Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dadounii

J'arrête son apprivoisement !

Messages recommandés

Comme promis voici une video quand je mets ma main dans la cage de mon hamster syrien.

Avant de faire cette video il etait deja sorti je ne lai ni force ni reveille!

Voici le lien :



Bon apres il est reste un peu dans sa cachette, puis il est sorti a peine jallai remettre ma main il est re rentre !!
Depuis il nest plus sorti !

Que pensez vous de la video ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas mal du tout ça. Il est curieux mais encore très timide. Soit patient, c'est en bonne voie. Wink
La prochaine étape: placer une friandise sur le bout de tes doigts et laisser la main posée dans la cage. Essaie juste de ne pas bloquer son passage s'il veut descendre. S'il ne prend pas la friandise tout de suite alors ce sera pour le lendemain peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ton hamster commence à s'habituer à ton odeur. Continue ces gestes tous les jours, en nous prévenant des améliorations.
En tout cas tu t'y prends très bien. :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa a l'air très bien on voit qu'il et curieux sa ses bien comme le dit les autres mes une friandise au bout de tes doight si il la prend temps mieux après essaye de la mettre au creux de ta main et tu verra si il vient Smile

Bon début continue comme sa :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de mettre ma main dans la cage, et il s'enfuit direct dans sa maison !

J'abandonne !! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi refuse tu de lui laisser du temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait quatre jours qu'il est chez moi !
Et je lui ai laissé deux journées et demi de temps libre !

Et rien ne fonctionne, j'abandonne ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
4 jours ohhhh mon dieu.
Non mais 4 jours c'est rien hein.
J'ai mis un mois (30 jours) avant de pouvoir toucher mon hamster, 3 mois (90 jours) avant de le prendre.
Laisse lui du temps.
C'est pas une machine.
C'est pas un jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en peux plus.
Il est trop timide, dés que je mets ma main il court partout il se cache, et dés que je repars il tourne dans la roue à peine j'arrive c'est la même histoire, encore.

Qu'il fasse sa vie, je lui donnerai à boire et à manger.
Je m'occuperai de sa cage, mais je ne l'apprivoiserai pas.


J'abandonne.

merci de votre aide !! :coeur::coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi faire un nouveau post.
Moi j'en peux plus des gens qui prennent les hamsters pour des machines et qui veulent tout tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
4 jours ohhhh mon dieu.
Non mais 4 jours c'est rien hein.
J'ai mis un mois (30 jours) avant de pouvoir toucher mon hamster, 3 mois (90 jours) avant de le prendre.
Laisse lui du temps.
C'est pas une machine.
C'est pas un jouet.


Je ne peux que plussoyer Shechou,
il est là depuis 4 jours, tu as fais 2 jours à peine de "présentations".
Tu penses vraiment que c'est en 2 jours qu'il va prendre confiance ?

Nous ne pouvons que te conseiller de persévérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est une blague? Ô_o
On t'aide, on s'évertue à te conseiller, on te répète cent fois qu'il faut que tu sois PATIENT. C'est pas en cinq jours qu'il va directement monter dans ta main. Certaines personnes ici ont dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir le tenir dans leurs mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ne dérange pas un hamster de ne pas être "copain" avec son maitre mais pour éviter le stress lors des manipulations obligatoires c'est vraiment tellement mieux qu'il soit en confiance avec toi.
C'est vraiment dommage je trouve que tu laisses tomber, en plus tu ne pourras pas profiter de lui!
Lui donner a manger a la main, le laisser explorer sur tes genoux...
Et puis tu le prives d'une dépense physique importante en le privant de sorties.
Le fait que sa cage et sa roue soient petites n'arrangent rien...

Ça ne doit pas être très satifaisant pour toi de laisser tomber si vite, si tu as si peu de patience envers les animaux évite d'acquérir un chien (qui plus est un berger allemand) car là ce n'est pas quelques semaines qu'il te faudra mais des années pour l'éduquer convenablement.
Et les obstacles serront bien plus importants qu'avec un hamster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MilkyFactory a écrit:
Ça ne dérange pas un hamster de ne pas être "copain" avec son maitre mais pour éviter le stress lors des manipulations obligatoires c'est vraiment tellement mieux qu'il soit en confiance avec toi.


100% d'accord.
Au final c'est plus toi qui va en pâtir que l'animal c'est clair :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
Est-ce que c'est une blague? Ô_o

J'espère No

Ma'.Harry a écrit:

C'est pas en cinq
jours qu'il va directement monter dans ta main. Certaines personnes ici
ont dû attendre plusieurs mois avant de pouvoir le tenir dans leurs
mains.

6 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime pas trop ce genre de phrase. Dans quelques temps tu pourrais très bien l'abandonner ou le tuer parce que ce serait trop compliqué pour toi de t'en occuper.
Si je me souviens bien, tu as 13 ans? Avec un animal, tu apprendras à avoir des responsabilités, et de la patience entre autres. Et c'est par l'apprivoisement que ça commence. C'est toi qui l'as voulu ce hamster. Il faut que tu l'assumes. Il compte sur toi pour lui donner une jolie vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au final c'est ta décision et ce n'est pas a nous de te forcer mais je ne pense pas que qui qe ce soit ne t'encouragera non plus.
J'espère pour toi que ton attitude envers ton futur chien serra diférente par contre car là les conséquences peuvent être graves qund c'est un chien qui est mal éduqué.
Et le berger allemand fait parti de ces chiens qui ont besoin de beaucoup d'apprentissage et de stimulation, ou risque d'agressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, il a déjà pris sa décision. Dommage pour toi, car avec la vidéo ça avait l'air de bien avancer, et quelques semaines plus tard tu aurais peut-être pu le prendre dans tes mains.

Je trouve ça bête d'abandonner aussi facilement. J'ai un peu près le même age que toi, mon hamster m'a permis de prendre des responsabilités et de pouvoir le montrer à mes parents. Ils ont plus confiance en moi.

Avant mon hamster, j'avais une perruche, je n'arrivais pas à l'apprivoiser et j'ai abandonner comme toi. Au final, c'est ma mère qui s'en ai occuper. Ça ne m'a absolument rien appris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dadounii a écrit:
Toute façon, je trouve ça trop difficile pour moi.

Alors renseignes toi plus pour tes prochains animaux de companie.
Ne pas avoir de patience et d'abondonner l'animal après quelques jours et semaines --> No Go

idem que Milky: hamster --> trop compliqué, chien encore plus

Mon russe Charlie était sur ma main sans friandises etc., après 6-7 mois.
Chaque soir, j'ai parlé avec lui; j'ai mis des graines dans ma main, pour qu'il vient; il m'a mordue plus qu'une fois... j'ai eu de la patience et ca vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ferais mieux de mettre une annonce sur Leboncoin "donne hamster et cage contre bon soin". Tu ne le donnes que si tu vois que la personne et sérieuse, et voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis surtout renseigne-toi bien pour tes futurs cobayes, tes futurs cochons d'inde et ton futur chien. Sinon tu risques d'être surpris une fois qu'ils seront là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma'.Harry a écrit:
Et puis surtout renseigne-toi bien pour tes futurs cobayes, tes futurs cochons d'inde et ton futur chien. Sinon tu risques d'être surpris une fois qu'ils seront là.


Cobayes et cochons d'inde c'est la même choseuh. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ô_o haha énorme, j'ai confondu avec un autre animal dans mon esprit. Autant pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu tiens pas 4 jours pour l'apprivoisement, ne prends pas de cochon d'inde non plus.
Ca s'apprivoise plus vite qu'un hamster mais je ne pense pas que ça s'apprivoise en 4 jours quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dire que j'ai ma robo depuis février elle monte dans ma main mais je peux toujours pas la prendre dans ma main... et je reste optimiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un animal n'est pas une peluche robotisée, il lui faut du temps pour te faire confiance et c'est pas en 4-5 jours que ça marchera ...

Pour abandonner aussi vite, c'est que cet animal, au fond ne t'intéresse pas du tout. C'est tellement bien quand après 3 semaines, 2 mois, 6 mois, ... d'apprivoisement que ton hamster vient dans ta main, se laisse manipuler.
Il faut du temps avant d'avoir une relation avec son animal et cela, quelle que soit son espèce (chien, chat, cobaye,...)

Vraiment dommage si tu laisses tomber. J'espère que tu changeras d'avis et dans le cas contraire ne prend plus d'animaux si c'est pour abandonner à la moindre "contrainte" bien que selon moi l'apprivoisement ne soit pas une contrainte :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon peut être les commentaires là? Suspect
Je sais qu'il y a beaucoup de trolls en ce moment mais c'est pas la peine de chercher le fond a chaque fois.
Que ce soit le cas ici ou non je pense qu'il vaut mieux éviter ce genre de conclusions rapides dans ce genre et crier a la blague.
Il ne faut pas oublier qu'il y a un enfant derrière cet écran et que, si ce n'est pas un troll, il peut se sentir agressé.
Dire que sa décision n'est pas favorable et lui expliquer la raison sans s'énerver, sans chercher le conflict suffit.
Si c'est un troll il ne trouvera pas satisfaction car nous ne nous serrons pas énervés, si c'est une personne honnête ça serra plus efficace que d'être agressif.
Si c'est bien un troll c'est ce qu'il veut le chaos sur le forum, donc c'est idiot de réagir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 Mline et Shechou
De la patience, Dadounii...
ça se passait super bien au début, et ça continuera. Continue à l'apprivoiser, je suis sûre qu'il deviendra ton meilleur ami. Razz
Tu as bien vu; Shechou a pris 3 mois pour pouvoir le prendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais juste dire arrete d'ouvrir un nouveau post!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les modos peuvent peut être fusionner certains sujets ou les verrouiller pour éviter de se disperser et qu'on continue toute cette discussion dans le même sujet non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui parce que là on doit repondre partout,et pas faute de lui avoir demandé à dadounii mais bon si ça fait comme la pepite on est pas sortis de l'auberge :mrgreen:

dadounii tu n'es pas pret pour un animal,tu veux tout, tout desuite,c'est pas un jouet un hamster n'est pas un cochon d'inde et un cochon d'inde n'est pas un chien,alors à chaque fois qu tu vas avoir un animal,tu le jetteras parce qu'il te plait plus? achéte un jeu video lui au moins il ressent rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que 7 sujets pour parler de la même chose c'est beaucoup...
Plus que 6 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai rassemblé 3 sujets similaires et j'ai fusionné celui-ci avec le post de la vidéo :thumbup:

J'espère qu'on s'y perdra pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah merci.
C'est plus lisible comme ca Wink
J'espère que tu n'auras pas à recommencer demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci :mrgreen: et dadounii n'ouvre plus d'autres sujets!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis toi qu'il n'y a pas que toi qui ait des problèmes avec ton ham.
Le mien, certes, son apprivoisement a été rapide (2-3 semaines) mais aujourd'hui, il est devenu fou. Il tourne en rond et impossible de le prendre !!! J'essaie de lui donner des friandises mais il n'en a plus rien a fiche (pour pas être vulgaire). Impossible de reprendre tout à zéro (> apprivoisement) il ne prête plus attention à personne. Toi, tu peux encore changer les choses Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment dommage d'arrêter son apprivoisement. Tu avais vraiment bien démarrer. Il ne t'as même pas mordu alors que c'est une réaction normale chez un hamster apeuré ! Je suis sûre que si tu lui tendais une graine de tournesol devant sa maison il sortirait et prendrait confiance petit à petit. Pour n'importe quel animal il faut faire preuve de patience, lui parler doucement, lui monter qu'on ne lui veut aucun mal.Si tu savais le plaisr qu'on éprouve en jouant, caressant, donnant des friandises à son hamster. C'est vraiment un merveilleux moment de complicité ! Mon premier hamster je ne m'étais pas bien renseignée et je m'y suis prise trop tard pour l'apprivoiser. Du coup je ne le sortait quasiment pas puis je me suis dit qu'après tout mon hamster n'avait pas a être pénalisé et malheureux simplement parce que je ne m'étais pas bien renseignée. Le jour avant sa mort (ou plutôt son euthanasie) j'ai pu le prendre sur mes mains et jouer avec ; j'étais super heureuse. A sa mort j'ai vraiment regretter, du coup pour mon second hamster je n'ai pas fait l'erreur : j'ai commencé dès le deuxième jour son apprivoisement et je peux te dire qu'il m'a bien bouffé les doigts ! Mais je ne regrette abolument pas car on s'éclate tous les deux ! Je te conseille quand même de le sortir dans un parc ou une pièce. Si tu n'arrives pas à le prendre dans tes mains, utilise un rouleau de PQ où tu places une friandise. Dès que tu vois qu'il est dedans tu bouches les deux côtés du rouleau et tu le dépose dans son parc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

euh le sujet date....en plus plus de nouvelles..merci de ne pas remonter les vieux posts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne date pas de si longtemps (à peine 1 à 2 mois), et si Dadounii a des notifications de réponse par email, ça l'incitera peut être à venir donner des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas que tu le laisse tomber , moi mon hamster me mort a chaque fois plein de personnes me disent tu prend une friandise au bout de tes doigts tu lui donne et apres tu la mes un peu au creux et puis voila .
On ma dit sa hier je les fait et je l'ai fait aussi aujourd'hui et je vais continuer encore et encore , car je veut pouvoir manipuler mon hamster ,et partager plein de chose avec lui .
Quand des gens te demanderons plus tard qu'est ce que tu a fait avec ton hamster ? Tu auras rien a dire , tu auras pas passer de moment avec lui/elle.
Ce serais dommage Crying or Very sad
Moi je te dit continue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Il ne date pas de si longtemps (à peine 1 à 2 mois), et si Dadounii a des notifications de réponse par email, ça l'incitera peut être à venir donner des nouvelles Very Happy


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...