Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilou-chou

La cage du futur hamster

Messages recommandés

Coucou !

Alors j'aimerais me prendre un hamster, je sais pas trop si campbell ou syrien ? grand doute..
Je cherche donc une cage, je farfouille un peu sur le forum mais bon Sad je sais pas ou donnez de la tête les prix ne sont pas forcément donner quand on veux une cage qui soit à la hauteur. La duna fun large mais impossible à acheter sur le net, la gabry est pas mal ainsi que la vitakraft "home sweet home" lol mais le soucis c'est le prix des cages sachant qu'il faut en plus rajouter des accessoires pour le petit.

Si vous avez des conseils, des avis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il y a de très bons aquariums/terrariums que tu peux trouver sur Lebonco*n en très bonne qualité prix.

Il y a aussi les bin cages, tu prends un boîte de minimum 70x40 pour les nains et 80x40 pour les syriens et tu remplis d'accessoires. Chez Ik*a il y a la boîte Samla 79x56 si je me souviens bien pour 15 euros, c'est vraiment bien!

Du moment que les dimensions conviennent, pas de souci tout couvient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, pour ta réponse. Pour les aqua quelles seraient les dimensions et comment peut on faire pour faire des étages ?

Et pour les samla j'y est penser mais si le hamster le ronge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions sont de minimum 80cm de long. L'idéal est de 1m-1m20 et + :thumbup:

Pour faire les étages, il y a un tuto ici: http://www.hamsters-passion.com/t237-faire-des-etages-dans-un-aquarium-ou-terrarium

Je n'ai jamais lu de cas de hamster qui aurait rongé sa cage, le bac plastique des cages n'est pas plus "Solide" que la boîte en plastique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pomme cerise a écrit:


Je n'ai jamais lu de cas de hamster qui aurait rongé sa cage, le bac plastique des cages n'est pas plus "Solide" que la boîte en plastique Smile


Si chips lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! :rire:
Il avait rongé la cage alexander je crois.

Mais ça arrive très rarement, il faut un hamster qui se prend pour une gerbille :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les conseils qu'on donne en général :

- les occasions : le bon coin est notre ami ^^
- les aquariums : pour que ça convienne aussi bien à un syrien qu'à un nain cherche les aquas d'un minimum de 130L ou avec un minimum de 80L x 40l (en général tu trouveras 1m de large x 40 de long)
- les terrariums : souvent plus cher mais on arrive à trouver de bonne occas' parfois
- les cages : parfois on peut trouver de bonnes occasions en cage aussi, j'en ai acheté une de 80 x 50 x 60 pour 20€ sur le bon coin ^^
- la bin cage : on t'a donné le principe, c'est une boite plastique d'environ 130L reconvertis en cage.

Si tu nous donnes ta région et ta fourchette de prix on pourrait éventuellement te montrer quelques habitats qui pourraient être sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^ je fais que sa de regarder leboncoin lol là je vais y retourner voir si il y a de la nouveauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense faire une "bin cage" ^^

Je regarde un peu pour voir comment je vais m'organisé si vous avez des conseils, j'ai regarder les post du forum aussi.

Est ce qu'il est obligatoire de faire des aérations ? faire un trou pour mettre un grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tout bonnement ne pas mettre de couvercle à la condition qu'il n'y ait pas de risque chez toi (chat entre autres) et que les éléments dans ta bin cage ne soient pas trop hauts (risque d'évasion), comme ça l'aération sera idéale Smile

S'il y a risque d'évasion ou chat/chien, il vaut mieux mettre un couvercle et dans ce cas, en effet il faut faire des aérations pour que ton ham puisse respirer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse, alors la boîte sera dans une pièce fermer mais ayant d'autres animaux je préfère comme même par sécurité mettre un couverture, mais le problème qui ce pose pour moi c'est la pose du grillage je suis pas bricoleuse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien en fait poser du grillage sur une bin-cage c'est pas très compliqué. Il te faut une visseuse, des viset écrous adaptés l'un à l'autre, ainsi que des rondelles. Demande en magasin de bricolage ils te renseigneront Wink

En gros le principe, tu découpes le plastique là ou tu veux mettre le grillage. Tu découpes ton grillage un peu plus grand. Tu perces des trous dans le plastique à intervalle régulier, puis tu places tes vis. Coté extérieur tu mets la tête de la vis (les vis avec écrous ont généralement des têtes large donc ça passera pas à travers le grillage), et coté intérieur, tu mets une rondelle, puis l'écrous pour fixer le tout.

C'est, je pense, la technique la plus simple. Pas forcément esthétique, certes mais facile à réaliser ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...