Filoute1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour...J'ai été nourrir les hams et j'ai aperçu une tache de sang dans la cage...Après le bout de chou s'est pointé et là qu'est-ce que je vois?Un de ses doigt est comme "manquant" . Mais en fait il est comme croisé sur le doigt voisin...Je sais pas quoi faire, surtout que maman veut pas aller chez le véto pour l'instant parce que un hamster est trop petit pour le soigner :/...Sa patte: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Franchement, à part dire "va chez le véto", on ne va pas pouvoir t'aider beaucoup… =/ Mais le sang viendrait de la patte? Il s'est peut-être arraché une griffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Je ne sais pas... Le sang était sec donc je ne saurais pas te dire... J'ai remarqué qu'il avait les abajoues pleines, pas comme d'habitude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Si tu t'inquiètes vraiment, dis-le à ta maman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 J'ai pas tout compris : il a encore tout ces doigts ? Vérifie chacune de ses griffes. Et sinon oui, véto :/S'il a un problème à la patte et donc mal, ça expliquerait peut-être qu'il ai les bajoues pleine. Il ne peux pas les vider avec une patte qui fait mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Ah d'accord merci Demain, véto! Je vous donnerais des nouvelles ;D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 juin 2012 ça fais bcp de sang la tache non ? Je ne me rends pas bien compte mais ça semble être une grande tâche,tu es sûre que ça ne peux venir que de lui ?Regarde bien s'il n'a pas une blessure ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 J'ai regardé et il n'y a vraiment que la patte qui est endommagée...Et ma mère veut toujours pas l'emmener... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Dommage que ta maman ne veuille pas aller chez le véto.J'espère que ca ira Pathy a écrit:J Il ne peux pas les vider avec une patte qui fait mal. Pourquoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 En attendant, je ne peux rien faire? Malgré tout il continue à courir partout,à manger et boire (très peu, comme d'habitude) normalement.Mais j'ai remarqué qu'il chipote à sa patte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ça te semble infecté, inflammé (= rouge, gonflé, chaud et douloureux - pour les 2 derniers points difficile de savoir ) ?Tu peux lui tremper la patte dans une solution désinfectante à la limite histoire de limiter l'infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Ce n'est pas infecté.Pour mieux décrire sa patte, c'est comme si la griffe avait poussé d'un coup et pas les autres et qu'elle était passée au-dessus de l'autre. En même temps je pense qu'il lui manque une patte, ça le gêne vraiment pour marcher... Pourtant il se force le coco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Tu lui a mis de la litière de maïs ?Essaye de lui en mettre qqpart où il est obligé de passer.Pose une pierre (bien laver désinfectée) de façon à ce qu'il doive grimper dessus pour accéder à qqchose.Si c'est juste un soucis de griffe trop longue, ça aidera à les limer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Merci.Pour la litière de maîs ça sert à quoi?On passe à l'animalerie demain on pourra en acheter s'il y en a... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 ça s'appelle aussi Rafle de maïs;c'est une bonne litière qui peut être utilisée à la place du lin/chanvre mais elle est peu confortable,par contre comme elle se présente sous forme de "billes" un peu abrasives, ça aide bien pour user les griffes des rongeurs.Pour les ham's bcp ici en ont dans un pot, comme pour le sable à bain.(d'ailleurs je ferais bien d'en mettre aussi, la miss à des griffes très longues) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Tu penses qu'il lui manque une patte ou tu es sur? Ça c'est visible quand même. Ou tu parles de doigt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Donc si j'en mets dans un pot comme tu as dit, c'est ok?Il a une pierre. De toute façon je vais voir l'état de sa patte ce soir, tu seras informée Mais c'est le doigt hein, pas la patte quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 C'est toi qui a dit qu'il lui manquait une patte [quote="Filoute"]. En même temps je pense qu'il lui manque une patte, ça le gêne vraiment pour marcher... /quote]Je comprenais plus moi du coup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Oups :XComme c'est sa patte avant quand il mange et plie sa patte ça le gêne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 shechou a écrit:Pathy a écrit:J Il ne peux pas les vider avec une patte qui fait mal. Pourquoi?Beh je pense pas qu'il puisse appuyer sur ses bajoues s'il à mal à la patte. Moi quand j'ai mal à la main si je m'en sert j'ai mal, donc j'évite de m'en servire.Enfin ce n'était qu'une théorie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Coucou! Alors je reviens de chez les hams. Le cas de Filou s'est aggravé: son doigt est carrément parti et celui d'à côté commence à tomber.J'ai découvert qu'avant de tomber il y a une croute noire autour du doigt qui se forme.Et puis il commence à toussoter, à pousser des petits cris à chaque fois qu'il se nettoye... il a même eu la flemme de retourner dans sa cage quand il était dans un jeu, dans la pièce; ce soir je l'ai vu en train d'y dormir, de la nourriture à côté et une flaque de pipi...J'ai peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Tu n'as plus trop le choix. Si tu ne l'emmènes pas très très vite chez le véto, tu vas le voir souffrir là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Le membre est surement nécrosé non? +1, le véto me parait indispensable pour ta boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Oui ça ressemble à une nécrose,soit elle n'a touché