Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

Hippie mon beau gosse de poisson

Messages recommandés

Aille oui ça ressemble a un pourrissement, ça peut être causé par une infection bactérienne ou par une mycose.

Il est dans quoi comme aquarium ton loulou, c'est filtré et chauffé?
Quelle taille fait-il?
Dépendant de l'aqua je te donnerais les étapes de guérison a suivre si tu veux. Smile
Si on s'en occupe rapidement un pourrissement se soigne très vite mais si ça traine ça devient plus risqué...
Ça fait longtemps qu'il a ça ton poisson? Ça empire avec le temps?

Mon loulou a été sujet a un léger pourrissement peu après que je l'achète et en 2 semaines ça c'est reglé il s'en est très bien remis.
C'est fréquent chez les combattants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce n'est pas chauffé ni filtré car ce sont des combattants qui viennent de Thailand donc il on sa habitué a vivre dans de l'eau froide . Son bac est un bac pour combattant c'est un petit cube . sa fait environ 1 mois et demi je crois et oui sa empire avant que je parte en vacance ( il y a 3semaine ) sa passait encore et la je suis revenu il ya quelques jours et je l'ai retrouvé dans un salle état :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi ? ça existe les combattant d'eau froide ?
Un combattant ça vie en eau " froide" en Thaïlande = 24-28°, donc chauffage au moins 10w
Si c'est un petit cube, c'est pas un bac pour combattant mais une prison pour combattant. Un bac a combattant ça fait une 15aine de litre minimum. Un cube de moins de 10L pour un combatant, c'est comme une habitrail pour un lapin Wink

Il a une plante dedans au moins ? Sinon ça peut venir de là, l'eau n'étant pas stable.

Du coup c'est normal, dans un petit espace, non filtré, non renouvelé tous les jours, et à 20°, les nageoires ont naturellement tendance a se réduire, et le poisson à ''pourrir" (son système immunitaire, déjà pas terrible, est inefficace si t'es pas a 26° )
En fait, le betta secrète en permanence des toxines, qui se diluent dans un grand bac, mais qui deviennent toxiques dans un petit espace. Dans la nature, ça lui permet de rester en "stase" quand il est piègè dans une petite flaque, mais c'est bien pendant 1 semaines ... Toute une vie il va en mourir en 6 mois - 1ans

Il a quoi comme nourriture ? Passe de suite au "Atison's Betta Pro" , on en trouve dans les animalerie parfois. C'est un petit flacon avec des boulettes et un bouchon rose. Et achète lui un bac de 15-20L, il y en a pour 3 fois rien dans les animaleries Smile (les petits bac de 3L étant les + chères ...) . Dedans tu met une anubia (la moins chère et la plus résistante des plantes, qui peut vivre même sans terre nutritive), au dessus un bon éclairage , une résistance qui montera l'eau à 28°, un peu de lentilles d'eau au dessus (les animaleries t'en donneront gratuitement), et un système de filtration sans trop remuer l'eau
Tu prend aussi un petit bidon d'eau osmosée (t'en aura pour 0.10€ ...), parce que la tu n'a pas le temps d'attendre vu que ton poisson est déjà dans un bac instable.

Et tu va voir, dans 1 mois ton poisson sera retapé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les combattants viennent de Thailande, l'eau là bas est bien plus chaude que la notre a température ambiante et donc il est préférable de la chauffer ici.
Mais effectivement dans un petit cube "pour combattant" c'est difficile.
Si tu as lu ce sujet tu sauras mon avis sur les petits bacs pour les combattants, donc je ne vais pas aprofondir là dessus.
Comme l'a expliqué Bernyo en détail l'aparition de bactéries ou de mycoses qui attaquent les nageoires et le nez du poisson est due au fait que l'eau stagne.
Là où je ne suis pas d'accord avec Bernyo par contre est que avant de changer ton poisson d'habitat il faut le soigner, car poisson malade + stress de changement = K.O.
la plante ça attendra un bac plus grand car dans un petit bac non filtré ça pollue plus qu'autre chose.
Pour soigner ton poisson:
1) Met le poisson provisoirement dans un autre récipient avec la moitié de l'eau de son aquarium pour qu'il ne soit pas stressé par un changement brusque.
2)Vide le reste de l'aquarium et nettoie le bien avec de la javelle puis rinçe longement jusqu'a ce que ça ne sente plus du tout. Laisse sécher de préférence au soleil pendant une journée.
3) Remet ton poisson avec la moitié d'eau de l'aquarium dans le bac.
Si il y a des décos/des cailloux dans le bac ne les remet pas, il faut éviter que le poissons se blesse aux endroits affectés.
4) Fait poser de l'eau du robinet dans un récipient pendant 24 heures puis remplis l'autre moitié de l'aquarium (si tu peux le mieux est d'utiliser de l'eau osmosée vendue en animalerie a la place).
5) Rend toi en animalerie et achète un médicament contre le pourrissement des nageoires en t'assurant bien qu'il couvre les bactéries et les champignons.
La gamme TetraMedica a un bon produit apellé GeneralTonic qui soigne les maladies communes du poisson tel que le pourrissement et qui est mélangé avec une solution anti-stress (tu verras les traitements colorent généralement l'eau en vert ou en bleu, c'est normal).
Il y en a d'autres mais si tu trouves celui-ci il est très bien.
6) Une fois le produit en main verse la quantité indiquée pour le volume de ton bac dans ton aquarium (si tu as un petit bac ça devrait être que quelques gouttes).
Surtout ne surdose pas, c'est un médicament!
7) Tous les jours change la moité de l'eau de ton bac avec de l'eau propre que tu auras laissé poser 24 heures (ou de l'eau osmosée) et rajoute une dose de produit correspondant a la quantité d'eau changée (volume du bac divisé par 2).
Répète cette action jusqu'a ce que le pourrissement se stop et que le poisson se régénère.
Tu verras quand ce serra le moment, le bout des nageoires de ton poisson qui sont abimées serront lignées d'une membrane blanche, c'est la nageoire qui repousse.
Le nez ce n'est pas sûr qu'il récupère par contre mais le traitement aidera a la cicatrisation.
Ensuite continue de changer la moitié de l'eau tous les jours pour éviter que ce genre de maladie recommence, a moins que tu opte pour un bac de 10-15 litres minimum filtré où il ne serra pas nécessaire de changer l'eau tous les jours.
J'espère que ton poisson ira bien car si ça fait déja un mois qu'il est malade c'est pas gragné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée, si son état était bien avançé ça n'a rien de surprenant malheureusement...
En prévention pour tes futurs poissons il est préferable d'avoir un bac filtré au moins; chauffé si possible, pour une eau bien plus saine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milky je n'avais jamais vu cette vidéo, elle est juste ...splendide...

Tu as un don pour les photos et vidéos c'est dingue ...


Niloow : désolée :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...