Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

" Hum les bon gateaux " <3

Messages recommandés

C'est la 1er fois que j'entends que les hamsters ne digèrent pas bien le blé, je vais me renseigner, voir s'il y a des thèses la dessus, car ok il digère peu être mal le blé mais il faudrait savoir si c'est vrai ou si c'est juste une rumeur dû au fait que les humains sont de plus en plus intolérants au gluten.

Est ce qu'il y a déjà eu des cas de hamster qui avait des problèmes suite à l'ingestion de blé ? Genre problème de diarrhée, amaigrissement ou autre ?

Invité
Bernyo a écrit:
Shechou t'as des exemple ? C'est pas que je te crois pas, mais ça m’intéresse. J'ai déjà lue des tas d'articles médicaux où les rongeurs étaient "gavés" notamment avec des produits "expansifs" comme du pain, du riz, semoule, ... et ils n'y avait pas de surmortalité autre que celle due à l'obésité. Si la surmortalité est en partie due à des occlusion intestinales non répertoriées, alors il y a un sacré biais d'interprétation Neutral

Sur une souris oui, et il y a bien eu une autopsie de faite pour le prouver.

Sur les sites et forums allemand je n'ai pas vu de cas concret je crois mais ils déconseillent le pain et les biscuits pour la même raison.

Invité
Angel a écrit:
C'est la 1er fois que j'entends que les hamsters ne digèrent pas bien le blé, je vais me renseigner, voir s'il y a des thèses la dessus, car ok il digère peu être mal le blé mais il faudrait savoir si c'est vrai ou si c'est juste une rumeur dû au fait que les humains sont de plus en plus intolérants au gluten.

Est ce qu'il y a déjà eu des cas de hamster qui avait des problèmes suite à l'ingestion de blé ? Genre problème de diarrhée, amaigrissement ou autre ?

Je ne sais pas.
Sur les listes d’aliments autorisée que j'ai, il est bien spécifié blé bio uniquement et en flocon de préférence.
Le monsieur du marché aux oiseaux nous avait prévenu Sérious et moi, et je l'ai relu très souvent à divers endroits.

Tu les as trouvé ou tes listes d'aliments autorisés ? D'une thèse ? Je voudrais juste savoir d'ou ça sort que le blé n'est pas digeste. Est ce que ca vient du gluten ? Du son ( enveloppe du blé)? Est ce que le blé germé non BIO est autorisé ?

Angel a écrit:
C'est la 1er fois que j'entends que les hamsters ne digèrent pas bien le blé

Il y a encore quelques mois, on conseillait le blé et j'en avais même commandé pour mes loulous. Je n'ai eu aucune réflexion là dessus mais j'aimerais bien savoir aussi Wink

Alors j'ai demandé à Théo qui fait des études véto, elle m'a répondu : "un blé pourri peut etre toxique oui (mycotoxines notamment = ergot de seigle) ou si tu donnes du blé traité aux raticides . Mais par contre un blé acheté en commerce et gardé dans de bonnes conditions y'a pas de raisons qu'il soit toxique."

Voila, je sais pas plus !

Invité
C'est pas toxique c'est sur.
Mais si c'est vraiment difficilement digestible, cela peu donner mal au ventre au hamster sans qu'on puisse le voir...

Il me semble que l'enveloppe du blé (le son donc) non cuit est irritant pour l'estomac des rats, sans doute parce qu'il a été transformé pour être de plus en plus résistant aux intempéries.
Pour le gluten je ne pense pas qu'il y ait de problème vu que l'avoine est recommandé et qu'il y a pas mal de gluten dedans.

Si c'est vraiment pas digestible il doit y avoir des signes du genre diarrhée ou alors constipation, perte de poids ect.... Mais il faut savoir d'ou vient exactement cette intolérance si intolérance il y a. Est ce dû au gluten ? Aux pesticides ? ( vu qu'on conseille du BIO).

Après si on dit aux gens que c'est pas digest pour les hamsters sans fondement et qu'ils commencent à l’enlever de leur mélange, ça peut changer les taux du mélange car le blé est riche en protéines, il contient des Acides Essentiels Aminés et il est aussi riche en minéraux : Fer, Magnésium et Oligo-Eléments.

Le blé germé contient aussi beaucoup de vitamines, donc faut il aussi interdire le germe du blé ?

Lynae a écrit:
Il me semble que l'enveloppe du blé (le son donc) non cuit est irritant pour l'estomac des rats, sans doute parce qu'il a été transformé pour être de plus en plus résistant aux intempéries.

A oui j'ai lu ça aussi sur un site ça sort de nulle part et sur un forum il y en a qui disait que c'était sans fondement.

Angel a écrit:
les humains sont de plus en plus intolérants au gluten.

La encore ça reste a prouver, les intolérance au gluten sont sur-diagnostiquées. Admetons qu'en + avant elles étaient sous diagnostiquées, et tu as l'explication

Alabama a écrit:

La farine est issue du blé et contient du gluten, mauvais pour le hamster.

Alabama tu veux pas venir développer ? Non parce que tu interviens toujours pour balancer des trucs à la gueule des gens sans aucune explication Donc si tu pouvais nous expliquer pourquoi blé=gluten=nocif ?

Alabama t'est enervante désolée
Aurélia j'adore tes hamsters ils sont excellent lol

Merci doudou ses vrai il me font rire prochainement des nouvelle photo des 3 hamster nouveaus shooting Wink

Hihi La première ses pathy ses la maraine de sushan ^^ hihi tes la seconde Ok sa te vas ^^ ?? : )

• Créer...