Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolas22

Mélange de graines

Messages recommandés

Coucou,
J'ai vu dans un magasin un mélange de graines mais il n'était pas précisé si c'était pour hamster ou oiseau. Cela vient d'une animalerie. Dans le mélange il y avait du mais, des graines longues fines et foncées, un peu marron-noir, de l'orge et d'autres dont je ne me souvient plus.
Est-ce une nourriture adaptée aux hamsters ou faut-il acheter de la nourriture spéciale?
:merci:

Il faudrait la composition du mélange. Si tu retourne dans cette animalerie, regarde et note la sur un post-it ou autre.
Après il faudra y ajouter des fruits et des légumes séchés, des fleurs et des feuilles séchés, des flocons d'avoines et des graines de tournesols.

Si tu regardes dans le post de Serious moonlight "mélange maison" dans alimentation, tu auras les proportions correct et de quoi de renseigner pour faire un mélange parfaitement équilibré :+:

Le top du top se trouve chez : http://www.aquasellerie.com/
Tu peux commander dans la liste :

• LES HERBES, FLEURS ET PLANTES
  • LES LEGUMES ET FRUITS DESHYDRATES

également :

• VERS DE FARINE DESHYDRATES (dans Snacks)
  • GRUAU D'AVOINE (dans graines)
  • GRAINES DE TOURNESOL (dans graines)

Tu te fais un petit mixe de toutes ces choses; c'est une tuerie :+:

C'est vrai que c'est super l'aquasillerie, mais si tu habites pas dans la région tu sais trouver les légumes et fruits déshydratés et les graines (avoine, tournesol) en épicerie, tu peux sécher toi-même et les vers de farine en animalerie rayon aquarophilie.

Filoute, tu peux commander et il te l'envoie par la poste Wink
Bon, il faut payer un frais de port.
Moi j'avais en tout payé 19 € et j'en ai assez pour faire au moins 3 mélanges qui dur chacun 6 mois environ :+:

Merci de vos conseil mais mes parents et moi nous préférons acheter près de chez nous car internet n'est pas toujours fiable. De meme, nous préférons avoir les produits concrètement.
Mais :merci: quand meme pour vos réponses

Lola, tu ne paie pas par internet, tu le contacts par mail en lui disant ta commande, il te dis le prix et environ le prix du frais de port.
Si il te dis 5€ de frais de port et que le jour où il expédie ton colis il te dit que le frais de port est de 8 euro il ne te fera payer que 5€ comme il te l'avait dit.
Le paiement se fait par chèque.
Il te donne son adresse et l'ordre du chèque et tu as juste à l'envoyer dans une enveloppe :+:
Quelques jours après tu reçois ta commande ! Sachant qu'il envoie les commandes le mercredi et qu'il faut commander maximum avant le samedi Wink

ok mais bon je préfère acheter pas loin de la maison (on sait jamais ce qui peut se passer) et un mélange déja préparé par contre les friandises a préparer soi-meme là je suis partante.

kamilloux31 a écrit:
Si tu veux, je peux te dire ce que j'ai prix avec le prix de chaque produits et le coût total ? Smile

Moi je veux bien le détail Razz

1/2 de Rose, mauve, hibiscus et pissenlit. = 3 €
1/2 de Menthe, feuille de cassis, feuille de pissenlit, feuille de tussilage, feuille de noisetier et feuille de framboisier. = 2,5 €
1/2 de Banane, tomate, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts et aubergine. = 2 €
1/2 de Carotte, pomme et betterave. = 2,5 €
1/2 de Flocon de mais. = 1,5 €
1/2 de Graines de tournesol. = 0,75 €

12,25 € + 7,10 € de frais de port = 19 € (arrondi)

Ton hamster mange tout ?

J'avais pas capté qu'on pouvait prend 1/2L avec plusieurs ingrédients différent dedans, c'est chouette.

Tu peux faire ça, mais il faut que tout les ingrédients tu même demi litre soit au même prix.
Ex : 1/2 l de Rose = 3€, 1/2 l de mauve = 3€ .. donc le demi litre de rose, mauve . = 3€

Après, mon hamster ne trie pas, il laisse des fois des feuilles ou des fleurs, mais c'est qu'il n'en a pas besoin Wink

kamilloux31 a écrit:
Filoute, tu peux commander et il te l'envoie par la poste Wink
Bon, il faut payer un frais de port.
Moi j'avais en tout payé 19 € et j'en ai assez pour faire au moins 3 mélanges qui dur chacun 6 mois environ :+:

Même en Belgique? Parce que sur son site il est noté:

Citation :
Frais de port selon le poids
France métropolitaine

Si les envois vers la Belgique sont possible et si tu es toujours intéressée Filoute, on se partage les frais de port et on fait une commande pour nous deux :thumbup:
On habite pas trop loin en plus ^^

Je galère à trouver des légumes/fruits séchés Sad

Je n'en sais vraiment pas, tu devrai lui envoyer un mail :+:
Après, le frais de port augmente en fonction de la quantité donc je ne sais pas si ça vaut le coup Neutral

kamilloux31 a écrit:
1/2 de Rose, mauve, hibiscus et pissenlit. = 3 €
1/2 de Menthe, feuille de cassis, feuille de pissenlit, feuille de tussilage, feuille de noisetier et feuille de framboisier. = 2,5 €
1/2 de Banane, tomate, courge, poireaux, petits pois, pomme de terre, haricots verts et aubergine. = 2 €
1/2 de Carotte, pomme et betterave. = 2,5 €
1/2 de Flocon de mais. = 1,5 €
1/2 de Graines de tournesol. = 0,75 €

12,25 € + 7,10 € de frais de port = 19 € (arrondi)

Velcro a écrit:

Les fruits et légumes toxiques : pomme de terre, oignon, poireau, avocat, chou-fleur, marron, laitue, salade frisée, haricot, betterave, amande

Invité
Ils ne sont pas toxique mais difficilement digestible même sec.
Ils peuvent donner mal au ventre au hamster.

Ah bon ? Pourtant quand j'ai dis ce que je prenais avant de commander on ne m'a pas fait cette remarque scratch
Du coup je ne sait pas si je dois retirer ces aliments de son mélange..
Il en a très peu car le mélange est varié.

Invité

Laisse les c'est pas grave mais évite de les remettre dans ta prochaine commande.

Je n'ai rien dis lors de ta commande car je pensais aussi que séché ça ne posait pas de problème, j'ai appris la semaine dernière que même sec c'était pas top...

En petit dose je pense que c'est bon Wink

Invité
C'est vrai.
La on ne sait pas si elle est cuite...

• Créer...