Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadounii

Au niveau calin on peut comparer un syrien a un cochon d'Inde ??

Messages recommandés

Aprés l'apprivoisement bien évidemment.

Ce que je veux dire par là c'est que tout le monde sait que les cochons d'Inde sont fous de calins caresses etc...

Les hamsters un peu moins mais est-il possible qu'un hamster se laisse faire dans nos mains environ 5-10 minutes sans mordre ? tonguetongue

D'ailleurs je compte me procurer un cochon d'Inde dés que j'aurai les moyens ^^

Le hamster à une réputation de mordeur mais ne mort que s'il a peur. Je câline mon syrien depuis tout à l'heure Wink

Les syriens ne morderont que peu une fois aprivoisés. mais ils n'aiment pas les calins généralement.
Ce sont plutôt des vadrouilleurs qui aiment courrir, explorer, découvrir de nouveaux endroits, goûter à tout...
Les cochonc d'indes sont les rois des calins, un hamster ce n'est pas du tout pareil.
Je dis toujours, c'est plus un animal d'observation qu'un animal "copain".

Personellement j'ai eu une mauvaise expérience avec un syrien :

Il y'a trois ans de cela comme toujours avant d'aller à l'école je donnai une petite friandise a mon hamster avec un petit calin et je partai.

Cette fois il avait l'air occupé et mangeait déjà mais avec un truc je lai légérement touché pour qu'il se tourne vers moi et il a malgrés tout réussi a me mordre le doigt hyper rapidement le sang a giclé de partout.

depuis j'ai un peu peur ^^

mais bon faut dire qu'a l'animalerie j'ai hésité un max entre cochon ou hamster et je sais pas pourquoi j'ai pris hamster mais je regrette pas et je le traiterai bien malgrés tout ! mais je vais dés que possible prendre un cochon d'inde pour le caliner

C'est vrai que le hamster est un vrai explorateur, mais tu peux tomber sur une petite perle rare qui adoreras les câlins. Prosper adore ça personnellement Wink

Invité

tu as du surprendre ton hamster d'ou le coup de dent

Pour moi même si il y à des exceptions les hamsters ne sont pas des animaux câlins.

Par contre les chonchons c'est gregaire donc tu devras en prendre minimum 2 Wink

Oui schechou ^^
minimum deux, donc une cage encore plus grande ça fait un paquet d'argent quand même !
Mais bon, je vais essayer d'amasser un maximum. :p

Tout à fait je l'ai surpris de dérriére, et il m'a mordu à une vitesse de fou !

J'ai repeint le mur en rouge !

Direct urgence, heureusement pas d'infection ou autre un petit bandage j'ai oublié la douleur en deux-trois heures !

Mais petit à petit je reprend confiance.

Invité

c'est sur que les chonchons c'est pas le même budget que les hamsters... La vit c les légumes quotidien et tout c'est pas donné. Mais niveau calin tu seras servis.

Pour ton hamster, si tu as compris ton erreur, n'ai plus peur. Fait attention de ne pas surprendre ton loulou actuel et il n'y a pas de raison que ça se passe mal Wink

+1 avec Sheshou... Les hamsters ne sont pas des animaux calins... Il ne faut pas "prendre" un hamster en espérant pouvoir le chouchouter 3h par jour! De un, c'est nocturne, de deux, ça court partout et ne reste pas en place.Limite pour moi, un hamster calme qui se laisse caresser et tout, c'est soit qu'il est vieux, soit qu'il n'est pas en super forme...
Biensûr il y a des exceptions, mais par définition les exceptions, il n'y en a pas beaucoup!

C'est sympa les cochons d'inde mais ça se prépare...
Déja faut une cage balèze, puis ça a besoin de vitamine C, de légumes, fruits, foin 24/24 (et ça mange ÉNORMEMENT), de sortir souvent...
Dans les soins quotidiens il faut couper les ongles très régulièrement, et c'est un animal qui a généralement plus souvent besoin de voir un véto que le hamster (ils sont sujets a pas mal de pathologies cutanées).
Ma mère en a deux qu'on avait adopté, ils vivent dans sa classe de primaire (sauf pendant les vacances où ils viennent a la maison) et franchement ils adorent les enfants.
Ils réclament toujours de l'attention et ne se fatiguent jamais de calins.
Mais c'est pas mal de boulot. Smile
Si tu as l'intention d'avoir des chonchons je te conseilles de rejoindre un forum sur eux si ce n'est pas déja fait, c'est toujours mieux.

moi il aime bien les calins mais dans 10 min il me dis comme un Stop donc je le laisse et me leche un peu la main sa ne marche qu'avec mon odeur quand je me lave les mains il dit rien mais ne me leche pas.Niveau Chon les calins tu les trouveras tout le temps pendant au moins 1h.

Invité

ensuite un cochon d'inde vit en moyenne entre 6/8 ans,faire bien attention à prendre 2 femelles ou 2 mâles car sinon bébés de 1 à 6. le budget est considerable,tu peux avoir l'argent ok mais sur 6/8 ans?

j'ai 2 cochons d'inde et crois moi ça coute cher,ils mangent pas mal,leur apporter fruits et legumes frais,foin,vitamine c......

reflechit bien car si dejà ta maman veut l'hamster dehors ou qu'il meurt, je te dis pas 2 cochons d'inde Rolling Eyes ça sent beaucoup plus fort que l'hamster,changer la cage 1/semaine donc là aussi litière de chanvre en quantité

bref apporte déjà le maximum à ton hamster,cage spacieuse,jeux,nourriture de bonne qualité et en plus avec une maman pas passionnée par ses petites betes,je ne le ferait pas,le jour oû tu dois aller chez le véto,elle acceptera?

• Créer...