Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DouxCaramel

Prochain habitat pour Caramel

Messages recommandés

Je récupère prochainement un aquarium pas mal grand, je n'ai pas les dimensions sous la main (je ne suis pas chez moi pour le moment) mais il s'agit d'un aquarium de 200 litres il me semble.
Bref, et ma maman s'en débarrassant, je lui ai demandé de me le garder. Seulement, je me pose quelques questions !

La hauteur est pas mal grande, mais je souhaite installer un toit ouvrant (du même style que celui expliqué dans le tutoriel "couvercle ouvrant" qui est très bien fait en passant..) , seulement j'ai vu autre part que l'air circulait mal dans un aquarium , et que le hamster syrien avait besoin de plus d'air qu'un plus petit hamster..
Qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Normalement avec un couvercle grillagé pas de problème.
La règle normalement c'est que la largeur de l'aération doit au moins être égale à la hauteur de l'aquarium (x sa longueur).
Si tu mets 20 cm de litière mini, ton hamster sera heureux, et tu n'auras pas de problème d'aération normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou , merci de ta réponse! Ça me rassure je peux donc me la jouer à la macgiver!

J ai d autres questions ^^
je viens de passer a l animalerie, pour une nouvelle roue adaptée , j en ai trouvé une de 23 cm de diamètre , c est la plus grande, et à pied pratique pour l aquarium mais le probleme c est que il s agit de gros barreaux metalliques dangereux pour lui, y a t-il moyen de sécuriser cette roue soi-meme , si oui comment ? Je peux vous donner une photo que j ai prise au magasin pour que vous voyez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
23 cm ça me paraît juste pour un syrien, il a l'air grand en plus ton pépère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, elle est top, j'ai quand même tenté d'aller dans deux animaleries de ma ville cette après-midi, les seules roues qui étaient de bons diamètres étaient en métal.. Du coup je suis repartie sans roue mais j'ai pris un habitat naturel en noix de coco, une pierre à ronger et une écuelle céramique pour mettre la nourriture dedans .. Il faudra que j'en rachète une pour le bain de sable quand j'aurais l'aquarium ! Et du coup, je vais commander la roue que tu m'as montré via le lien à 28 cm de diamètre Wink

D'ailleurs, voilà une photo de l'aquarium que je vais récupérer bientôt :



(Le dessus sera retiré pour un toit ouvrant grillagé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le sable, tu peux prendre une bonbonnière de chez ikéa. Cela éviterai qu'il en mette par tout :+:
Moi j'ai trouvé la mienne à carrefour donc, c'est facilement trouvable, en plus niveau prix c'est trop, 3€50 environ pour moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah j'y avais pas du tout pensé, en plus j'en ai déjà chez moi, je m'en servais pour mettre des bonbons récemment achetés mais j'en ai au moins 2/3 .. Donc merci pour l'idée Smile

Et j'ai une question, j'ai pas acheté encore le chanvre, il me reste un paquet de copeaux de bois (acheté par erreur, enfin sans avoir eu de conseils au préalable..), du coup il me reste le paquet entier, est-ce que je peux utiliser les copeaux le temps que le paquet se vide et changer pour du chanvre après ?? ça m'embête un peu de ne plus m'en servir après l'avoir payé... et je doute que quelqu'un veuille racheté un paquet déjà ouvert.. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non je ne finirait pas les copeaux, une fois les voies respiratoires abimés c'est à vie... Enfin tu fais comme tu veux mais moi j'avais jeté mon reste de copeaux.

Si tu mets 15-20cm de litière elle poura rester en place 1 ou 2 mois c'est beaucoup pour un hamster je trouve.

Par contre les racines qu'on voit dans l'aquarium seront top pour ton hamster une fois bien nettoyer et passé au four pour desinfecter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce que je me disais aussi.. d'un côté ça m'embête mais d'un autre, si ça arrive après il n'y a pas de marche arrière. Je pense que je vais changer au moment de l'aménagement de l'aquarium, dans quelques jours, une semaine au maximum je pense..

Oui c'est vrai que c'est beaucoup.

Ah merci pour les racines. C'est ce que je ferais alors !

Ah oui, et je repense à une question que je voulais vous poser déjà hier mais j'avais oublié.. Une fois l'aquarium aménagé et une fois que je devrais le nettoyer pour changer la litière etc.. comment conseillez-vous pour nettoyer l'aquarium ? J'ai vu une vidéo où une fille montre comment elle le nettoie et elle, elle enlève tout ce qu'il y a, elle jette la litière... (normal jusque là ^^) puis une fois vidé, elle met du liquide vaisselle, frotte partout... enfin bref je vais pas vous décrire la façon dont elle frotte non plus lol, mais le liquide vaisselle n'est pas dangereux ou je ne sais quoi pour le hamster ?? Si vous avez d'autres méthodes... je suis prenante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je passe du vinaigre blanc avec une éponge et après je passe une éponge avec de l'eau en rinçant bien l'éponge régulièrement.
Le vinaigre est un bon désinfectant (ce que le liquide vaisselle n'est pas) et pas dangereux pour le hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...