Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

conséquence d'un changement de cage

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis concernant les risques d'un changement ou modification fréquent de l'habitat d'un hamster:
J'ai un aquarium (80X40+un étage ferplast 40X40) et une cage criceti 15
J'envisage de garder l'aqua dans mon logement etudiant et de garder la cage dans le domicile familial,( j'y retourne durant les vacances et certains week end)
D'autant plus que j'ai tenter de relier l'aqua et la cage sans succes...

Le changement de cage si il est répété plusieurs fois par an peut-il perturbé le hamster? D'autant que je souhaite dés que je serais installer dans un logement plus spacieux, agrandir l'habitacle de mon future hamster par la même occasion...
(acheter un aqua plus grand ,ou peu etre simplement rajouter à l'aqua un étage en bin cage en attendant)

Donc ça promet pas mal de changement/modification d'abitacle pour mon futur hamster, j'ai peur que ça ne soit trop pour lui...J'ai lue que les hamster aimaient leurs petites habitudes...Devrais-je trouver un compromis ? Oublier ou seulement limiter le changement d'habitat? :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis dans le même cas que toi et le changement ne perturbe aucun de mes deux hamsters.
Apres ca dépend des hamsters je dirais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement la question que je me posais !

Shechou, mes hamsters vivront chez mes grand-mère la semaine, mais du coup tu penses que je peux les ramener avec moi le week end ? Sachant qu'elles auront des bin-cages presque aussi grande que leurs terras ?

Désolé tapir je squatte un peu ton post avec ma question Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok..Quoiqu'il en soi je prendrais toujours soin d'amener son nid et un peu de sa litière pour qu'il retrouve ses marques...Et les jouets/tuyaux de sont parc!
Nestea pourquoi tu t'excuse? les posts sont fait pour ça ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ramène rien du tout, cage lavée, litière neuve ou pas, elles foncent dormir dans leur maison quand on arrive... Apres elles sont comme à la maison...

Toutes les semaines je ne sais pas, moi je rentrais avec mes hamsters une fois par moi environ.

Je dirais qu'il faut essayer et voir. Chaque hamster réagit différaient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
advienne que pourra...Si il ne supporte pas les changements je le ferais garder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça posera pas de soucis pour les miennes. A ma connaissance Olive a déjà changé 7 fois d'habitat, dont 6 fois au cours des 2 derniers mois et ça ne la perturbe pas du tout ^^

Quant à Hypnose, elle a changé d'habitat 2 fois et même chose ça n'a pas semblé la perturber plus que ça. En plus elle est encore jeune, elle s'habituera sans doute encore mieux qu'Olive.

Et il n'y a pas de répercussion sur la santé à ton avis ? Olive a déjà 1 an et demi, je ne voudrais pas écourter sa durée de vie juste parce que je ne veux pas la laisser chez ma grand-mère le week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que j'ai lu dans un bouquin écrit par un type qui étudie les hamsters dans leur milieu naturel, il leur arrive souvent de changer de terrier dans la nature.

Donc je suppose qu'ils doivent pouvoir gérer des changements de cages.

C'est plutôt les transports qui m'inquièteraient moi si je devais trimbaler un hamster régulièrement d'un point à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le fais, ça serait pendant la journée, et elles seront dans des bin-cages avec 15 bon cm de litière.

Donc je pense que la litière amortira une bonne partie des vibrations de la voiture, et comme c'est en journée avec un peu de chance elles dormirons suffisamment profondément pour même pas se rendre compte qu'on voyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis au pire, si ça la stresse trop tu t'en rendras vite compte et tu pourras toujours faire autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement.

