Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angeliquedu681

Probleme plastique o_o

Messages recommandés

Bonjour a tous, je vien de rentrer et a parament le biberon de Skully est tomber et il l'a ronger !
Enfin pas le biberon en lui meme mais les ventouses qui servent a le faire tenir au terrarium No
Est ce que c'est dangereu pour lui ? :pleure:

Le bibi ronger

Les restes de ventouses :

Voila le résultat affraid

Invité
Coucou
(je ne vois pas les photos sur cet ordi)
Oui cela peut être dangereux pour lui.
Surveille bien qu'il fasse caca normalement et au moindre doute véto.
Enlève le biberon et mets lui une gamelle d'eau peu profonde à la place.
Si tu t'en as pas un bouchon de bouteille peut faire l'affaire provisoirement.

Essaye d'évaluer quelle quantité il a pu ingéré, il y a pas mal de "rognures", avec de la chance il n'a quasi rien avalé,
en tout cas ça devait bien l'embêter pour qu'il le détruise comme ça !!

Oui essaye de reconstituer la ventouse pour voir les bouts qui manquent :-/ Bonne chance

Oui il a l'air d'avoir laissé beaucoup de bout, je pense pas qu'il en ai avalé, mais surveille Wink

Il faudra vite lui en trouver un nouveau mais s'il n'a rien avalé pas de souci Wink
Comme disent les autres c'est un hamster à surveiller :+:

Il y a pas de raisons particulières pour qu'il en ait mangé, ils mangent pas le sopalin, le carton, le bois... Wink.

Le fait qu'il ait rongé la ventouse n'a rien d'étonnant surtout si le biberon est tombé ! Rien d'anormal dans ce comportement limite pas mal qu'il se soit arrêté à la ventouse (faut dire c'est tentant car très facilement rongeable).

Après les biberons c'est pas top donc tu peux changer Wink.

Velcro tu a raison, c'est sur que si il ne mange ni le carton, ni les mouchoirs et tout le tralala il n'y a pas de raison qu'il mange du plastique... Enfin j'éspère ...

Je vais lui mettre une coupelle d'eau comme ça c'est régler Smile

Vu que je suis dans la section santé j'en profite Smile ->
Vous vous souvenez quand je vous avais dit que Skully se grattais et éternuer et qu'on en a dédui que c'étais a cause de la litière (copeaux de bois a ce moment la) ? Et bien il se gratte beaucoup moin mais éternue toujour autant .... J'ai fait plusieur recherche mais rien ne correspond, a pard ça il et en pleine forme scratch J'ai pensé à une allergie, donc j'aimerais savoir si quelqu'un connait un site ou sont regrouper toute les choses qui peuvent êtrent source d'allérgie Smile ?
Merki bonne soirée Smile

Il ne va peut être pas ingérer volontairement le plastique mais il peut en avaler "par erreur", donc à surveiller;

concernant les allergènes, d'un point de vue biologique tout est potentiellement allergisant (il existe des gens allergiques à l'eau O_o )
Après, il existe des produits plus allergisants que d'autres.
Produits chimiques, parfums, pollens, poussières, produits poussiéreux (foin, litières ...), aliments divers...
Parfois la seule façon de déterminer à quoi on est allergique, est d'appauvrir au maximum l'environnement (éliminer les sources allergisantes possibles) et de réintroduire petit à petit les éléments et voir si une réaction allergique réapparait avec la réintroduction du truc allergisant.

... possible aussi qu'il est déjà des dégâts au niveau du système respiratoire qui expliqueraient qu'il éternue, un peu comme quand nous humain avons une toux d'irritation, plus on est irrité plus on tousse et pire c'est.

enfin c'est qu'une théorie

Par rapport à la ventouse, je pense pas qu'il y ait trop de risques non plus... A moins que le hamster ce soit différent, mais les gerbilles rongent tout sur tout et j'ai jamais eu de problèmes par rapport à ça ... elles ont tout tenté aussi mais elles se contente de ronger et n'avale pas ... Wink donc surveilles tout de même pour voir si pas de réactions anormales mais ne t'angoisses pas trop Smile

Mline Je vais essayer ta méthode, je vais surtout enlever le foin Wink Et vu qu'il va changer de cage et qu'il ne sera plus dans un terra peut etre que ca ira mieu (meilleur aération ?) ... Est ce possible que ce soit a cause du silicone ?

Nestea j'y avais malheuresement penser aussi :/

• Créer...