nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Salut tout le monde, alors voilà mon étarongeur est finis, sauf que j'ai déjà un soucis. Les maisons que j'ai construite en parquet ne vont pas tenir le coup. Mes découpes sont bien droite et les morceaux bien serré entre eux, je pensais que ça suffirait pour éviter que l'urine s'infiltre mais ça n'est pas le cas. Or mes deux puces font tous leurs besoins dans les maisons donc d'ici un mois ou deux les 6 maisons que j'ai construire seront nazes.Dans chaque habitat il y a aussi une maison faite en bois brut et vernis 3 couches, mais elles aussi ne vont pas tenir le coupAuriez-vous une idée pour avoir des maisons qui résiste à l'urine ? ou bien des maisons toutes faties à me proposer pourquoi pas, tant qu'elles ont des entrées de 7cm ça me va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tes maisons ont un fond si je comprend bien? Ou elles urinent sur les parois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 oui elles ont des fonds, je ne voulais pas faire des maisons sans fond parce que j'aurais risqué que leur urine s'infiltre dans le meuble lui même et là ça aurait été impossible à nettoyer correctementor comme j'ai quand même pas mal investis pour leur construire cette étarongeur j'aimerais autant qu'elle dure un peu ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Peut-être revêtir le fond de la maison avec du plastique, qui le protegerait ?Comme ça tu gardes malgré tout ce que tu as confectionné et l'esthétique du bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Oui, c'est une bonne idée ^^Et ce sera simple à nettoyer donc beaucoup plus hygiénique que le bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Confirmer ta commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Toi qui disait que le parquet tiendrait aussi bien que le mélaminé, j'espère que le mélaminé tiendra mieux que ton parquet.En tout cas désolée pour ton étarongeur mais je pense que tu vas vite arranger ça avec les pros qu'il y a ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 xmaryne a écrit:Peut-être revêtir le fond de la maison avec du plastique, qui le protegerait ?Comme ça tu gardes malgré tout ce que tu as confectionné et l'esthétique du boisJ'y ai pensé, sauf qu'à moins de revétir le fond et les cotés ça passerait toujours, et si je recouvre à la fois le fond et les cotés j'ai peur qu'elles soient tentés de le grignoter, donc je n'ai pas retenue cette solution pour leur sécuritéFleur d'hamster a écrit:Confirmer ta commande Il me faut 8 maisons au total fleur, ça fait un sacré budget et je ne peux pas le sortir de mon chapeau. Mais si tu me les payes alors je confirme ma commande tout de suite ^^Au pire je pourrais te les commander en plusieurs fois mais comme tu n’envoie rien avant septembre même si je trouve le budget nécessaire pour me les offrir il me faut une solution en attentant. Emelyne a écrit:Toi qui disait que le parquet tiendrait aussi bien que le mélaminé, j'espère que le mélaminé tiendra mieux que ton parquet.En tout cas désolée pour ton étarongeur mais je pense que tu vas vite arranger ça avec les pros qu'il y a ici Sur les étages ça tiens mieux que le mélaminé, là le soucis que j'ai c'est à cause des fonds que j'ai mis. Dans ton cas comme tu as un aqua et une deltof, donc des habitats potentiellement étanche j'ai supposé que tu ferais pas de fond et dans ce cas là tu n'auras pas le même soucis que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Bien sur, je vois ce que tu veux dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Et si tu fais des joins en silicone?(j'ai pas trop compris le problème en faite ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 j'y ai pensé shechou, mais je suis pas vraiment pour cette solution. Dans mes compartiments coco j'en ai fait pour éviter justement que l'humidité s'infiltre, mais dans les maisons je ne suis pas chaude.Je pense qu'Olive aurait l'idée de le ronger et Hypnose aussi probablement, or même en prenant du joint alimentaire ça m'étonnerais que ça soit bon pour elles de bouffer ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Si l’étale bien elles ne devraient pas réussir à le choper si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ben pour que ça soit efficace je suis obligé de le faire assez large, et elles n'auront aucun mal à les chopper avec la forme de leurs dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Pourquoi pas des maisons en plastique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Rongeurs&Co a écrit:Pourquoi pas des maisons en plastique ?Ba oui pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple et ta maison marron l'autre fois de zooplus que tu m'avais montrer tu ne la plus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 parce que ce sont des syriens que j'ai, les entrées des maisons en plastique et de celle en céramique que je t'ai montré Émeline sont trop petites pour mes hamstersHypnose n'a même pas finis sa croissance et déjà elle ne passe plus par l'entrée de la maison en céramique, encore moins s'il est question de la faire passer dedans avec les abajoues pleines ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Les joints si le faire bien rentré dans les fentes et que tu étales bien le reste je pense pense pas qu'elle les choperons et sa devrait suffire.Je pensais à comme c'est fait sur ce post : http://www.hamsters-passion.com/t2607-mon-projet-bibliotheque-terminee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeurs&Co11 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ah oui les syriens ont des gros popotins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emelyne1 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Ah oui là j’avoue je ne sais pas quoi te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tu ne peux pas démonter tes maisons pour vernir une a une les planches du fond ? Ainsi, même si le pipi passe dans la fissure, il ne s'infiltre pas dans le bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 karo la seule chose qui n'est pas protégée contre l'urine c'est les tranches de chaque morceau, tu t'imagines si je dois tout vernir ? ça fait 192 morceaux à faire ! J'ai commandé à fleur des maisons de remplacement que je recevrais au mois de septembre doncJe vais leur acheter à chacune des maison en plastique donc j'agrandirais l'entrée, et ça suffira jusqu'à ce moment là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'avais pas pensé que ça faisait autant de pièces, tu en aurais pour des siècles.Personnellement, je pense essayer de faire des cabanes avec des pots de fleur en plastique. Pour percer le trou, avec une scie cloche qui s'adapte sur une perceuse ça marche normalement.Dans une bonne solderie, il y en a pour moins cher que les maisons en plastique.Edit : je viens de me souvenir que tu veux un fond, ça doit pouvoir marcher avec les coupelles en plastique qui vont avec les pots de fleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 tu as déjà utilisé une scie cloche ? parce que moi oui, et je te souhaite bien du courage ^^petits conseils : 1) assure toi que ta scie cloche peut percer du métal, les mèches métal sont ce qu'il y a de mieux pour percer le plastique. Et 2) va doucement au début de tes trous, jusqu'à ce que le plastique commence à chauffer sinon tu vas le craquer au lieu de le percerJ'y ai pensé mais j'ai besoin de maisons qui ne fasse pas plus de 15 de haut, et 15 de large, ça m'étonnerais que je trouve ça en pot de fleur :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Sinon tu achètes des boites en plastique type tupperware et tu fais juste des trous pour les entrées. Tu dois pouvoir en trouver des pas trop cher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 ah pas bête ! j'irais voir ça la prochaine fois que je ferais les courses, merci shechou (qui ne m'a toujours pas dit ce qu'elle pensait de mon étarongeur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 J'ai jamais utilisé des scies cloches mais mon père oui. Il m'a dit que c'était faisable mais pas que c'était facile Ah oui les tupperware, c'est pas bête, je vais plutôt faire ça aussi parce qu'un pot de fleur, pour pas qu'il dépasse du chanvre, faut le recouper, ça doit être galère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 Ah oui je suis pas allée voir encore, je ne suis presque pas sur mon ordi à moi depuis que je suis rentrée et avec l'autre les images de cet hébergeur sont bloquées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Tu le coupes avec quoi comme lame le tupperware ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 26 juin 2012 pas avec une lame, à la scie cloche ^^c'est pas facile mais faisable oui. Seulement si tu n'as pas l'habitude c'est dur ... encore plus si tu es une fille et que comme moi tu as autant de force dans les bras qu'une mouche asthmatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites