Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serious Moonlight1

Le mensonge contre la santé/vie de son animal.

Messages recommandés

Invité
Uproar pourquoi tu ne réponds pas aux personnes qui essayent de t'aider sur le sujet que tu as créé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De" l'argent" tu ne sais pas ce que ça signifie ? A ton âge tu ne dois pas te soucier des problèmes de logement.
Et je ne les ai pas acheté, il faut lire.

Séverine, c'est ce que j'essaie de faire comprendre, tu l'as bien résumé, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et toi ? Si tu ouvrais les yeux pour lire les solutions qu'on te propose au lieu de te focaliser sur les réactions négatives que tu suscites ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que ça ne sert à rien de vous faire passer un message. La situation diffère trop pour être comprise à ce que je vois.
Je préfère donc partir, je trouverais bien une solution.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'ai donné des indications pour faire soigner ton animal gratuitement et/ou obtenir une aide. Si tu veux te braquer, ce n'est pas mon souci. Bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aimer avoir des animaux( je crois d'ailleurs que c'est le cas de tous le monde ici) mais avant d'en adopter il faut penser a leur santé , personellement je ne pourrais jamais élever mon animal en sachant que je n'est pas la capacité financières de le soigner si il est malade ... Et je sais que beaucoup de gens sur ce forum sont du même avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne comprends pas la réaction de laisser tomber et partir alors qu'on essais de t'aider en disant tout ça. Certes, on t'as critiqué, ce qui est "normal" pour des gens comme nous qui font passer nos animaux au même point que notre confort à nous.
Mais Ditwan t'as donné beaucoup d'aide, tu ne l'as même pas souligner, tu préfères te braquer sur nos critiques. Je trouve ça vraiment dommage.
On connais tous la crise. Mais typiquement moi j'ai adopté depuis des années un système de cagnotte animaux. J'y met un peu d'argent tous les mois, ce qui m'a permis maintes et maintes fois de payer des opérations couteuses pour ma lapine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord ici pour dire que ces gestes sont super :thumbup:
Certaines personnes t'ont donné pas mal d'indications, pour t'aider. J'admet que 50 euros la visite pour un hamster c'est pas donné ... je paie 35 euros moi chez ma véto NACS

Après, il y a toujours moyen de s'en sortir, il suffit de se renseigner et regarder un peu les options qui s'offrent à nous Wink

Je ne comprend pas non plus ce refus d'aide, c'est dommage car on ne juge personne ici.
On a juste pas apprécié ton point de vue: peu d'argent = pas de soins ni pour moi, ni pour mes animaux.
Tu mérites des soins, tout comme tes animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sauvés ces 2 loulous est honorable,on est tous d'accord ici Wink

malgré tout on t'a conseillé plusieurs solutions,maintenant si tu pars du principe "oh ça doit pas être grave,on verra" ben c'est prendre le risque que ça s'empire et payer encore plus et voir son animal deperir et mourrir dans des souffrances.

de toute façon toi seule est juge de tes choix.Personne ici te donnera l'ordre de le soigner,conseiller et trouver une solution qui ne te fasse pas trop payer.

Voilà toi seule est responsable de tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis en total accord avec l avis general!! et les souci d argents croyez moi je connais!! d une vie assez chaotique je me suis retrouver mére isolé puis au moment de m 'etablir dans un projets de reconversion le sort en a decider autrement , je souffre de plusieurs maladie auto immune qui fond que j ai du renoncer a toute activité professionnelle j etais même benevole au secour pop aujourd hui ils doivent ce passer de mon aide , j ai plus la santé , je vie donc seule avec ma fille et 850€ par mois , et c est vraiment pas la panacé et pourtant , j ai 4 chats , qui a chaque fois qu ils en ont besoin font un tour chez le veto, qui accepte l echelonage du paiment des consult, et quand au medoc il en me fait pas payer la tva , c est pas grand chose mais le geste et la, comme j ai deja raconté ma capu a eu deux accident y a 5 ans , on a du dabort lui amputer la queue , je m en voudrais toujours car j aurais pu évité cela elle etait revenu de chasse avec un gros merles (qui na pas survecu mais qui a ete enterrer dignement dans le jardin chez ma mère) il y avait cet "épis" sur sa queue, ca ne saignait pas , je pensait pas que c etait une blessure au debut encore moins une plaie , au bout d une semaine , elle a comencer a etre vraiment mal , ohh comme je regrette, en fait toute la peau etais sectionné et une necrose avait commencer, le veto ma demander ce que je voulais qu il fasse (ben sauvez là faite au mieu pour sa santé!) a l époque j etait enceinte de huit mois et j abitais chez ma mère, je vivais avec les api , (et je donnais un loyer a ma mere!) , ben je me suis serer la ceinture et j ai payer en 3 fois capucine allait mieu c etait ce qui m importais! sauf que , a peine le dernier cheque prelever , j ai du ramener capu en urgence , elle s etait faite ecraser par une voiture, rho c etait pas beau a voir, il etait pourant 20H quand capu et revenue me voir pendant que j etandais le linge , du sang partout , j ai pas chercher a attendre le lendemain matin , j ai tout de suis apeller une amie pour qu elle m emmenne au veto de garde, elle a eu les premer soin , et le lendemain j ai du la transpherer chez mon veto pour l amputation de sa patte, j en ai encors eu pour bonbon , mais j en avais que faire!!!!!
y a deux ans aplha et tomber du balcon , (securiser depuis ) une pas cassé , j ai casquer et il va bien pour le plus grans bonheur de ma fille ! capucine et alpha sont steriliser, kalinka va l etre aussi (d ici novembre) et onix suivra le mois d apres!! je payerais en plusieurs fois, mais ce seras fait! c est important pour moi (mais pas urgent enfin quand onix aura passe sa puberter si :s ) ! mais dabort la priorité debut octobre c est capucine j ai bientot plus d anti inflamatoire pour elle et il est temps de lui faire un bilan de santé , elle develope de l artrose dans le bassin, et je vois bien quelle commence a en souffrir reelement! sur ce mois si je ne peut pas l emmener , mais elle ne souffre pas trop grace a son traitement , mais comme il est evident que les cachets ca va un temps (surtout les ains) faut que je voyent avec le veto ce qu il va falloir envisager a l avenir comme traitement, bien conciente qu un jours ca ne suffira plus) !
HAM Ham , venant d arriver dans notre famille, il aura droit au même faveurs et des que le besoin d aller voir un veto ce fera sentir! ok il est tout piti mini mais il a un coeur! et quand bien même Emmalya ne me pardonnera pas si je le laissais souffrir et ou mourir sans rien faire (je ne me le pardonnerais pas non plus)

Pour etre honnete, y a quelque année j ai fait l erreur de faire confiance a mon compagnons, on avait deja capucine, et aussi deux autre chat diabolo (décédé de la PIF) et ebene, et aussi un lapin , schoopof, par ma faute et ma negligence il est mort atrocement, par ce que je lui ai fait confiance, on partageais les taches dans l apart, lui etait de veillez sur les besoins du lapin (et du poisson rouge) moi celui des chats enfin bref , je bossais 10H par jour a l epoque (pas mal de commande pour des chantier a preparer pendant quelque semaine), en menuis, le soir je rentrais me douchait avalais une connerie et tombais raide dans mon lit (je m occupais des chat le matin avant de partir) bref bref une grosse periode de boulot pour la boite et moi je n ai pas pris le temps pour veillez plus que sa a mon lapins, et aurelien lui en fait , etait un gros feignant je le savait deja certe mais je ne pensait pas que il serait a ce point là , mon pinou est mort tout seul probalement de faim de et soif, je l ai decouvert un week ou je voulais le faire sortire pour qu il ce degourdisse les pattes. si vous saviez a quel point je m en veux d avoir ete aussi naive et negligente, en plus dans quelque jours c est l anniversaire (le 8eme) de son depart, ou pour sur je suis sur qu il est plus heureux que jamais ! Depuis , non plus jamais je tollairerais qu on neglige un annimal et sa santé , y a toujorus moyen de ce demerder , quand on aime on ce bat pour ceux qu on aime! je ne pourais jamais defaire ce qui a eté fait, c est un fardo que je porterais toutes ma vie! y a des gens ils devraient pas avoir d annimaux , vraiment , quand j ai quité cte con (desoler mais bon apellons un chat: un chat) pour retourner chez ma mère , je n ai pu emmener que capucine avec moi ébene et bouba (chaton que j avait recupere sur le marche un gamin vendait des petit bout même pas sevré ils etait deux et d autre gamin inconcient tournait un peut trop autour ) jai pu sauver que bouba j espere que son frere a quand même eu de la chance :s et trouver une bonne famille ) enfin bref , j ai du laisser bouba et ebenne a aurelien, mais un jours que je suis aller les voirs je suis repartie avec elles en catastrophe, elles etait dans un etat, punaise, j y croyait pas il recomencait , j ai reussis a leurs trouver une nouvelle familles , rho comme j avais honte, les pauvre, elles etait dans un etat, gale, teigne, puce , denutris, desydraté .... aujorud hui ébene va bien elle vie dans une maison a la campagne avec un grand jardin ,quand a bouba deux ans apres son arriver dans sa nouvelle famille apres un demenagement elle s est sauvé et na jamais ete retrouvé, j espere qu elle a trouver une autre famille aimante et attentionnée .

oups pardonner moi pour ce pavé, mais voila je ne suporte pas qu on maltraite les animaux, j ai déjà ete coupable d ignominie et pourtant c etait pas volontaire, et ca me hantera toute ma vie, alors ceux qui font mine et qui s en fiche en vrais , sur que pour moi ca ne passe pas!
Un bete a besoin de voir un veto, ben on l emmene puis c est tout, si j ai pris aussi la decision d adopter un ham, c est aussi parceque j arrete de fumer et que du coup mes finances me permete de l entretenir correctement sans que ca creve un peut plus mon budget !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sage decision pour la cigarette,moi ça fait 9 ans que j'ai arreté,bref,malgré ton pavé :mrgreen: j'ai tout lu,certaines personnes ne changeront pas,elles aiment leurs animaux soit,mais c'est de la maltraitance de laisser une bete sans soins,même si pour ses personnes s'en ne sont pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink au fond je sais pas si aurelien lui les aimait , pourtant , lui avait grandis avec un chat , qui quand elle est partie ca ete un grand drame, et moi , jamais eu d animaux avant de prendre mon independance, d ailleurs , des que j ai pus quan ja i eu mon premier aparte, j ai me suis offert un ti aqua avec des poisson rouge deux , pour etre exact, findus et croustibat , malheureusement crousti a sauté par dessus l aqua , en rentrant du boulot au soir c etait trop tard pour lui , un peut plus tard , captaine igglo a rejoins findus dans l aqua , mais quand je suis retournée chez ma mama, lorsque j etait en vac un chat errant du quartiers et rentré dans ma chambre ( qui etait ouverte pour permetre a capu d aller et venir a sa guise) et a mangé mes poissons, ca fesais deux ans que j avais findus et captain un an et demi comment j etait trop deg quand ma mère ma apeler , punais capu qui pourtant et une chasseuse leurs a jamais rien fait , et pourtant , elle s abreuvait dans l aqua ,et les poissons parfois ce risquais sous la langue , jamais elle y avait touché!

(punaise c est aps possible hein faut que je raconte ma life .... desoler )

enfin tout ca pour dire , qu au final j ai jamais vraiment compris le m enfoutisme d aurelien concernant nos doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super que tu arrête de fumé ! moi j'ai jamais commencé donc Smile a la place je peu m'occuper de mes animaux, et m'acheter un livre de temps en temps ^^

Alors moi, il y a 9 an et demi, une "chose" est arrivée chez moi, tout poilus, toute peureuse, toute puante, et qu'est ce que s'était ? Réglisse, une chienne de 10 mois environs, soeur de Saki ma chienne, qu'est ce qui c'est passé ?
Ma tante a menacé les propriétaires de Réglisse appeler les service sociaux pour les enfants, si ils lui donné pas Réglisse, pourquoi ?
ben Réglisse, a était battu, affamé, jamais éduqué (elle connaissez le jardin et un peu la maison) enfermé dans une boite a gants de voiture.

Du coup ma tante a tout fait pour la récupéré, mais comme a l'époque elle avais un travail très prenant, ben elle la emmener chez moi pour si la gardé m'intéresser Smile

Bien sur Réglisse depuis n'est jamais repartie (j'avais 12 ans mais j'étais décidé !) et ma mère a craqué dessus, quand mon grand père a appris que ont la gardé, il a dit : passé moi le téléphone, et il a pris rendez vous chez le toiletteur (elle en avais sacrément besoin)
Je savais qu' en la prenant j'aurai des frais vétérinaire, car battu elle a aussi des problème de santé, quand elle est arrivé chez moi elle peser : 1kg500, Saki et Tinou à la même époque (le frère de Saki et Réglisse, qui appartient a mon papi) pesez : entre 5 et 6 kilo ... donc imaginé, malheureusement le mal était fait : elle a pas grandi comme il faut, du coup j'ai put que la faire grossir un peu maintenant elle fait 3kilo700, a eu plusieurs visite au vétérinaire. et elle a le dos légèrement courbé.

elle fait de l'arthrose, donc je vous laisse imaginé que quand elle fait une "crise" que ça la paralyse je m'en tire pour minimum 50 euro de véto et plusieurs jours de traitement, mais Smile j'ai l'impression que plus le temps passe moins elle fait de "crise" mais au début quand je l'avais s'était environs tout les 3 mois le véto, car elle se bloqué.
Pas grave elle avais le véto, car elle mérité d'être heureuse après tout ce que elle a vécu, un jour ont a était au véto parce que madame s'était coincé un genre de boule qui colle (ça colle aussi au vêtements) 20 euro XD paf

Et je sais que si un jour j'ai besoin, mes hamster auront aussi droit au vétérinaire, car quand je les ai acheté, j'ai pris la responsabilité d'être leurs maman :coeur:
et j'estime, que vu le bonheur qu'ils me donnent ils méritent largement le vétérinaire Smile donc si un jour il y a besoin, j'irai au vétérinaire

Je pense que quand ont prend un animal, la moindre des choses, c'est de tout faire pour lui, car lui quoi qu'il arrive, il fera tout pour vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carement! t as bien fait de ne jamais commencer!!!!!et concernant nos animaux je plussoie totallement ce que tu dis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord Smile, on achete pas un animal pour le regarder mourrir, sans aucun soins pour aider à le sauver... Meme si pour beaucoup de personnes c'est malheureusement le triste cas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour ton texte Serious, lorsqu'on peu pas subvenir a toutes les sortes de besoins d'un animal on ne l'adopte pas.
C'est comme avoir un bébé qu'on ne pourrait pas soigner si il tomber malade ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...