Lucile B 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour, voilà je me pose une petite question .. Avant de me juger comme "une nana qui as un hamster sans rien y connaitre", je vous invite a lire ma presentation pour mieux comprendre la situation et les circonstances de cet adoption : http://www.hamsters-passion.com/t4101-presentation#107937En faites, Patchou as un p'tit truc sur son ventre.... Comme une sorte de croûte dure et un peu odorante quand on y approche bien son nez. Pourtant, il est en parfaite santé et depuis que je l'ai recueilli il respire le bonheur. Il se régale bien avec les mixtures de maman, boit bien, se lave, fais de la roue hyper longtemps, renifle, grimpe...Quesque sa pourrait être ?????? Au secours !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Je crois que ce n'est rien de grave c'est une glande que tous les mâles ont ne t'inquiètes pas et on te juge pas on a pas de raisons, c'est un forum qui est fait pour poser des questions Si tu tapes "glande ventrale" hamster dans un moteur de recherche, tu verras surement ce que tu as vu sur ton ham ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 C'est petit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Filou aussi a ça, tu n'as pas de souci à te faire c'est normal.Je sais c'est très bizarre mais pas de souci comme dit Slurp c'est une glande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucile B 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Oooooh oui c'est bien une glande.. Ouuuuuuufffff ! Beaucoup de peur pour pas grand chose, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Les hamsters nains l'ont sur le ventre, et les hamsters Syrien sur les hanches En général chez les Syriens ça fait une tache plus foncée. Sur l'un de mes Syriens, ça lui faisait des petit épis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DouxCaramel 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Personne ne t aurait jugée soit en sûre, je suis arrivée il n 'y a pas longtemps et malgré des questions qui peuvent paraître bête , on m'a toujours répondu gentiment Et puis mieux vaut demander surtout quand il s'agit de la santé de nos bébés, même si au final ce n'est rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 hihi, serais-tu du genre à paniquer pour pas gd chose ? Mulot (hamster russe femelle) a aussi une petite "croute" jaune au niveau du ventre (mais elle n'est pas odorant ou très peu).Rassure toi, je connais des histoires de propriétaires de chien qui trouvent une tique sur leur toutou adoré, tentent de l'arracher sans succès, tentent de la bruler sans succès, tentent de l'alcooliser sans succès, avant de foncer chez le véto, paniqués, pour que celui ci leur apprenne que si si, les mâles ont AUSSI des tétons ...(pauvre chien)Ou dans un autre genre, le maitre persuadé que son chien est une femelle malgré une belle bistouquette qui pendouille ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Pathy a écrit:Les hamsters nains l'ont sur le ventre, et les hamsters Syrien sur les hanches En général chez les Syriens ça fait une tache plus foncée. Sur l'un de mes Syriens, ça lui faisait des petit épis Ben alors là merci, depuis tout petit il se lèche beaucoup de ce côté et l'autre jour j'ai angoissé en voyant ça parce que j'avais l'impression qu'il avait plus de poils... punaise je savais pas qu'ils avaient une glande à cet endroit .... moi aussi je suis rassurée ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Oui ils se lèchent/grattent souvent les glandes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 slurp2516 a écrit:Je crois que ce n'est rien de grave c'est une glande que tous les mâles ont ne t'inquiètes pas Je pense que les femelles l'ont aussi. Ou alors ma Soraka a un problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Karo, Mulot (femelle) en a aussi une (petite "croute" jaune non odorante) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 aurelie38 a écrit:Pomme cerise a écrit:Je trouve que ça se voit assez fort la glande ventrale quand même. Il y a toujours une croutte un peu jaune ^^ La glande ventrale comme tu dis avec la croutte j'aune mes deux hams l'ont aussi mais ça ne veut pas dire que c'est un mâle?Chez le mâle, la glande ventrale ( ou abdominales ) est logée dans un repli de peau tandis que chez la femelle est consite en une petite plage superficielle pourvue de matériel sébacé . Cette glande est importante pour le marquage des objets de l'habitat. Les glandes des FLANCS sont symétriques et très développées chez le mâle chez qui elles sont en quelques sorte un caractère seuel secondaire. La sécrétion de ces glandes est androgéno-dépendante et est responsable de l'aspect "poils mouillés et gras " caractéristique pendant la période de repro ( c'est a dire, très souvent )Ces glandes sont impliquées dans le comportement social de marquage de certaines surfaces et peut être dans le comportement sexuel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karo05 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Ah ok, chez le mâle elles sont plus voyantes. Je me posais la question.Sur la mienne, je vois surtout une petite zone où le poil est plus clair et plus ébouriffé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 J'avais paniqué pour Fame lorsque je l'ai découvert, donc ne vous inquiétez pas pour ceux qui pensent faire mal en posant des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites