Angel15 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Bernyo a écrit:Alabama a écrit:Beh comme vous aimez pas trop la nouveauté... J'ai pas comprisY a rien à comprendre, elle voulait faire chier et apparemment elle est pas arrivé à ses fins, donc après on sort les excuses bidons, c'est sur quand y a plus rien à dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Je me fie à mes observations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Angel ce n'est pas la peine de te prendre la tête avec elle Laisse la dire si ca lui fait tellement plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 +1 Angélique.On va pa pousser la plaie plus loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Filoute a écrit:shechou a écrit:Alabama : merci.alabama a écrit:Allô mais réveillez-vous les gens !?! on est pas sensés être sur le "forum de référence" sur les hamsters ? c'est honteux de dire que c adapté comme habitat..c triste à dire ms on est encore à des années lumière des allemands. honteux.+1Alors ça c'est drôle... au début tu as approuvé ce que j'ai dit et d'un coup il suffit que.les admins me contredisent pour que tu retournes ta veste... Tu sais ce n'est pas parce que ce sont des admins qu'ils ont raison... Essaye de te faire ta propre opinion au lieu de suivre aveuglément ce qu'ils disent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Je trouve tes propos abusifs, surtout que tu ne prends pas en compte l'âge d'Angélique ou encore de Filoute !Au lieu de critiquer, tu aurai pu tout simplement proposer des idées.Peut-être que ce terra n'est pas super, mais si les trois-quart des personnes qui achetaient un hamster avaient des terras comme cela, il y aurai moins de malheureux !Si tu avais pris le temps de parler avec Angélique, ou même avec nous, peut-être qu'elle avait des idées ! Comme ce terra n'est pas super et qu'elle dépend financièrement de ces parents elle voudrai attendre son anniversaire ou encore noël pour avoir de l'argent, ou plutôt investir dans des accessoires pour ne pas qu'il s'ennuie dans son terras et plus tard envisager d'acheter quelque chose de plus spacieux !Peut-être qu'elle réfléchit a une bin cage ou encore une detolf, mais que cela prend du temps, le temps d'en discuter avec ses parents ou d'économiser, ou encore de trouver la place .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 kamilloux31 a écrit:Je trouve tes propos abusifs, surtout que tu ne prends pas en compte l'âge d'Angélique ou encore de Filoute !Au lieu de critiquer, tu aurai pu tout simplement proposer des idées.Peut-être que ce terra n'est pas super, mais si les trois-quart des personnes qui achetaient un hamster avaient des terras comme cela, il y aurai moins de malheureux !Si tu avais pris le temps de parler avec Angélique, ou même avec nous, peut-être qu'elle avait des idées ! Comme ce terra n'est pas super et qu'elle dépend financièrement de ces parents elle voudrai attendre son anniversaire ou encore noël pour avoir de l'argent, ou plutôt investir dans des accessoires pour ne pas qu'il s'ennuie dans son terras et plus tard envisager d'acheter quelque chose de plus spacieux !Peut-être qu'elle réfléchit a une bin cage ou encore une detolf, mais que cela prend du temps, le temps d'en discuter avec ses parents ou d'économiser, ou encore de trouver la place ..Oui, par contre, désolée pour le manque de respect.Mais ça ne change rien au fait que cet habitat est trop petit, et pour moi, un hamster est bien malheureux dedans. J'ai déjà expliqué pourquoi de nombreuses fois.Et je n'ai vu personne proposer l'idée de la bin cage dont je ne pense pas que c'est en projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Comme déjà dit, tu aurais pu proposer cette idée aussi Vu l'autre post, je pense qu'elle va y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 hey tout le monde, faudrait respirer un coup, vous tapez sur la tronche par message interposé ne fera rien gagné à personne, ça va juste foutre une ambiance de m*rde, énervé et braqué tout le monde.Alabama : les filles et bernyo n'ont jamais dit que 45 x 45 x 45 c'était adapté. Mais voilà, parfois nos conseils arrivent trop tard pour que les adoptants achètent des habitats adaptés et on ne peut que "réparer les pots cassés". Elles ont bien dit que c'était trop petit, mais effectivement angélique n'a peut-être pas la possibilité d'en changer à présent, donc maintenant qu'on lui a dit que c'était pas adaptée rien ne sert de continuer à le lui martelait à chaque message, ça ne fera pas pousser son terra ni apparaitre de l'argent pour en changer comme par magie. Donc plutôt que de rester fixé sur une donnée qu'on ne peut pas changer on essayer d'agir sur ce qu'on peut améliorer. Tu dis qu'hamster passion est un forum de références, c'est bien le cas, puisque notre première attitude a été de dire que c'était trop petit et de redonner les dimensions minimales. Mais il s'agit aussi d'un forum d'entraide visant à informer les propriétaires, leur apporter aide et soutien dans la mesure du possible et à améliorer grâce à nos conseils et notre persuasion les conditions de vie de leurs hamsters. Ici, on a informer (en lui signant clairement que son habitat était trop petit et donc inadapté), et maintenant on essayer d'aider et de soutenir angélique dans la mesure du possible, grâce à nos conseils et ce, dans l'intérêt de son hamster. Que voudrais-tu qu'on fasse de plus dit moi, économiser pour payer nous même un nouveau terra ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Vous n'avez pas dit que c'était trop petit, vous avez dit que ça pouvait aller ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 C'est pas possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Filoute a écrit:On conseille 20 cm pour un nain et 25 pour un syrien M'enfin Sushi a une roue de 15 cm et il va très bien ^^45x45x45 ce serait quand même bien, tu as failli prendre ça pour un campbell slurp avec un étage c'est chouettte slurp2516 a écrit:Bien aménagé ça le fera ... ça sert à rien de mentir et de devenir agressive ... Velcro a écrit:J'avais déjà dit que la taille était pas un problème J'aime juste pas les mensonges.Moi je trouve correct ce terra. Il y a plusieurs membres qui ont ce terra et à ma connaissance on les a jamais engueulé .Je suis contente que tu ai dis la vérité.Serious Moonlight a écrit:Ce terra ne respecte pas vraiment les dimensions minimales conseillées mais si tu aménage deux étages comme l'a fait Aurélie38 ça peut convenir ^^Quelques photos :Spoiler: Pomme cerise a écrit:J'essaie toujours d'avoir au minimum 2500cm² de surface au sol (moitié conseillée par les allemands) ... ici on en est à 2025cm² Mais les étages sont un plus à prendre en compte dans la superficie. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les compter Je sais pas trop, mon avis est assez mitigé ... si on ne pouvait y faire d'étage là ok je trouverais ça petit. Mais bien aménagé avec 2 étages ça peut le faire je trouve.Mais j'avoue que sur le forum on conseille toujours 60x40 pour un hamster nain, ce terra reste l'exception Bernyo a écrit:Être sur un forum de conseil pour les hamsters, ça n'est pas être sur un forum de bornés rabaisseurs. Je trouve même qu'on l'est déja trop. Un 45x45x45 avec 2 étages et beaucoup de "jouets", ça n'est pas l'idéal mais c'est confortable pour quelqu'un qui va le sortir et s'en occuper tous les jours. Avec 2 étages, ça double la superficie (minimum). De + , tu trouvera rarement des hamsters qui font des longeurs dans leur cage (ça existe peut être ...). Au contraire les miens sont très souvent sur leurs étages, et ne vont dans le bac que pour faire leurs besoin et dormir (voir creuser un peu). Tu peux remarquer qu'on a conseillé + grand ; mais comme ça n'est pas possible (le terra est acheté, elle ne va pas le revendre), les membres du forum font tous pour aider Angélique à l'aménager au mieux ! On aurait pu la laisser dans la merde puisqu'elle a mal commencé en nous "mentant", mais ici ce qui prime, c'est le bien être du hamsterVoilà tout le monde a dit que ça pouvait aller sauf Shechou et moi.Bref, je considère toujours que c'est trop p'tit mais apparemment elle va aménager une bin cage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Angeliquedu68 a écrit:C'est pas possible C'est trop petit, c'est trop petit... C'est comme ça ! Reste plus qu'à aménager une bin cage ! ou autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Alabama tu ne vois que ce que tu as envie de voir Pathy a écrit:Ca seras un hamster nain ? Car pour un Syrien je trouve cela quand même trop petit. Serious Moonlight a écrit:Ce terra ne respecte pas vraiment les dimensions minimales conseillées mais si tu aménage deux étages comme l'a fait Aurélie38 ça peut convenir ^^Pomme cerise a écrit:J'essaie toujours d'avoir au minimum 2500cm² de surface au sol (moitié conseillée par les allemands) ... ici on en est à 2025cm² Mais les étages sont un plus à prendre en compte dans la superficie. Je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas les compter Je sais pas trop, mon avis est assez mitigé ... si on ne pouvait y faire d'étage là ok je trouverais ça petit. Mais bien aménagé avec 2 étages ça peut le faire je trouve.Mais j'avoue que sur le forum on conseille toujours 60x40 pour un hamster nain, ce terra reste l'exception et je te passe tous les messages où les filles se sont interrogés sur la taille réelle du terra. Alors voilà les faits : angélique nous a menti sur la taille de son terra parce qu'elle savait qu'on trouverait ça trop petit. Elle le sait, on le sait, à quoi bon le lui répétée ? plutôt que de faire un truc complètement inutile on essaye de la déculpabiliser parce que si elle sait d'avance qu'elle va se faire engueuler à chaque fois qu'elle vient, ben c'est pas compliqué elle viendra plus et on ne pourra plus lui donner aucun conseil. Donc on essaye de dédramatiser un peu, parce que c'est dans l'intérêt de son hamster qu'elle reste ouverte à nos conseils. Tout ce que tu fais c'est faire la grande moralisatrice, bien meilleur que tout le monde et resté bloqué sur l'idée que c'est trop petit. ON LE SAIT ET ELLE E SAIT AUSSI, c'est bon on a compris. Alors arrête un peu le refrain et au lieu de faire ta tête de mule essaye plutôt de trouver des solutions pour tirer partie de la place dont dispose son ham parce que le plus important c'est lui, et non pas que tu es raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 14 juillet 2012 Oui j'ai passé les messages où les gens s'interrogeaient sur la taille réelle, mais c'est normal au début vous pensiez que c'était un 60x60 et même dans ce cas ça aurait été limite.Bon, ok il y a quelques avis mitigés, et les autres ont dit que ça convenait !Si tu veux !Mais le principal est là : personne ne lui a conseillé de changer!Lui conseiller de changer ce n'est pas forcément la faire culpabiliser, on peut employer les bons termes et être diplomates ^^ (pas comme moi )Et je lui ai donné des conseils pour améliorer ça je lui ai conseillé la bin cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Re coucou Je compte toujours réaiser une bin - cage mais ce ne sera que provisoir J'aimerais savoir les taille correct et le prix (environ) d'une cage NEUVE en animalerie Je ne pense pas acheter en animalerie (plutot sur L.B.C ) maiss c'est juste pour savoir Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Tu ne trouveras pas de bin cage en animalerie. Une bin cage c'est une boite en plastique dans la quelle tu crée un habitat pour hamster. Il y en a une top à 15 euros à Ikéa.En animalerie, une cage correcte (mini 70x40cm) coûte en général 70 euros ou plus. Il y en a parfois une à 40 euros mais elle n'est pas vendu partout.Sur internet tu as elle : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550 qui convient pour un hamster nain.Ou encore elle : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-duna-multy-p-474.htmlSur ldb les cages assez grandes sont rares mais il y en a de temps en temps. Tu peux regarder les aquariums d'occasions aussi si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Si tu réalises une bin cage avec les bonnes dimensions et tou le reste, tu n'auras pas spécialement besoin de changer après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 70 euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Ba oui en animalerie les cages sont très cher...C'est pour ca qu'ici on recommande de ne pas acheter la bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Je comprend soudainement mieu pourquoi Une dérniere petite question sur zooplus combien de temps les commandes mette t-elle pour arriver ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 2-3 jours chez moi Tu vas commander sur zooplus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 2-3 jours sehcou ? Je pense que Ça dépand du mode de livraison Moi je fais mes commandes par virrement et je reÇois une semaine apres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Tu es en Belgique moi en RP ça dépend peut être de ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Moi ça prend 4 jours (Je suis dans le sud ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Peut etre si mes parents sont daccord C'est variable on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2012 Oki, il va y avoir 20% de promo sur le .de normalement, je te dirais ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Filoute a écrit:2-3 jours sehcou ? Je pense que Ça dépand du mode de livraison Moi je fais mes commandes par virrement et je reÇois une semaine apres.Si tu paies par virement, c'est normal que ça prenne plus longtemps, la banque ne transmet pas directement l'argent à zooplus, ça prend 2-3 jours et du coup, zooplus attend d'avoir l'argent pour envoyer ta commande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 15 juillet 2012 Je viens de lire ce post... eh ben... Alabama : Je trouve juste dégoûtant la façon dont tu t'adresses aux membres et notamment à pomme cerise... Tu la connais ???? Je crois pas visiblement... Ne viens pas dire qu'elle n'est pas calée en hamster car pour moi elle fait partie de celles à qui je fais le plus confiance si j'ai une question. Elle est de plus ultra respectueuse (contrairement à toi) et donc mérite sa place de modo... car tu sais quoi elle au moins elle écoute, elle conseille et oh miracle elle aussi à des