dadounii 0 Posté(e) le 23 juin 2012 salutj'habite au maroc et il fait assez chaud la bas meme la nuit! le hamster etant dérriére notre chambre il fait actuellement de la roue et ca grince...ma mére a dit que ca la soulait et on a fouthu la cage sous la table dans notre balcon qui n'est pas couvert.pourrait-ton le trouver mort ou avec un quelconque maladie au réveil demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Le laisser dehors je trouve que ce n'est pas du tout une bonne idée ... il y a pas mal de bestioles qui pourrait le piquer puis la chaleur, le vent voir un chat errant.Tu n'as pas une pièce fermée comme une salle de bain ou autre et où ta mère ne l'entendrait pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Non, notre appartement est assez petit :sMais nous sommes en appartement et il y'a une terasse, donc il n'yaurait pas de chat ni autre animal chien/rat etc...j'ai vu la météo heure par heure la température entre maintenant et 8h du matin variera entre 22 et 25 degrés ... comment savoir au matin si il lui est arrivé quelque chose ??j'ai bien insisté avec ma mére elle a fait sa tete dure.. elle ma dit jespere qu'il crévera !! j'espere pas moi ! y'a-t-il bcp de chances que je le trouve mort ce matin?ma cage est en plastique ! donc sauf par la petit endroit en haut ou il y'a des barreaux le vent ne peux pas entrer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Si tu veux un cobaye, ce sera pareil pour lui Je vais pas te dire oui ou non.25 degrés c'est déjà une température assez forte et les insectes pourraient rentrer dans sa cage.Mais la journée il restera dans ton apart'?Je trouve ça fou quand même, essaie de raisonner ta maman c'est tout de même un être vivant. Même dans tes toilettes on l'entend? en dernier recours ça peut sauver sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 oui on l'entendrai même dans les toilettes vu que nos toilettes sont a deux métres de notre chambre ... la journée il est dans l'appart oui.mais là je suis chez ma mére et demain je vais l'amener chez mon pére qui a une villa donc j'ai largement le choix de l'emplacement de sa cage ^^ ma mére ne veut absolument pas négocier elle dit meme : Je prie Dieu pour que demain il soit dur et qu'il ne bouge plus ... donc il y'a des chances que je le trouve mort, et des chances qu'il reste vivant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je ne suis jamais allée au Maroc, je crois que c'est là que tu vis?Donc difficile de donner un opinion au niveau du vent, du climat mais bon un hamster ne vit pas dehors quoi =/C'est dangereux pour lui, sa santé.J'espère qu'il n'aura rien du tout demain et que tu lui trouveras une meilleure place chez ton père.Il y restera définitivement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Oui définitivement chez mon pére.En ce moment il y'a environ 81% d'humidite, il n'ya pas beaucoup de vent c'est à peine ressentible ( si ca se dit comme ca )en tout cas je sais que si demain je le trouve malheureusement mort, ce ne sera pas de ma faute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Et ta maman était d'accord pour que tu l'adoptes, tu lui en avais parlé avant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Tu ne pourrais pas le mettre à l'intérieur mais lui enlever sa roue ? Peut-être le mettre dans les toilettes aussi, pour s'il creuse ou autre. Je pense qu'il vaut mieux le laisser une nuit sans roue, mais à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Elle a juste financée, mais je l'avais prévenue qu'il passera la premiére nuit dans sa maison puis le lendemain il ira chez mon pére !J'espere de tout mon coeur qu'il s'en sortira si je pouvai j'irai le chercher mais une guerre éclatera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Expliques lui qu'en l'achetant, tu as pris la responsabilité de t'en occuper et que ce n'est pas responsable de le laisser dehors, qu'en plus il ne s'agit que d'une nuit, qu'ensuite elle sera tranquille. Peut-être que ça marchera Et propose-lui d'enlever la roue de la cage pour la nuit aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Re ! J'ai vu que ma mére dormait donc je suis allé discrétement voir l'hamster il était encore en train de faire un marathon en solo dans sa roue ^^ j'ai essayé d'enlever la roue mais j'ai pas réussi...alors j'ai pris la cage je l'ai rentrée et je l'ai mise dans l'endroit le plus isolé de l'appart ( dans le salon, la piéce la plus lointaine de la chambre )j'espere que ca ne sentendra pas sil décide de recourir :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 24 juin 2012 C'est pas évident avec cette cage d'enlever la roue, c'est sûr :/J'espère aussi que ta mère n'entendra rien et que tu n'auras pas de problème avec elle demain au réveil, mais tu as eu raison, c'est plus sûr pour ton ham Sur ce, bonne nuit à tous les deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Des nouvelles ?Ta mère n'a rien entendu ? Vivement qu'il soit chez ton père en tout cas. Heureusement qu'il n'a pas passé la nuit dehors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je ne pense pas qu'une nuit soit grave tant que des animaux sauvages n'ont pas accès a la cage.Mais il vaudra mieux éviter dans le future.C'est trop tard maintenant mais a ta place je lui aurais enlevé la roue pour une nuit afin qu'il puisse passer les nuit à l'interieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ree !Alors voilà je suis a cote de la cage il est a sa place habituelle c'est a dire dans sa maison tout a gauche Il a enfin fait un petit nid dans la maison avec les morceaux de mouchoirs !Bon, je ne saurai pas dire sil est vivant ou mort mais je ne vois aucune raison pour laquelle il serait mort durant la nuit!( ma mere au reveil a vu que jai deplace la cage elle a rigolee et ma dit :Mmm cest bien tu la deplacee ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Au lieu d'enlever la roue, tu pourrais frotter l'axe avec un tissu imbibé d'huile végétale. Ce sera sans risque pour le hamster et la roue ne fera plus aucun bruit. Ça vaut aussi pour le moment où tu seras chez ton papa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Merci pour ce conseil Harry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Moi aussi je suis au Maroc, nous sommes en vacances à Taza et il fait une grosse chaleur. J'ai posé mon hamster sous le lavabo c'est un peu plus frais là-bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pingu66 0 Posté(e) le 22 août 2012 coucou tu sais si ta roue fais du bruit il faut mettre de l'huile comme sa elle ne graise plus ou alors si ses que pour une nuit anléve lui !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2012 On n'enlève pas la roue d'un hamster surtout la nuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2012 pingu66 ne semble pas être celui/celle que l'on croit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites