Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nestea00711

Problème à la gueule

Messages recommandés

shechou a écrit:
Une fois de plus ça prouve qu'il ne faut pas attendre en cas de problème

exactement

Séverine a écrit:
Ouf... Et tu as bien une crème à lui mettre dessus en plus?

Non pas de crème à mettre, juste un peu de collyre aussi qui a un effet calmant local

Filoute a écrit:
Quel soulagement! :bisou:
Le vétérinaire a fait du bon boulot...

Tu m'étonnes ! même si je serais vraiment soulagé quand je saurais qu'elle est sortie d'affaire, mais c'est clair que le véto a fait du super boulot ! je pense qu'Olive n'aura même pas ou peu de cicatrice, ce qui était pas gagné vu tout ce qu'ils ont du enlever

Et je vous ai pas dit ? Il l'a examiné par le même coup ... Et ben il a sorti de sa vulve une espèce de peau jaunâtre qu'il pense être un restant du placenta qui entourait ses petits dans son ventre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le restant de placenta risquait de provoquer une infection ?
Si oui, quelque part c'est tant mieux qu'elle ai eu ce soucis à la bouche, ça aura permi d'éviter cette possibilité Smile

Quelle histoire en tout cas, heureusement que tu réagit au 1/4 de tour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il semblait avoir "sécher" non il ne devait pas y avoir beaucoup de risques, mais bon ça n'était pas très bon de rester là quand même donc c'est vrai que c''est bien qu'elle ne l'ait plus

C'est vrai heureusement, vu la vitesse à laquelle ça évoluait, je pense que si j'avais attendu samedi pour leur donner des nouvelles comme c'était prévu, alors ils n'auraient rien pu faire pour elle et elle n'aurait pas survécue

Si vous aviez-vu comme c'était moche ! il y avait la zone nécrosée, avec carrément un trou dans sa babine en dessous, et je parle même pas du pue à l'intérieur de sa gueule.

Non vraiment je me félicite d'avoir agis vite parce qu'elle devait vraiment souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,

ce matin olive va plutot bien, elle a un sommeil nettement plus lourd que d'ordinaire, mais ça mis à part elle est assez en forme.

Pour ses médicaments liquides (métacam et marbocyl) je n'ai pas plus de problème qu'avant, par contre pour lui mettre de la crème dans l'oeil et sur ses plaies là je m'amuse ^^ Mais ce matin c'est ce que j'ai fais en dernier, ce soir j'essayerais plutôtde le faire en premier quand elle est encore à moitié endormis comme ça elle gigotera peut-être un peu moins.

Pour sa nourriture, j'ai réussis à mixer son mélange habituel (bunny rêve) jusqu'à obtenir une poudre fine, que je mélange donc avec les légumes écrasés des pots pour bébé et un petit fond d'eau pour que ça ne soit pas trop pâteux.

Le mélange a une odeur absolument immonde mais Olive a l'air de trouver ça à son gout, quand je le lui donne pas assez vite elle grignote le bout de la seringue pour me le faire savoir ^^ J'ai réussis à lui donner 2ml jusqu'ici et elle a aussi mis dans son autre abajoue un ver de farine complet et grignoté la moitié d'un deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ça encourageant, j'espère juste que ça suffise à lui faire reprendre du poids.

C'est vrai qu'elle est volontaire, et douce en plus de ça, elle aurait pu me mordre des dizaines de fois depuis que je lui donne des médicaments mais pas une fois elle a essayé, c'est vraiment un amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Le restant de placenta risquait de provoquer une infection ?
Si oui, quelque part c'est tant mieux qu'elle ai eu ce soucis à la bouche, ça aura permi d'éviter cette possibilité Smile


+10000000 !! Une femelle humaine en serait déjà morte. ça peut d’ailleurs expliquer peut être tout ce qu'elle vient d'avoir (système immunitaire débordé, donc le moindre petit truc dégénère +++). Ton véto lui a sauvé la vie !

C'est normal qu'elle dorme au moins 5h de + que d'hab Wink Dans le meilleur des monde, il faudrait qu'elle dorme tout le temps sauf au moment de la nourrir.
EDIT : en +, ses médoc contiennent du Benzoate de Sodium et du meloxicam, qui peuvent fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben elle est dans le meilleur des mondes alors parce qu'elle ne sort pas du tout de son nid, les seuls moments où elle est éveillé c'est quand je lui donne ces médicaments

ça m'embête un peu d'ailleurs de devoir la réveiller tous les deux heures pour la gaver, mais bon pas le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olive a du être remmener chez le vétérinaire. J'étais au boulot et ma mère aviat accepté de la gaver une fois avant que je rentre

Quand elle est arrivée elle l'a trouvé entravé dans son sopalin, parce qu'elle n'arrêtait pas de rouler sur elle même, elle ne marchait plus ne faisant que rouler sur elle même. Elle a aussi vu que son oeil était très exhorbitée.

Je viens d'appeler le vétérinaire pour avoir de ses nouvelles et il la garde pour la nuit. Le pronostique n'est pas terrible ... Il y a très peu de chance que je puisse la ramener à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf Mad Reste plus qu'a attendre et voir ce qu'il va en penser No
Soit forte, Olive a été super forte jusque là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, Olive est une hamsterette exceptionnel, soit forte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non... Pffff tu n'as vraiment pas de chance Crying or Very sad ! J'espère qu'elle ne fait pas une septicémie ou du genre, ça se pourrait non si l'opération a provoqué la "fuite" de pu vers la circulation... Pourtant elle avait les meilleurs traitements et attentions...

J'espère comme tout le monde... Be strong :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut être plein de choses en fait, mais effectivement il est pas impossible qu'on est pas enrayé l'infection et qu'au contraire malgré les médicaments elle se soit généralisée.
Et comme elle a à la fois un soucis neurologique, et un oculaire, associée à sa convalescence suite à son infection et l'opération, elle n'a vraiment pas le sort de son côté

J'aimerais croire que ça va aller mieux, mais je pense que ça fait trop d'un coup même pour une hamsterette aussi forte et courageuse qu'Olive, je pense que très bientôt son corps n'arrivera plus à suivre, ou pire qu'elle cessera de se battre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le vétérinaire.

Il ne peut plus rien faire pour elle, et j'ai donc du prendre la décision d'abréger ses souffrances.

Ma petite puce sera euthanasiée dans la matinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée pour toi.
:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je suis désolée pour toi :calin:
Elle auras vécu une vie pleine d'aventure et d'amour !
Quelle repose en paix petite puce, et courage à toi :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé malheureusement je sais trop bien ce que c'est de pas pouvoir les sauver Sad

Beaucoup de courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Tu lui a fais vivre 3 mois de bonheur, qu'elle n'avait surement jamais connu avant Et elle t'a donné un super beau bébé, la petite Hypnose a qui tu va pouvoir faire pleins de câlins pour te consoler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho mince, je suis désolée Nestea Sad
Comme ont dit les autres, grâce à toi elle aura connu une belle vie pleine d'amour, de soins et de bonnes choses à manger.
Grâce à toi ses petits ont tous trouvé de bonnes familles.
Courage :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:calin: Vraiment désolée pour toi, on en avait pas mal parlé et malheureusement c'est toi qui avait raison Sad

Ne t'en veux pas ... Elle a eu une vie plus que magique à tes côtés Smile et la tite hypnose à besoin de toi.


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée moi aussi. Tu as fait ton maximum pour cette petite puce, c'est triste que ça n'ait pas suffi.

Mais grâce à toi, elle aura eu une belle fin de vie.

Courage pour surmonter ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos messages de soutien.

Je suis d'accord avec vous qu'elle a eu surement une plus belle vie chez moi pendant ses 2 mois et demi qu'au cours de tous le reste de sa vie, ça m'aide à oublier que c'est à cause de ma négligence qu'on en est arrivée là et me rappelle que j'ai fais de mon mieux pour elle

ce matin ma mère m'a dit "arrête de t'en vouloir pour cette visse, tu as fais tout ton possible pour qu'elle soit heureuse, tu aurais donné ta chemise et même l'argent que tu n'as pas pour qu'elle soit heureuse" il n'y a rien de plus vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi... C'est très triste. Vous vous êtes battues toutes les deux et vous avez donné tout ce que vous aviez... Comme tu dis elle aura été heureuse pendant ces quelques mois avec toi c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour toi,courage...

moi aussi je suis passée par la malheureusement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lis seulement la mauvaise nouvelle! Ta maman a raison, et honnêtement, quand la vie s'acharne, on ne peut rien faire! Ne t'en veux pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, mince alors, c'est vraiment dommage, mais elle restera dans ton coeur, et puis elle ta donné la plus belle des surprise ! Smile une petite Hypnose ! et elle ta donné pleins de bonheur, et de peur ! elle a vécu une belle vie et je pense que elle ta aimé ! paix à son âme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je suis désolée je viens de voir..
C'est pas possible :/.

Comme la plupart le disent, tu t'es très bien occupé d'elle et de la petite hypnose.
Je trouve qu'elle a eu beaucoup de chance que tu la sauve de ce chantier ( car c'est vrai qu'a 1 jour près le mur était rebouché et elle y serait morte).
Tu lui a sauvé la vie et lui a offert une fin de vie pleine d'amour. Et je pense que c'est ça le plus important. Malgré le fait que tu n'avais jamais prévu d'avoir un hamster, tu t'en ai parfaitement bien sortie et tu t'en ai très bien occupée.
T'as eu les bons réflexes quand elle s'est blessée. Même si d'après toi c'est ta faute à cause de la vis, tu n'as absolument pas fait exprès.. Il ne faut pas que tu t'en vieilles à ce point. Tu lui a apporté beaucoup. Et elle t'as apporté beaucoup.

Bon courage ma nestea ♥️.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lully c'est gentil, et je suis sure qu'Olive là où elle est vous remercier tous de la solicitude que vous lui avez montrée et pour l'aide que vous m'avez apportée pour que je lui donne le meilleur

parce que sans vous jamais je n'aurais pu si bien faire pour elle et aussi pour ses petits et aujourd'hui pour hypnose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'avais pas vu Embarassed

Désolée pour ta puce, tu auras fait ton maximum tu n'as rien à te reprocher :bisou:
Beaucoup de courage à toi et qu'elle repose en paix :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...