J'aimerais pouvoir mettre les cages superposées l'une sur l'autre sur le siège passager, comme ça je peux accrocher les cages avec la ceinture de sécurité et les surveiller.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est voyage dans des boites de transport pas trop grande obligatoirement.
Je prends les plus petites que je trouve (pour mes russes) et elles ont déjà beaucoup de place.
J'ai peur que dans plus grand, au premier coup de frein elles traversent la boite et s'écrase contre une parroie à toute vitesse. Au moins dans les petites boites (ou elles ont largement la place de se coucher, retourner...), en cas de coup de frein imprévu elles sont vite calé contre un coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée nestea, moi comme ce n'est pas moi qui conduis je le garde sur mes genoux Razz
Sinon l'idée du superposage c'est pas mal, ou tu pourrais aussi mettre les boîtes à terre pour ne pas qu'elles tombent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:

Donc je pense que la litière amortira une bonne partie des vibrations de la voiture, et comme c'est en journée avec un peu de chance elles dormirons suffisamment profondément pour même pas se rendre compte qu'on voyage.


Personellement quand j'ai fais voyagé Filousse pour la faire garder, le fait de prendre sa cage dans mes mains et la faire vibrer a suffit à la réveiller et la rendre excité durant tout le voyage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma caisse de transport est plutôt grande (elle est même adaptée pour rats ou un gros chinchilla en fait) du coup je pense mettre une épaisse couche de litière et un vieux vêtement à l"intérieur calé au parois pour laisser un espace vide au centre...ça protégerais du froid, amortirais les chocs et créerais un nid/cocon par la même occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui tu as raison shechou je n'avais pas pensé à ça.

Je ne veux pas acheter de cage de transport pour les hams, j'en ai déjà une pour aller chez le véto qui est bien parce qu'elle est carré et donc facile à attacher dans la voiture. Mais si j'en ai deux là c'est un peu diférent.

Est-ce qu'une des tailles de la boite samla irait pour faire une cage de transport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmaryne a écrit:
Personellement quand j'ai fais voyagé Filousse pour la faire garder, le fait de prendre sa cage dans mes mains et la faire vibrer a suffit à la réveiller et la rendre excité durant tout le voyage !


Olive s'agite un peu au début mais ensuite elle retourne se coucher.

Hypnose je ne sais pas, elle n'est jamais sorti de la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La samla est suffisante, tu peux utiliser ça.
Moi j'utilise une boîte à chaussures avec beaucoup de chanvre, maisonnette et friandises et ça suffit :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boite à chaussure non, si le hamster fait un trous dedans et se barre dans la voiture...

Je ne me rend pas comte de la taille de la samla.

Moi j'ai elle :

mais elle est peut être trop petite pour un syrien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut que le hamster puisse se coucher, se retourner, s’étaler quand même. Pour un nain tout va, pour un syrien je ne sais pas, je pense qu'il faut plus partir sur des boites pour chonchons.
Les boites samla à la bonne taille, avec le couvercle percé irait. Mais je ne rend pas compte de leur taille par rapport à celle du hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Internet d'habitude c'est 30 cm de longueur, soite 3 fois sa taille en moyenne... C'est bon, ça non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne fait Long 20 x Larg 15 x Haut 13,5 je crois. Mais j'ai une russe et nestea007 a des syriennes.
Je ne m'avancerais pas sur la taille nécessaire pour un syrien trop peur de dire n'importe quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait vraiment top ça serait une boite séparé en deux. Comme ça je n'ai qu'une boite pour elles deux, ce qui serait plus facile à caler sur le siège pasager.

Ou bien un petit aquarium peut-être ? mais là encore je ne sais pas vraiment quelle taille prendre pour que ça ne soit pas trop petit non plus

Si ça peut t'aider shechou Hypnose fait 13cm de long et Olive 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les boîtes de transport ou les boites type samla sont adaptées, ou comme tu dis un petit aqua style 50x30 pas cher sur Leboncxin avec séparation serait pas mal... Suffit de trouver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
50 x 30 ... ça ferait du combien en terme de litres ça, 40 ?

Parce que faut pas oublier non plus que je vais devoir le transporter. S'il est lourd même à vide ça risque de poser soucis ... surtout que le week end je devrais les monter jusqu'au 4ème étage sans ascensseur et avec mes bagages aux bras !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas...
Les dimensions j'ai dit comme ça, faut vérifier xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je ne prendrais pas un aquarium trop lourd et trop fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un hamster abitué a voiager aura plus de change de survivre que un hamster qui na pas labitude mais ne tinquiete pas ton hams survivra et il si abitura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faire voyer un hamster c'est pas risqué à ce point non plus. Habituer ou pas les hamsters meurent rarement pendant les transports quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux faire voyager deux hamster tu peux bricoler une boite de transport en bois

t'imagine un truc comme çà mais en bois fait toi méme, a la base tu prend

une planche de bois, 4 autres pour les cotés, une au milieu pour la séparation et au dessus tu fais deux petites portes grillagé avec un petit verrou.

Non seulement il ne sentira pas les vibrations mais en plus il ne verra pas ce qui se passe à l'extérieur donc pas de stresse, tu lui met la méme litière qu'il a dans sa cage et tu peux mettre ton hamster de l'autre coté.

On fait des cages maison alors pourquoi pas des boites de transport maison ?

C'est vraiment tout béte a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sauf que faut soit vernis le bois, soit prendre du mélaminé, et le mélaminé est assez lourd.

Je reconnais que ça a ses avantages, je pourrais avoir une cage aux dimensions que je veux et comme je suis bricoleuse ça serait vite fait. Seulement si c'est pour au final avoir un truc aussi lourd d'un aquarium c'est pas la peine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le truc c'est que tu pourrais transporter touts tes rongeurs en même temps en respectant les dimensions, les aquarium en verre font caisse de raisonnance dans la voiture, enfin aprés tu vois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je reconnais que ça me permettrait de faire une seule boite pour mes deux puces et un truc solide en plus.

Mais même si je fais comme ça il faut toujours que quelqu'un me donne une idée des dimensions parce que je me connais, si je fais à mon idée ça sera beaucoup trop grand ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr bah çà je peux faire pour pas que se soit pas trop grand et trop lourd ^^

Tu peux faire un compartiment de tu fais un grand compartiment de 45 de long sur 20 de large et 20 de haut.

Pour le nain 20 de long et de large et pour un syrien 25 de long et 20 de large


Elles voyagent combien de temps en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles le voyagent pas encore mais là elles feront en gros 50 minutes voir 1h de route, ou 45 si je prends l'autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me paraît correcte comme dimensions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà fait 45,20,20

mes boites de transport pour syrien font 30x20x20

Donc çà devrait aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
25cm +25cm ça fait 50cm pas 45 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le nain 20 de long et de large et pour un syrien 25 de long et 20 de large

y a 20 et 25 çà fait 45

Si je compte bien mais 50 çà va aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu fais 25 de long, tu multiplies par 2 pour deux hams, ça fait bien 50 de long sur 20 de large

j'espère que ça ne sera pas trop lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tytyham a écrit:
Pour le nain 20 de long et de large et pour un syrien 25 de long et 20 de large

y a 20 et 25 çà fait 45

Si je compte bien mais 50 çà va aussi mdr

Nestea a deux syriens et non pas un nain et un syrien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée je n'y avais pas pensé ... Mon magasin de bricolage ne fait pas de découpe en dessous de 23cm, ce qui veut dire que je dois faire découper un grand morceau et faire les plus petites découpes chez moi ... youpi '-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
tytyham a écrit:
Pour le nain 20 de long et de large et pour un syrien 25 de long et 20 de large

y a 20 et 25 çà fait 45

Si je compte bien mais 50 çà va aussi mdr

Nestea a deux syriens et non pas un nain et un syrien Wink


ah j'avais pas fait gaffe silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nestea007 a écrit:
purée je n'y avais pas pensé ... Mon magasin de bricolage ne fait pas de découpe en dessous de 23cm, ce qui veut dire que je dois faire découper un grand morceau et faire les plus petites découpes chez moi ... youpi '-_-


bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nestea007 a écrit:
purée je n'y avais pas pensé ... Mon magasin de bricolage ne fait pas de découpe en dessous de 23cm, ce qui veut dire que je dois faire découper un grand morceau et faire les plus petites découpes chez moi ... youpi '-_-

Ba

23L x 23l x 23H pour un syrien donc ? alors ^^
Oublie pas de prendre en compte l'épaisseur des planches Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si c'est les dimensions intérieur c'est un peu plus grand que ce que t'avais conseillé tytyham, pour moi c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...