tytyham 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Bon bein voilà c'est assez dur pour moi de vous parler d'elle mais je vais commencer. Shaya c'est une rate et maman en plus qui a eu une portée chez son ancienne famille. Elle vivait avec sa fille et 3 autres rate dans une cage à hamster. Shaya a toujours été la grosse mémére qu'il ne fallait pas déranger. Elle restait un mois et demi à l'adoption avec sa fille que j'ai nommée Quickly, Shaya avait 2 ans à l'adoption et sa fille 1 an et demi. Quickly était agressive et avait peur de la main comme ci on allait la battre, elle se frittait souvent avec sa mère et un jour s'est reçus un coup mal placé, j'ai du la faire piquer car elle avait un kyste de la taille d'une balle de golf sous son oeil. Elle avait 2 ans et demi. J'ai remarquer depuis quelques temps que Shaya avait du mal à se déplacer et du mal a monter, en même temps elle vient d'avoir 3 ans. Elle mangeait et buvait bien, elle venait réclamer sa friandise, mais Shaya perd du poids à une vitesse folle. Avant elle faisait bien le poids quasiment à Atchoum donc je dirais entre 300 et 400 grammes maintenant elle est aussi fine que Lila dans les 200 à 300 grammes. J'ai conscience qu'elle est vieille et que c'est dut à sa vieillesse qu'elle perd du poids. Ce matin je vais lui acheter des pots bébé car elle peine a manger ses graines. Puis ce n'est pas tout Shaya a récemment développer une tumeur en bas du ventre juste au dessus de ses parties intimes. Je sais que la vie de Shaya est compter maintenant je parle en jour et non en mois car elle risque de mourir dans moins d'une semaine comme dans plus d'une semaine. Elle réclame ma compagnie alors qu'avant elle ne l'avait jamais fait. Elle sent que son heure est proche je le sais car la souris de ma mère a fait la même chose quand elle se savait condamné. Donc je ne sais pas si à l'heure actuelle çà vaut la peine de la faire opéré de sa tumeur vue son état, elle est de toute façon sous antibiotique au cas où sa tumeur lui ferait mal, j'ai beau y toucher elle ne bronche pas mais bon...je souhaite vraiment pour elle qu'elle meurt chez elle dans sa maison et celle de sa fille. J'ai tout descendu, maison, nourriture, biberon pour lui facilité au maximum le déplacement. Elle et sa fille auront tout de méme eu une bonne fin de vie dans une cage adéquat, un jenny pour furet, et auront eu un mélange adapter à leur besoin et tout l'amour qui leur ai dut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Eh ben On peut avoir des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Ce sont les photos du début çà quand j'avais encore sa filleSur la deuxième photo Shaya c'est celle du fond qui tourne le dos.J'en ferais des actuelles mais c un peu difficile car sur le pc de mon homme l'entrée carte d'appareil photo marche pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Bon courage pour ces moments difficiles,j'ai aussi perdu mes vieux ratoux les uns après les autres, j'en ai vu certains "dépérir" très rapidement.Profite bien des derniers jours avec ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 merci Mline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Voilà des photos récenteLe petit pot çà salie la tète, maman ne m'a pas encore lavée aujourd'hui et çà se voit, mamie s'en colle partout.Vous pouvez voir qu'elle n'a aucune perte de poil sur e corps, cela reste soyeux mais la téte y a des trous et quand elle se salie bein çà fait des patés lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Elle tiens le coup ta nénéte, tu la sens encore avec l'envie de vivre ?Elle arrive à bien manger ?Que donne sa tumeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Oui madame joue surtout dans l'eau et vient réclamer son bout de banane. Elle mange parfaitement bien ses menus bébés, elle ne se laisse pas mourir de faim çà c'est sûr. Sa tumeur n'a toujours pas bouger pour le moment, un bon point pour elle en tout casFaudrait que je la prenne un coup en vidéo quand elle prend son bain c'est quand même excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Ho c'est chouette alors Mes puants n'aimaient pas l'eau eux, c'étaient des mâles cracra, ça explique peut être des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tytyham 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Elle elle était crade a cause de ses conditions de vie passé, 5 rates adultes dans une cage à hamster qui n'était pas changer régulièrement çà aide pas à être propre. J'avais dut les emmener chez le véto elle et sa fille car leur queue était sale et désydraté, donc une hygiéne intense et forcé était obligatoire pour leur santé. Et puis là l'eau l'incite à se laver plus souvent car cela lui enlève toutes les saloperie en dessous et l'odeur remonte donc forcément quand elle sort de l'eau l'odeur ne lui plait pas du coup elle se lave aussitôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites