Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

spike,buffy,willow,tara et moi

Messages recommandés

Invité

j'ai oublié de marquer la date,mais 10/15 jours,le deuxiéme ou je vais te montrer la photo,j'ai pas pu car mon mari avait jetté la poubelle,le troixième oeuf pas bon toujours liquide au bout de 15 jours,et maintenant 6 oeufs à naitre dont un nain :mrgreen: ,pas ceux de blanche neige hein!!! tongue

Tu refait couver une poule qui a un poussin ??
Faut surtout pas faire ça ! la mère dois s'occuper de son poussin, elle ne dois plus avoir d'oeuf !!

Et quand 1 poussin est né, tu attend seulement 2 jour max après tu casse les autres oeuf...

Et j'ai oublier de te dire que si tu veux que spike soit papa, il faudra couper ses ergots !!
Il est agé ton coq ? car c'est rare d'avoir un jeune coq avec de aussi grand ergots Suspect

Tu sais couper ses ergots ?

Il y a une grosse différence de poids avec les poules et le coq ?

Invité

buffy s'occupe trés bien de son poussin,ensuite spike est un vieux coq,se n'est pas la gale,c'est ainsi pour les coqs agés,gros oui mais je regarde souvent ses poules et aucunes blessures,

buffy est isolée aucuns accés pour spike et tara et willow,3/jours je la sors ainsi elle fait ses besoins et se prend des bains de poussières avec son piou-piou :drunken:

Invité

elle n'est pas épuisée fleur,quand elle sort,elle bat des ailes,se met à courir,prend son bain de poussière,comment font les poules dans les fermes? là oû j'aide parfois certaines poules ont plus 10 oeufs sous elles,elles sortent se nourir ect...et tout se passe bien.

je vais voir pour couper les ergots,jamais entendu parler de couper,mais je peux me tromper.

son âge?inconnu car récupéré à la ferme d'une autre personne qui l'a abandonné,destiné à la casserole,je l'ai prit Wink

Invité

vu pour les ergots,on va couper,merci fleur,mais mes poules n'ont aucunes blessures Wink

Même si tes poules on aucune blessures, elles peuvent en avoir très rapidement et c'est assez dur à soigner Neutral
Pour les couper, je te conseille de le faire avec les pommes de terre Wink

Mais tu la sort combien de temps par jour pour qu'elle s'occupe assez de son petit et que les oeufs restent à la bonne température ?
Ma poule paon est mort en couvant car elle ne mangeais pas assez et que son cerveau n'était pas assez oxygéné.

Invité

alors elle est dans une niche pour chien fermée avec du filet,pour être tranquille car le coq la chasse,dans son nid elle s'occupe de son poussin,elle lui montre les graines en poussant de petits cris,et il monte sur son dos,

ensuite c'est elle qui decide de sa sortie,j'ouvre le filet,elle sort avec son poussin,fait ses besoins etc...ça dure des fois 2 minutes ou plus,elle rerentre toute seule en appelant son poussin. :thumbup:

elle mange bien et boit bien,parfois elle se prend la crise de voler :mrgreen:

Invité

bon aujourd'hui nous allons avoir la naissance de 3 poussins,un a déjà un petit trou et 2 juste fendillé la coquille! l'appareil prêt à filmer,je vais voir tous les quart d'heure,piouuuu c'est crevant :mrgreen:

reste 3,mais 1 est vide à mon avis,le nain je suis pas sûr et 1 normal,mais demain tout devrait être bon pour tout le monde.

promis film et photos tongue

Invité

c'est marrant j'entend pieuter et taper :coeur:

mon homme rale car je descend tout le temps voir :tape3:

j'éspère rien rater et vous faire partager ce moment magique qu'est la naissance :love:

nini74 a écrit:

mon homme rale car je descend tout le temps voir :tape3:

Bha arrête de descendre, reste là bas et pis c'est tout,
s'il râle encore, tu ne l'entendra plus au moins :mrgreen:

Invité

ben oui c'est ce que je fais mi suis installé,mais c'est trééééééééééééééééééééééééés long!!!!! :mrgreen: j'ai pris ma créme solaire au moins je prends des couleurs!!!

donc voici le debut:

petit bec tout mimi qui piou-piou fort :drunken:

Invité

la suite et finalement...............................

Invité
bon ça y est!!!! les 2 autres sont nés,promis les photos demain,donc 3 poussinous le 31 juillet,reste encore 2 car un est pas bon mais j'attend avant de le jetter.

Invité

yes!!!!!!!!!!!! le nain est né,il est tout noir,reste encore un à naitre,donc 5 poussins sur 6,l'autre je l'ai jetté,c'était tout liquide dedans.

photos tout à l'heure Very Happy:hourra:

Noir? Je ne savais pas que ça existait ^^
Hâte de voir les photos!

Invité

voilà voilà,j'ai aidé le dernier poussin à sortir encore un noir tongue

:coeur:

je vais la changer de place car dans la niche même à l'ombre il fait trés chaud,photos plus tard car petit poussin numero 5 doit secher Laughing

Invité

ah ba zut les autres photos sont pas là bon recommençons.....

J'aime beaucoup le petit poussin jaune avec du noir sur lui :coeur:
Mais ils ne se ressembles pas du tout les poussins ?

purée il est déjà grand l'ainé de la troupe !!

Les ptits du jour sont trop adorables ^^

Invité

se sont des croisés,car à la ferme toutes les races sont melangées Suspect sauf le cou-nu.

mais à la prochaine couvaison je prendrais des soies noires,j'aime trop cette couleur :love:

je passerais des heures devant,finalement je les laisse dans la niche,j'ai mi une planche de contre plaquée,pour qu'il fasse moins chaud,et laisse ouvert pour que toute la petite famille sorte,mais les 3 autres poules et le coq sont enfermés pendant leur promenade.

deplus une poule cherche à piquer les poussins à travers le filet,donc prudence silent

nini74 a écrit:
deplus une poule cherche à piquer les poussins à travers le filet,donc prudence silent

Elle veux peut être juste faire connaissance, les poules ont besions d'un contact physique pour apprendre à reconnaitre leurs congénéres ^^

Invité

oui mais par ce que j'ai vu à la ferme,il y a des poules "tueuses" de poussins,ils se voient à travers le filet,parcontre le coq non,il regarde souvent,mais ne s'y interresse pas plus que ça.

le premier né qui semble bien pour être un coq,doit faire le double pour pouvoir être en securité et ne plus être en danger,rare sont les coqs qui tuent mais les poules oui Neutral

Invité
:ham:

demain j'essaierais de prendre le groupe.

Invité

:coeur:

voilà la petite famille qui a changé de maison,dans la niche un vrai four!

Invité

oui et je sais pas pourquoi j'ai envie de l'appelé marcel :mrgreen: !

car normalement je devrais tous les garder,mais si c'est que des coqs,aïe!! vais les vendre.

le petit mini noir,gabriel car c'est un vrai petit ange :coeur:

l'ainé ben c'est poussin,car dans buffy contre les vampires,spike appéle buffy poussin tongue ouais ouais je continue un peu avec buffy!!!

Invité

choupinou remplace spike.....et oui j'ai du me separer de spike car il m'a abimé 2 poules(avions coupé les ergots) beaucoup trop lourd pour mes poules,tara a le dos courbé Suspect j'éspère que ça ira.

je vous mettrais des photos demain,pour le choix du coq et de son nom c'est mon parain,ben elles n'auront plus un roco sifr.....i!! ça c'est sûr :mrgreen: car choupinou est plus petit que les poules tongue

c'est le coq qui on dirait qu'il a le cerveau sur la tête,beurk lol!

nini74 a écrit:

elles n'auront plus un roco sifr.....i!! ça c'est sûr [...]
Il a le cerveau sur la tête,beurk

Neutral Certaines femmes se disent pour se consoler qu'il vaut mieux un cerveau qu'un roco ... Neutral
Courage petites poules !

Invité
:mrgreen: demain je verrais comment elles reagissent,mais mon spike va me manquer,seuleument mes pauvres poules le fuyaient car il était devenu vraiement brutal Neutral

• Créer...