Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solène02

La quantité d'alimentation pour un hamster russe ?

Messages recommandés

J'aimerai savoir, quelle est la bonne quantité de nourriture à donner à un hamster russe...?
:merci: d'avance pour vos réponses. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un hamster nain (donc le russe, Campbell ..) il faut donner 8 gr.
Soit tout les matins, soit tout les soirs.
Mais il faut savoir que tu dois lui remplir sa gamelle seulement quand celle-ci est vide:
ex : tu mets 8 gr le lundi matin, le mardi matin il est reste, tu dois attendre le mercredi matin pour en remettre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que l'on me conseil aussi sur les marques de friandises les meilleures... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune.
Pour moi les friandises du commerce sont à fuir.
Tu peux faire germer des graines, ou donner des légumes (voir liste aliment autorisés). Faut commencer doucement par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les légumes et germes avec un hamster bien habitué tu peux en donner tous les jours.
Tu peux donner une graine de tournesol ou un bout de noix/noisette par semaine si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que donne tu comme alimentation sinon ?
Les marques d'animalerie sont rarement équilibrées, ici on conseil généralement le "Bunny rêve - hamsters nains", un autre dont je n'ai plus le nom en tête est correct, et sinon tu peux aussi prendre le Versel Laga Gerbilles (enfin je crois que c'est celui là Embarassed ) mais ici il faudra rajouter des proteines animales (vers de farine).

Le top du top reste le mélange maison où tu choisis toi même les ingrédients tout en tachant d'avoir un mélange équilibré bien sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais "Bunny" avec une autre marque que j'achète à Jardiland dont je ne sais plus le nom (le packet n'était pas pratique alors j'ai mis la nourriture dans un sac hermétique). Donc comme la marque "Bunny" ne me paraît pas équilibré je viens d'arrêter (je donne plus que la marque de Jardiland maintenant). Mais demain je vais acheter une nouvelle marque, et puis du chanvre... Je pense prendre du versele Laga et rajouter des proteines animales, je peux donner quoi d'autre à part des vers de farine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bunny ou Funny?
Le paquet ressemble à ca : ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je ne connais pas je ne peux pas te donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pour le syrien c'est 16g par jour Wink

A savoir que pour tout animal, il faut adapter voir si l'animal ne mange pas toute la ration ou au contraire la finit trop vite. La ration idéale c'est quand l'animal ne grossit pas et ne maigrit pas (c'est ce qu'on dit pour les chats en tout cas ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien 16 grammes pour un syrien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Pour un hamster nain (donc le russe, Campbell ..) il faut donner 8 gr.
Soit tout les matins, soit tout les soirs.
Mais il faut savoir que tu dois lui remplir sa gamelle seulement quand celle-ci est vide:
ex : tu mets 8 gr le lundi matin, le mardi matin il est reste, tu dois attendre le mercredi matin pour en remettre Wink


A oui?
En fait moi je suis embêtée, parce que je lui met ses 8 grammes les soir en rentrant du boulot, mais le lendemain à la même heure il me réclame à manger alors que sa gamelle n'est pas vide.
Et comme j'ai entendu une fois qu'ils ne fallait pas laisser la nourriture trop longtemps à l'air car elle s'oxydait, et bien je jette le reste et je lui en remet 8 grammes de nouveau...Est-ce que c'est bon comme solution aussi? scratch

Et aussi, Solène, j'utilise aussi la nourriture de Jardiland, tu la trouve bien? Parce que bon comme c'est mon tout premier hamster et que je savais pas grand chose sur eux, j'ai commencé par ça. Je pense changer a la fin du paquet, par du bunny rêve vu qu'à priori tout le monde le recommande ici (même si certains commencent à dire qu'elle n'est pas équilibrée). Sinon c'est Versele Laga mais pour gerbille c'est ça? Qu'on trouve à jardiland je crois...
Enfin ma question pour résumer tout ça: Bunny Rêve ou Versele Laga??? scratch

Désolée pour ce long post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas que la nourriture s'oxyde en 24h. Mais si tes hamsters ne mangent pas 8 grammes par jour tu peux en donner moins.

Jardiland c'est pas bien c'est de mauvaise qualité et pas équilibré. Le mieux est de faire son mélange maison. Le bunny rêve est le mélange industriel le plus équilibré et diversifier. Le gerbille nature contient beaucoup de sous produits et n'a pas de protéines animales. Il est très sucré aussi mais ça reste la meilleure alternative quand on ne peut pas commander sur internet à condition de bien compléter en protéine animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est surtout qu'il trie ce qu'il a dans la gamelle, et il y a certaines choses qu'il ne mange pas.

Et un mélange de Bunny rêve et Versele Laga c'est possible? Laughing
Non mais sinon ça ne me dérange pas de commander sur internet, j'ai déjà commandé des articles sur Zooplus d'ailleurs donc je vais me rabattre sur le Bunny Rêve, car je me doutais que la nourriture Jardi n'était pas terrible. Smile

Merci pour ta réponse Shechou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Justement, pour éviter le trie il ne faut pas trop donner et ne pas remettre tant que le hamster n'a pas tout manger. BOn après il y a des choses qu'ils ne mangeront jamais.

Pour moi mélange le Bunny rêve et le Versele Laga n'a aucun intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
une graine de tourneso (...) lpar semaine

Ohh laa laa ! Je lui en donne un dizaine par jour Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...