que les doigts atteints, et Filou s'en sortira comme ça;soit il y a une infection et il risque une sorte de gangrène et de perdre toute la patte voir plus.Le fait qu'il toussote peut cacher un soucis de santé "en plus" de ses doigts,ou l'expression d'une souffrance.Donne au moins un coup de fil chez le véto pour avoir un avis (un véto NAC) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 visiblement l'infection a gagné du terrain,il faut vite le mettre sous antibio et le veto procedera peut être à l'emputation,courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2012 Pathy a écrit:shechou a écrit:Pathy a écrit:J Il ne peux pas les vider avec une patte qui fait mal. Pourquoi?Beh je pense pas qu'il puisse appuyer sur ses bajoues s'il à mal à la patte. Moi quand j'ai mal à la main si je m'en sert j'ai mal, donc j'évite de m'en servire.Enfin ce n'était qu'une théorie Mais un hamster n'a pas besoin de ses pattes pour vider ses abajoues...shechou a écrit:Voila prise en flag Pas fini ^^ Mais la elle les a pas trop fait volé des fois elle en envoie loin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je comprends l'obligation d'aller chez le vétérinaire... Je vais chercher un véto NAC dans le coin pour téléphoner et après ça on verra. En tout cas merci, j'espère que ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je viens de trouver celui-ci: esy-il bien pour vous? http://www.veterichet.be/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je ne connais pas du tout désolée.En regardant ses fiches, elle me parait assez bien informée Si tu as la possibilité, il y a une excellente clinique à Manage:Clinique Brasseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Merci Pomme A propos c'est quoi ton vétérinaire? Comme on est de la même région..En attendant je vais me renseigner pour Manage et on met de l'isobétadine tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Moi je vais à Hyon. Elle est très gentille et la visite démarre à 35 euros.Elle a très bien soigné l'oeil de Rubi.Je peux t'envoyer les coordonnées si jamais c'est pas trop loin pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 C'est à une demi-heure de chez moi, alors que la clinique est à 20 minutes.Donc on va prendre rendez-vous après le sport de mes parents et je te dirais quoi Merci C'est combien à la clinique (Manage)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Je ne sais pas, je n'ai jamais eu le besoin d'y aller.Les tarifs ne sont pas plus élevés que chez un autre vétérinaire (en sachant que là où je vais c'est une clinique aussi ^^)Donc ça devrait tourner autour des 30-40 euros pas plus sans compter les médicaments ou une chirurgie si nécessaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 D'accord, merci.Niveau sa patte, finalement il n'y a qu'un doigt qui es parti mais complètement, la fin es tombée sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grignotte11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ahh...Quand tu veux dire "parti" c'est le doigt qui est complètement arraché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui. Donc il a plus que 3 doigts à une de ses pattes... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grignotte11 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ah! Mais c'est horrrrriiiiible! °Q° C'est comme si on te coupait un doigt! Beurkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ca cicatriseras, mais j'espère que ça ne l'empêcheras pas de tenir sa nourriture par exemple :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je pense que ça le dérange un peu, parce que c'est le doigt du milieu.Mais il gère mon choupinou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Il a peut être mal et besoin d'anti douleur aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 De quel type? On lui donne tous les jours de l'isobétadine et si ça ne s'arrange pas on prend rendez-vous à Manage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Seul le véto peux te prescrire des antidouleurs.JAMAIS d'antidouleurs humains !! (je sais que tu n'en donneras pas, mais mieux vaux le redire ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 D'accord Chacun son médoc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Filoute a écrit:De quel type? On lui donne tous les jours de l'isobétadine et si ça ne s'arrange pas on prend rendez-vous à Manage. L'isobétadine, c'est juste un désinfectant mais ça ne retire pas la douleur J'espère que ça va s'arranger EDIT: tu nous avais parlé d'une tache noire, elle est toujours présente? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Non, depuis que le doigt est complètement tombé, plus de tache noire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ok, il faut bien surveiller alors Mline a écrit:Oui ça ressemble à une nécrose,soit elle n'a touché que les doigts atteints, et Filou s'en sortira comme ça;soit il y a une infection et il risque une sorte de gangrène et de perdre toute la patte voir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Donc la nécrose c'est quoi la cause? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Un organe ou un membre se nécrose lorsqu'il n'est plus alimenté en sang correctement. Les tissus meurent. et le membre atteint "tombe" (si c'est un organe, ça pose plus de soucis évidement)Une infection peut éventuellement doubler la nécrose et provoquer une gangrène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Hein, merci...Cela peut devenir fatal pour Filou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 oui si ce n'est pas traité desuite aux antibios,l'infection se propage dans le reste du corps,empoisennement du sang,et la mort,si un autre doigt commence aussi à se necroser,le véto prendra la decision de l'amputation preventive afin de stopper l'infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites