Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DouxCaramel

...

Messages recommandés

Très mauvaise nouvelle. Je rentre chez moi ce matin, 1er reflexe : regarder Caramel , la cage est ouverte ! pourtant, avant de partir j'ai bien vérifié comme tout les jours que c etait bien fermé ! ma porte de chambre était fermée toute la nuit, le seul trou où il aurait pu s'échapper , c est le conduie de cheminée qui n'a jamais été refermé, je. ne sais pas pourquoi d ailleurs, moi je le bouchais avec un classeur..
j ai deposé sa cage ouverte au sol, des chemins de graines dans toute la pièce..
j ai peur, d habitude dès que j ouvre les volets, que je fais le moindre bruit il se réveille, et là je n ai rien entendu, j ai attendu un peu, j ai regardé sous le lit, près de la television.. près des fil eletrique.. aucun n a ete rongé! que puis-je faire de plus?? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc à faire, c'est d'avoir de la patience... La il doit être en train de dormir, mais ce soir il faut que tu restes dans la pièce et écouter le moindre bruit... J'espère que tu le retrouvera Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà une petite "bonne nouvelle" : ce n'est pas le conduis de cheminée en fait le trou de ma chambre, mais ça mène à un espèce de petit cagibie qui se trouve près de ma cuisine, ouvert avec un rideau devant pour masquer les objets qu'il y a dedans, dedans il y a pleins de bouteilles en tout genre, et il y a un étage ou il y a des sac plastique et des chiffons pour le ménage.
Ma mère a envoyé un sms à mon père tout à l'heure pour prévenir la disparition de Caramel dans la chambre, et il m'a dit que des chiffons du cagibi était par terre (habituellement sur l'étage) quand il s'est levé pour partir au boulot. Et ma mère se rappelle aussi avoir trouvé un petit chiffon par terre ce matin aussi ! Du coup, je pense qu'il est tombé par le trou sans se faire de mal (il y a même pas un mètre de haut, et apparemment il serait tombé sur une tonne de chiffons.) après je ne sais pas comment il s'y ai pris pour descendre l'étage.. Mais je pense bien qu'il est en bas maintenant.

Etant donné que les graines dans ma chambre n'ont rien donné, et que d'habitude au moindre bruit dans ma chambre (volets qui s'ouvrent, lumière...) il se réveille et bouge un peu avant de se rendormir.. j'ai déplacé la cage pour la mettre en bas, avec des graines près des gros meubles et près de la cage.
Je suis maintenant presque sur qu'il n'est plus dans ma chambre, j'ai regardé le dessous du lit, un petit meuble qui roule (je l'ai déplacé) , les planches ou reposent mes vêtements, il n'est pas là... et vu que j'ai retrouvé un truc rogné près du trou et les chiffons tombés... je suis un peu rassurée qu'il soit en bas, je sais qu'il ne s'est déjà pas fais mal en tombant du trou, c'est déjà ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas ... J'ai vécu exactement la même chose la semaine dernière, je l'ai retrouvé le soir même ! Si la porte était fermé il est forcément dans la pièce, ce que tu peu faire, c'est faire du bruits, taper des pieds et faire bougé les meubles, ça le réveillera s'il dort et il y a des chances pour qu'il bouge (c'est comme ça que j'ai retrouvé le mien). Comme te la si bien dit Laura la patienter est la meilleure chose à faire Wink
Bonne chance et tient nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux.
Je l'ai retrouvé le lendemain matin de son escapade, il avait fait un nid entre plusieurs bouteilles.. C'est en voulant reprendre une bouteille de lait tout au fond que je l'ai entendu ! Plus de peur que de mal...

Il était donc bien passé par le trou ouvert de ma chambre, qui heureusement n'était pas très haut. Il est tombé sur des tas de chiffons (heureusement aussi), ensuite il a fait le tarzan en escaladant tout ça et s'est caché au fond des bouteilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça aurait pu être tragique si ça aurait été autre chose que des chiffons, et si ça aurait été un autre trou.. La je prends toutes les précautions nécessaires pour qu'il ne s'évade plus! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! cheers Contente que tu l'a retrouvé car c'est pas le cas de tout le monde parfois Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...