Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuimauveRB

mes betes

Messages recommandés

Penny, bichon frisé femelle, :coeur:
premier toutou de mon enfance qui a vécu jusqu'à 11ans et demi(vilain cancer)



Bubulle, combattant queue de voile(male) affraid

d'où son nom!


Glouglou, combattant plakat(male) mon super héros :love:



Prince Sauvage(pas à moi mais j'aimerais Smile ) selle français 10ans
PS porte bien son nom! :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes tortues sont superbes ! Tes betta aussi !

Par contre pour le marina betta kit zen de 3L du QdV j'espère que tu changes l'eau tous les 2j, avec une eau osmosée, et que tu as bien une résistance qui maintient l'eau à 28°. C'est un bon aquarium mais pour professionnel, en en ayant 50 sur des betta-gère et un système de goutte à goutte permanent ^^
L'aquarium du plakat, j'ai cru reconnaitre un marina betta kit half-moon, il n'est pas bon pour les betta a cause de sa forme.. Betta = parois de l'aquarium perpendiculaire, si il y a une surface convexe ou concave, ils perdent leur repères (c'est une histoire d'onde)

Perso je trouve que les cuves de >10L parallélépipédiques sont + simple s’entretient, tu peut être tranquille 1 semaine. Les moins de 5L c'est super contraignant Neutral On s'en lasse vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change meme tous les jours(pourriture oblige Mad ) et le pk c'était l'aquarium pour les photos et pour le changement d'eau, il est dans un 20 litres le reste du temps! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein bonne chance, moi j'en ai vite eu marre Laughing C'était une plaie a chauffer en +. Un 7.5W c'était pas assez, un 10W c'était trop .... J'étais obligé de mettre un 7.5W dans le bac, et un 7.5W dans le support en plastique (que tu peux ouvrir) et la, j'étais a +5° / +7° par rapport à l'atmosphère (donc 21° en moyenne +5-7 = 26 à 28°, raisonnable)
Un jour je sentais le plastique brulé ... J'ai cherché pendant 2j. La résistance avait complètement fondu, l'aquarium avec, ça avait attaqué la parois plastique. 1 jours de plus et l'aquarium se vidait sur la résistance, donc ensuite sur la prise électrique ... Sans compter que je l'ai ouvert sans débrancher, j'aurais pu mourir électrocuté. Ou mourir carbonisé si ça avait pris feu (l'aqua était collé à un rideau)

Depuis j'en ai acheté un moyen de 10L lol! Puis ensuite 1 encore plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet! ça craint... Je vais redoubler d'attention dans ce cas! C'est vrai que c'est tellement plus pratique et agréable pour eux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Betta-kit-HM est bien en eau, rempli jusqu'en haut, avec des cailloux disposés de manière bien propre et esthètique au fond. J'ai du mal a croire que c'est juste son bac pour le changement d'eau, ou alors tu es hyper perfectionniste Laughing . je me trompe peut être. Au pire je suis pas la pour te juger moi, mais j'aime pas qu'on me mente Embarassed
C'est le même problème que les hamsters, ces kit sont vendu comme ''parfait pour betta", alors que c'est faux. Les animaleries en vendent des 10aines et des 10aines tous les jours. Et il en sort des toujours + petit, ça crain. J'en ai déja vu de 300ml Shocked

Mais je ne vais pas radoter à 20ans : Regarde il y a un sujet sur les betta ici Smile
http://www.hamsters-passion.com/t3994p30-hippie-mon-beau-gosse-de-poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mignon tout ce petit monde ^^ Bubulle est un vrai et beau mâle :p J'aime trop quand ils font leur nid de bulles, attendant leur promise haaaaa :coeur: C'est beau l'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous beaux, surtout le cheval, quelle belle tête!
C'est toi sur la photo, tu fais des compétitions en SO?
Par contre Bernyo a raison pour tes bettas, ils serraient plus heureux dans un aquarium plus grands et filtrés/chauffés si tu en as l'opportunité...
Le fait que ces poissons survivent dans de petits volumes ne justifie pas que nous devons les maintenir comme ça...
Puis ça te réduirait les changements d'eau, qui non seulement sont du boulot mais c'est super stressant pour le poisson de subir des changements tous les jours, surtout si il est transvasé dans un autre aqua tous les jours...
Puis l'eau n'est jamais stable car les bactéries du cycle de l'azote n'ont pas le temps de se développer.
Perso mon betta vit dans un 30 litres et non seulement c'est moins de travail, mais en plus c'est nettement plus agréable car j'ai pu y mettre des plantes et mon poisson est bien plus actif.
Après c'est toi qui vois, mais tes bettas aprécieraient l'effort c'est sûr. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est moi sur la photo mais c'était pas en concours, j'en ai jamais fait et mon esprit de compétition est très peu développé, je déteste les conflits :thumbup: Mais j'essaie de le faire progresser car c'est impossible de faire un parcours avec Prince sans qu'il fasse un truc mal, il est ou trèèès peureux ou trèèèèès capricieux:scratch: Mais je l'aime quand meme :bave:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...