Invité Posté(e) le 20 juillet 2012 j'ai oublié de marquer la date,mais 10/15 jours,le deuxiéme ou je vais te montrer la photo,j'ai pas pu car mon mari avait jetté la poubelle,le troixième oeuf pas bon toujours liquide au bout de 15 jours,et maintenant 6 oeufs à naitre dont un nain ,pas ceux de blanche neige hein!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Tu refait couver une poule qui a un poussin ?? Faut surtout pas faire ça ! la mère dois s'occuper de son poussin, elle ne dois plus avoir d'oeuf !! Et quand 1 poussin est né, tu attend seulement 2 jour max après tu casse les autres oeuf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 PS : Je crois que ton coq souffre de la gale des pattes... Tu peux faire une photo de ses pattes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Je pense que Nini sait ce qu'elle fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Et j'ai oublier de te dire que si tu veux que spike soit papa, il faudra couper ses ergots !! Il est agé ton coq ? car c'est rare d'avoir un jeune coq avec de aussi grand ergots Tu sais couper ses ergots ? Il y a une grosse différence de poids avec les poules et le coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 buffy s'occupe trés bien de son poussin,ensuite spike est un vieux coq,se n'est pas la gale,c'est ainsi pour les coqs agés,gros oui mais je regarde souvent ses poules et aucunes blessures,buffy est isolée aucuns accés pour spike et tara et willow,3/jours je la sors ainsi elle fait ses besoins et se prend des bains de poussières avec son piou-piou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 juillet 2012 Elle va être épuisé....... Je te conseil de le couper Il a quel âge ton coq ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 elle n'est pas épuisée fleur,quand elle sort,elle bat des ailes,se met à courir,prend son bain de poussière,comment font les poules dans les fermes? là oû j'aide parfois certaines poules ont plus 10 oeufs sous elles,elles sortent se nourir ect...et tout se passe bien.je vais voir pour couper les ergots,jamais entendu parler de couper,mais je peux me tromper.son âge?inconnu car récupéré à la ferme d'une autre personne qui l'a abandonné,destiné à la casserole,je l'ai prit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2012 vu pour les ergots,on va couper,merci fleur,mais mes poules n'ont aucunes blessures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Même si tes poules on aucune blessures, elles peuvent en avoir très rapidement et c'est assez dur à soigner Pour les couper, je te conseille de le faire avec les pommes de terre Mais tu la sort combien de temps par jour pour qu'elle s'occupe assez de son petit et que les oeufs restent à la bonne température ? Ma poule paon est mort en couvant car elle ne mangeais pas assez et que son cerveau n'était pas assez oxygéné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 alors elle est dans une niche pour chien fermée avec du filet,pour être tranquille car le coq la chasse,dans son nid elle s'occupe de son poussin,elle lui montre les graines en poussant de petits cris,et il monte sur son dos,ensuite c'est elle qui decide de sa sortie,j'ouvre le filet,elle sort avec son poussin,fait ses besoins etc...ça dure des fois 2 minutes ou plus,elle rerentre toute seule en appelant son poussin. elle mange bien et boit bien,parfois elle se prend la crise de voler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 C'est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 https://www.youtube.com/watch?v=0LBeGKpn6Ss&feature=youtu.be,voilà la p'tite vidéo de buffy aujourd'hui j'ai posé la canisse tout le long 10m2,car sinon poussin passé à travers les grilles et hop la forêt,maintenant c'est securisé,et en plus ça fait zoli d'autres videos/photos bientôt en esperant d'autres poussinous à vous montrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Mm, un bon nid douillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibi-Miyu 0 Posté(e) le 24 juillet 2012 Oh mais c'est ADORABLE comment il lui monte sur le dos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 bon aujourd'hui nous allons avoir la naissance de 3 poussins,un a déjà un petit trou et 2 juste fendillé la coquille! l'appareil prêt à filmer,je vais voir tous les quart d'heure,piouuuu c'est crevant reste 3,mais 1 est vide à mon avis,le nain je suis pas sûr et 1 normal,mais demain tout devrait être bon pour tout le monde.promis film et photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Cool, bonne nouvelle !! Je n'ai jamais vu de naissance de poussin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 c'est marrant j'entend pieuter et taper mon homme rale car je descend tout le temps voir j'éspère rien rater et vous faire partager ce moment magique qu'est la naissance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Rolala, les hommes ! J'espère que tu verras tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibi-Miyu 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oh oui hate de voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 nini74 a écrit:mon homme rale car je descend tout le temps voir Bha arrête de descendre, reste là bas et pis c'est tout,s'il râle encore, tu ne l'entendra plus au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 ben oui c'est ce que je fais mi suis installé,mais c'est trééééééééééééééééééééééééés long!!!!! j'ai pris ma créme solaire au moins je prends des couleurs!!!donc voici le debut: petit bec tout mimi qui piou-piou fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Trop mimi !! Je kiff son petit bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 la suite et finalement............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oh oui il grandit comme une flèche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 bon ça y est!!!! les 2 autres sont nés,promis les photos demain,donc 3 poussinous le 31 juillet,reste encore 2 car un est pas bon mais j'attend avant de le jetter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 yes!!!!!!!!!!!! le nain est né,il est tout noir,reste encore un à naitre,donc 5 poussins sur 6,l'autre je l'ai jetté,c'était tout liquide dedans.photos tout à l'heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Noir? Je ne savais pas que ça existait ^^Hâte de voir les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibi-Miyu 0 Posté(e) le 1 août 2012 Hate de voir également Félicitation à maman poule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 1 août 2012 Contente pour toi ! Oh, un noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 voilà voilà,j'ai aidé le dernier poussin à sortir encore un noir je vais la changer de place car dans la niche même à l'ombre il fait trés chaud,photos plus tard car petit poussin numero 5 doit secher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 ah ba zut les autres photos sont pas là bon recommençons..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 1 août 2012 J'adore le noir Il est trop trop trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 août 2012 le noir est un nègre soie barbu, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chibi-Miyu 0 Posté(e) le 1 août 2012 J'aime beaucoup le petit poussin jaune avec du noir sur lui Mais ils ne se ressembles pas du tout les poussins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 1 août 2012 purée il est déjà grand l'ainé de la troupe !!Les ptits du jour sont trop adorables ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 se sont des croisés,car à la ferme toutes les races sont melangées sauf le cou-nu.mais à la prochaine couvaison je prendrais des soies noires,j'aime trop cette couleur je passerais des heures devant,finalement je les laisse dans la niche,j'ai mi une planche de contre plaquée,pour qu'il fasse moins chaud,et laisse ouvert pour que toute la petite famille sorte,mais les 3 autres poules et le coq sont enfermés pendant leur promenade.deplus une poule cherche à piquer les poussins à travers le filet,donc prudence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 1 août 2012 Le noir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 1 août 2012 nini74 a écrit:deplus une poule cherche à piquer les poussins à travers le filet,donc prudence Elle veux peut être juste faire connaissance, les poules ont besions d'un contact physique pour apprendre à reconnaitre leurs congénéres ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 oui mais par ce que j'ai vu à la ferme,il y a des poules "tueuses" de poussins,ils se voient à travers le filet,parcontre le coq non,il regarde souvent,mais ne s'y interresse pas plus que ça.le premier né qui semble bien pour être un coq,doit faire le double pour pouvoir être en securité et ne plus être en danger,rare sont les coqs qui tuent mais les poules oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 demain j'essaierais de prendre le groupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 voilà la petite famille qui a changé de maison,dans la niche un vrai four! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 août 2012 C'est cro meugnon les ptits poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 août 2012 un cou nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2012 oui et je sais pas pourquoi j'ai envie de l'appelé marcel !car normalement je devrais tous les garder,mais si c'est que des coqs,aïe!! vais les vendre.le petit mini noir,gabriel car c'est un vrai petit ange l'ainé ben c'est poussin,car dans buffy contre les vampires,spike appéle buffy poussin ouais ouais je continue un peu avec buffy!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 choupinou remplace spike.....et oui j'ai du me separer de spike car il m'a abimé 2 poules(avions coupé les ergots) beaucoup trop lourd pour mes poules,tara a le dos courbé j'éspère que ça ira.je vous mettrais des photos demain,pour le choix du coq et de son nom c'est mon parain,ben elles n'auront plus un roco sifr.....i!! ça c'est sûr car choupinou est plus petit que les poules c'est le coq qui on dirait qu'il a le cerveau sur la tête,beurk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 4 août 2012 nini74 a écrit:elles n'auront plus un roco sifr.....i!! ça c'est sûr [...]Il a le cerveau sur la tête,beurk Certaines femmes se disent pour se consoler qu'il vaut mieux un cerveau qu'un roco ... Courage petites poules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 août 2012 demain je verrais comment elles reagissent,mais mon spike va me manquer,seuleument mes pauvres poules le fuyaient car il était devenu vraiement brutal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites