Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solène02

Comment convaincre mes parents d'avoir un deuxième hamster?

Messages recommandés

Alors voilà, en y réfléchissant bien, j'aimerai avoir un deuxième hamster. Mais mon père s'y oppose... Pourtant j'ai l'argent et le temps mais il ne me donne pas de raisons valables... Il ne veut pas ! Ou alors il me dit que plus tard peut-être... (pour lui plus tard c'est dans une bonne année). Sachant que j'ai eu Biscotte il y a à peine un mois, dois-je attendre un peu, ou avez-vous des solutions pour le convaincre?

:merci: d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as pu fournir une cage correcte à ton premier hamster déjà?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut connaitre l'histoire pour te répondre ^^
Tu as quoi comme installation (cage , accessoires, nourriture ...) ? T'as peut être mis une photo ? J'ai pas vu ^^ [EDIT: devancé par Shechou]

Et tu as quel âge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui du coup il vaut mieux que tu achète une plus grande cage déjà, et avoir une condition "stable" (bon espace, bonne nourriture, pas de copeaux, ect ect)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que les copeaux soit nocifs ou autre, tellement de hamsters vivent dans les copeaux, enfin des gens de mon entourage qui ont des hamsters mettent des copeaux dans leurs cages et je ne voit pas trop le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a été prouvé et on ne peut rien contre ça Wink

Un gaz toxique se dégage. Les copeaux et l'urine provoquent du phénol qui est très dangereux.

Si on devait tout faire en fonction de notre instinct, on ferait n'importe quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je mets quoi à la place ?
Et puis les copeaux sont fait pour les hamsters, c'est marquer sur l'emballage c'est pour ça que j'avais un doute mais maintenant qu'on me le dit... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est honteux, tellement de personnes utilisent les copeaux pour leur petite boule de poil... Même moi je ne le savait pas ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Emballage = vendre, même si ce n'est pas bon. L'argent, il n'y a que ça qui compte ...
On vend bien du coton pour hamster, des granulés qui font office de toilette, des barres au miel. On les vend mais ce n'est pas pour autant que c'est bon.
On nous vend bien des produits cancérigène Rolling Eyes

Il faut mettre du chanvre qui est sans danger et beaucoup plus absorbant que les copeaux :thumbup:

Tu apprendras vite à savoir quels produits sont à éviter en animalerie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... Le chanvre on le trouve aussi en animalerie ? C'est dégeulasse, j'vcais vite filer en acheter dans la semaine! :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il est +/- au même prix que les copeaux et plus absorbant, il permet souvent d'espacer un peu le nettoyage de la cage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien, merci beaucoup pour cette info, j'ai publié un article que j'ai trouver sur internet dans la section santé, et en lisant ça effectivement je me rends compte à quel point c'est grave...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chanvre est en effet bien plus absorbant c'est un vrai plaisir car le copeau ça absorbe que dalle je trouve ça limite crade lol!
Je pense comme tout le monde que tu as encore beaucouuup à apprendre avant de prendre un deuxième hamster.

Tu as pas mal de défis à relever :

- Acheter une cage digne de ce nom
- Changer de litière
- Changer l'alimentation (pas de Vitakraft)
- Acheter des vers de farine
- Acheter du sable à bain
- Acheter du foin
- Acheter une roue de minimum 20cm

Il y a peut être des choses de la liste que tu as déjà effectués mais en gros voilà les bases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la nourriture ça s'apelle "Funny" pour hamster et ça ce dit repas complet et équilibré, je donne aussi une autre marque que j'achète à Jardiland mais je ne sais plus le nom (je n'est plus l'emballage).
Pour la roue c'est vrai elle ne fais pas 20 cm... Je vais vieiller à tout ça Wink
Donc le deuxième hamster attendra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solène a écrit:
Pour la nourriture ça s'apelle "Funny" pour hamster et ça ce dit repas complet et équilibré, je donne aussi une autre marque que j'achète à Jardiland mais je ne sais plus le nom (je n'est plus l'emballage).
Pour la roue c'est vrai elle ne fais pas 20 cm... Je vais vieiller à tout ça Wink
Donc le deuxième hamster attendra...


Funny Shocked ?
Je connais pas du tout alors je te conseil de changer au plus vite.
Tu prends ça où ? ça doit être une sous-marque ou un truc un peu craignos.
Je te conseil d'acheter du Hamster mini Nature ou du Gerbil Nature de Versele Laga que tu peux trouver chez Jardiland ça fera toujours l'affaire en attendant.
Enfin l'idéal serait que tu achètes tout sur Zooplus. C'est déjà beaucoup moins cher, et tu as beaucoup plus de produits de qualités concernant alimentation, roue, cage etc...
Tu peux faire jusqu'à 80€ d'économie par rapport à une animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir !
Pour "Funny" ma mère m'a ramené ce packet de floralux en Belgique. J'en avais pas trop besoin puisqu'il me reste la nourriture que j'achète à Jardiland dont je ne sais plus le nom... Mais demain je file à Jardiland pour acheter du chambre et de la nourriture, je prends note des marques que tu me donne, merci beaucoup! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...