Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit merlot ou merlotte

Messages recommandés

Invité

donc voici le dernier arrivé,un bec de plus à nourrir et quel boulot Shocked ça mange comme un ogre c'est machin!!!!

environ toutes les demi-heure,2/3 vers coupés,aussi mouches,araignées,grillons,patée pou chat et croquettes mouillées et de l'eau.

mais il semble bien que son aile droite soit abimée,pas cassée car elle l'a met en place mais froissée,je verrais bien,je l'exerce au vol mais sa queue n'a pas fini de pousser donc c'est encore difficile.

place aux photos:

Il a un air grognon ^^

Tu fais comment pour l'exercer au vol ? j'y connais rien en piou piou

Je penses qu'elle le pose sur sa main et fait un mouvement de "chute" avec non ?

Bonne chance avec ce ptit grognon ^^

Invité

c'est tout à fait ça :thumbup: au debut pas trop haut et ensuite plus haut,assez regulièrement pour muscler ses ailes bien que le mien semble avoir un souci mais ce n'est pas cassé ouf!

dés que j'ai un moment ma fille me filmera et vous pourrez voir l'exercice de vol,c'est un boulot monstre car en plus avec 7 chats c'est galère :mrgreen:

en plus pas de cage assez haute et grande pour qu'il puisse être à l'aise donc souvent sur mon epaule,à l'epoque avec l'autre merlette je pouvais la laisser en hauteur dans la maison,mais maintenant avec ma lola,vraie tueuse,impossible tongue

Invité

voilà une petite video de l'exercice de vol Wink

il semble bien que se soit merlotte,qui commence à rechercher elle-même les insectes,mais franchement c'est un sacré boulot,heureusement que mes filles me secondent :hourra:

Invité

ah ba pour une fois que c'est pas la faute de la sncf :mrgreen:

nini74 a écrit:
ah ba pour une fois que c'est pas la faute de la sncf :mrgreen:

OUi tu as raison c'est assez rare pour le faire remarquer :rire2::rire2::rire2::rire2:

Invité

merlotte a integré une cage plus grande! Very Happy elle chasse toute seule si je la pose à côté de sa cage elle veut rentrer,mais non ma belle tu seras libre :coeur:

Invité

oui sa queue a doublé :thumbup: et là je reviens d'avoir été en balade avec elle pret de la riviére,il y a plein de merles et cette coquine ecoutait bien! maintenant elle avale le ver entier,c'est marrant quand il ressort :mrgreen:

Invité

allez place à de nouvelles photos,merlotte est bientôt prête à partir :thumbup:

Elle est belle la pitchoune !
Très sympa la photo avec sa môman !

Il lui manque tout de même la belle queue pour pouvoir vraiment quitter le nid :mrgreen:

Une belle histoire d'amour Razz
Elle se souviendras de toi la petite ! Smile

Ses adorable , je pense qu'elle essaye de te dire merci Wink Ses mignon la ptite photo avec toi , tu et très jolie Smile

Invité

olalala merci :folie:

et bien oui elle est pas prete pour quitter le nid,j'ai visité plein de sites et sa queue doit avoir entièrement poussée,ensuite fille ou garçon,ben il faut attendre 1 an pour le voir car le mâle juvénile ressemble à la femelle,et d'aprés son âge,il,elle aurait 2/3 semaines et ça vit 16 ans affraid mais vu les predateurs et autres 2/4 ans.

le souci c'est qu'il s'habitue avec nous,posé sur la chaise tranquille,on voit bien aussi que son aile droite est deboitée,mais il commence à vouloir voler,un petit tour chez ma véto serait un bon point :drunken:

finalement ça ne mange pas que des insectes mais quand même à 80% le reste,fruits,graines,tetards,lezards.....
je vais commençer à l'isoler,et être moins présente pour qu'il se detache de moi,dans le poulailler serait bien,à l'abri des predateurs et elle pourra voir les autres merles tongue

J'avais jamais remarqué que les merles ressemblaient autant à des grives quand ils sont jeunes lol!

16 ans Surprised Espérons qu'il va pouvoir voler le petit(e)

Question : Niveau propreté tu n'es pas trop embêtée lorsqu'elle/il est en liberté ?

Pathy: j'ai des canaris et franchement ça va, tant qu'ils ne se posent pas ils ne crottent pas en vol Laughing
Par contre ça crasse à côté de la cage, il faut balayer tout près tous les jours.
Après pour les merles je ne sais pas :S

Pathy, j'ai l'impression que le ptit merle est en liberté principalement dans le jardin, donc bha ... on s'en fiche des crotouilles lol!

Invité

ba en fait son surnom c'est "chieuse" et oui ça crotte beaucoup tongue

sans surveillance elle/il est en cage dans le poulailler en journée et en liberté la nuit dans la cabane des cochons d'inde,je la laisse tranquille de plus en plus seule,car elle/il doit reprendre sa liberté.

et j'ai vu un nid de jais c'est chou maman couve ses 2 petits :drunken:

je lui mets maintenant les vers parterre dans sa cage au milieu de la terre et feuilles,elle le tue et l'avale,elle/il commence à boire l'eau dans la gamelle,je pense que d'ici 15 jours se sera bon mais attendons de voir pour son aile :drunken:

on voit bien que ses ailes et les plumes superieures de la queue sont noires Wink

Invité

bon son aile n'a rien,cela l'empêche pas de voler et de mieux en mieux,se serait bien une fifille tongue

elle chasse elle même les insectes que je donne à moitié assomés pour les mouches,vers de terre entiers même des enormes! araignées,pince-oreilles.....

tes photos sont splendides Smile

Et ton chien il est partout Smile je l'imagine vraiment dans un dessin animé avec le caractère gentil vieux chien qui supporte plus la nouvelle génération qui râle après mais qui les adore ^^

Invité

gamin nous suit partout oui! ça va me faire drole de la relacher,elle est si intelligente,quand elle entend ma voix,elle piaille en battant des ailes :drunken:

mais pour son bien,il faut qu'elle retrouve sa vraie vie,avec d'autres merles,ce jour je filmerais afin de vous le faire partager Wink

Invité

je continue son apprentissage à la vie sauvage,j'ai relié 2 haut de cage,ainsi elle a plus de place pour gambader dans l'herbe,je vais la voir de moins en moins mais continue à lui donner des insectes vivants,

j'ai filmé la mise à mort d'une chenille,dés que mon appareil est chargé,je poste la video tongue

pour son aile,je doute quand même que cela lui gene,elle est basse par rapport à l'autre,donc je redouble les exercices de vol,faut qu'elle se muscle.

Invité
No j'ai une bien triste nouvelle et je suis triste car je me creuse le cerveau pour savoir ce qui a pu se passer,donc vers 14h00 je decide de regarder twiligth 3,

avant merlotte perchée sur sa branche faisait sa toilette,je lui donne un ver,elle le tue le mange boit et continue sa toilette,je regarde le film,à la fin je vais la voir et elle était complétement abbatue No sans reaction,elle a bougé un peu les ailes,je l'ai mise à l'interieur,puis devant m'absenter,je suis partie avec dans l'idée qu'elle serait morte à mon retour.

merlotte était morte Crying or Very sad ,mais qu'est ce qui a pu se passer??? elle était vive,chantait......voilà elle a rejoint les anges,ce n'est pas de cette liberté là que je voulais pour elle,je suis dégoutée.

Ho mince, je suis désolée Nini Sad
Je ne sais pas si les oiseaux peuvent "avaler de travers", c'est une possibilité;
sinon, un truc qu'elle aurait mangé qui lui aurait causé un souci intestinal ?
ou un tout autre soucis, difficile de savoir.

Tu lui aura donné sa chance, qu'elle repose en paix

Invité

merci,elle était en forme,je comprend vraiement pas Neutral

son regime,insectes comme vers de terre,chenille,mouches araignées.....comme dans la nature,les vers elle les tuait toute seule,les autres je les assomais un peu,

nous l'avons enterré dans le jardin,ma petite merlotte tu me manques déjà Sad

Je suis désolée pour toi que ça ait mal finni...
Les oisillons parfois, on a l'impression de tout faire comme il faut, qu'ils vont s'en sortir,
puis au fait ils ont des carrences qui les rattrapent peu a peu et du jour au lendemain, ils meurent.
Ce sont des animaux sauvages, ils cachent très bien leur mal être.
Je me souviens qu'a l'école on avait ramassé un bébé rouge-queue tombé du nid dans la chaufferie, il avait tenu deux bonnes semaines, il allait super bien et puis pareil, un jour il était aphatique, le lendemain mort...

Ce fut une belle experience en tout cas et bien qu'elle soit morte tu lui a quand même allongé sa vie.
Courage. :calin:

oh non je suis désolée pour toi nini :calin: tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle

ça me fait penser à cette chanson que je trouve trop belle :

Oh nini je suis désolée j'y connais rien aux oiseaux donc je peux pas t'aider mais RIP.

Invité

on pense qu'elle a du se faire piquer ou essayer de manger une abeille,car là franchement c'est me mystère,elle était quasi prête pour l'envol et sa queue était presque finie Rolling Eyes

comme j'ai pas dormi cette nuit car je me suis faite piquer par je ne sais quoi il y a 3 jours et j'ai fait une grosse allergie donc urgence medecin et cette idée m'est venue pour le merle.....

j'ai l'impression de l'entendre chanter le matin vers 6h00 l'heure à laquelle elle reclamait son petit dej :coeur:

Invité

tu étais si belle ma petite merlotte :coeur:

Invité

oh fufu un de mes acteurs adorés Laughing

j'ai appelé ma véto et c'est une possibilité qu'elle se soit faite piquer ou attraper une abeille,mais comme elle dit c'est pas facile sans autopsie.

aurélia a écrit:
Coucou , Alors comment il vas ? Des nouvelle ?

Aurélia merlotte est morte :'(

A je savez pas je suis désolée rhoo je fait que des boulette :/ Je le savais pas elle l'avais dit ou ,?

Hé aurélia, je peux pas parler au nom de nini mais la connaissant je suis sûre qu'elle ne t'en voudra pas ... c'est pas grave, ça arrive à tous de ne pas tout suivre, il y a énormément de sujets et de messages. En plus ça partait d'une bonne intention qui était de prendre des nouvelles ... :calin:

• Créer...