Hamsterius 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bonjour tout le monde. Aujourd'hui je vais vous présenter mon petit hamster Newton.Alors c'est un hamster syrien, de couleur blanche avec des tâches marron (ou l'inverse!). Je l'ai eu en animalerie le 21/04/2012. Malgré les histoires que j'entends circuler sur les animaleries (hamsters malades, mal logés, mal nourris..) il était en très bonne santé et très gentil, puisqu'il a été apprivoisé après 8-10 jours d'efforts.Pour sa nourriture je lui donne du Hamster Crispy de Versele-Laga et comme litière j'utilise des fibres de bois.Voici quelques-unes de ses photos:(désolé pour les dernières photos si elles sont floues )[/url[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17648846] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Qu'ils et chou La 3ème photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Il est génial ! Surtout sur la 3ème photo oui.Par contre c'est quoi la litière "fibre de bois" ? Des copeaux ou des granules ? Ou autre chose ? ^^ Et la nourriture ne va pas: elle est trop grasse, n'a pas de protéines animales et contient du blé http://www.hamsters-passion.com/t3129-tableau-de-comparaison-nouriture?highlight=comparatif+nouriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Pour la couleur et marquage exacte c'est Orange Bandes Blanches ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 cool de nous avoir presenté newton je veux pas être desagreable mais oû en es tu de ta roue et de ta cage? dans generalité tu dis mon pere va m'en fabriquer une et dans "habitation et entretien" tu as laissé tomber ton sujet?se serait sympa de nous dire si tu as trouvé une solution,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2012 euh non dans "santé" "mon hamster ne fait plus de roue" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 [quote="Bernyo"]Par contre c'est quoi la litière "fibre de bois" ? Des copeaux ou des granules ? Ou autre chose ? Je voulais dire par "fibres de bois" les copeaux de bois. Je ne crois pas que c'est résineux, enfin c'est ce que j'ai lu sur le paquet, et mon hamster ne présente aucun signe de trouble respiratoire, depuis 3 mois environ que je l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Bernyo a écrit:Il est génial ! Surtout sur la 3ème photo oui.Par contre c'est quoi la litière "fibre de bois" ? Des copeaux ou des granules ? Ou autre chose ? ^^ Et la nourriture ne va pas: elle est trop grasse, n'a pas de protéines animales et contient du blé http://www.hamsters-passion.com/t3129-tableau-de-comparaison-nouriture?highlight=comparatif+nouritureJe voulais dire par "fibres de bois" les copeaux de bois. Je ne crois pas que c'est résineux, enfin c'est ce que j'ai lu sur le paquet, et mon hamster ne présente aucun signe de trouble respiratoire, depuis 3 mois environ que je l'utilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 C'est sur le long terme que les copeaux créent des soucis.Au contact de l'urine, un gaz très toxique se dégage: le phénol.Si tu es certaine qu'il ne s'agit pas de bois résineux, tu peux nous montrer une photo, on regardera. Bien que je doute fortement que l'on trouve des copeaux non résineux dans les animaleries.Les copeaux ne sont pas très absorbants en plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 juillet 2012 et à ma question tu peux repondre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 1 août 2012 C'est bon Nini74 j'ai posté un nouveau message dans Mon hamster ne fait plus de roue.Je sais pas d'où ils sont puisque c'est mon père qui me les a apportés.En tout cas, vous pouvez me dire quels sont les symptômes de troubles respiratoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 1 août 2012 En +, le chanvre est + économique et + absorbant que les copeaux de bois. Les troubles respiratoire, quand tu t'en rendra compte il sera déjà trop tard pour lui . Met ton nez à 1cm des copeaux et respire pendant 2min , tu va comprendre ce que vie le hamster 24h/24 ^^PS: T'es pas obligé d'uriner dessus avant, même sans urine ça sent déjà fort et ça pique au nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 1 août 2012 Je sais mais mon père n'en a pas trouvé.Il a pris ces copeaux parce qu'il y en avait d'autre mais à base de sapin et d'épicéas, qui sont des résineux.Et j'ai lu:Les copeaux de bois non parfumés : ils conviennent très bien car dégagent relativement peu de poussière, sont légers et absorbants ; ils sont moins chers que les autres types de litière. Les copeaux parfumés et les copeaux de pins, de cèdres et d'autres résineux sont eux à éviter car ils peuvent provoquer des problèmes respiratoires chez votre hamster.Source:http://hamster.optimalins.com/Litiere-nid-hamster.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 1 août 2012 Oui oui mais tes copeaux sont très certainement des copeaux de résineux, 99 chances sur 100 ! Ils ne sont pas obligés de l'écrire sur le paquet. Tu as fait mon expérience ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 1 août 2012 Peut-être sont-ils résineux mais comment puis-je m'assurer que mon hamster n'a pas de troubles respiratoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 1 août 2012 Si ils tu garde les copeaux, alors il aura des problèmes et en souffre déjà. C'est comme demander comment ne pas avoir de problème respiratoires en continuant a fumer du tabac chez le humains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 1 août 2012 D'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 août 2012 je le repete aussi à long terme,les copeaux sont nocifs,comme l'a dit bernyo met ton nez au dessus et respire,tu verras tu vas eternuer!,un hamster heureux a une cage adaptée,une roue à sa taille,une alimentation équilibrée,c'est bien que tu te renseignes,ça montre que tu veux ameliorer ses conditions,les parents sont parfois reticents,mais montre leur que c'est un animal que tu aimes beaucoup et que tu veux qu'il est une vie agreable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterius 0 Posté(e) le 5 août 2012 J'ai fait tout ce que j'ai pu faire, j'ai cherché dans toutes les animaleries que je connais, mais pas de traces de chanvre.Ici où je vis, c'est la galère du chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bernyo 0 Posté(e) le 5 août 2012 Il y a quoi comme litière ? Du lin c'est bien aussi ! De la cellulose aussi à la limite mais c'est plus chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 août 2012 Les copeaux de bois marocain ne sont pas obligatoirement fait de résineux. Et il existe la bas une autre litière dont je ne connais pas le nom mais qui ne me semble pas dangereuse (vu dans une animalerie Marocaine lors d'un séjour la bas; je ne sais pas si c'est facilement trouvable ou pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites