dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Coucou,L'hamster que je viens de ramener hier en fin d'aprést-midi ( qui est trés jeune dans les environs de 3-4 semaines ! ) a un probléme avec moi je pense ! Je prends la friandise et je la mets sur mon doigt et j'attends qu'il monte à l'étage et ainsi je mets mon doigt sur l'escalier pour en quelques sortes s'il veut descendre il doit manger cette friandise qui est sut mon doigt mais il préfére faire le kamikaze c'est à dire de sauter du bord de l'étage que de manger la friandise ! Et puis aprés il va dans sa maisonette !! Alors que si je la mets directement juste en face de sa bouche il la prends mais quand elle sur le bord de mon doigt il ne vient pas la chercher ! Est-ce grave ? là j'entends la roue qui tourne je vais re-tenter l'experience ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Laisse ton hamster pendant 2-3 jours le temps qu'il s'habitue au changement d'habitat, il doit être stressé actuellement. Qu'il ne soit pas encore apprivoisé est tout à fait normal, ne le harcèle pas car cela nuira à son apprivoisement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Tu me conseilles donc de ne pas le toucher bref de le laisser encore jusqu'a aprés-demain juste de changer la nourriture si besoin et rien d'autre ?Puis, je pourrai commencer à l'apprivoiser ?Là je viens juste de le choper en train d'explorer la cage j'ai mis ma main dans la cage et puis il s'est rapproché un petit peu de ma main puis il est rentré dans sa maison un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 25 juin 2012 http://www.webhamsters.net/apprivoisement-hamstersça peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Coucou,Tout à l'heure j'ai vu que mon hamster était sorti !! Alors je prends un peu de nourriture je la mets sur mon doigt et je la donne au nez de mon hamster et il renifle beaucoup de fois mais ne veut pas manger !! Aprés il tente de sortir de sa maisonette mais je le bloque en l'obligeant à manger et s'il mange je le laisserai passer ! Bon, aprés il passe et il va vers la gamelle ! j'essaye encore de le bloquer puis il essaye de protéger de moi en quelques sortes en allant à l'angle de la cage à l'étage.Puis il me feinte et va vers la gamelle j'essaye de l'obliger à prendre de chez moi mais non Mr. veut aller vers la gamelle !! ( j'ai meme essaye de changer la nourriture en prenant une pépite puis aprés un truc vert ) Rien à faire.Il a fini par repartir dans sa maisonette ! Je crois bien que je ne réussirai pas à l'apprivoiser !! Aidez moi je vous en supplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Il ne faut pas que tu le forces en bloquant son passage, sinon, il va te voir comme un danger.Il faut que tu le laisses venir vers ta main. Ça peut prendre du temps mais les hams sont plutôt curieux, il va finir par venir voir ce que c'est que ce truc dans sa cage.Après, peut-être qu'il n'est pas fan de ce que tu lui as tendu comme nourriture. Essaie de voir ce qu'il aime bien. Et propose lui des choses qu'il n'a pas dans sa gamelle comme des fruits secs, des graines un peu grasses ou même un tout petit bout de fromage à pâte dure (attention par contre, ces friandises à donner avec beaucoup de modération). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Je peux lui donner un petit morceau de carotte tout droit sorti du réfrégirateur ? La dérniére je lui avais tendu une pépite il avait un peu hésité mais il a fini par la manger ( et il l'a fait deux fois d'affilé ! ) là rien, absoluement RIEN !il a trés peur, il essaye vraiment de m'éviter ! je vais ré-essayer demain, je vais essayer de ne pas le forcer je vais lui parler d'une voix douce et l'appeler par son prénom si ça marche pas j'essayerai demain ! j'ai juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 26 juin 2012 Le morceau de carotte, il faut le laisser sorti un peu pour qu'il soit à température ambiante, sinon, tu risques de lui donner des diarrhées à ton ham.Par contre, quand tu dis pépite, tu me fais peur. Pour moi, une pépite, c'est du chocolat, j'espère que tu ne lui donne pas de chocolat car c'est très nocif pour les hamsters.Sinon, si il a peur, c'est peut-être une odeur sur tes mains qui ne lui plaît pas. Tu te laves les mains juste avant ? Ton savon sent fort ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 est ce que tu pourrais faire qu'un seul post? merci c'est quoi une pepite? et non surtout pas le forcer,il va te voir et pour lui tu seras un danger,parfois c'est au bout de plusieurs semaines et d'autres jamais,bon là je te rassure pas hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 27 juin 2012 je ne me lave pas les mains avant de lui donner la pépite sur mon doigt... non c'est pas du chocolat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Lave-toi les mains, une autre odeur le perturbe peut-être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Oui toujours se laver les mains avec le même savon sans odeur de préférence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akodo 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ça fait combien de temps que tu l'as ton hamster ?C'est normal qu'il soit craintif, c'est un animal il en sait rien que tu l'as acheté pour t'occuper de lui, t'imagines si un truc qui faisait 100 fois ta taille tendait la main vers toi, quelle serait ta réaction ? ^^Idem pour l'appeler par son prénom, c'est un truc typiquement humain...Y a deux trucs qui vont te permettre d'apprivoiser ton hamster, c'est l'habitude et la confiance. Un truc qui marche pas trop mal pour le mettre en confiance, c'est de placer de la nourriture dans ta main et de la mettre à plat dans la cage. Il va venir te flairer (donc si possible pas avoir d'odeur forte sur les mains), et peut être qu'il va essayer de venir grignoter la bouffe, voire de monter dans ta main. Y a de fortes chances pour qu'au début il s'étire juste autant que possible pour atteindre la nourriture sans te toucher, mais ça viendra De même habitue-le à ta présence, mets ta main dans sa cage quand il est réveillé, sans forcément essayer de le toucher, juste pour qu'il apprenne à avoir confiance.Ensuite, ça se fera peut-être pas en deux jours...Et puis c'est pas un chien, il te montrera pas autant d'affection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Akodo a écrit:Ça fait combien de temps que tu l'as ton hamster ?C'est normal qu'il soit craintif, c'est un animal il en sait rien que tu l'as acheté pour t'occuper de lui, t'imagines si un truc qui faisait 100 fois ta taille tendait la main vers toi, quelle serait ta réaction ? ^^Idem pour l'appeler par son prénom, c'est un truc typiquement humain...Y a deux trucs qui vont te permettre d'apprivoiser ton hamster, c'est l'habitude et la confiance. Un truc qui marche pas trop mal pour le mettre en confiance, c'est de placer de la nourriture dans ta main et de la mettre à plat dans la cage. Il va venir te flairer (donc si possible pas avoir d'odeur forte sur les mains), et peut être qu'il va essayer de venir grignoter la bouffe, voire de monter dans ta main. Y a de fortes chances pour qu'au début il s'étire juste autant que possible pour atteindre la nourriture sans te toucher, mais ça viendra De même habitue-le à ta présence, mets ta main dans sa cage quand il est réveillé, sans forcément essayer de le toucher, juste pour qu'il apprenne à avoir confiance.Ensuite, ça se fera peut-être pas en deux jours...Et puis c'est pas un chien, il te montrera pas autant d'affection Cela fait à peu prés trois jours que Alex est à mes côtés.J'essayerai plus tard d'appliquer vos conseils ! Merci énormément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Prend ton temps.Ne force surtout pas ton hamster, ne le bloque pas.J'ai mis 3 mois avant de prendre mon hamster dans mes mains.Le seul truc que j'ai utilisé c'est de la patience Les graines dans les mains, ca l'incitait à me mordre plus qu'autre chose mais tu peux essayer quand même c'est parfois une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 alors cette fameuse pepite c'est quoi? un hamster constament reveillé est un hamster malheureux qui peut devenir agressif,peureux,voir des soucis de santé,c'est un animal NOCTURNE,tu aurais du t'orienter sur un cochon d'inde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Soite tu essayes de le sortir la nuit, soite tu auras un hamsters malheureux qui ne sera pas réveillé le jour.Tu peux aussi, comme moi, si tu as une pièce libre fermée, le laisser courir à son aise dans une pièce avec de nombreux jeux à renouveler de temps en temps.Mais NE LE REVEILLE PLUS! En t'habituant à lui avec beaucoup de patience, il deviendra moins craintif et tu pourras le prendre aisément. Essaie aussi de l'habituer à des "heures de repas"; au moins, si tu lui donnes tous les jours à l'heure que tu souhaites à manger, il s'habituera et ce réveillera à ce moment-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Mais dés qu'il est révéillé est qu'il voit quelq'un s'approcher il fuit direct dans sa maison !que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Lui laisser le temps de s'habituer et arrêter de le brusquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Ceux qui me disent d'aller prendre un cobaye, ne vous inquiétez pas c'est dans mes plans ! J'attends juste que l'argent vienne à moi !Pour que mon hamster ne me fuit plus il faut juste que je le laisse s'habituer à son nouvel environnement et tout ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moTx 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Le mien aussi étais craintif, il m'avais même mordu le petit doigt.. Mais maintenant, au bout de seulement une semaine, il vient dans ma main quand je lui tend et qu'il est bien réveillé ( le soir ). C'est bizarre, mais le jour, quand il se réveille, c'est uniquement pour faire un petit tour, grignotter, boire un coup, mais il se laissera pas prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Tu peux te présenté avant de poster ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moTx 0 Posté(e) le 27 juin 2012 Sympa l'accueil :/ Je répond à dadounii pour le rassurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 J'avoue. Fleur d'hamster : Avant d'attaquer les gens, pense a bien vérifier les topics de présentations ! J'ai posté un topic et ce depuis avant-hier.Lave-toi les yeux.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Elle parlait à moTx qui malgré ses 20 messages postés ne c'est pas présenté.Alors toi aussi Citation :Avant d'attaquer les gens, pense a bien vérifier les topics de présentations !J'ai posté un topic et ce depuis avant-hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Je m'excuse dans ce cas, tout est de ma faute.Désoler à tout ceux que j'ai choqué avec mon message.Je suis vraiment sincérement désoler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Exactelent. Tu vas quand même encore t'occuper de ton hamster?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 ça va mieux avec ton loulou?moTX, quand tu te seras présenté, on sera beaucoup plus... accueillant avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Bien sûr que je m'occuperai de lui ! Lui et mon cobaye seront mes bout de chou ! Je vais bien m'occuper d'eux. ( Je ne dois pas les sortir en même temps je le sais. ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Lui et mes cobayes hein (les cobayes ca va par 2 minimum comme tu le sais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Alors déjà hier on va dire que j'ai tout retapé à zéro.Déjà il me faisait les jeux olympiques d'été avec sa roue, on pouvait l'entendre a trois kilométres à la ronde.J'ai bien ri, car il tournait rapidement et pendant longtemps d'affilé ( 4-6 secondes ) Bref, je suis parti au moment ou il était en train de s'amuser tout seul.Il se retournai tout seul et se mettait sur le dos, bref il jouait mais tout seul ^^ Il a fait sa toilette ( c'est bon signe je pense, non ? ) Bon, j'ai posé ma main a plat dans sa cage, il est venu il a hésité à monter sur ma main mais il n'est pas monté, mais par contre il l'a reniflé. Bon je l'ai laissé une trentaine de secondes, il est revenu encore la renifler trois-quatre fois et je suis parti. C'est bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 T'auras le cobaye le jour et le hamster la nuit! lolMoi j'ai pareil avec Titi&Colombe, dont je donne à manger en même temps que Filou et sushi, Milka mon chien dont je joue tous les soirs, Pepone mon cheval que je vais voir un jour sur deux l'après-midi +Fox, un poney que je promène avec ma voisine et Amaretto (l'autre poney) le jour où je ne m'occupe pas de Pepone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oui, il commence à s'habituer tout doucement à ton odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Oui c'est bien.Il crie quand il se mets sur le dos? Pour moi un hamster qui se mets sur le dos a peut mais je me trompe peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Pour moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Non, il ne criait pas. Il avait plutôt l'air de s'amuser car il se retournait dans tout les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Tu pourrais filmer dès qu'il recommence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Ouais bien sûr, j'y avais pensé hier soir mais j'avais la flemme d'aller prendre mon portable qui était à l'autre bout de l'appart' ^^ Dés que l'occasion se présente, je vous filmerai tout ça ! Et je vous filmerai aussi quand je mets ma main dans sa cage, et vous verrez son comportement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Oui bien sûr mes cobayes. Filoute t'as de la chance d'avoir toute cette compagnie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Tu vas donc en prendre 12? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 28 juin 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 toujours le mystère de la fameuse pepite........ mmm! 2 cochons d'inde bien,mais fait bien attention aux sexes,et si tu prends des femelles,il est fort probable qu'elles soient pleines,fait hyper attention et double ton budget car cela revient assez cher les cochons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 28 juin 2012 De rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Dans les 150 euros c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Je pense qu'elle veut parler du budget au quotidien aussi.Les chons mangent des légumes en grosse quantité tous les jours, ça revient vite beaucoup plus cher à nourrir que les hamsters. En plus, je crois que leur alimentation enrichie en vitamine C coûte aussi plus cher que les aliments pour hamster.Ils mangent aussi beaucoup de foin, salissent leur litière beaucoup plus vite qu'un hamster et enfin, ils ont beaucoup plus facilement des problèmes de santé.De ce fait, je pense que sur un an, avoir deux cochons d'inde, ça te reviendra facilement 5 fois plus cher que d'avoir un hamster, c'est un truc auquel il faut penser quand tu prends des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 est ce qu'une modo pourrait reunir tous ses sujets sur un seul post merci je m'y perd ola oui des cochons d'inde c'est chers,et l'odeur aussi avec 2 la cage doit être changé 1/semaine.150 euros c'est bien juste pour le necessaire,cage,accessoires,litière,mais aprés faut tous les jours fruits et legumes,foin à volonté,ils font que ça manger manger!en tout cas les miens à chaque fois que je les regarde ils ont toujours un truc dans la bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 29 juin 2012 Ok, merci de vos indications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 dadounii pitié dit moi ce que c'est cette fameuse pepite,j'en dors plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadounii 0 Posté(e) le 29 juin 2012 C'est ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites