Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moTx

Cage meuble de mes hasters syriens

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir trouvé l'idée intéressante, et surtout le moyen de faire un cage suivant mes désirs (enfin presque, car c'est pas si simple à réaliser ^^ ), je me suis mis à faire un nouvel habitat pour mes deux hamsters.

Voici leurs anciennes cages :



Et la nouvelle ( 125 x 40 x 100 L x p x H ) :











Description :

Il y a 4 étages, 2 pour chacun, le lieux de vie est le rez de chaussé avec 26cm de haut et le second 22cm. ( je voulais faire 35 et 30cm, mais j'avais fais les calculs au début pour 3 étages... )

La litière principale est un mélange de chanvre et de lin, sur le côté j'ai mis du coco et de la rafle de mais. A l'étage il y a un bain de sable et un cul de poule rempli de mais concassé, mais ils on pas l'air d'aimer ( en même temps ça fais que 10h qu'ils sont dedans ).

Je suis d'accord que ça manque un peu d'amusement, mais je viens de commander des ponts suspendus, petits ponts, et je vais peut être voir pour faire une plateforme pour la nourriture, car là elle est posée sur une gamelle pour lapin mise à l'envers.

J'ai aussi mis une belle grande maison pour la femelle qui aura besoin de place pour les petits, mais elle préfère retourner dans son ancienne maison en plastique que j'ai enterré. Pourtant elle étais habitué à la maison bois depuis une dizaine de jours...

Pour la roue, je l'ai mise au mâle, qui avais une roue de 16cm (ou 12cm je sais plus), il est super content et en fais pendants plusieurs heures par jour... Il est tout le temps dedans. Du coup je l'ai pas remise à la femelle qui n'en faisait pas beaucoup et juste par a-coup. Mais j'irai demain dans une animalerie lui en prendre une ( il n'y en avais pas à animalis ).

Si vous avez des idées d'aménagement pas trop complexes à réaliser, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est génial moi j'aime beaucoup.
Par contre tu as des syriens il leur faut une roue de 25cm minimum pour ne pas qu'ils s’abîme le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Pour la femelle j'avoue que 20cm c'est juste, mais le mâle est encore assez petit et ça lui va bien.

La femelle aime bien sa nouvelle maison, par contre le mâle préfère dormir dans le tuyaux qui relie les deux étages.

Vous avez déjà essayé la rafle de maïs ?

A part celle que j'ai mis dans un coin en bas pour gratter un peu, ça les amusent pas du tout. La terre de bain par contre c'est :+:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes tuyaux font quel diamètre?

C'est le but de la rafle de maïs : leur permettre de gratter un peu pour user leur griffes quand ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial !

Tu l'as trouvé où le meuble qui t'a servi de base ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karo a écrit:
C'est génial !

Tu l'as trouvé où le meuble qui t'a servi de base ?


J'ai acheté des plaques de mélaminé que j'ai fixé ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moTx a écrit:

Oki top Wink
Les miens aiment bien dormir dans les tuyaux aussi ils s'y sentent en sécurité.
Par contre, il n'y a pas d'aération sur celui la. Si il urine dedans essayer de nettoyer 2-3 fois par semaine pour pas qu'il y ai une trop forte mauvaise odeur et des problèmes liée à ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'avais pas pensé à ça, merci du tuyaux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup: top! on peut avoir encore des photos :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en refaire quand l'aménagement sera amélioré Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Maintenant j'attend de recevoir ma commande zooplus avant de faire de nouvelles modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu saurais nous dire combien ça t'a coûté en matériel le meuble complet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, très cher...

Environ 300euros. 100euros de bois, 50 euros la plaque de plexi, 10 euros de vis, 10 euros de fermeture, 25euros pour les fonds, 15 euros de tassaux, 10 euros d'équerres, 20 euros les L en plastique ( pour fixe fond et plexi ), 8 euros les charnières. Et j'ai du en oublié.

Au final, j'aurai peut etre dû partir sur une simple étagère, multiplié par 3 ou 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
moTx a écrit:

Oki top Wink
Les miens aiment bien dormir dans les tuyaux aussi ils s'y sentent en sécurité.
Par contre, il n'y a pas d'aération sur celui la. Si il urine dedans essayer de nettoyer 2-3 fois par semaine pour pas qu'il y ai une trop forte mauvaise odeur et des problèmes liée à ça Wink


Sinon j'ai une petite visseuse avec un embout forêt, je peut faire une aération maison en le mitraillant de petit trous ?

ps : je retirerais l'hamster avant de percer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui ça vaut mieux lol! c'est génial en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moTx a écrit:
shechou a écrit:
moTx a écrit:

Oki top Wink
Les miens aiment bien dormir dans les tuyaux aussi ils s'y sentent en sécurité.
Par contre, il n'y a pas d'aération sur celui la. Si il urine dedans essayer de nettoyer 2-3 fois par semaine pour pas qu'il y ai une trop forte mauvaise odeur et des problèmes liée à ça Wink


Sinon j'ai une petite visseuse avec un embout forêt, je peut faire une aération maison en le mitraillant de petit trous ?



Tu peux essayer oui en faisant bien attention que ca ne deviennent pas coupant pour le hamster Wink
Il faudra alors laver toutes les semaines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ira en faisant des trous si tu ponces un peu ensuite, j'ai fais ça sur les miens et ça ne pose aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...