Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BBGerbilles1

Le végéta*isme pour tous !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Parce que la viande n'est pas indispensable quand on sait la remplacer, de nombreuses associations parfois à échelle national existe sur le végéta*isme. Que ce soit aux États Unis, en Belgique ou encore en Suisse et dans de nombreux pays. Il n'est pas choquant de dire aux états unis que l'on est végé, contrairement en France où le mouvement est encore très mal connu.

De nombreux articles montrent qu'un excès de viande est nocif à la santé. Quand certains souhaitent seulement diminuer sa conso, d'autres voudraient l'arrêter depuis longtemps.

"Vivre sans pour vivre mieux."

Cela faisait pas mal d'année que je regardais mon assiette avec dégoût quand il y avait de la viande dedans, je m'imaginais alors l'animal vivant, égorgé à l'abbatoire (non non l'endormissement n'est pas systématique, et encore moins en île de France où la souffrance est exigée pour l'abatage, je ne vous conseil pas de regarder les vidéos d'abbatoire...) pour arriver jusqu'ici et surtout les mauvaises conditions dans lequel il avait vécu pour attérir ici en me disant que ce n'était pas dans mon éthique de cautionner ça. Je préfère alors vivement un animal qui a vécu heureux, moi qui a toujours été pour tout ce qui est naturel comme un lion chassant une gazelle, il est alors naturel de chasser sa nourriture, c'est pour cela que je ne dis rien quand l'animal a été élevé heureux, en semi-liberté ou liberté puis abbatue pour être manger. Ce qui me gênait avant tout c'était la maltraitance... C'est alors que l'an dernier, je tombe nez à nez avec une végane qui m'apprend que nous pouvons tout à fait se passer de viande sans aucun soucis. Nombreux sont les végé, de plus en plus en France mais encore plus aux états Unis reconnus par les médecins. Il ne serait pas drôle de dire aux états unis que nous sommes végé, en France, nous sommes encore en retard à ce sujet et beaucoup encore ont des préjugés quand à ceux-ci. Mais apprendre à connaître, c'est apprendre à accepter. N'hésitez pas à vous renseignez et à faire des prises de sang pour ceux qui commenceraient à être végé.

Si vous êtes intéressez, je peux vous mettre en contact avec des passionnés. N'hésitez pas à aller voir des spécialistes en végéta*isme si vous souhaitez être rassuré.

Le végéta*isme c'est avant tout un mode de vie, une éthique et un choix personnel, pour la cause animale et environnementale.

Depuis que je suis végé, je suis mieux, car c'est une alimentation qui me correspond.

Pour ceux qui souhaiterait vivre sans nourrir les industries animales :

En voici quelques liens à ce sujet :

http://www.vegetarisme.fr/index.php
http://www.rue89.com/2012/03/11/bonne-nouvelle-pour-les-vaches-les-vegans-progressent-en-france-229593
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/01/12/sportifs-intensifs-ils-sont-vegetariens-voire-vegetaliens-228274

De nombreuses personnes ainsi que de grandes célébrités sont devenus végé, il y a également Albert Einstein, Carl Lewis, et beaucoup d'autres !
Lisez ces deux articles, et voyez par vous même. Et si vous en n'êtes pas convaincus, consultez des spécialistes sur le végéta*isme, les préjugés ne seront plus.

Un magasin que je vous conseil :

Magasin BIO Amiens -pour les articles que j'adore, n'hésitez pas à me contacter par mp-
Leur faux jambon est excellent !

Pour les fans de resto, des resto végé existent !

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBGerbilles a écrit:
Albert Einstein

Ce que Einstein a dit c'est '' Le végétarisme, de par son action purement physique sur la nature
humaine, influerait de façon très bénéfique sur la destinée de l'humanité "
C'est pas ce qu'il a dit de + "scientifique". Oui il l'a été, mais seulement 1 an avant sa mort. Malheureusement, les 20 dernières années de sa vie n'ont pas été les plus brillantes.
Je te conseil cet article sur les citations sorties de leur contexte, et sur les impostures scientifiques. Les 2/3 inf de l'article sont consacrés au vététa*isme http://imposteurs.over-blog.com/article-14411678.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BBGerbilles l'a dit dans l'autre post : elle ne considère pas qu'une alimentation végéta*ienne équilibrée soit meilleure pour la santé qu'une alimentation omnivore équilibrée. Le régime végéta*ien est avant tout choisi par conviction morale, le reste n'est qu'explication pour justifier que son choix n'est pas stupide comme beaucoup d'intolérants l'entendent. C'est du moins ce que j'ai compris dans son ensemble Razz

