Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

D'après vous ... :)

Messages recommandés

Bonjours alors voilà je voudrais savoir d'après vous quel animal me correspond le mieux , car je voudrais savoir quel animal serait deuxième passion après le hamster Very Happy

Donc j'aime les animaux :

-Affectueux
- Câlins
- joueur
- A besoin d'affection

Animaux au quel j'ai pensé :

Lapin , rats , gerbilles , cochon d'inde Smile

Si vous voyez d'autre animaux qui pourrait me correspondre dite le moi Smile

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil j’ai voté sans hésitation. Le rat et je dis çà en connaissance de cause, j'ai 5 rates chez moi, çà joue vraiment comme un chat, avec tout et n'importe quoi et certaines aiment aussi se baigner, c'est super affectueux, certaines sont demandeuse de calins a gogo. C'est très intelligent et très affectueux et même dans les moments difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai voté cochon d'inde, parce que je connais plein de monde qui en a eu.
Avantages:
- Câlin
- Diurne
- ça bouge pas et se laisse caresser
- Sympa

Inconvénients
- Grande cage souvent chère
- Crie
- Pas très joueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai voter le rat car sa correspond tout a fait a t'es critères Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fufu correspond bien à ce que tu cherche aussi je penses.

Essaie de voir les aspects négatifs de chaque espèce, car au final c'est ça qui fera que l'on sera déçu de notre choix.

Par exemple moi, j'ai adopté 7 rats.
Je les adoraient, là n'est pas le soucis, mais ça demandait énormément de temps (nettoyage complet de la cage tous les WE pour éviter que le salon ne sente trop = une demi journée), et je n'avais pas assez d'espace pour les laisser gambader en sécurité (il nous aurait fallut une pièce rien que pour eux; et mon rêve était de leur faire un parcours dans un jardin ... qu'on a jamais eu ... )

autre soucis des rats: ils sont facilement atteints de tout un tas de maladies :'( (sauf peut être ceux issus d'élevages sérieux)

évidement, on oubli vite les désagréments, mais il faut tout de même en tenir compte pour éviter des déceptions (pour moi ça a surtout été la déception de ne pas pouvoir leur offrir plus de liberté que les sorties du soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voté Smile
Puisque tu aimes un animal calin et demandeur d'affection des cochons d'indes ou des rats sont le plus adapté.
Les lapins n'aprécient pas trop d'être calinés ou même caressés et préfèrent jouers seuls ou entre eux que avec des humains, donc je ne pense pas que ça te convienne.
Les gerbilles je ne connais pas trop mais il me semble que comme les hamsters ce soit plus un animal d'observation.
J'ai voté cochon d'inde car c'est moins fragile de santé et plus gérable au niveau caractère (c'est moins dynamique que les rats).
Il leur faut une grande cage quand même (en longeur pas de hauteur) mais comme ils ne peuvent pas grimper du tout et sont relativement lents c'est plus facile pour les sorties par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rats malgrè cette contrainte de sorties en liberté très surveillée et l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour rats, car les chons c'est pas du tout joueur :rire: Mais c'est vrai que c'est TRES TRES câlin, très gentil, ils sont marrant à "pouické" quand ils ont faim etc Wink Mais bon, il faut savoir que ça revient hyper chère entre la cage, les légumes, les vitaminces C, les graines, le foin, la litière, les accessoires... Et ils ont besoins de sortir beaucoup, en jardin de préférence.... Smile Si tu as des questions sur les chons, n'hésite pas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...