Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel15

Mon projet

Messages recommandés

Sinon il y a la solution bibabreuvoir : un biberon qui fuit, tu fait un trou dans un bouchon et tu le passe dedans. J'utilise ça pour mon 2ème biberon qui fuit en attendant de commander un abreuvoir au moment des soldes du .de ^^ Je trouve ça plutôt esthétique dans la cage lol

PS: Notez que je n'ai pas redimensionné la photo et qu'on voit 1/8 de mon visage -_-

Angel a écrit:

Pour le sable je sais pas du tout ! Je pense que Eldanar a pas tord. J'ai une autre question est ce que les chinchilla passent beaucoup de temps dans leur sable ? Car je sais que pour le moment mes hamsters n'y vont pas beaucoup, ils se nettoient 5 minutes dedans et après ils font autre chose.

Je pense qu'Eldanar n'a pas faux non plus Wink

Vu que je ne le laisse qu'1h par jour, je ne sais pas trop Embarassed
Ils doivent au moins y aller entre 5 à 10x par jour. Mais contrairement au hamster, ils n'y mangent pas et ne se reposent pas dedans. Une fois la toilette finie, hop on sort Razz

A bah décidément Bernyo tu nous montreras jamais ta trombine ! ^^

J'ai pas tout suivi le coup du bib, c'est en attendant quand un bib fuit ? J'ai pas compris la technique. Oui je sais je suis blonde ( enfin plus maintenant :/) et il faut m'expliquer longtemps lol

Pomme merci pour l'info. Je pense quand même que les hamsters en ont besoin pour se laver, moi les miens par contre il reste pas dedans, ils font comme tes chichi, ils se lavent et se barrent ensuite.

Oui il fuit (1 goutte / min a peu prêt). Du coup, la tête du bib est au fond du bouchon, il y a 4mm d'eau dans le bouchon et il ne goutte pas (recouvert d'eau) Quand les ham boivent, le niveau descend, du coup le bib goutte, le niveau revient à 4mm. C'est le principe de l'abreuvoir quoi ^^ Mais en + propre: l'eau du bouchon n'est pas en contact direct avec l'eau du bib. Depuis que j'ai fait ça, ils délaissent complètement l'autre biberons et préfère boire dans le bouchon lol
Petit shémat rien que pour toi ! lol

On se moque pas j'y ai passé du temps ^^

Aaaaaa ok j'avais pas cogité que le truc rouge c'était un bouchon !!! mdr Merci pour le schéma qui est très réussi ^^ C'est vrai que c'est astucieux !

Bernyo a écrit:

On se moque pas j'y ai passé du temps ^^

extra! tu as même fait attention au niveau d'eau dans la bouteille Very Happy

C'est vraie, le bec n'est pas très large scratch

A oui en effet c'est pas très large :/ Mais bon dans la logique il y a de l'eau jusque sur les rebords, donc ils ont pas besoin de mettre leur museau dedans ! J'irais quand même voir en animalerie si je trouve pas quelque chose de plus large.

Merci pour les photos Wink

J'avais un abreuvoir de ce type pour un loulou en FA, il mettait juste sa langue. Enfin je conseille quand même les abreuvoirs plus large qui sont + pratique pour eux.

Il était quand même mieux installé après dans le terra 60x45 ^^
C'était la galère les deux cages reliées car y avait pas d'étage donc je pouvais pas mettre de gamelle ni abreuvoir large^^'

Bref vaut mieux que t'en cherche un en animalerie, c'est pas ce que ça coûte Wink

Bon bon voilà j'ai trouvé mon abreuvoir aujourd'hui :

Par contre je trouve qu'il est pas donné : 5,40 euros.

Nickel Wink

Pas donné effectivement mais bon c'est pas comme si on en achetait tous les jours Razz

Quelques news, jeudi j'ai reçu ma commande Zooplus et ohhh surprise, le sac de sable à chichi éventré et rependu dans tout le carton !

Sinon pour l'avancement, l'aqua est toujours pas fini de nettoyé, y a énormément de boulot, par contre j'ai acheté tout ce qu'il faut pour les étages, j'espère que tout sera fini d'ici la fin de la semaine, voili ^^

A propos du débat sur le sable j'ai du sable Zolux mais il ne fait pas de poussière ou du moins je n'en ai jamais vu. Mon hamster russe reste peu de temps dans le sable (juste un coup pour se frotter) mais cache ses graines dedans. Mon premier hamster russe faisait pareil et il est mort (euthanasie) d'une tumeur à la gorge, vous croyez qu'il y a un rapport ? Au fait j'ai mis mon sable dans des toilettes d'angle. Angel ton aqua c'est pour mettre plusieurs hamsters dedans ? Je croyais qu'il fallait une cage par hamster ? Ou alors les campbells peuvent vivre en communauté ?

Eh bien ça dépend des paquets Mama222, parce que le mien en fait de la poussière.
Angel envois leur un mail pour leur dire ... t'as rien a perdre ^^

Bernyo a écrit:

Angel envois leur un mail pour leur dire ... t'as rien a perdre ^^

Ouaip c'est clair, je viens de leur en envoyer un, à suivre ^^

Mama je sais pas quoi te répondre au sujet de la tumeur de ton hamster, il faudrait demander l'avis de ton véto, je pense que le sable ça peut éventuellement être dangereux pour les bronches du hamster mais je pense pas que ça provoque des tumeurs.

Et pour te répondre, oui les campbell peuvent vivres en groupe.

Aaah le sable partout! Au moins tu n'as pas eu besoin d'une visite à la plage pour avoir ce feeling Wink
Je trouve encore maintenant du sable dans mon sac, alors que mes vacances en espagne étaient il y a 5 semaines ^^
Ton tunnel en liège était en ordre?

Eldanar pour répondre a ta question, pas de soucis avec le tunnel il était bien propre ^^

Serious aménagement toujours pas fini, je vous tiens au jus.

Voila après des heures de nettoyages, tout est enfin fini ! Il reste encore des traces de silicone que je n'arrive pas à enlever, si quelqu'un a une astuce je veux bien !

Voici donc une vue d'ensemble de l'aqua, pour les étages j'ai choisi du verre et j'ai choisi de ne pas coller les étages directement sur les parois car si un jour je souhaite changer l'aménagement j'ai pas envie de galérer pour enlever le silicone ou la colle. J'ai donc mis des pieds en fer que j'ai trouvé dans un magasin de bricolage. La dimension des étages : 40X30 environ.

voici un peu plus en détail, donc sur cet étage l'eau et la nourriture, les hamsters y ont accès avec une échelle en bois. On voit aussi bien les 2 bacs en plastique ( merci pour le conseil Eldanar ^^) avec le sable et la terre coco. Les bacs font 10 cm de hauteur, il y a donc 10 cm de litière. On peu aussi voir le tunnel en liège ( ils adorent) et on voit pas très bien mais il y a une petite maison en bois derrière le tunnel.

L'autre étage avec la roue ( désolée pour les reflets), j'ai pas d’échelle d'accès pour le moment, je cherche donc une solution si quelqu'un a une idée en attendant que j'en commande une nouvelle chez Zooplus. Il ya aussi une maison d'angle en bois, comme ça ils ont chacun leur maison, pas de dispute ^^

Et voici les 2 loulous dans leur habitat.

Karma ( surnommé monsieur patate)

Let's Dance ( surnommé monsieur propre)

Bientôt des nouvelles photos des loulous dans leur nouvel habitat ( le temps que mes batteries se rechargent). En tout cas la fin du nettoyage et l'aménagement m'a bien occupé toute la mâtiné.

Si vous avez des questions, remarques, je suis toute ouïe ^^

J'adore ton aquarium ! Tu l'as très bien aménager !
C'est une bonne idée les pieds en fer Very Happy

c'est très syma angel j'aime beaucoup.

Seulement 10cm d'épaisseur de coco je trouve ça juste pour leur permettre de creuser, c'est le seul petit hic que je vois à ton aménagement

Merci

Oui 10 cm c'est un peu juste, je vais voir si je trouve pas des boite en plastique de 15 cm de hauteur, normalement 5 cm de plus ça devrait passer pour les étages ^^

je pense que tu devrais partir sur 20cm de haut plutôt, 15cm de coco et 5m de sécurité.

Enfin faudrait demander aux possesseurs de russe, mais je sais qu'Hypnose me fait voler le coco dans tous les sens quand elle veut y faire un tunnel, du coup comme dans ton aqua le coco est en plein milieu de la cage si tu prévois pas des rebords un peu plus haut que le coco tu en auras partout dans le reste de la cage.

déjà qu'ils en traineront un peu partout dans leurs poils, ça sera encore pire si tu remplis à ras-bords

Ouaip, enfin pour le moment ça a pas l'air de trop les tenter la coco ( ce sont des campbell Wink) ils préfèrent le chanvre avec le foin et se rouler dans le sable.

olive a mis un moment avant d'y aller aussi, hypnose elle a trouvé tout de suite, sauf que tant qu'elle en a pas eut 30L bien humide elle voulait pas y aller ^^

Invité

pour enlever le silicone,tu as du le faire mais mon mari me dit le plus gros avec une lame de cutter et soit du disolvant ou de l'acetone,malheureusemnt rien qui soit non toxique scratch voilà reste la patience avec la lame de rasoir ou cutter.

top l'amenagement :wow:

Invité
C'est génial !

Super Smile

T'as pris le verre sur mesure ? Les pieds tu les as siliconé ? Ça t'a couté combien en étages ?

Merci Smile

Nini acétone j'ai déjà essayé, ca fonctionne pas du tout ! Je vais essayer les lames de rasoir merci du conseil Wink

Velcro pour te répondre oui c'est du sur mesure, mon mari a "limé" les arrêtes pour que ça ne soit plus coupant.

Pour le prix je me souviens plus très bien, le verre y en a eu pour 7 euros environ et les pieds c'était 3.50 l'un environ. Et j'ai collé avec de la colle en pistolet ( je sais pas si tu vois ce que c'est, c'est de la colle qu'on chauffe).

Voili ^^

Cette bande d'ingrat, hier soir ils sont même pas venus me voir pour que je les sorte !!!!!! Je pense que leur nouvel habitat leur plait ++

Ok pour l'étage Wink En tout cas je trouve que ça fait très propre comme ça ! Puis ça va pas s'abimer avec le temps, tu peux aussi bien les désinfecter.

J'adore les dimensions et l'aménagement! Smile
N'poublie pas de nous montrer régulièrement des photos

Merci^^ Oui je mettrais des photos quand y aura du nouveau ^^

• Créer...