Après je suis tout à fait d'accord que si de grands sportifs ou scientifiques ont réussi ce qu'ils ont fait, c'est grâce à leur entraînement/étude et leur capacité, non pas grâce à leur régime alimentaire. Je pense que la plupart des végéta*iens veulent juste montrer qu'avoir un tel régime ne privent personne de s'accomplir et ne laissent pas dépérir les capacités de chacun Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
BBGerbilles l'a dit dans l'autre post : elle ne considère pas qu'une alimentation végéta*ienne équilibrée soit meilleure pour la santé qu'une alimentation omnivore équilibrée. Le régime végéta*ien est avant tout choisi par conviction morale, Wink

La je suis d'accord a 100%. Comme dit dans l'autre post, tu ne vas pas reprocher à un musulman de ne pas manger de porc

Lynae a écrit:

le reste n'est qu'explication pour justifier que son choix n'est pas
stupide comme beaucoup d'intolérants l'entendent. C'est du moins ce que
j'ai compris dans son ensemble Razz

Après
je suis tout à fait d'accord que si de grands sportifs ou scientifiques
ont réussi ce qu'ils ont fait, c'est grâce à leur entraînement/étude et
leur capacité, non pas grâce à leur régime alimentaire. Je pense que la
plupart des végéta*iens veulent juste montrer qu'avoir un tel régime ne
privent personne de s'accomplir et ne laissent pas dépérir les
capacités de chacun


Bein voilà c'est ça le problème. C'est aussi dangereux que de vouloir justifier un rite religieux pour moi. C'est hyper dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Bein voilà c'est ça le problème. C'est aussi dangereux que de vouloir justifier un rite religieux pour moi. C'est hyper dangereux

Je pense que le danger, ce n'est pas tant ces explications sur les bienfaits d'un régime végéta*ien que l'absence d'explications sur ce qu'est un régime végéta*ien. Je pense que la plupart des gamines qui décident de devenir végétariennes ou végétaliennes alors que leur parents ont une alimentation omnivore estiment qu'il suffit d'enlever tout ce qui vient de l'animal dans leur assiette. C'est faux, et c'est là que c'est dangereux ! Si tu enlèves viandes et aliments d'origine animale, il faut se renseigner sur ce qui peut apporter des protéines, du fer, de la vitamine D, de la vitamine B12, des oméga 3, du calcium, etc. Et à partir de là, l'alimentation change car un omnivore a moins besoin de manger des légumineuses, etc. Manger seulement des haricots verts et des courgettes n'est pas bon pour la santé, des carences fatales à la longue vont suivre.
Du coup je pense que c'est vraiment cette absence d'explication la plus dangereuse, le reste c'est accessoire car je doute franchement que ce soit parce qu'elles ont lu que c'était meilleur pour la santé qu'elle décide d'arrêter la viande, je les imagine plus se décider parce qu'elles refusent de manger un être vivant (bon j'admets que cette argument tombe à l'eau quand elles continuent de manger du poisson mais bon '^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours dit que plus tard je serais végéta*ienne plus tard car dans la viande il y a les même valeurs nutitionnelles que dans le poisson. Donc manger de la viande pour moi ça ne sert qu'à animer nos papilles.
Et puis vu comment les animaux sont abattus ... C'est vraiment affreux, c'est la honte d'en manger!
Bref je suis totalement d'accord avec BBgerbilles.

HS: pourquoi on n'écrit pas le mot "végéta*isem" en entier? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on écrit végéta*isme, on veut dire végétarisme + végétalisme, mais c'est plus rapide de mettre l'astérisque vu qu'il n'y a qu'une lettre de différence Wink


  • Le végétarien ne mange aucune chair animale (ni viande, ni poisson donc) mais accepte de manger des produits issus des animaux comme le lait, les oeufs ou le miel.
  • Le végétalien ne mange aucun produits issus de l'exploitation animale (viande/poisson/oeuf/lait/etc.).
  • Le vegan enfin est très proche du végétalien et la plupart des végétaliens sont en fait vegan : il refuse toute exploitation animale et en plus de son régime végétalien "boycotte" le cuir, la laine, les produits testés sur animaux, (autre que j'oublie ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les vegan aiment aussi les produits cosmétiques, shampoing, savons sans aucun produit animal aussi Wink
Il me semble que la plupart n'utilisent pas de shampoing où il y a de l'oeuf, etc.

C'est un mode de vie assez difficile ^^

Pour les personnes qui ne consomment aucune viande mais uniquement du poisson et des produits comme le lait, oeufs, ... on parle de semi-végétarisme il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis végétarienne par choix et par goût mais je n'en parle que peu et je ne veux pas faire de prosélytisme .

Chacun fait ce qu'il veut. Me concernant , ce mode d'alimentation me convient et on peut faire plein de recettes sympas . Ce n'est toutefois pas toujours évident quand on se retrouve dans des séminaires fêtes ou autres, avec repas imposé .... ben dans ces cas là en général je mange rien lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...