Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

Help, sa patte est croisée!

Messages recommandés

S'il y a une gangrène oui il peut en mourir comme dit Nini
C'est déjà très bien de faire le soin à l'isobetadine tous les jours,
mais ça ne sera pas suffisant si l'infection a commencé à attaqué les parties saines de la patte,
et s'il souffre ça n'aidera pas non plus (juste un effet anti-chaleur à la limite car produit froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement samedi on ira chez le vétérinaire. Enfin ça dépend de la patte de Filou.
En tout cas on ira maximum samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les news:
Filou a définitivement perdu deux doigts je pense...
Dès qu'il se nettoie il tousse et il mange sans ses pattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Va voir un véto sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait que ça se propage Neutral

Tu devrais téléphoner à la clinique vétérinaire de Manage pour avoir un rendez vous le plus vite possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand ma mère mange on téléphone :+:
Je vous préviens du rdv ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

l'infection continue silent oui tiens nous au courant et au faite avec une radio on peut voir quelque chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne penses pas qu'une radio soit utile, elle ne pourra voir que les os et autres structures internes, pas une infection qui se propagerait.
Et puis sur un hamster, à part en l’anesthésiant, impossible de le faire rester en place dans une bonne position

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le véto si il est sérieux et qualifié fera ce qu'il faut.
Mais pour ça faut déjà y amener le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur que sur un si petit animal c'est pas evident,mais elle doit l'amener non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le dire c'est bien, se bouger pour prendre rendez vous et amener le hamster c'est mieux.
Ça fait 5 jours qu'on lui dit d'aller chez le véto. 5 jours que son hamster souffre.
J'espère que ses parents vont enfin prendre leurs responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah j'avais pas tout suivi :mrgreen: oui là il y a urgence car ensuite se sera irreversible,un doigt,2....la patte et empoisonnement du sang,filoute j'éspére que tu vas voir un veto j'en suis sûre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute...il en est à deux doigts... Je comprend pas franchement, je veux pas être blessante, mais je ne te comprend pas, ou plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait effectivement 5 jours qu'il a ça et 5 jours que je supplie chaque jour à genou ma mère pour téléphoner au véto! J'espère que ce soir elle va accepter! Si elle dit non je lui explique bien que si on ne l'emmène pas ça pourrait être fatal pour lui...

Sinon rien de spécial par rapport à sa patte... Il continue à toussoter, mais sinon le troisième doigt n'est heureusement pas encore affecté... Je vais vous expliquer les nouvelles plus récentes après avoir été lui donner à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu faisais lire nos messages à ta maman? Elle verrait que tu ne t'inquiètes pas pour rien et que ce n'est pas quelque chose d'absurde d'emmener un si petit animal chez le vétérinaire. Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que maman n'aime pas bouger le dimanche ni téléphoner les WE...
Et en le sortant je me suis rendue compte que son deuxième doigt n'est pas tombé mais seul la griffe est tombée. C'est mieux que ce que j'avais dit mais pas parfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
Parce que maman n'aime pas bouger le dimanche ni téléphoner les WE...


Attend, elle préférerait laisser ton hamster mourir? Neutral
Désolée mais je trouve ça un peu abusé de la part de ta maman ... ça fait tout de même 5 jours que tu lui demandes pour aller au véto =/

Tu aurais une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute je vais me retenir parce qu'on va dire que tu n'as que 12 ans mais si tu savais à quel point ça m'énerve là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien Slurp, moi aussi ça m'énerve et ma mère se rend pas compte à quel point il est mal en point! En plus elle sait très bien que les zanimaux c'est ma passion et que je prends très soin d'eux... Quand le canari de ma soeur est mort j'ai plus pleuré qu'elle et je pleure encore des fois la mort de mon chat (ça remonte d'il y a 6 ans...)...
Je suis vraiment désolée mon petit Filou... Je t'aime tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais tu vois le 24 juin tu disais demain véto, le lendemain tu dis j'en cherche un, le sur lendemain j'en ai trouvé un, et là tu dis tous les jours qu'il ne va pas bien, que demain tu l’emmènes... Si tu ne peux pas l'emmener dis le direct plutôt que de faire comme ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une griffe est tombée ben le doigt va suivre No oui moi aussi ça commence à m'enerver même si pas ta faute......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu ton premier message concernant ton soucis, mais comme tu avais des réponses et que tu es une habituée du forum je pensais qu'il y aurait déjà un traitement donné par le véto

mais là ça n'est plus seulement urgent c'est carrément une question de vie ou de mort. Un doigt qui se nécrose et tombe c'est vraiment pas une bonne chose

nécrose ça veut dire : bactérie qui mange carrément le doigt et donc risque de maladie et d'infection, plus de circulation sanguine ce qui est déjà un problème en soit et le fait qu'il toussote signifie à mon avis qu'il couve quelque chose en plus de son soucis de patte.

filoute, insiste auprès de ta mère pour aller chez le véto demain ou débrouille toi pour y aller sans elle mais je crois vraiment que ça peut pas attendre lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui. Donc demain veto mais j'ai remarqué que folou ralentit... Mais demain on téléphone, vous croyez q'on aura vite un rdv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message reçu :+: On va appeler à environ 14 h, on aura sûre
mente rdv dans la soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour la photo, je suis désolée mais comme je l'ai expliqué dans. Le tchat j'ai pas eu deux minutes de libre.. Demain promis t'as la photo Smile Et je vais essayer de tÉlephoner le ?atin mais en fait mes parents travaillent mais je vais téléphoner moi-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais pas paraitre désagréable et déplacée mais ça fait 9 jours là.

je suis énervée là je ne le cache pas. Et je n'aime pas mâcher mes mots.
Ma sœur a le même age que toi est franchement je suis relativement déçue de ton comportement. Comme Slurp l'a très bien remarqué ça fait 8 jours que tu dis "oui demain on appelle". je vois ça.

Tu t'es engagée envers ton animal. Peut être tes parents n'en ont pas conscience c'est leur problème. Mais il est a toi que je sache. Donc t'es sensée te bouger un peu les fesses et appeler toi même. Faire réagir ta mère.
je veux dire à 12 ans ont est dégourdie quand même faut pas charrier. T'as pas 8 ans.
C'est le 28 juin que t'aurais un apeller un véto pas dans 5 jours.

Ça a beau être un petit animal, il ne vaut pas moins qu'un chien, un chat ou un orque.

Ton enfant se serait mis brusquement a avoir une plaie infectée, puis un doigt qui tombe. Aurais-tu attendu 10 jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais:

Filoute a écrit:
Parce que maman n'aime pas bouger le dimanche ni téléphoner les WE...
Et en le sortant je me suis rendue compte que son deuxième doigt n'est pas tombé mais seul la griffe est tombée. C'est mieux que ce que j'avais dit mais pas parfait...


Dans le tchat:
Filoute a écrit:
Coucou!
Désolée de vous parler si tard mais aujourd'hui c'étair chaud!! Lavage de la voiture au karsher, visite intégrale de Meubles Beulot, cuisine, hamsters, match de foot Italie-Espagne Razz
viva espagna ! :hourra:


Entre visiter les meubles belot et sauver la vie d'un animal ya pas photo désolée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais + 1000 quoi.

Et puis ça m'énerve parce que ton hamster est vraiment en train de mourir hein presque faut arrêter de se voler la face. La nécrose va pas disparaitre par miracle.
Et toi tu parle de ça en mettant des smiley et des petites remarques marrante.
. Un peu de responsabilité quoi.

Et maman n'aime pas bouger le dimanche TROLOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, plus elle attendra et plus il y aura de soins à faire en plus et surtout c'est sa vie qui est en danger ...

Je comprend ton énervement mais je suis obligée de rappeler que les gros mots sont interdits Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est l'émotion >
Désolée Pomme ♥️.
Je vais me coucher car des baffes se perdent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis obligée d'être d'accord avec les filles. Quand j'ai lu ton message comme quoi ton ham avait un doigt qui avait viré au noir et était ensuite tombé ... Je me suis dit c'est foutu son hamster ne va pas survivre

à te lire j'ai vraiment l'impression que tu ne prends pas le problème au sérieux, et je me contiens pour pas m'énerver parce que moi aussi je trouve ça totalement irresponsable de ta part

alors voilà, je vais être crue mais tant pis.

