Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slurp2516

animalerie :s

Messages recommandés

Bon hier j'ai été à l'animalerie et là je suis tombée sur cet écriteau placardé sur toutes les cages des rongeurs :

je trouve cela un peu triste tout de même Sad c'est un peu leur métier tout de même ...

Ensuite je regarde la cage des lapins et là on voit de la diarrhée :'(

Et enfin, des lapins "extra nains" vendus 80 euros mais qui ne dépasseront pas 1 KG, bon je connais pas le prix des lapins mais ça me parait cher et surtout je ne sais pas si le lapin d'à peine 1kg existe vraiment ... je peux me tromper et dites le moi si ça existe =)

en gros tu leur achète un animal sans même savoir si c'est un mâle ou une femelle parce qu'ils sont tellement incompétent qu'ils savent pas faire la différence. Génial comme attitude.

Pfff vraiment je trouve ça écoeurant

C'est cela même ... Bon faut pas généraliser, là c'est juste dans une animalerie en particulier donc...

Mais je suis déçue car c'était la meilleure animalerie que j'avais trouvé jusqu'alors à Lyon (j'ai du en faire 4 lol j'avoue sans voiture c'est un peu galère à chaque fois pour y aller ...) mais bon soit je les trouve sale, soit il y a rien, soit les conseils sont mauvais ...

Dans celle-ci je trouvais que c'était propre, grand ... bon après je suis pas pour la vente d'animaux en animalerie mais bon leurs conditions me semblaient correctes... mais là hier j'ai été franchement déçue Sad les lapins étaient malades, les petits chiens étaient dans leurs crottes, y a même un ti chien qui se maintenait vers la gamelle d'eau la tête dedans et qui sortait sa langue de temps en temps pour ne pas avoir à bouger .. .Et les rats, la litière était faite en crottes...

Pauvres bêtes...
Franchement ils font n'importe quoi!
Faudrait tout leur apprendre!
Juste à cause de tout ça plus tard j'aimerais ouvrir une animalerie convenable! :grr:
Moi j'ai vu chez Tom&co les lapins il y avait deux mâles qui se battaient et dans un coin une femelle blottie contre ses bébés tous malades... Il y en avait même un qui était mort...

Pfff Neutral

Pas mal de vendeurs ne savent pas sexer les animaux. Le vendeur avait d'ailleurs refusé de sexer Bamboo et Flocon en prétextant qu'on avait pas besoin de le savoir.
Je trouve ça débile parce qu'on va pas appeler son hamster Lilou si c'est un mâle, c'est pas un jouet. Tout animal mérite un petit nom ^^

C'est triste No
Mis à part dénoncer cette animalerie, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
Ils ont peut être noté ça par rapport à des adoptions où les vendeurs auraient mal sexés Rolling Eyes

Pauvres bêtes Sad

Invité

ben moi j'y pense à ouvrir une animalerie Wink je fais beaucoup de recherches,lois,devoirs,obligations.....mon dieu c'est ouf!

No ça crains ! Nini abandonne tout de suite, si tu veux faire du bénéfice (qui est quand même le but premier d'un magasin puisque ça serait ton métier) tu pourra jamais représenté toutes les contraintes de taille / alimentation / séparation =S

Moi dans le même genre ce matin, je suis allé dans une animalerie a Abbeville (80) : Côté nature pour ne pas les citer ...
Alors le coin animaux est sous une "serre" fermée. Pourquoi ? Parce que le patron ne travail pas le dimanche, et qu'il est le seul a savoir ouvrir le toit . Résultat 30° minimum.
Les syriens étaient pour la plupart sur leur flanc, haletant.
Mais la palme revient au hamsters russes mandarine. Il sont une 30aine dans la cage ... jusque la rien d'étonnant pour une animalerie. Ils étaient TOUS les uns sur les autres au même endroit, en train de gratter la grille du fond ... curieux ... Je m'y intéresse : je ne voit ni biberon, ni gamelle. Derrière la grille qu'ils grattent, on pouvait voir le biberon des hamsters de roborovski ... donc ils grattaient en vain pour y accéder.
Je demande a voir le responsable de rayon ... Il n'est pas la soit disant. C'est une petite brune, la 20aine, avec écrit stagiaire sur sa poitrine qui vient me voir.
Je lui demande pourquoi les russes n'ont ni biberons, ni gamelle de nourriture ...
Selon elle c'est normal : le soleil tape dans cette cage, du coup, pour ne pas que les hamsters attrape des diarrhées a causes d’algues et de bactéries, ils leurs changent d'eau toutes les 2 heures.
Mais je lui fait remarquer que la, il n'y a pas DU TOUT d'eau et qu'ils sont limite a s'entre tuer pour grater le grille de la cage d’à côté ...
Elle me répond qu'elle va demander a son responsable (ah bah tient, il est la finalement ? )
Elle revient un peut rouge et haletante, tel une syrienne, 5 min plus tard (mais vraiment 5 minutes hein ... je sais pas ce qu'elle a foutu avec son responsable ) . C'est normal qu'il n'y ai pas d'eau : ils vont refaire leur cage qui est salle ...
Je lui dis que je ne partirais pas temps qu'il n'y a pas d'eau
Elle me regarde d'un air de dire " toi, si tu pensais tromper ta copine avec moi, c'est mort" . Elle leur a mis un biberon ... effectivement il est vert d’algue, mais mieux que rien. Les mandarines se sont précipité dessus, un truc de malade !

