Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Protéger le bois

Messages recommandés

Coucou,
vous le savez, j'ai une detolf, je vais bientôt l'installer et les séparations, cabanes fabriquées maison .. seront en bois.
Pour protéger le bois je voudrai savoir si je pouvais utiliser de la lasure car mon tonton construit une cabane en bois pour ses filles et il lui en reste, pour m'éviter d'acheter il voudrai m'en passer.
Est-ce que c'est toxique pour mon loulou.

Sinon, sur le plancher de la cabane il a mis du lino, il lui reste des chutes, il voudrait me le donner si la lasure est mauvais pour le hamster. Est-ce que je peux lui en mettre ? Il ne va pas le ronger ?
Merci :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si la lasure respecte la norme jouet c'est bon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prends de la lasure par contre, vérifie la tenue dans le temps car certaines doivent être refaites tous les 2 ans en temps normal et avec l'acidité de l'urine, je pense que ça peut réduire la tenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu es sur?
Su un autre forum (rescues) ils conseillent la lasure plutôt que le vernis je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas dit que la lasure n'était pas bien Wink

Juste que la particularité de la lasure, c'est de s'user dans le temps et donc qu'à la longue, il faut en remettre sinon le bois n'est plus aussi bien protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki merci, eux ils disent qu'il n'y a que ca qui dure dans le temps mais bon, ils peuvent se tromper aussi...

J'en ai acheter, je testerais et je verrais bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le vernis peut s'écailler aussi je crois dans certaines conditions.
Du coup, c'est vrai que c'est pas forcément mieux.

C'est pour ça qu'il est conseillé de prendre de la lasure longue tenue, elle est plus chère mais au moins t'es tranquille pour la durée de vie de ton hamster à coup sûr Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai payé 5 euros le litre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lino je ne le tenterais pas.
C'est facilement grignotable et ça reste du plastique traité, chimique...
Si le hamster en mange ça peut dégenérer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de problèmes, demain avec mon père on va aller à ikéa, cultura .. donc on va regarder pour du vénilia, du vernis ou de la lasure. Sinon, j'attendrai la lasure de mon tonton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...