Si tu ne veux pas aller chez le vétérinaire dit le franchement, qu'on arrête de perdre notre temps pour un hamster qui ne survivra probablement pas. Si tu veux vraiment que ton hamster s'en sorte, alors arrête de te chercher des excuses, prends toi par la main, et fait le nécessaire pour ton animal comme tu t'es engagé à le faire en l'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Foutage de gueule ! Je trouve qu'on devrait pas permettre a un "enfant" de s'occuper d'un hamster si les parents sont pas un minimum derrière....

N'importe quoi vraiment vous dites que vous venez prendre conseil ici vous êtes bien chou mais ici c'est pas des vétérinaire il peuvent pas claquer des doigts et que tout roule comme sur des roulettes par la suite bouger votre cul et si sa s’aggrave bah faudras pas s'étonner et aller vers maman pleurer. Pauvre boule de poil !

Avant de prendre un animal il faut bien réfléchir pas seulement pour le temps l'argent et les soins mais aussi pour la distance pour les vétérinaire en cas d'urgence moi il est a 15min de chez moi alors j'ai bien réfléchis avant.

""""Un animal n'est pas un jouet c'est une être VIVANT qui ressens autant la douleurs que nous, qui éprouve les même besoin que nous""""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si ça vous énerve et que je vous comprend, essayez de ne pas parler avec des "gros mots" les filles Wink

Il y a des plus jeunes ici n'oublions pas et même si on emploie ces mots chaque jour, sur un forum ça peut être vu différemment.

Je suis pas contre vos avis, loin de là car ça permet d'avancer et on est libre de donner son avis, son opinion mais éviter ce langage :thumbup:

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

visiblement la voiture et le match était plus important Suspect bon sang filoute va voir tes parents et oblige les à soigner ton hamster,je ne te jette pas la pierre hein,parfois se sont les parents qui s'en fichent ou qui miniminisent les choses! :thumbdown:

n'attend pas cet am pour le véto! l'infection gagne du terrain et ton hamster SOUFFRE! dit toi bien que c'est de la maltraitance tout simplement,as tu déjà vu un hamster mourir?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne veux pas prendre la défense de filoute mais je le fais quand même.
Elle a 12 ans, c'est pas facile d'aller contre ses parents.
Je pense que si ça ne tenait qu'a elle le loulou aurait déjà vu le véto.
Je pense qu'elle a bien compris que son hamster souffre.
Mais tant que ses parents ne prendront pas leur responsabilités, malheureusement elle ne peut rien faire.

Je trouve ca inadmissible, inacceptable, mais il y a encore beaucoup de personne qui pense que amener un hamster chez le véto c'est de la folie... Ca changera.

Maintenant, filoute, c'est à toi de prendre sur toi et de ne pas reprendre d'animal tant que tu n'as pas les moyens d'aller chez le vétérinaire seule. Et ce quelque soit ce qui arrive a ton loulou actuelle. A toi de tirer la leçon qu'il faut de cette triste aventure. Parce que même si il s'en sort il aura souffert. A toi de faire en sorte que ca ne se reproduise plus avec un futur animal que tu adopterais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute, n'attends pas tes parents, décroche le téléphone et appelle TOI MÊME.
Le véto est loin de chez toi ?
Je suis sûre que tu peux y aller toute seule, à pied, à vélo ou en bus.

J'imagine ce que tu peux ressentir, il est temps pour toi d'agir par toi même sans attendre que tes parents se réveillent, car visiblement ils ne se réveilleront JAMAIS !

alors tu va prendre le téléphone, tu appelle, et tu y vas.
Tu as bien un peu d'argent de poche, et les véto sont compréhensifs il te fera sans doute tarif réduit et/ou crédit.

Mais fais le MAINTENANT !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...