Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie1809

mon hamster couine

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier, nous avons acheté un hamster, Cooky, il doit avoir deux mois. Comme j'ai déjà une hamster chez moi, j'ai commandé une cage double (puisqu'en animalerie je n'en ai pas trouvé). En attendant, j'ai aménagé un grand carton rien que pour lui, avec tout le confort.

Mais voila, quand il dort tout vas bien, dés qu'il se réveil, il fait des tout petit couinements, et ça m'inquiète. Je ne pense pas qu'il est mal quelque part puisque quand je le touche ou que je le porte il ne réagit pas. Est-ce qu'il déprime parce qu'il se retrouve tout seul ? (par rapport à l’animalerie), est ce que ça peut venir d'un soucis au niveau de sa respiration ??

Fin voila, si vous avez des ptis conseils, ce forum m'a déjà beaucoup aidé c'est pourquoi je reviens vers vous.

Merci !

Sa dépend mais il a peut étre peur , fait attention le carton les hamster le ronge et ses vite partit Smile

Je pense que sont crie ses le fait qu'il et peur , attend les avis des experte Smile

Oui je pense aussi que c'est la peur, mais je préfère en etre sur.

Tkt pour le carton, j'ai mis une serviette au fond, sa litière, un gros sparadrap dessous lol c barricadé !

aurelie1809 a écrit:
Est-ce qu'il déprime parce qu'il se retrouve tout seul ? (par rapport à l’animalerie)

Non

aurelie1809 a écrit:
est ce que ça peut venir d'un soucis au niveau de sa respiration ??

C'est quoi comme brui ? plutôt un éternuement ? Ou vraiment quelque chose d’aiguë ? Sa tête ''bouge'' quand il le fait ?

Oui d'accord mais même une serviette ou un bout de scoot l'arreterons pas croit moi ^^

Mais je pense aussi que ses la peur mais il vas se calmé laisse lui le temps Wink

Citation :
aurelie1809 a écrit:
Est-ce qu'il déprime parce qu'il se retrouve tout seul ? (par rapport à l’animalerie)

Non pas du tout justement , les hamster sont solitaire , il doivent vivre seul et sont mieux SEUL Smile !

Mais attends qu'est-ce que tu entend par " Cage double " ? ^^

PS: Il te laisse le toucher et le porter, visiblement il a pas si peur que ça non ? Il te "fuit" pas ?

Non il ne me fuit pas du tout.
Je sais qu'un hamster vit seul, j'ai l'habitude d'en avoir, mais comme en animalerie ils sont tous blottis les uns contre les autres, jme suis dit qu'il fallait qu'il prenne l'habitude d'être seul.

La cage double c'est une grande cage, séparé par une grille au centre, afin que les deux hamsters ne soit pas ensemble, qu'ils aient chacun leurs côté.

Il ne bouge pas la tete quand il couine, je n'ai pas l'impression qu'il éternue. Oui, les couinement sont aigue

C'est bizarre qu'il ai peur de son habitat et pas de toi :s

J'ai déjà lu que des hamsters pouvaient se battre et se reproduire a travers une grille ^^

je pense pas, la grille dont je te perle a des barreaux super serrés ! Et ma femelle ne se laisse pas approché par lui en terrain neutre alors au travers d'une grille...

Tu crois qu'il a peur de son habitat ?? Parce que, quand on le prend il couine parfois aussi, en fait c'est pas tout le temps, il a ces ptites crises ... Là il dort paisiblement...

Si il couiné de peur, soit ils voudrait s'enfuir, soit il se mettrait sur le dos en soumis mais c'est bizarre qu'il se laisse prendre PUIS couine

Bah attend la confirmation des autres, mais aussi serrés soit les barreaux pour moi c'est pas impossible ^^ Aussi bien pour les coup de dent que pour les bébé

au pire, je leur achèterai a tout les deux un longue maison en bois, que je plaquerai a la grille, dos à dos, pour les empêche de se battre. Mais franchement, je ne pense pas. Ma femelle est cool, tant qu'on la laisse vivre, et le pti est tout gentil (pour le moment). Disons que pour l'instant, j'ai pas le place d'avoir deux cages. De plus, la cage que j'ai pour l’instant, les barreaux sont si serré que ma femelle ne peux pas passer son museau, elle peut juste grignoter les barreaux, alors je me demande comment ils pourraient se battre.

Mais si je suis là, c'est surtout pour les couinements, et je te remercie pour ta réponse rapide.

Si c'est vraiment juste parce-qu'il a peur ça va passer ^^

Il faudrait presque que tu arrive a "enregistrer " le bruit si il continu

Ou peut étre une odeur qu'il suporte pas scratch Ta femelle peut étre cool avec toi mais pas avec d'autre hamster enfin bref , les couienement peuvent aussi venir du faite q'il et peut étre mal quelque part ? scratch

Quand il était dans la cuisine, Filou et Sushi éternuaient à cause des odeurs trop fortes.
On les a changés de pièce et tout va super bien Wink
Donc vérifie qu'il n'y a ni odeur ni bruit qui pourrait le déranger ^^

oui peut être, mais s'il aurait mal quelque part, il le ferai tout le temps, et quand je le prendrai, il se laisserait pas faire ! là il fait sa petite vie normal....pour le moment il ne couine plus. Je pense que c'est du stress...je vais attendre et voir, si vraiment ça s'arrête pas, et que ça continu demain et après demain, j'irai voir un véto.

Merci

Tu as déja la femelle dans le carton ? Il a peut être son odeur

Bonne solution :+:
Comme ça ne fait pas longtemps qu'il est là, c'est sûrement le stress.

Bonjour,
ça serai mieux que tu te présente avant de poster Wink
Moi j'avais un hamster qui couinais car il s'attendais les odeurs des autres. Et j'avais aussi un hamster qui couinais car elle n'étais malade...

Alors moi e qui m'embête c'est que tu parle du fait qu'ils ne se battent pas en terrain neutre ...

UN HAMSTER DOIT VIVRE SEUL, EN CAGE COMME EN SORTIES !

De plus, tu as un mâle et une femelle ...
Je ne te fais pas de dessin sur ce qui peut arriver ...

Concernant le fait qu'ils passent "à peine le bout du nez" à travers les barreaux, c'est bien suffisant pour se le faire attraper par les quenottes de l'autre !

Tu vas prendre quoi comme cage double exactement ?
n'oublie pas le STRIC MINIMUM de 70*50 cm pour un hamster nain / 80*50 pour un syrien; sachant que c'est un minimum de chez minimum (un studio disons);
plus c'est grand, mieux c'est !
(désolée si ce sont des redites, mais mieux vaux le dire trop que pas assez :rire: )

Mline a écrit:
Alors moi e qui m'embête c'est que tu parle du fait qu'ils ne se battent pas en terrain neutre ...

Oui j'ai pas compris lol ^^

Moi ce qui m’embête c'est que tu as du la payer chère cette cage double, c'est jamais donné ces truc là :-/ Dommage que tu n'ai pas demandé avant, pour le même prix on t'en aurai peut être trouvé 2 grandes suffisantes. Tu as un lien de la cage ?

Je suis d'accord avec Mline. On ne veux que le bien de tes hamsters, car pour nous ne ne sont pas des jouets, ce sont des êtres vivants qui ont besoin d'un minimum de confort Wink

alors bon, déjà sachez que je me suis déjà présenter il y a quelque mois sur ce forum, je vais pas le refaire pour chaque discussion.

J'ai ma femelle depuis quelque mois, j'ai eu d'autres hamsters avant, et je n'ai jamais eu de soucis, je sais tout à fait que c'est un animal solitaire en cage et en sortie. Mais étant donné qu'il couinait, et que dés qu'elle est là il s’arrête....c'était pour le rassurer.

Pour moi ce n'est pas un jouet non plus, je tiens à signaler que j'ai 22 ans, je ne suis pas une enfant. D'autre part, ils ont tout le confort nécessaire, j'ai réfléchi avant d'acheter. Je les sorts le plus souvent possible.

Pour en revenir à la discussion de départ, là ça va un peut mieux, il ne couine plus ni dans son habitat, ni à l'extérieur. Je pense que c'est le bruit de la télé qui le dérangeait donc je l'ai mis dans une pièce calme.

Pour la cage, je l'ai acheté au sein d'une animalerie très sérieuse, à Lyon, qui est connu pour ses bons soins. Je n'ai trouvé cette cage que chez elle. Elle est très grande, je n'ai plus les dimensions en tete, mais est très longue. Je vais rajouter des étages petit à petit. Pour la grille de séparation, au pire, je trouverai un moyen de boucher les barreau (en accrochant une serviette bien épaisse, ou avec des planches.

Tu sais, l'âge ne fais absolument pas la maturité.
J'ai connu des personnes de 12 ans bien plus mâtures, sérieuses et responsables que des femmes de 40 ans.

Je suis allée relire ta présentation entre temps, tu y parlais de faire accoupler des hamsters issus de lignées d'animalerie.
Tu avais fini par renoncer à ce projet, et juré que le prochain hamster viendrait d'élevage.

à te lire à présent, je comprend que ton petit mâle viens d'animalerie.
Et pour une personne qui dit s'y connaitre, je trouve ça étrange de lire que tu les as mis en présence l'un de l'autre dans un même espace (aurais-je mal compris ?), et ce dans le but de "rassurer" le petit nouveau;
si ce n'est pas chercher à avoir une "portée kinder", je ne sais pas ce que c'est !

Tu explique enfin que la cage viens d'une animalerie très sérieuse.
Je veux bien le croire, mais cela reste une animalerie, avec des fournisseurs, un commerce à faire tourner, et des produits "standards" = rarement adaptés.
"Elle est très grande", c'est très subjectif. "elle fait la longueur de mon bras de la main à l'épaule", ça serait déjà plus objectif. Le plus objectif restant tout de même de prendre un mètre ou au pire une règle (ne me dit pas que tu n'as ni l'un ni l'autre chez toi ^^ ) et de faire les mesures.

Je ne dis rien de tout cela de façon agressive, j'aimerais juste te faire voir les incohérences à ta façon d'aborder les choses, tout ça dans l'optique du bien être de tes boulettes Smile

Pour en revenir aux couinements, c'est super si tu as trouvé une explication.
à voir si ça règle tout à fait le soucis Smile

J'ai abandonné l'idée de l'accouplement. On vient sur un forum pour des conseil, et on se fait tailler comme c'est pas permis. Ce n'est pas la première fois que j'ai des hamster, ils ont toujours bien vécu, j'ai toujours eu des rapport très liés avec eux.

Maintenant, dire qu'un enfant de 12 ans est aussi mature q'un quelqu'un de 40...je veux bien, mais quand on voit des gamin qui mettent des vidéo sur youtube, de hamster se débâtant dans le lavabo remplit d'eau pour qu'il nage.... c'est bien des enfant de 12 ans et non des gens de 40.

Maintenant, moi, je venait juste pour les couinement de mon mâle. Je trouvais ce forum intéressant mais la..... on en vient direct à l'accouplement. Faut arrêté de tout de suite attaqué la dessus. Je sais ce que je fais, j'investi beaucoup de temps, d'amour et d'argent pour leur confort, donc je ne pense pas que vous puissiez vous permettre de juger des personnes, rien que sur des topics de forum.
De plus, j'ai remarqué que sur beaucoup de conversation, vous en revenez à ce sujet, alors que ce n'était pas la demande principale.

J'accepte les critique, pas de soucis, dailleurs c'est grâce à vous que j'ai laisser tombé l'accouplement. Après, qu'on me juge en disant que je n'y connais rien....

De plus, il n'y a pas d'eleveur dans ma région, et tout le monde n'a pas les moyens de traverser la France pour aller chercher un hamster.

Peut etre que les animalerie c'est loin d'etre le top, mais j'ai déjà vu des élevages (hamster, chien...), ou c'était limite limite.... On peut aussi mal tomber.

J'ai pris un male, parce que c'est plus calme qu'une femelle, c'était pour avoir un sexe de chaque c'est tout, sans arrière pensées. Sortir deux hamster de chaque sexe en terrain neutre, certe ça peut etre risqué si on ne les surveille pas. ça m'arrive des les sortir en meme temps, mais il ne se croise pas, j'ai toujours un oeil sur eux, je ne les lache pas comme ça. Il faut savoir y faire c'est tout. Des qu'ils s'approchent, je les écarte, ou je met un gros livre entre les deux pour les séparer, c'est tout!!

Bon, je pense que cette discussion est close, mon bébé ne couine plus, c'est le principale, parce que avant tout, je les adore et pense à leur santé.

Merci pour vos jugements

aurelie1809 a écrit:
Sortir deux hamster de chaque sexe en terrain neutre, certe ça peut etre risqué si on ne les surveille pas. ça m'arrive des les sortir en meme temps, mais il ne se croise pas, j'ai toujours un oeil sur eux, je ne les lache pas comme ça. Il faut savoir y faire c'est tout. Des qu'ils s'approchent, je les écarte, ou je met un gros livre entre les deux pour les séparer, c'est tout!!

Ils doivent être stressés quand même. Imagine que tu marches dans une pièce où des murs se dressent tout d'un coup ^^
Moi ça me ferait peur :mrgreen:

Pourquoi les sortir ensemble? C'est beaucoup mieux que chaque ham sorte à son tour, le hamster n'en sera que mieux Wink
Là tu les stresses énormément: odeur, contact entre ham, objets qui empêchent de passer.

Voilà, je ne te juge pas, c'est juste un conseil :thumbup:

Mais je ne les sort pas tout le temps ensemble ! J'ai dis que cela arrivait temps en temps, puisque je les sort très longtemps, deux heures voir plus, je n'ai pas le temps chaque soir, des les sortir deux heures chacun leur tours, c'est tout.

Mes hamsters sont loin d'être stressé ! Pourquoi dire imagine que des murs se dressent tout à coup, que je marche dans une pièce.... Je m'amuse pas à marcher à côté d'eux quand ils se baladent, je m'assois, et bouge plus ( a part si j'y suis forcé).

Il n'y a pas d'odeur puisqu'ils ne sont jamais en contact. Et même s'ils sentent l'autres, ils font leurs petites vie, leur toilettes, ils jouent, se frottent contre moi, se font faire caliner... je vois pas de stress là, et je connais mes loulous

Invité

donc tu sais ce que tu fais,c'est bien :thumbup: continue et ne nous demande plus rien,merci.

Juste par curiosité si tu peux me dire en mp l'animalerie sérieuse de lyon dont tu parles car je suis pas de la région et j'en ai fait quelques unes mais j'ai pas encore trouvé ... Sad:merci:

aurelie1809 a écrit:

Mes hamsters sont loin d'être stressé ! Pourquoi dire imagine que des murs se dressent tout à coup, que je marche dans une pièce.... Je m'amuse pas à marcher à côté d'eux quand ils se baladent, je m'assois, et bouge plus ( a part si j'y suis forcé).

Je parlais pas de toi mais des livres qui font quand même une sorte de mur ...
Et je reste tout de même persuadée que sortir des hamsters, même 2x par mois ensemble est loin de respecter leur mode de vie qui est strictement solitaire.
L'idée d'avoir un ou plusieurs congénères en liberté près d'eux, où il peut y avoir contact est très stressant pour eux.

Un hamster en ballade doit pouvoir se ballader librement sans être sans arrêt freiné.

Je pense qu'il faut savoir se remettre en question, ce n'est pas une critique mais tu sembles camper sur tes idées Wink

slurp2516 a écrit:
Juste par curiosité si tu peux me dire en mp l'animalerie sérieuse de lyon dont tu parles car je suis pas de la région et j'en ai fait quelques unes mais j'ai pas encore trouvé ... Sad:merci:

Moi aussi STP =) merci

• Créer...