Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ann-lee

L'aquarium de bubule ... ou de FuturHam'

Messages recommandés

J'ai enfin un aquarium Very Happy Bon je l'ai récupéré dégueulasse mais après une bonne heure au jet d'eau, javel et produit à vitre, il a retrouvé figure "humaine".
Je l'ai eu sur leboncoin pour 50 € mais il était dispo tout de suite et surtout très proche de chez moi (en 5 minutes j'y étais). Donc bon même s'il coûtait plus cher que d'autres que j'ai pu voir, j'en suis contente. En plus j'ai déjà tout le matos qu'il faut pour faire des étages, des jeux etc ... à portée de main (voisin qui travaille le bois + papa bricoleur + matos à rongeur chez moi = je pouvais me permettre cette dépense)

Alors la bête mesure : 1m de longueur ; 30 cm de largeur et 48cm de haut. Avec les étages en plus (je compte en faire 2 ou 3) ça devrait lui faire un bon espace de jeu nan ?


PS: pitié dites moi que j'ai pas fait une bêtise !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUF !!! ^^

Bon pour le moment la javelle trempouille, histoire qu'il soit bien propre et désinfecté. Demain rinçage à fond, je demande à mon père de m'aider à enlever les résidus de colle silicone et puis fixation des équerres pour mettre deux étages. Après ça faudra attendre septembre pour l'arrivée d'un nouvel habitant.
Et si FuturHam est pas content(e) ... et bien tant pis pour lui/elle !! Enfin il faudra peut-être que j'achète une roue à la bonne taille mais à par ça, ça devrait être bon niveau matériel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut mettre une photo de l'aquarium que tu as achetée ? Je suis curieuse de voir à quoi sa ressemble. Mais vu les dimensions, ton p'tit ham va être content ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc les photos de la bête. Par contre vous excuserez les couleurs mais il était dans le garage et j'ai eu la flemme de le sortir au soleil pour le photographier. Je sais la fainéantise est un péché parait-il mais tant pis :p



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bha il et pas mal !! Smile Encore un(e) malheure(se) dans cette aqua Smile On direz même que ses le même que moi x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai bien décapé et ma foi il me semble convenable Wink Deux trois rayures sur l'une des face mais rien de bien méchant.

J'ai demandé à mon père de m'aider à fixer des équerres pour des étages et il m'a dit qu'il m'aiderait durant ses vacances du mois d'aout Smile Donc ça va gérer pour mon futur loulou.

Il me reste à prévoir :

- une roue assez grande
- un abreuvoir ou un porte biberon
- un "couvercle" pour l'aquarium (Super Papa m'a promis de m'aider pour ça aussi)

J'ai déjà :

- les équerres dans le garage
- des chutes de bois
- un biberon à hamster
- du chanvre en bonne quantité
. . .

Il me restera plus qu'à adopter un petit rongeur début septembre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super Smile ça va être génial Smile

Tu as du le dire mais je me mélange un peu dans les messages : tu veux re prendre un syrien ou tu changes ?

Désolée si tu l'as déjà dit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai qu'il a l'air top ! tu vas le coucher pour que ton futur ham est plus de place au sol ou le laisser debout ?

hâte de voir aménager aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slurp :> Je reste sur le hamster syrien, j'ai eu des mauvaises expériences avec les russes, je suis traumatisée lol

Nesta :> Je vais le garder en position horizontale, ce sera plus pratique pour moi et si je le mettais à la verticale faudrait que je bouche un côté et reperce un autre je pense ... dur dur. Je préfère limiter les travaux :p (surtout que c'est Daddy qui s'en occupe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch boucher un coté et percer un autre, je ne vois pas ce que tu veux dire ? Je pensais moi, à le coucher pour que la partie ouverte se trouve devant, avec un morceau de plexi pour retenir la litière et une grande porte ou deux petites. Avec des charnières adaptées il n'y a pas besoin de percer de trous, et comme ça resterait une porte avec grillage pas besoin de faire de trous pour l'aération.

Mais bon comme ça c'est bien aussi, c'est juste qu'attraper les hamsters par le dessus je suis pas une grande fan, la mienne avait un terra avec ouverture sur le toit au début et elle refusait de venir me voir, même en sortie on voyait clairement qu'elle était pas à l'aise voir même effrayée, et je ne parle même pas de la toucher juste pour lui faire une caresse ! j'étais obligée de lui faire une trouille monstre quand je devais changer le terra :/
Aujourd'hui elle a un habitat avec ouverture sur le devant et a complètement changé d'attitude. Quand je mets la main dans son habitat elle me saute dessus, le soir elle réclame pour sortir, grimpe dans mes mains dès que j'ouvre et adore sortir sur mon lit et venir me chercher pour des grattouilles.

Je sais que certains hamsters acceptent qu'on les attrapent ainsi, mais j'ai pour ainsi dire élevée Hypnose et pourtant elle n'a jamais réussis à s'y faire, donc maintenant je suis vraiment pas pour les habitats avec ouverture par le toit.

Mais ça n'est que mon avis personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Voici donc les aménagements de mon aquarium avec la commande zooplus que j'ai reçu aujourd'hui même. Il ne me reste plus qu'a installer un abreuvoir pour mon mignon et ce sera prêt pour mon athlète (et attention il a maintenant sa roue d'entraînement, je l'envois aux JO Hamsteriques l'an prochain :3)

Je rajouterai une épaisseur de chanvre quand j'en aurai racheté ^^" j'ai vidé mon sac entier tout à l'heure dans l'aqua donc monsieur va devoir attendre avant de gratter partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette dis donc!
Oh et puis ça donne une idée de thème pour un concours photo ça, les JO des hamsters. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho t'es radine en litière :mrgreen:
Chouette aménagement sinon, hâte de voir le futur habitant y évoluer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Smile Jiio a l'air de s'y plaire aussi, j'ai rajouté du chanvre et monsieur n'a pas eu l'air perturbé et a préféré aller courir comme un dingue dans sa roue (il la kiffe !!!!)

Par contre depuis qu'il est dans son aqua mon chéri ne veut plus que je l'attrape ! Il fuit ma main illico presto Sad même si j'ai mis de la nourriture au creux de ma main il refuse de venir la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans doute car tu arrive par dessus, comme un rapace pourrait arriver.

ça donne quoi si tu mets ta main complétement à l'opposé de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne met pas ma main au dessus de lui, je la met le plus à plat possible à une certaine distance de lui et quand il s'en rapproche il s'en écarte aussitôt après l'avoir un peu reniflée. Même après les avoir lavées avec du savon sans odeur ou même du savon d'alep.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu frotte bien tes mains dans sa litière avant, ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...