Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Donc voila je souhaiterais aménager une cage pour mes 2 loulous, je viens enfin de trouver mon bonheur, un de mes collègues me vend son aquarium : 120*40*50.Je ne sais pas encore comment bien l’aménager, je prends tout conseil, je vais commencer par bien éplucher le site de Eldanar.Je souhaiterais faire un ou 2 étages.Je vous fais une photo de la bête dès que je l'ai ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 yeah!les dimensions sont top!voici encore quelque photos d'inspiration:Ce sont des cages pour des groupes de Campbell:http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&threadID=139722http://www.das-hamsterforum.de/index.php?page=Thread&postID=1531685&highlight=Campbell+Gruppe#post1531685Deux autres cages: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Rolalala tout simplement génial ! Merci beaucoup Eldanar ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je suis en train de regarder pour ma prochaine commande Zooplus. Je voudrais faire une petite partie sable à chinchilla, une gosse partie litière de chanvre/foin et une partie "terre". Quel substrat/terre me conseillez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Les miens aiment bien l'humus de coco. Le torchis a moins de succès (et est beaucoup plus cher, il faut mieux le faire soit même). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci pour ta réponse C'est ça dont tu parles ?http://www.zooplus.fr/shop/boutique_reptiles/amenagement_terrariums/fonds_terrariums/humus/275390 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Super ! Merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2012 Par contre vu l'humidité du coco, je te déconseille de faire des séparations en bois ou alors protège le bien, chez moi ça moisit. Pareil pour les échelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MisterSunshine 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Ces cages sont vraiment splendide =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oui pour le coco, vaux mieux de prendre un mini-aqua ou des boites en plastiques(comme les samlas).Ou faire des séparations en verre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Merci pour les info ! Je pensais faire des séparations en verres Voici la bête : Pour le moment il est dans mon garage en attente de nettoyage et de début d'aménagement ( séparation et étage). On était pas trop de 2 pour le porter Pour ceux qui se posent la question je l'ai payé 60 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 il a pris de poussière hâte de voir les premières photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Oula oui il est tout plein de poussière, j'ai du boulot pour le nettoyage ^^Je pense commencer l’aménagement la semaine prochaine vu que mon mari est en vacances, il pourra m'aider ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Angel a écrit:Oula oui il est tout plein de poussière, j'ai du boulot pour le nettoyage ^^Angel a écrit:Je pense commencer l’aménagement la semaine prochaine vu que mon mari est en vacances, il pourra m'aider ^^Il faut toujours profiter des hommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Eldanar a écrit:Angel a écrit:Je pense commencer l’aménagement la semaine prochaine vu que mon mari est en vacances, il pourra m'aider ^^Il faut toujours profiter des hommes Clair ^^ c'est déjà lui qui est allé le chercher ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est top j'ai hate de voir l'aménagement Moi je commande sur le Zooplus allemand des espèces de gros rondins de boisJ'aime beaucoup ça fait très naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Turboelo 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Moi j'aurai une question bête mais question hygiène et odeur tout les combien vous faite le grand nettoyage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Alors la bonne question ! Je pense que je verrais à l'usage.Serious je suis en train de regarder pour ma commande Zooplus mais j'ai peur que si je commande sur le site allemand et que si j'ai un pb comment communiquer avec eux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Si tu as un souci tu peux les contacter via le site français Perso je commande plus sur le site français non seulement c'est bien plus cher mais en plus la livraison est moins rapide -___-" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wendy1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 15% de reduc avec le code sur le zooplus allemand : 15PRHKFCa c'est en nouveau client. Sinon attend un peu d'ici quelques jours il va y avoir un code -20% pour les soldes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 oky Merci les filles ^^ C'est clair je viens de regarder c'est carrément moins cher sur le site allemand ! Et au niveau frais de port c'est pareil qu'en France ?C'est quand les soldes en Allemagne Wendy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wendy1111 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 Si tu depasses un certain montant tu payes pas les frais de port.Ca devrait commencer courant de cette semaine en espagne elle se sont finis hier a minuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 ok merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Il est pas mal l'aquarium, part contre moi j'arrive pas a trouvé le site allemand zooplus si quelqu'un peu m'aidez (je suis désolée de le dire sur ce post mais vu que vous en parlé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Voila le site de zooplus Allemand : http://www.zooplus.de/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Voici pour le moment ce que j'ai dans ma commande Zooplus.Si vous avez des idées des suggestions ou autre n'hésitez pas.Maison à deux étages pour rongeur L 15 x l 15 x H 16 cm Une autre maison d'angle ce coup ci L 32 x l 21 x H 13 cm :Un tunnel en liège 10-14 cm de diamètre (taille M) Une roue 20 cm ( j'en prend qu'une pour le moment car de toute façon ils en font pas, si je vois qu'ils en font de celle la et qu'ils se battent pour l'avoir j'en prendrais bien sur une 2eme)Une échelle pour monter à l'étage que je vais faire L 27 cm environ l'humus de fibres de coco que m'a conseillé Shechou ^^Un abreuvoir à oiseau J'ai aussi pris du sable à chinchilla et du foin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Le tunnel en liège est très souvent sale quand on l'achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Sale c'est à dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Il y aurait de la poussière et des araignées mortes dessus, mais ça se nettoie...Pour moi le plus qu'il apporte aux hamsters méritent qu'on prenne 5 min pour laver et passer au four avant utilisation (ce qu'on devrait faire avec tous nos achats d'ailleurs, mais je ne le fais pas ^^).Tu es sur que les hamsters arrivent à boire avec cet abreuvoir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Shechou tu devrais le faire. J'avais passé un sopalin mouillé sur les roues trixie, et sur les pont en bois quand je les ai reçu ... BEUUURK c'était noir ! Pas gris, noir ! Et c'est toujours pire sur le .de que le .fr, ils doivent avoir des + gros stock.Bon après c'est jamais que de la poussière. Et les araignée = protéines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est le même entrepôt pour le . de et le .fr.Oui je sais que je devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bah je pense pas que ça soit très grave . Si les hams craignaient la poussière, ils seraient très mal avec le sable. Et les toiles d’araignée ... au pire ils vont avoir peur, et au mieux ça va les amuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 shechou a écrit:Tu es sur que les hamsters arrivent à boire avec cet abreuvoir?Eldanar a le même donc je suppose que c'est correct Pour le tunnel en liège, il y avait pas mal de déchets de bois dedans. Bien brosser l'intérieur et l'extérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Moi j'ai jamais eu de truc avec toiles d'araignée sinon j'aurais laver ^^Et avec les hamsters la poussière c'est pas top quand même, il faut prendre du sable le moins poussiéreuse possible, éviter les litières poussiéreuses... Mais bon sur les objets c'est pas la poussière qui me gène (si il y en a beaucoup je le vois et je lave), mais le fait que je ne sais pas ou ils ont trainés qui les as toucher avant... Il peut y avoir des produits nocifs pour les hamsters dessus ou des bactéries mauvaises... Donc par précaution faudrait tout laver (sauf la litière ) avant de mettre à disposition du hamster. Tout comme pour nous il est conseillé de laver nos vêtements neufs avant de les mettre, tu laves la vaisselle que tu viens d'acheter avant de manger dedans...Enfin bref Angel, le tunnel de liège aura surement besoin d'un bon coup de nettoyage à son arrivée mais rien d'irrécupérable ou de grave. Et si tes loulous sont comme les miens ils vont adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Je suis d'accord avec toi au sujet du sable D'ailleurs, un truc que je n'ai jamais compris: pour le chinchilla, on conseille de mettre le sable à disposition 1x par jour (1h pas plus) voir tous les 2 jours car ce n'est pas bon du tout pour les voies respiratoires ni pour le poil d'être lavé trop souvent.Le sable rentrerait tout de même par les voies respiratoires, qu'il soit poussiéreux ou pas, fin ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bein même le sable "pas fin" comme le zolux, versez le a 2 mètres au dessus du récipient, vous allez voir le nuage de poussière que ça fait Idem pour le chanvre Hugro, dans des proportions moindre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Merci pour vos réponses ^^ Et oui j'imagine que le stockage en entrepôt pas top pour la poussière et les saletés, pas de soucis je ferais grand nettoyage ! Si comme tu dis ils risquent d'adorer alors je prends le "risque" ^^Pour l'abreuvoir il y a un problème ? Il est peut être trop petit ? C'est un peu comme une coupelle d'eau sous forme d'abreuvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pomme cerise a écrit:Je suis d'accord avec toi au sujet du sable D'ailleurs, un truc que je n'ai jamais compris: pour le chinchilla, on conseille de mettre le sable à disposition 1x par jour (1h pas plus) voir tous les 2 jours car ce n'est pas bon du tout pour les voies respiratoires ni pour le poil d'être lavé trop souvent.Le sable rentrerait tout de même par les voies respiratoires, qu'il soit poussiéreux ou pas, fin ou pas.Tu penses qu'il faudrait pas pour les hamsters le mettre tout le temps à disposition ? Moi je sais qu'ils passent pas leur temps dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Bernyo: pour le zolux, c'est le souffre qui fait ça je pense ... j'ai détesté ce sable Angel: je trouve le récipient pas assez large mais j'ai vu qu'Eldanar l'utilisait donc peut être voir comment ton ham l'utilise et si ça ne va pas, changer Pour le sable, je sais pas trop justement Je suis pas là la nuit pour voir si ils vont souvent dedans ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Bernyo a écrit:Bein même le sable "pas fin" comme le zolux, versez le a 2 mètres au dessus du récipient, vous allez voir le nuage de poussière que ça fait Oui j'ai vu c'est pour ca que je n'en prend plus Angel : pour l'abreuvoir certains disent que les hamsters n'arrivent pas a boire dans des becs aussi fins (ils ont un museau assez large quand même). Mais comme il n'est pas profond la je pense que ça va, mais sans certitudes. En tout cas si il convient ça m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Angel a écrit:Pomme cerise a écrit:Je suis d'accord avec toi au sujet du sable D'ailleurs, un truc que je n'ai jamais compris: pour le chinchilla, on conseille de mettre le sable à disposition 1x par jour (1h pas plus) voir tous les 2 jours car ce n'est pas bon du tout pour les voies respiratoires ni pour le poil d'être lavé trop souvent.Le sable rentrerait tout de même par les voies respiratoires, qu'il soit poussiéreux ou pas, fin ou pas.Tu penses qu'il faudrait pas pour les hamsters le mettre tout le temps à disposition ? Moi je sais qu'ils passent pas leur temps dedans.Certains disent que non.certains disent qu'il en faut toujours.Après il y a une question d'espèces de hamsters derrière, il me semble que pour les robos, les grandes plages de sables sont considérées comme indispensable en Allemagne. Mais il faut choisi un sable pas trop poussiéreux. Même si du sable c'est toujours volatile, je pense que prendre le moins poussiéreux possible limite l'effet volant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Quel marque alors pour la sable ? Blue Cloud Dust ? JR Farm ? Cincilla Sand ?Souvent en animalerie, c'est zoolux ou une sous marque surement pire.Et mes robo y passent presque tout leur temps quand ils sont réveillés, ils sont +++ longtemps dans le sable que sur le chanvre. Avec la chaleur ils dorment même dedans parfois (ce qui n'est pas bien ...)Edit: oui ça me parait indispensable pour robo. Quand je leur avait retiré, ils ont eu le poils gras et sale super vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 C'est plus une question d’environnement naturel que de poils, leur proposer une fois par jour suffit pour l'entretenir normalement Mais comme ça à l'aire d'être le cas avec les tiens, les robos aiment beaucoup le sable. Les autres espèces, moins je crois. Moi j'ai du hamiform la il à l'aire moins poussiéreux mais j'ai pas encore beaucoup de recule avec...(dsl Angel pour le squatte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Pour la question du sable: un chinchilla vit combien de temps? +- 15 ans il me semble, un hamster max 2.5-3 ans. Donc je me pose la question: Est-ce que la poussière du sable a vraiment des conséquences sur la vie d'un hamster, vue qu'il vit pas si longtemps? Les hamsters vivent dans des steppes dans la nature, il y a aussi de la poussière.Pour l'abreuvoir, je n'ai jamais lue qu'il peuvent avoir des difficultés pour boire :shock:Mais Nymeria est aussi un petit hamster et j'ai peut-être eu de la chance Soit il faut tester, soit il faut d'acheter d'office une abreuvoir plus large pour être sure. Nymeria n'a jamais eu de problèmes. Je peux faire une photo pour que tu vois la largeur du bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Shechou pas de soucis pour le squatte ^^ C'est un débat intéressant qui peut servir à tout le monde ^^Pour le sable je sais pas du tout ! Je pense que Eldanar a pas tord. J'ai une autre question est ce que les chinchilla passent beaucoup de temps dans leur sable ? Car je sais que pour le moment mes hamsters n'y vont pas beaucoup, ils se nettoient 5 minutes dedans et après ils font autre chose.Pour l'abreuvoir je veux bien des photos si ça te dérange pas ^^ s'il est trop étroit j'irais en acheter un a l'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui entre le nez d'un syrien et celui d'un russe il y a une différence de taille...Je pense que les problèmes sont plus avec ceux de ce genre la : http://www.kalaoshop.com/boutique/images_produits/z84552799_1.jpg(j'ai même lu une histoire d'un hamster qui c'était coincé la tête dedans, d'un autre coté j'irais pas mettre ça à un hamster...)Moi je voulais lui : http://www.ants-paradise.fr/boutique2/170-large/abreuvoir-oiseau-40cc.jpg mais Sérious m'avait dit que mes hamsters ne réussirait pas à boire dedans... C'est le même genre que celui de zooplus donc si les votre arrivent à boire avec, je pense que j'en prendrais un pour essayer et je verrais bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Oula oui c'est étroit et profond, j'aurais peut qu'il se coince et qu'il se noie :/Sinon regarde un comme ca : http://www.kalaoshop.com/abreuvoir-oiseaux-,fr,4,84556799.cfm C'est pas haut, mais c'est large et ça a l'air bien stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2012 Ça sera trop haut pour les habitats je crois (j'ai mis mes étages assez haut) mais il a l'air bien. Je pendrais un petit comme je t'ai montré quand j'irais au marché aux oiseaux ils les vendent 0.50 euros. Je peux bien tester et on verra, pour le prix j'ai rien à perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui c'est sur ! à suivre donc ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites