nestea00711 0 Posté(e) le 18 juillet 2012 elle est vraiment trop craquante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 19 juillet 2012 Vive les hommes qui aiment les hamsters! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Elle a bien grandi notre Wifi Toujours aussi curieuse, dès que j'ouvre le terra elle vient me voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oh oui, elle n'as plus la tête bébé comme sur ta signature. Mais elle reste tjs aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 La tête de sa maman et le corps de son papaMiam quelle jolie puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 trop mignonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Petite vidéo en rapide prise cette nuit^^ Le pot de sable c'est un nouveau du coup elle maitrise pas encore mais je lui fais confiance (il est pas + haut que le rebord du terra).Demain je vais quand même rajouter de la litière j'ai vu qu'elle commençait enfin à gratouiller par ci par là.En tout cas elle maîtrise bien comment sortir du terra Elle me fait ça depuis quelques jours de grimper sur le rebord .Et une petite photo Quand je pense qu'elle a même pas deux mois, elle est déjà bien grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 5 août 2012 J'adore, elle est trop trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kaphna1 0 Posté(e) le 5 août 2012 trés mignonne ..;...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 5 août 2012 elle est trop chou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 5 août 2012 Elle est sublime, et en plus elle a vraiment l'air super sociable!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 5 août 2012 Elle est trop marrante à escalader la paroi Elle est vraiment chou ta puce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Velcro a écrit:Et une petite photo Quand je pense qu'elle a même pas deux mois, elle est déjà bien grande Et elle a pas fini de grandir, si tu voyais la taille de la mère et du père, tu hallucinarais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 août 2012 J'ai réaménagé un peu l'habitat de Wifi Une nouvelle branche, trop contente qu'elle rentre dans l'habitat j'étais persuadée que ça rentrerait pas du coup elle trainait dans un placard ! Ça se voit pas sur la photo mais elle va de la roue à l'autre paroi du terra et ça fait une sorte de cachette en dessous (une gerbille peut rentrer dedans donc assez de place pour Wifi^^). J'ai changé sa gamelle de nourriture pour une gamelle pas haute avec des cailloux autour en déco . L'ancien bain de sable a été retiré pour laisser uniquement le nouveau en verre.Wifi dans son coin nourriture Sa nouvelle cachette de suite adoptée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Elle est superbe C'est une racine de quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 5 août 2012 shechou a écrit:Elle est superbe C'est une racine de quoi?Aucune idée ! Je l'avais acheté y a 3 ans en animalerie rayon aquariophilie à prix assez élevé (30€ environ il me semble). Faudrait que je regarde si ça se vend toujours mais en tout cas elle est top car elle m'a durée des années dans un habitat de gerbilles et c'est pas du tout rongeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Oki si tu retrouve tu me dis stp elle a l'aire belle.Moi j'ai des racines de mopani mais c'est très toxiques pour les rongeurs du coup je cherche autre chose... Il y a des racines de mangrove sur zooplus mais j'aime moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 5 août 2012 Elle est tellement chouette. J'adore la photo où elle se cache sous la branche C'est peut-être un pied de vigne? http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/decorations_terrariums/decorations_naturelles_terrariums/298699 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 août 2012 elle est vraiment trop craquante, et les photos sont superbes, j'aimerais avoir votre talent ^^Je pense que c'est de la mangrove. J'en ai encore vu tout à l'heure en rayon aquariophilie et effectivement les grandes pièces sont pas données, j'en ai vu une superbe qui faisait dans les 60cm de long mais à 55€ la branche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Ce ne ressemble pas du tout aux racines de mangrove que j'ai vu en photo.Elle est marron foncé sur la surface au sol?Si oui c'est du mopani comme les mienne et c'est très toxiques si elles n'ont pas dégorgé minimum un an dans un aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Toxique à cause de quoi ? Du tanin dégagé dans l'eau ? Je l'avais fais bouillir jusqu'à avoir une eau claire c'est tout. Elle a jamais été dans mon aquarium sinon je l'aurais pas donné aux rongeurs vu que dans l'aqua y a des produits...Ca n'a absolument pas été rongé, je l'ai depuis 3 ans voir + et elle est donc resté des années dans l'aquarium de Violette & Vega mes plus vieilles gerbilles.Tu a des sources je suppose ? ^^Car là en recherche rapide je trouve rien de concret si ce n'est des listes peu fiables et sans explications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 je suis sur mon tel j'ai pas accès à mes liens mais sur le site allemand dieb... Que j'ai mis sur le poste du blé. Partie ''chose dangereuse pour les rongeurs'' Je mettrais le lien quand je serais sur un vrai ordi si tu trouves pas. C'est un site fiable avec des explications... Mais si tu me dis que faire bouillir suffit ça serait top parce que j'en ai 9 je crois ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Du coup j'ai cherché sur google en allemand j'ai trouvé ça (un condensé de ce qui se lit à ce sujet)http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwww.das-hamsterforum.de%2Findex.php%3Fpage%3DThread%26postID%3D989775Spoiler: Mopani - pas toxique?Tout au long de hamster hamster à bord et le site d'information sur le net sont avertis de ne pas donner des racines mopane pour l'escalade dans l'enceinte. Ils sont toxiques, qu'ils disent.Mais depuis que j'ai lu nulle part pourquoi Mopani est toxique pour les hamsters, je suis curieux.Malheureusement, ce n'est pas vraiment grand-chose.diebarain dit que les toxines après une année d'arrosage, les racines doivent être lavées. Malheureusement, il n'y a rien dit au sujet de ce qu'il est pour les substances toxiques.Mais on pourrait dire que les racines mopane anciens, qui étaient longtemps dans un aquarium dans l'eau pendant l'utilisation, sans danger pour les hamsters.À pages hamster Speedy j'ai pu lire qu'il avait des tanins dans les racines, qui sont insalubres pour les hamsters. Ce sont solubles dans l'eau. Ceci est cohérent avec l'affirmation selon laquelle bien arrosées racines n'étaient plus toxiques.Il n'y a "que si le bois quelques jours de trempage dans l'eau" est mentionné.Un autre fil il ya un peu plus détaillée. L'arbre a des racines dans mopane le tanin tannin, dont il avait besoin pour se protéger contre les prédateurs. Le tanin est quand un éléphant mange sur l'arbre, dans les 15 - 20 minutes dans les congés payés, puis un goût amer. En outre, une hormone parfum est d'être prévenu par les arbres environnants avant de mopane prédateurs à venir.Toutefois, aucun détail ne peut être trouvée, combien des tanins sont nocifs pour les hamsters maintenant, combien une telle racine contient des tanins à tous et aussi longtemps que beaucoup d'une racine devrait maintenant être arrosés pour être vraiment dangereux.Bien sûr, il est-à-dire, sans aucun doute de plus en plus. Et il ya beaucoup de solutions de rechange qui peuvent offrir des hamsters en toute sécurité.Mais si quelqu'un en sait plus à ce sujet: les dates sont toujours les bienvenus.Mais aujourd'hui, j'ai lu par hasard, ce qui est contenu en tanin flocons de pois. Citer Citation de http://www.degupedia.de/wiki/index.php/Erbsenflocken Flocons de pois sont riches en protéines et ont une teneur en tanin de 1,5 à 2,5%. (Le tanin est un agent de bronzage.) Flocons de pois sont dans presque tous les aliments hamster et le hamster sont en effet toujours considéré comme une friandise.Diego aime par-dessus tout le reste.Aussi mauvais que ce tannin ne peut pas être évidemment oui. : GrübelMaintenant je voudrais juste avoir à calculer combien de tanin est maintenant branché sur le Mopaniwurzel d'affiner la boîte. Retour à la page Retour à la page ZitierenCe que je sais c'est qu'en aquariophilie on fait toujours bouillir jusqu'à l’obtention d'une eau claire peut importe le type de racine. D'ailleurs pareil pour les rongeurs branches & racines bouillir puis après four, enfin c'est ce que j'ai toujours fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 août 2012 http://translate.google.fr/translate?sl=de&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.diebrain.de%2Ftierwidrig.htmlCitation :MopaniMopani est un très agréable, bicolore bois tropicaux. Elle se traduit par la division caractéristique dans une lumière et un côté brun foncé et la surface relativement lisse. Contrairement au bois de mangrove est également très difficile.Une racine mopane frais est toxique pour les rongeurs. Les animaux peuvent mourir d'elle, même si ils grignotent trop de lui.Si vous souhaitez utiliser cette racine doit encore toujours utiliser du bois utilisé. Idéalement, la pièce sélectionnée de 1 an ou plus a été couché dans un aquarium. Ensuite, le délavé pour les substances toxiques les rongeurs.Source : http://www.diebrain.de/tierwidrig.htmlRien de plus concret si ce n'est que l'eau libère les substances toxiques, donc bouillir de multiples fois jusqu'à obtention d'une eau semble faisable.Je recherche sur le lien que t'avais donné pour le blé mais je trouve pas dessus, ceci dit ça semble être écrit par la même personne (site identique si ce n'est le type de rongeurs présenté).Edit : C'est bien le même site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Oui c'est le même site Franchement, je ne sais pas si faire bouillir est suffisant ou pas... Mais si ce n'est dangereux quand quand ils rongent ça va, comme tu dis c'est super dur et pas facile à ronger pour eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 6 août 2012 Mes gerbilles ont jamais réussi à ronger cette racine (alors qu'elles peuvent détruire une maison en bois Trixie en intégralité en quelques mois) donc effectivement j'imagine assez mal un hamster nain ronger ça.Dans tous les cas il faut les faire bouillir pour bien les nettoyer et enlever le tanin. Enfin cela dit on le fait pour l'aquariophilie mais je serais pas dire si le tanin est un souci pour les rongeurs (y en a aussi dans les racines de mangroves qui sont pourtant pas déconseillé à ma connaissance ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Wifi la difficile a pas voulu de framboise ce matin par contre le basilic elle dit pas non J'ai acheté un pot de basilic et un pot de menthe pour mes rongeurs .Sinon elle est toujours aussi mignonne et adore sortir . J'ai jamais besoin de la chercher, dès que j'ouvre le terra elle se met sur ma main . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 15 août 2012 Adoraaaaaaaaable, elle est vraiment super mignonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 15 août 2012 Elles sont trop belles tes photos Comment résister à une petite bouille pareil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 24 août 2012 J'suis trop accro à ma petite Wifi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je comprend pourquoi tu es accro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 bah oui ça se comprend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 août 2012 elle est magnifique!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDiamant-Happy 0 Posté(e) le 24 août 2012 Ohhhh, quelle adorable petite bouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 août 2012 Je ne vois vraiment pas pourquoi vous bavez toute sur elle hein..Franchement ...Mais non mais elle est trop belle Faut pas la noyer sous notre bave non plus hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 24 août 2012 ohhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 25 août 2012 La bouille de sa maman, le pelage de son papa Une vraie beauté, merci à toi pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 25 août 2012 J'adore la première photo, Wifi est trop beeeeeelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Ohlala quasi un mois que j'ai pas mis de photos ! Ma petite chérinette se porte très bien et est toujours aussi fan des sorties .Quelques photos du jour :Avec sa maman enceinte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Je suis fan des Campell En tout cas elle est toute mimi !Et félicitation a sa maman humaine !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turboelo 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Elle a bien grandi elle est trop belle !!! J'aimerai que ma puce soit aussi sociable même si elle l'est déjà beaucoup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Elle est belle On dirait un chinchilla sur la 3eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Elle change vraiment pas: elle me fait toujours autant craquer! Mline a écrit:Elle est belle On dirait un chinchilla sur la 3eme Ah oui c'est vrai! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Toujours aussi belle!!Celle où elle fait sa toilette est très mignonne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 Wifi va bientôt avoir une petite soeur Elle est très belle en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 septembre 2012 La dernière photo est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Adorable la photo sur ton bedou Wifi écoutait bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites