kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour, alors, j'aimerai créer un couvercle pour ma detolf, donc je voudrai savoir, combien doit faire la maille (enfin, les trous du grillage) au maximum pour ne pas que mon hamster de Campbell ne s'échappe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 1.2x1.2cm je dirais.C'est ce que j'ai sur un de mes terra et pas de sorties.Ou du 0.6x0.6cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 shechou a écrit:1.2x1.2cm je dirais.C'est ce que j'ai sur un de mes terra et pas de sorties.Ou du 0.6x0.6cm +1 Si t'as des chats plutôt du 0,6 sinon 1,2 cm c'est nickel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ah :/ Parce qu'on m'a donné du grillage à poule (je crois ) :Du coup, je sais pas si il va lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ca me semble bon par rapport à ta main, c'est pour Haru ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Oui, c'est un Campbell. Tu penses que c'est bon ? C'est pour un couvercle, donc, normalement, il ne devrai pas y avoir accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Moi je pense que c'est trop fragile pour un hamster.Je n'ai pas d’expérience avec les hamsters mais je me souviens que le lapin de ma soeur faisait un trous assez grand pour passer en 30 secondes avec ce genre de grillage. Un hamster mettrait surement plus de temps mais devrait y arriver aussi.Et 1,5/1,9 je pense qu'il passe sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 C'est pas en métal ce grillage ? j'en ai jamais eu.J'arrive pas à me souvenir combien de cm faisait mon grillage sur les aquas, je vais chercher voir si je l'avais noté quelque part. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Oui, enfin c'est du fer, je sais pas trop Mais, ça me dérange pas d'acheter un autre grillage, vu que celui là on me l'a donné, mais le problème, c'est que je dois prendre des rouleaux de 30 mètres et ça coûte très cher. Moi je ne veux que deux plaque de 39x76.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je viens de vérifier sur le seul aqua qui me reste au cellier c'était du 1,2cm, du coup plus grand je pense pas qu'il passe mais il risque de se coincer ce qui est pire :/.Si tu mets des étages il atteindra sans souci le couvercle, Plug-in passait son temps à y aller...Ca coute entre 8 et 15€ un rouleau de grillage ça dépend de la taille des mailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Velcro a écrit:C'est pas en métal ce grillage ? j'en ai jamais eu.Si mais super fin, super fragile en tout cas pour celui que j'avais.Pourquoi forcément 30m pour les rouleaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 J'ai celui là sur mon étagère, il est nickel et pas hors de prix :http://www.castorama.fr/store/Grillage-en-acier-galvanise-maille-6-mm-L250-x-100-cm-PRDm290513.html?sortByValue=lowHighPrice&navAction=jump&isSearchResult=true Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Dans le grillage poule, tu passe à peine ton doigt. Moi je le trouve bien comme grillage, mais tu est sur que tu as bien mesuré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Il y a plusieurs tailles de mailles pour le grillage à poules, dans certains un hamster passe sans problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Mon petit doigt passe sans problème, je peux rentre une phalange de mon pouce et deux phalanges de mon index.Mon beau-père se charge de construire le couvercle, c'est donc lui qui est allé à lero* merl*n pour regarder le grillage. Il m'a dit que du grillage de la dimension que je veux n'existe pas donc il faut prendre des gros rouleaux de 30 mètres..Après, je n'étais pas avec lui, donc il n'a peut-être pas comprit ce que je souhaitais exactement En tout cas Velcro, ton lien m’intéresse, je vais farfouiller sur le site, et comme j'ai un casto pas loin de chez moi, j'irai y faire un tour En plus, les prix sont abordable, donc je préfère acheter du nouveau grillage que de prendre le risque de mettre le grillage à poule et après avoir des mauvaises surprises Donc, comme j'ai un chat, le mieux c'est de prendre du 6mm c'est ça ? Donc le lien que tu m'as donné est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Il existe des rouleaux de 2,5-3 mètres.Il y en a (du 0,6x0,6) à casto, leroy merlin, truffaut, bricorama... Bref presque partout (chez moi en tout cas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Je pense que je vais prendre le grillage du lien de Velcro, il est pas cher et le casto près de chez moi en possède.Dans la semaine je vais à Lecle*c qui est à côté donc mon père est ok pour y faire un tour et surement acheter ce grillage Par contre, pour le découper, comment ça se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 Mon 0,6 de leroy merlin je le coupe sans problème au ciseaux sinon faut couper à la pince coupante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Le 0,6cm avec les chats c'est Ok . Par contre si le chat a souvent accès à la pièce en journée vaut mieux visser le grillage avec des rondelles, car agrafé ça risque de pas suffire si il saute dessus.Le ciseau tu risques de l'abimer, si t'as une pince coupante c'est mieux. Sinon j'ai déjà utilisé un coupe ongle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ok, alors j'achèterai tout ça Je ferai avec le tuto couvercle pour les rondelles, mais mon chat aura pas souvent accès à ma chambre et puis si il vient c'est pour des calins.Je verrai avec mon beau-père si il a une pince coupante, sinon, bah, je ferai avec se que j'ai sous la main c'est à dire un coupe ongle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 une pince coupante c'est pas très très cher et ça va nikel :p et puis ça peut resservir si tu te mets aux bijoux en fil d'aluminium ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je verrai ça alors slurp Mais, je ne porte pas de bijoux moi Je négocierai avec mon père en l'amadouant pour qu'il me l'achète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 T'as pas des vieux ciseaux?Moi je fais aux ciseaux ça va 100 fois plus vite. Mais c'est var qu'il faut mieux en utiliser des vieux qui ne craignent rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Je suis en train de ranger ma maison, je vais regarder ça C'est sur, que ça m'éviterai d'acheter une pince qui ne me servirai qu'une fois Et puis si c'est des vieux ciseaux, c'est pas grave si ils se cassent J'ai juste une question, pour ne pas que mon loulou se coupe avec les bouts du grillage, je vais comment ? Je dois le poncer ou un truc dans le genre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 1 août 2012 Si tu mettais du sorte de scotch aux extrémités il rongerait le grillage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je pense oui, Donc, je ne voudrai pas prendre de risque ..Sinon, pour le couvercle, au lieu de mettre un cadre en bois et d’agrafer le grillage dessus, je mets un cadre en bois, le grillage et un autre cadre Bon, je verrai tout ça, peut-être que j'y vais cette après-midi à Casto*ama donc je verrai pour du bois en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 août 2012 On a poncé avec une disqueuse nous mais on est bien équipé... Peut-être avec une lime de bricolage classique mais jamais testé (ça coûte environ 5€).Pour les grillages qui servent de couvercle j'ai jamais poncé car les rongeurs avaient pas accès, avec l’épaisseur du bois ils arrêtent de s'agripper à l'endroit du cadre en bois.Tu veux le faire comment ton cadre exactement ? un ouvrant ou un classique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 2 août 2012 Ok, verrai bien de toute manière, si je vois qu'il y a accès ou qu'il arrive à y grimper je poncerai/limerai surement ou je ferai un double cadre en bois.En faite, je vais faire un cadre en bois que je vais simplement posé, il tiendra grâce aux tiges de métal qui sont déjà sur la detolf. Je crois que c'est comme Eldanar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites