Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moTx

Hamsters en animalerie... plus de 40 ensembles !

Messages recommandés

J'ai l'habitude de voir quelques hamsters ensembles, celà ne me choque plus tant qu'ils sont moins de 10. Mais quand j'en ai vu 40 et avec une cage remplie de crotte, je me demande où est le sérieux là dedans.

Regardez la photo :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça malheureusement les animaleries.
Et encore, ils ont une plus grande cage que celles que je connais et ont 3 roues au lieu d'une (quoique 2 couchées Rolling Eyes) Et des étages qui servent à rien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ils se font la courte échelle ils peuvent atteindre les étages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, s'il y avait mon Prosper dans la cage il en serais capable Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isl ont l'air d'avoir chaud, ils sont tous contre le verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est souvent le cas dans les animaleries malheureusement Sad Encore là ça va.... J'ai connue pire Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux envoyer les photos à la DDSV (Direction des Services Vétérinaires) du département où se trouve cette animalerie, en insistant sur l'aspect sale de la litière.
Bon, c'est pas sur qu'ils interviendront (il n'ont pas d'effectifs et c'est loin d'entrer dans leur définition de la maltraitance Rolling Eyes ), mais bon avec un peu de chance ils ont reçu déjà d'autres signalements sur cette animalerie ce qui alimentera leur dossier pour des actions.
(enfin quand on voit que même les assos ne parviennent pas à faire fermer les animaleries du quai de seine à paris ... qui sont pourtant de vraies infamies ... )

http://www.sante-animale.eu/index.php?controller=niveau0&action=ressource&id=674&n0=1&n1=12&n2=11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, je me demandais ce que c'était comme type de litière avec des granulés noirs comme ça...

Ces pauvres loulous n'ont même pas une bonne couche de litière pour se faire un coin pour dormir. Ca fait vraiment de la peine.

J'ai jamais vu ça non plus en animalerie, surtout pas avec autant de syriens ensemble. Je me demande comment ils arrivent à en vendre autant d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on voit trop souvent ça et ça devient banal No parfois les animaleries recyclent même les aquas/terras,avant peut être souris,lapins,sans être nettoyé! il y a toutes les odeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste lamentable ça, et contraire aux normes des animaleries.
Tu peux tout a fait contacter la DDSV ou la DDPP comme l'a dit Mline. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karo a écrit:
Je me demande comment ils arrivent à en vendre autant d'ailleurs...


Va dans une animalerie tous les 2 jours. Tu va voir des hamster bébé, qui peu a peu vont grandir ... Puis du jour au lendemain, les 10 gros hamster presque adultes sont transformés en 50 bébé hamsters ... La magie des animalerie Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens dis Milky puisque tu es dans le milieu des animaleries, tu dois être plus au courant des changements DDSV DDPP et tout le tralala;
j'ai en effet cherché une page spéciale DDSV (qui existait y'a encore 5 ou 6 ans vu que je voulais bosser chez eux) mais apparemment ils ont été englobés dans un département "mère" et à part le lien trouvé dans mon précédent message, impossible de mettre la main sur des infos de leurs actions en bien être animal ??
Tu as une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est hallucinant !!!
La dernière fois que je suis allée en animalerie, une petite gerbille en train d'agoniser était coincée en haut du biberon, avec Manouu.31 on voulait la prendre (ils ne vendent pas les animaux malades) mais sa mère ne voulait pas.
Alors un vendeur passe et un petit de environ 5 ans lui dit pour la gerbille (enfin, lui montre) il n'a rien fait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Tiens dis Milky puisque tu es dans le milieu des animaleries, tu dois être plus au courant des changements DDSV DDPP et tout le tralala;
j'ai en effet cherché une page spéciale DDSV (qui existait y'a encore 5 ou 6 ans vu que je voulais bosser chez eux) mais apparemment ils ont été englobés dans un département "mère" et à part le lien trouvé dans mon précédent message, impossible de mettre la main sur des infos de leurs actions en bien être animal ??
Tu as une idée ?


Désolée pour la réponse tardive, je suis en vacances. Embarassed
Les DDSV sont maintenant incluse dans la DDPP (direction départementale de la protection des populations).
Depuis la DDPP a été renommée plusieurs fois (aparement ils ne font que ça a leurs réunions, on en rigole souvent dans le milieu) actuellement ils s'apellent DDCSPP (je retiens même plus a quoi correspondent les initiales) mais on continue a l'apeller DDPP, c'est plus simple. Laughing
En gros avant la DDPP ne se chargait que des populations humaines (sécurité des commerce et des travailleurs principalement) mainenant ils tiennent aussi tous les rôles de protection des animaux dans le commerce, que ce soit les animaleries, les refuges, les élevages. ils font des visites régulièrement pour voir si les normes sont appliquées, vérifier que les animaux viennent d'élevages certifiés, qu'il y a bien un suivi vétérinaire (véto vient minimum 2 fois par ans), ect...
Dépendant des départements ça reste des experts animaliers... ou non. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce renseignement,donc se serait à eux de dennoncer des situations graves aux niveaux des animaux?

j'ai une question,une animalerie peut elle vendre un chien/chat croisé racheté à un particulier?(l'animalerie en question vaccine et puce l'animal) ça varie de 150 à 400 euros la vente finale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les services vétérinaires sont les services à qui nous devons nous adresser lorsqu'on suspecte une situation irrégulière dans n'importe quel "lieux" où se trouvent des animaux (animalerie, refuge, élevage, pension, ferme, particulier ...)
à savoir qu'ils n'ont pas les moyens humains pour visiter les installations régulièrement. Certains établissements n'ont pas été contrôlés en ... 10 ans ...

et puis il n'y a cas voir les animaleries du quai de Seine pour ce rendre compte de leur impuissance (la mairie de paris fait pression pour ne pas les fermer ... )

Pour le chat chien, je ne crois pas que ça soit autorisé.
En plus en théorie, le chat/chien doit être vendu DEJA identifié et vacciné (donc par le particulier; ou avant l'acte d'achat).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autant que Milky le dit : les animaux doivent provenir d'un élevage certifié. Je ne pense pas que le particulier dont tu parles ait ce certificat pour vendre à une animalerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ils n'ont pas le droit, l'achat d'animaux aux particuliers est interdite en animalerie depuis quelques années maintenant (2007 il me semble).
En ce qui concerne la dénonciation de niveau de vie des animaux, si c'est dans une animalerie/un élevage c'est la DDCSPP de ton département que tu peux joindre au ministère de l'agriculture.
Ils te metterons en contacte ou ferront passer ta dénonce a la branche animalière, anciennement DDSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble également que l'apport d'animaux NACS tels que reptils de son pays originaire vers un autre état sont interdits par la loi. Si la police ou la douane découvre un tel animal, il sera retiré de l'adoptant.
Enfin c'est ce qu'on m'a dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend d'où il vient et de quel animal il s'agit.
Le transhipping (d'un éleveur du pays d'origine directement au point de vente sans passer par des grossistes) est légal a partir du moment où l'animal figure dans les listes d'animaux autorisés a la vente dans le pays d'acceuil.
Pour certains animaux (poissons surtout) la capture sauvage dans le pays d'origine est légale, mais pas pour tous, et une animalerie a l'étranger qui veut acheter du sauvage doit avoir un certificat prouvant qu'elle possède les installations nécessaires a l'acclimatation.
Une liste détérmine les espèces qui peuvent être prises a l'état sauvage.
Après certains pays comme l'Australie (il y a beaucoup d'oiseaux et de reptiles originaires de là-bas en animalerie) interdit tout export de ses animaux qu'ils soient d'élevage ou sauvages.
Pour la vente du pays d'origine aux particuliers les mêmes lois s'appliquent pour les animaux vennant d'élevages mais un particulier n'a pas le droit d'acheter un animal sauvage capturé directement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa vraiment pas normal ! Autant souvent je trouve les animaleries pas correcte, autant la, c'est abusé sérieux ! Les pauvres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait l'animalerie que je connais,prend des chiens/chats de particuliers qui ont eu des portées,les chatons il donne rien mais les chiens il donne entre 50/100 au particulier,ensuite avec le véto il les fait vacciner et identifier.

donc c'est illegal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Illégale oui, mais je vois mal une association de protection des animaux engager des procédures parce que une animalerie a repris un chien dont les particuliers ne voulaient plus :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'interdiction relève du domaine de compétence juridique des services vétérinaires (code rural et réglementations apparentées). Les associations de protection animale n'ont une compétence juridique que sur les infractions (r653, r654, r655 et L521-1 - le seul qui soit délictuel) au code pénal (mauvais traitements, atteintes à la vie ou à l'intégrité d'un animal, actes de cruauté ou service grave ) donc non les asso même celles qui ont un service juridique ou enquête ne peuvent pas grand chose contre ça d'un point de vue légal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...