Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

deux questions concernant l'habitacle

Messages recommandés

Bonne nouvelle, une amie compte me vendre un terra d'un bon metre de long, Il est en bois.
Cependant il présente un trou sur la façade arrière, entre 6 ou 8 centimètres (qui servait à faire passer l'ampoule chauffante des anciens pensionnaires). J'aimerais svp vos avis sur une manière de le boucher afin que mon futur hamster ne puise pas fuguer ou ne soit pas tenté de ronger cet endroit qui aurait une "texture" différente...

De plus j'ai récupérer une petite cage en métal pour la mettre ouverte sur son air de jeu (il pourra grimper au barreaux ,ce que le terra ne peu lui permettre) mais elle est partiellement rouillée la peinture qui la recouvre est tombée par endroit...Il risquerais d'ingérer des éclats en les rongeant! Est ce que les vernis alimentaires suffisent? Faut-il poncer toute la cage avant de l'appliquer?
:merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la première question : est ce que ton terra est déjà bien aéré?
Sinon en profiter pour créer une aération supplémentaire.
Pour la cage je ne sais pas dsl.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est bien aéré, mais c'est plutôt une bonne idée...Par contre le bois n 'a pas été coupé "proprement" et j'ai peur que ça l'incite à ronger même si je met du grillage dessus ce ne sera pas uniforme...C'est difficile à expliquer, j'essayerais de prendre des photos dés le retour de vacances de mon amie. Sinon je souhaitais faire un renfort en plexi contre la parois en verre pour mettre une bonne couche de litière à creuser, quelqu'un saurait ou trouver du plexiglas à prix abordable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pensais refaire un trou propre qui ferai 10*90cm environ, qui prendrait toute la longueur quoi. Et mettre du grillage pour pas qu'il se sauve. Mais bon sans avoir vu le terra pas facile.

Le plexi le moins cher que j'ai trouvé c'était à brico dépot. 18 euros pour du 100*100cm et 2.5 mm d'épaisseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...