Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterius

Newton

Messages recommandés

Bonjour tout le monde. Very Happy
Aujourd'hui je vais vous présenter mon petit hamster Newton.
Alors c'est un hamster syrien, de couleur blanche avec des tâches marron (ou l'inverse!). Je l'ai eu en animalerie le 21/04/2012. Malgré les histoires que j'entends circuler sur les animaleries (hamsters malades, mal logés, mal nourris..) il était en très bonne santé et très gentil, puisqu'il a été apprivoisé après 8-10 jours d'efforts.
Pour sa nourriture je lui donne du Hamster Crispy de Versele-Laga et comme litière j'utilise des fibres de bois.
Voici quelques-unes de ses photos:(désolé pour les dernières photos si elles sont floues :tape2:)




[/url
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=8&u=17648846]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est génial ! Surtout sur la 3ème photo oui.

Par contre c'est quoi la litière "fibre de bois" ? Des copeaux ou des granules ? Ou autre chose ? ^^
Et la nourriture ne va pas: elle est trop grasse, n'a pas de protéines animales et contient du blé Smilehttp://www.hamsters-passion.com/t3129-tableau-de-comparaison-nouriture?highlight=comparatif+nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool de nous avoir presenté newton :thumbup:

je veux pas être desagreable mais oû en es tu de ta roue et de ta cage? dans generalité tu dis mon pere va m'en fabriquer une scratch et dans "habitation et entretien" tu as laissé tomber ton sujet?

se serait sympa de nous dire si tu as trouvé une solution,merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh non dans "santé" "mon hamster ne fait plus de roue"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Bernyo"]Par contre c'est quoi la litière "fibre de bois" ? Des copeaux ou des granules ? Ou autre chose ?


Je voulais dire par "fibres de bois" les copeaux de bois. Je ne crois pas que c'est résineux, enfin c'est ce que j'ai lu sur le paquet, et mon hamster ne présente aucun signe de trouble respiratoire, depuis 3 mois environ que je l'utilise. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Il est génial ! Surtout sur la 3ème photo oui.

Par contre c'est quoi la litière "fibre de bois" ? Des copeaux ou des granules ? Ou autre chose ? ^^
Et la nourriture ne va pas: elle est trop grasse, n'a pas de protéines animales et contient du blé Smilehttp://www.hamsters-passion.com/t3129-tableau-de-comparaison-nouriture?highlight=comparatif+nouriture



Je voulais dire par "fibres de bois" les copeaux de bois. Je ne crois pas que c'est résineux, enfin c'est ce que j'ai lu sur le paquet, et mon hamster ne présente aucun signe de trouble respiratoire, depuis 3 mois environ que je l'utilise. :siffle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur le long terme que les copeaux créent des soucis.
Au contact de l'urine, un gaz très toxique se dégage: le phénol.

Si tu es certaine qu'il ne s'agit pas de bois résineux, tu peux nous montrer une photo, on regardera. Bien que je doute fortement que l'on trouve des copeaux non résineux dans les animaleries.

Les copeaux ne sont pas très absorbants en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et à ma question tu peux repondre merci Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Nini74 j'ai posté un nouveau message dans Mon hamster ne fait plus de roue.

Je sais pas d'où ils sont puisque c'est mon père qui me les a apportés.

En tout cas, vous pouvez me dire quels sont les symptômes de troubles respiratoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En +, le chanvre est + économique et + absorbant que les copeaux de bois. Les troubles respiratoire, quand tu t'en rendra compte il sera déjà trop tard pour lui No . Met ton nez à 1cm des copeaux et respire pendant 2min , tu va comprendre ce que vie le hamster 24h/24 ^^

PS: T'es pas obligé d'uriner dessus avant, même sans urine ça sent déjà fort et ça pique au nez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais mais mon père n'en a pas trouvé.
Il a pris ces copeaux parce qu'il y en avait d'autre mais à base de sapin et d'épicéas, qui sont des résineux.
Et j'ai lu:

Les copeaux de bois non parfumés : ils conviennent très bien car dégagent relativement peu de poussière, sont légers et absorbants ; ils sont moins chers que les autres types de litière. Les copeaux parfumés et les copeaux de pins, de cèdres et d'autres résineux sont eux à éviter car ils peuvent provoquer des problèmes respiratoires chez votre hamster.
Source:
http://hamster.optimalins.com/Litiere-nid-hamster.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui mais tes copeaux sont très certainement des copeaux de résineux, 99 chances sur 100 ! Ils ne sont pas obligés de l'écrire sur le paquet.
Tu as fait mon expérience ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être sont-ils résineux mais comment puis-je m'assurer que mon hamster n'a pas de troubles respiratoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils tu garde les copeaux, alors il aura des problèmes et en souffre déjà. C'est comme demander comment ne pas avoir de problème respiratoires en continuant a fumer du tabac chez le humains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le repete aussi à long terme,les copeaux sont nocifs,comme l'a dit bernyo met ton nez au dessus et respire,tu verras tu vas eternuer!,

un hamster heureux a une cage adaptée,une roue à sa taille,une alimentation équilibrée,c'est bien que tu te renseignes,ça montre que tu veux ameliorer ses conditions,les parents sont parfois reticents,mais montre leur que c'est un animal que tu aimes beaucoup et que tu veux qu'il est une vie agreable :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait tout ce que j'ai pu faire, j'ai cherché dans toutes les animaleries que je connais, mais pas de traces de chanvre.
Ici où je vis, c'est la galère du chanvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quoi comme litière ? Du lin c'est bien aussi ! De la cellulose aussi à la limite mais c'est plus chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les copeaux de bois marocain ne sont pas obligatoirement fait de résineux.
Et il existe la bas une autre litière dont je ne connais pas le nom mais qui ne me semble pas dangereuse (vu dans une animalerie Marocaine lors d'un séjour la bas; je ne sais pas si c'est facilement trouvable ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...