne doit aller, mais il faudra la changer assez rapidement quand même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf ! dans ce cas je pense que ta seule solution c'est de regarder dans les animaleries de ta région et si tu as un site de petites annonces, les aquariums de minimum 120L (plus ça serait mieux)

ce qui m'embète par contre c'est que des roues de +25cm ça se trouve pas à tous les coins de rue, enfin en france du moins, et c'est un accessoires indispensables, tout le reste tu devrais réussir à le trouver avec un peu de rechercher mais ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelq'un de ma famille va en voyage en France par exemple je lui demenderai de m'en apporter une et une cage plus grande en passant ^^

en attendant bah... Sad

J'ai posé plein de morceaux de mouchoir à mon hamster il s'amuse avec mais fait pas un nid !

il va en dessous d'eux se camoufle avec il samuse a les mettre dans sa bouche puis a les recracher...

mais il n'en prend pas pour les mettre dans un nid...




j'ai un aquarium de 60L mais rempli de poissons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...