LA HONTE

Invité
oui c'est bien compliqué je sais et en plus comment ne pas contribuer aux elevages intensifs? comment me fournir? c'est ça qui me freine,et devoir envisager ça,je ne pourrais le concevoir,à moins de connaitre des eleveurs serieux mais là......

Il y a tellement de contraintes, et de taxes maintenant :s Et le "peuple" n'est pas encore prêt a ça. Si dans ton animalerie, tu ne vend que des 80x50 et pas les rody-lounge, pas les habitrail & cie , les gens iront voir ailleurs.
Prend une photo du "tas" de rody-habitrail , et une photo des cages 80x50 ou + ( si il y en as ) ... Revient 1 mois + tard. Les 80x50 seront toujours la (peut être une en moins ...) , et les rody-habitrail auront toutes disparus :-/ Et pourtant la différence de prix n'est pas énorme .

Il faudrait ouvrir un livret ici, où on verserais quelque euros dessus et on pourrait faire une grosse campagne de pub lol!. Et encore ...

Le mieux, c'est une animalerie qui ne proposerait que des accessoires, de la nourriture de qualité :thumbup:

Je sais pas pourquoi il devrait y avoir des animaux dans chaque animalerie ^^
Ils sont bien malheureux à toujours être observé et on ne sait jamais sur quel adoptant on peut tomber No

A la limite, proposer de créer un classeur avec des éleveurs sérieux qui seraient d'accord d'y figurer afin d'orienter les adoptants Smile

Invité

t'a raison,j'entend souvent petit animal=petite cage!

c'est desolant et encore ceux qui ne vont pas chez le véto parcque c'est une souris,hamsters...... Evil or Very Mad

Pomme : Un genre de J.M.T quoi ^^ (je sais pas si vous avez ça en Belgique). C'est une chaine de magasin "d'alimentation animale" discount (mais de qualité, sauf qu'ils achètent en grosse quantité) où tu trouve un rayon hamster (avec du bon matériel souvent , des grandes cages, et pas chère), mais pas de vivant.

De toute façon si tu le fais, tu fais pour tout non ? Donc essentiellement chient et chat, et un peu rongeur ? Parce que sinon c'est encore + compliqué ^^ lol

Invité
tout à fait,le seul hic c'est qu'il y en a déjà une dans mon village.

mais tu sais même un eleveur correcte n'a aucunes garanties que son animal sera bien,personne ne peut le garantir.

une fois vendu c'est fini.

Je connais pas ^^

Ici on a Maxizoo et certains Tom&co qui ne vendent pas d'animaux Wink
Je préfère aller dans ce genre d'animalerie.

Nini: un éleveur sérieux pose en général, un tas de questions pour savoir si l'adoptant sera apte à s'occuper de l'animal.
En général, on voit très vite à qui on a affaire ^^

Invité

non pas chiens et chats,le livret des bons eleveurs est une bonne idée :thumbup:

rongeurs/oiseaux/alimentation/accesssoires.

Invité

decidement nos messages se croisent tongue

je suis d'accord mais 100% de certitude n'existe pas malheureusement.

Invité
oups slurp2516 je crois bien que l'on squat ton sujet,désolée,pour en revenir à cette affiche,il se deresponsabilise tout betement,mais en cas de portée surprise,ils font quoi?

pose leur la question "genre mais si c'est une femelle et qu'elle a des petits,comment on fait?"

on papote bien ici Smile

ça me dérange pas du tout que vous parliez d'autres sujets, ça reste le sujet d'animalerie en plus et puis même si vous vouliez parlé de quelque chose d'autre je m'en fiche moi Smile

Ils s'en fichent un peu je pense malheureusement dans cette animalerie :'(

Invité
nini74 a écrit:
oui c'est bien compliqué je sais et en plus comment ne pas contribuer aux elevages intensifs? comment me fournir? c'est ça qui me freine,et devoir envisager ça,je ne pourrais le concevoir,à moins de connaitre des eleveurs serieux mais là......

Il me semble que pour vendre en animalerie tu es obligé de te fournir chez des éleveurs pro (soit plus de 3000 animaux d’après la loi je crois) certifiés.

quelqu'un qui a 3000 animaux minimum ne peux PAS respecter toutes les normes du genre "cage > 80cm" , "1 par cage" ... Vous imaginez ? Shocked SI il n'a que des cages 80x50 ça fait déjà 1200m² ... sans compter les réserves de nourritures et tout le matériel

Invité

A ton avis pourquoi on est contre les animaleries avec animaux ici? Rolling Eyes

C'est 2000 pas 3000 je me suis trompée mais ca en change rien.

Citation :
Le statut d'installation classée (loi du 19.07.75) ne concerne que les très grands élevages de plus de 2000 animaux adultes avec une simple déclaration en dessous de 6000 animaux et une autorisation au dessus de 6000. A partir de 50 animaux pendant plus de trente jours, l'élevage n'a pas le statut d'installation classée mais doit respecter le règlement sanitaire départemental (circulaire du 09.08.78 et du 20.01.83), indiquant notamment les distances à respecter entre le stockage des déjections et le logement de tiers, les centres de loisir et les bâtiments recevant du public.

http://www.chinchillas.asso.fr/legislation/index.html

Après je ne suis pas sur qu'une animalerie est obligée de se fournir dans ce genre d'élevage mais je crois que oui.

Invité

je ne pourrais envisager d'un tel commerce! et priviligie les accessoires/nouriture Wink

je fais assez de reflexions aux vendeurs d'animaleries peu scrupuleux,c'est pas pour les suivre,donc le livret reste la meilleure solution,deplus 3 ans pour avoir son certificat de capacité+ les demarches administratives,non c'est pas pour moi,j'ai plus 20 ans hihi :mrgreen:

Les lapins toy ( extra mini ) existe, je ne sais pas s'il font moins de 1KG adulte, mais chez moi, il coûte 50 €...
Et c'est pas très compétant de la part des vendeurs de cette animalerie.

Invité
Non ca n'existe pas, ce sont des lapins nains sevrée beaucoup beaucoup trop tôt...

Citation :
Les races farfelues d'animalerie

Toutes les races ci-après ne sont ni reconnues en France ni dans d'autres pays. Ce sont des inventions typiques des animaleries ou parfois même des éleveurs pour faire vendre!

Méfiez vous car les lapins d'animalerie ne sont jamais de race et vous vous retrouverez facilement avec un lapin de 2 voire 3 kg!

Le lapin Mini-nain, extra-nain ou Toy: Eh bien non, le "Toy" n'existe pas! Ce n'est pas une race de lapin, c'est un terme inventé par les animaleries pour vendre toujours plus cher...

Le Mini-nain que vous trouvez en animalerie, est SOIT un lapin nain plus ou moins hybride (croisé entre différentes races de lapins gros et petits..etc); SOIT un bébé lapin nain hybride non sevré (en général de 4 semaines; le sevrage est à 8 semaines), c'est pour cela qu'il parait plus petit que les autres... inutile de vous dire que c'est cruel de séparer un lapin de sa mère à 4 semaines...

Les explications des vendeurs d'animalerie, comme quoi le Mini-nain ou Toy ou extra-nain devrait peser moins d'un kilo sont fausses!! En effet ,le standard officiel prouve qu'un pur lapin nain de race doit peser idéalement entre 1k200 et 1kg250.

Il faut se méfier des appellations « Toy » ou « Mini-nain » ou "Extra-nain"en animalerie(ou même chez certains éleveurs peu scrupuleux!!) car la plupart des lapins appelés Toy ne sont que des lapins non nains (plus d'1kg, oreilles longues....etc) ou des hybrides ou pire encore, des bébés lapins non sevrés ! Le problème c'est qu'ils sont vendus à des prix exorbitant (environ 60€) alors qu'un pur lapin nain d'expo avoisine les 25/40€ maxi!!

Ne vous leurrez pas en animalerie, on ne trouve jamais de lapin nain de race, c'est quasiment impossible. Allez plutôt en expo ou chez un éleveur compétent et reconnu par une société avicole.

( http://elevage-de-lorangeraie.pagesperso-orange.fr/lapin.htm )

mais ils sont mimimimimimimignon . Ils ont oublié d'être bêtes les animaleries.
Quand t'y connais rien, que tu a le choix entre un gros lapin bélier angora et un tout petit lapin extra extra mini toy, qu'on te dit qu'il va peser 1000 grammes une fois adulte, qui te regardes avec 2 gros yeux ... et qui en + est chère (chère = qualité dans le tête des consommateurs), bah tu achètes !!!

• Créer...