connaissances... Tu te places au dessus de tout le monde ? Mais sans vouloir te vexer il y a beaucoup de membres ici qui ont des connaissances, qui les font passer sans casser leur monde. Angélique nous a menti et elle nous a dit pourquoi elle avait menti : par peur de se faire réprimander. On lui dit que non, on n'est pas comme ça et toi tu montes sur tes grands chevaux et tu casses le peu de confiance qu'on avait établi... Ben voilà quoi je ne sais pas ce qui vaut le mieux... Angélique : super pour la bin cage si tu arrives à faire quelque chose demandes nous si tu as besoin de conseils :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci Je vais acheter tout ce qu'il faut Samdi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Super, n"hésites pas à mettre des photos comme ça si tu as la moindre question sur comment faire ou comment aménager ce sera encore plus facile pour nous de t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alabama1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Le principal pour moi est qu'Angélique va changer d'habitat.Je ne regrette rien.Maintenant s'il faut pousser un coup de gueule pour convaincre les gens, c'est dommage quand même ... Je suis sûre et certaine que si je n'avais pas fait tout ce foin, Angélique n'aurait pas changé. Vous lui auriez tous dit "mais nooon, ça va, c'est bien comme habitat" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Je pense que le sujet est clos, la prochaine fois je demanderais que ce soit fait + délicatement du moins donner les conseils plutôt que critiquer les gens.Merci de nous consacrer sur l'évolution de l'habitat de Sully. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 C'est avec plaisire Velcro que je vous tiendrais au courant Petite précision : A la fin de la semaine (apres demain si tout va bien ), Skully disposera d'un nid douillet de plus de 4600 cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2012 c'est la superficie sans étage? Si oui c'est génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 oui sans étage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Super !! On pourrai avoir des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Bon au final sans les étages on sera a 4050, pas autant que je l'aurais shouaiter mais temps pis ... :sIl reste encore la supperficie des deux étages a ajouter donc je pense qu'on arrivera facile au 4600 - 4800 Kamilloux on commence demain matin, et de toute façon pas de photos avant que ce soit fini (surpise ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 16 juillet 2012 Roh ! Je suis impatiente xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Alors au final on serais a 4675 cm2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Hâte de voir ce que ça donne!Eeeh la superficie est parfaite!C'est ce que recommande les allemands, c'est donc très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Trop contente C'est en court de construction la :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 par contre j'ai un probleme -> un étage en bareaux J'ai fait des coussin en mouchoir que j'ai coincé dessu est ce que vous avez d'autres idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Tu pourrais mettre du carton sur les barreaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angeliquedu681 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Voila comme promis less photos :Pour le moment sans les étage on est a 3600 cm2 J'aimerais vos avis, sachant que c n'est absolument pas fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Ton hamster est donc en semi liberté c'est super Après, pour les étage, pourquoi à barreaux ? Tu ne peux pas trouver autre chose ?Sinon, mettre du carton, je ne sais pas si c'est une bonne idée, il pourrai le grignoter Mets plutôt une planche de bois dessus. (Bien sur, un bois non toxique).Tu as laissé tomber l'idée de la bincage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Il n'y a pas de toit grillagé? C'est son habitat ? Si c'est bien ça il va y avoir un souci d'évasion, il peut grimper très facilement les barreaux et s'échapper :/.Mais tu as peut-être pas compris ce qu'est une bincage en fait ?Juste en note un peu HS les barres au miel sont beaucoup trop sucré même en friandise exceptionnelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 C'est quoi les dimentions exactes ? 45x70 ? Sinon oui grâce aux barreaux il pourrait s'enfuirVoilà 3 Plans d'évasion possibles : ATTENTION : vérifie que ton hamster ne regarde par l'écran avoir d'ouvrir le spoiler !!!!Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 Bernyo tu es dingue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 17 juillet 2012 slurp2516 a écrit:Bernyo tu es dingue ^^ C'est grave docteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites