titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Hello tous le monde j’espère que tout le monde va bien ! Alors comme j'ai du rendre la cage de mon hamster ( emprunter a une amie ) j'ai du le transvasé dans uns cage plus petite dans laquelle je n'arrive pas a mettre la roue ( il y a celle du parc dans sa cage) *Voyez par vous même*[img][/img]Donc ce que je pensais c'est que je fasse un terrarium en bois avec porte grillager et je lui ferais un escalier pour rejoindre les deux étages ou les tuyaux *a voir*. Comme le terra sera en bois je voulais savoir ce que je pouvais mettre comme *protection* sur les étage pour pas que sa pénètre dans le bois ? Ps. Le bois c'est du Contre plaquée bouleau Je le trouve Bien car il est léger mais par contre comme c'est du bouleau je sais pas si je peux me permettre quand même de faire le terra avec .Dans ce cas je prend des planches aggloméré pour le terra mais pour les étages ? il y en n'a des plus fin ? Ma liste de course pour le terra:-Colle a bois Patex ou Uhu- Grillage assez fin-Des gliglis pour l'ouverture de la porte-????? quoi d'autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Pour le bois, du vernis norme jouet, que ça soit du contreplaqué ne change rien Pour le bouleau je ne connais pas la liste des bois autorisés par coeur, il faudrait que tu vérifies sur le sujet approprié Je crois que le minimum pour du mélaminé c'est 8mm, ce qui est relativement épais effectivement, mais je pense que tu peux utiliser du contreplaqué, si tu vernis bien je pense que ça ne craint rien. Pour ta liste de courses, je rajouterais du joint silicone norme alimentaire, pour que l'humidité ou l'urine ne risque pas de s'infiltrer entre tes planches. Comment comptes tu faire tenir les planches de ton terra entre elles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Alors pour les bois j'avais regarder et c'est dieurétique , pour le silicone j'ai et je vais donc acheter du vernis pour faire ou bien du Lazure?????Voila comment j'avais penser faire "mon terra"//www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=16934554][/url][/img][img][/img][img][url=http: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 la lazure je connais pas du tout donc je préfère pas te conseiller ça, d'autant qu'il me semble que c'est un produit pour l'extérieur du coup ça m'étonnerais que tu puisses en trouver avec une norme jouet.au vu de tes croquis, soit tu vas devoir utiliser des tasseaux pour faire tenir tes morceaux entre eux, soit des équerres. Comme tu prends du contreplaqué fin je te conseille plutôt de faire avec des tasseaux pour que ça soit solide, et surtout que tu n'es pas de visses qui dépassent de partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2012 nestea007 a écrit:la lazure je connais pas du tout donc je préfère pas te conseiller ça, d'autant qu'il me semble que c'est un produit pour l'extérieur du coup ça m'étonnerais que tu puisses en trouver avec une norme jouet.Moi j'en ai pour bois intérieur qui respecte la norme jouet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui je pensais aussi prendre des tasseaux. Je prendrais donc du vernis je trouverais peut être plus facilement il faut que je regarde. Pi je vais prendre des charnière pour les portes sa seras peut être plus facile et prendre aussi des aimants Voila Sinon pour le croquis vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Tu fais des portes battantes c'est ça ? Perso je te conseille des fermetures par loqueteau de ce type : ou celui-ci Les aimants j'ai essayé d'en mettre sur mes étarongeur et ça tenait pas du tout. Le premier système est vraiment tip top, en gros c'est un système de poussoir, comme pour les portes de meubles. Le second est à tirer comme un aimant mais bien plus solide à mon avis parce que même si le hamster pousse dessus il n'arrivera pas à le retirer. Si tu veux je peux te faire des vidéos pour te montrer à quoi ça ressemble en vrai j'ai le premier sur le terra d'Hypnose et le second sur celui d'Olive ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Haaaa ouai c'est tip top sa ! j'avais pas penser Merci pour la vidéo mais je vois ce que c'est j'en avait une sur ma commode ! A chouette =) Mercii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 à ton service ^^ c'est un peu plus cher que les aimants (le premier système j'ai payé 3€90 l'unité) mais ça fonctionne mieux je trouvePar contre si tu le peux, pour la partie à fixer sur la porte je te conseille de mettre des écrous plutot que des visses, comme ça même si ça dépasse ton ham ne risquera pas de se blesser dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Ouai sa aussi javais pensée mettre je crois que j'en ai encore HIHIJe suis toute fo-folle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 c'est normal tu es excité de faire ton projet pour tes hams, moi c'était parel quand j'ai fais celui de mes fillesmais pense à bien réfléchir à tout avant d'acheter et faire le montage, après ça sera trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 Oui c'est clair j'ai deja fait ma liste je vais peut etre demain et comme le magasin est a 15 de chez moi si j'oublie quelque chose il n'y a pas de soucis ! Ce terra est pas mal aussi [img][/img] Je trouve design les étages mais je pense mettre un petit bout de bois devant chaque étage parce que connaissant le petit diable -___- mais je vais pas pouvoir les faire avec des ondulations sa me prendrais trop la tête pour mettre le bois de sécurité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 ben tu pourrais toujours coller des chevilles en bois pour faire un rebord, mais bon je pense que tu en auras assez à faire avec le reste sans t'amuser à ça en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titbevy1 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 C'est clair =) Je vais acheter demain tout le matériel avec mon père demain et je fais le suivi du terra ici =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 2 juillet 2012 super, j'aime bien voir les projets comme ça avancé ^^ et puis tu connais le topo si tu as des questions ou besoin d'un conseil tu n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites