Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Sauvetage de 10 Poissons

Messages recommandés

Bonjour alors je ses pas si certains se rapelle au dessus de chez ma soeur l'appartement avait
brulé sa fesez +1semaine que personne y allez sa pue trop et tout et moi je suis allez voir et
dans la chambre des parents de ceux qui habiter dans l'appartement il avait un aqua tout noir a
l'extérieur et tout j'ouvre et je voit 10 poissons il été tous vivants Shocked Donc avec ma mère et
mon frère on a décidée de les sauvée donc l'aqua été tellement sal que la je l'ai nettoyé a la
javel puis nettoyer au vinaigre pour le moments je laisse agir Smile Donc ses un aqua de 50L ou +je
mis connait pas et les poissons je connait pas du tout les espece silent Je vous mettrais une
photo plutard , mais je suis super contente de les avoir sauvée les personne on voulut les jetée
a la décheterie apart une fissure l'aqua et en très bonne été il a un filtre un néon le couvercle
avec lumière sable et déco qui trempe aussi dans le vinaigre alors voilà je suis super contente
d'avoir pue les sauvé cheers:yeah::hourra:

Edit une vidéo + une photo Smile

https://www.dailymotion.com/user/hamsterlove789/1



Si certaines personne on des idée des espèce scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être des néons noirs .???? mais on voit pas trop :s désolée je vais essayer de zoomer un peu pour voir Smile


ça ressemble à ça de près ? :




Par contre attention à la fissure, avec l'eau ça va faire de la pression et ça risque de péter :s


En tous cas c'est super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j'ai arreter de mettre de l'eau avant la fissure pour évitée que sa père désolée si on ne voit pas trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oki super Smile j'étais pas certaine que la trace blanche était la fissure ^^

et pour les poissons ça ressemble à ma photo ou pas ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super, félicitation !
Pauvres poissons, ils devaient creuver la dalle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
super, félicitation !
Pauvres poissons, ils devaient creuver la dalle Shocked


Il se sont jetée sur la nourriture Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les oranges ce sont des platys je pense

y en a un ou deux j'ai envie de dire tétra aux yeux rouges et un autre tétra fantôme mais pour ceux là sans certitude



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il aura 2 poissons qui resomble a sa :



3 apeprès comme sa :



( celui entouré Wink )

2 qui resemble beaucoup a sa mais en gris clair et plus rond



Après y'a 3 poissons j'arrive pas a voir quels espèce ses scratch

Ceux entouré :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol du coup je pense que tu as mis ton message en même temps ^^

car j'ai répondu de sûr pour les oranges ce sont des platys Wink

Après je pense que tu as du tétra ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc merci slurp : Alors 3 comme sa :



1 comme sa :



2 qui resemble beaucoup a celui du dessus mais avec une ligne noir comme les néon noir

2 qui resemble a eu mais en plus rond et gris :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reprend tous car la ses le fouillit x)

Alors 3 comme sa sur ! :



2 comme sa sur :



1 comme sa sur :



2 qui RESEMBLE a sa mais en gris et plus rond :



et 2 qui RESEMBLE à celui qui et entouré mais sans le trait orange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un néon rose peut être ?

Pas de bandes donc non ça ?

:
`Hyphessobrycon-amandae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Un néon rose peut être ?

Pas de bandes donc non ça ?

:
`Hyphessobrycon-amandae



A ouais sa resemble a sa mais ses blanc enfin tranparent avec juste la queue orangée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Aurélia Wink

Désolée de pas pouvoir mieux t'aider, bon déjà tu as une idée de ce que tu as à peu près : platy, tétra, néon Smile Après je pense que ce sont des sous espèces surtout dans les tétras Wink

Par contre ce sont des poissons qui vivent en eau "chaude" (aux alentours de 24- 26 ° C) tu as un chauffage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Dedans je me suis tromper ses pas un néon mais un chauffage Smile

Il a un filtre
Un chauffage
et une lumière qui et accroché au couvercle Smile

Hier je les regardé pendant 30min et en y'avais qui nagé bizard mais se matin tout vas mieux je pense que sa été le stresse et je doute bien qu'il a sendoute qu'elle que poissons qui on respirer du cramé car y'en avait dans leur aqua , l'eau été limite noir donc c'été chaud pour tous les voir surtout ceux qui sont tout petits !

Je te remercie ses très gentil de m'avoir aidé Wink Moi j'ai un petit chouchou ses un platy et il et jaune orangé avec 3 tache noir au niveau de la queu et les yeux vert il s'appelle Green , et mon prèfere lui il aime bien le noir et blanc platy donc il la appellé blackandwhite ses que les chouchou qui on des noms sinon on s'amuserai X)

Ma soeur a dit " Et bha il voulait vivre ceux là "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Géniale de les avoir sauvé !

Par contre l'aquarium n'est pas du tout adapté, les néons et platys vivent minimum par 10 de la même espèce et ont besoin de 80cm de longueur mini... Les autres je ne sais pas trop.

Fait attention au pic de nitrite qui peut tous les tuer d'ici quelques temps vu que tu n'as pas pu cycler l'aquarium. Faudrait cycler un aquarium adapter, et faire des changements d'eau quotidiens (je crois) dans celui la en attendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que les néons vivent dans une eau vieille et les platys dans une eau qui doit être renouvelée régulièrement :p


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba une fois l'aquarium cycler faut jamais renouveler entièrement.
Mais oui ils demandent des paramètres différents...

le platy :
PH de 7 à 8
GH de 10 à 25
T°C de 22 à 28
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=27


Le néon noir :
PH de 5,5 à 7,5
GH de 5 à 15
T°C de 23 à 27
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=64

Mais il y a une fourchette commune, donc c'est pas impossible de les garder ensemble si?

Sinon pourquoi ne pas les donner à des personnes qui ont des aquariums adaptés pour eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pour le cycle je suis tout à fait d'accord ^^Et + 20 000 pour la mise en garde contre les nitrites ...

c'était juste par rapport au changement d'eau quotidien, certains seront heureux et d'autres non :s

Moi je sais que je tiens des néons et cardinalis ... mais j'avais essayé de mélanger avec platys et guppys (grosse erreur de débutant ^^)

Il me reste deux guppy survivor, et néons et cardinalis tiennent nikel ...


En tous cas je pense que tu n'arriveras peut être pas tout tenir quoique parfois on peut avoir de bonnes surprises ^^ Les poissons quelques fois ça se passe tout bien et faut pas chercher à comprendre comment ça marche :siffle:

Essaye de faire au mieux en tous cas c'est déjà génial de les avoir récupéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oki, moi j'ai juste le début de la base.
J'aimerais bien avoir un aquarium plus tard mais c'est assez technique je trouve Embarassed

Bonne chance aurélia si tu souhaites les garder Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou plus tu as un aqua qui est gros et plus c'est facile (hors aqua de mer où là je trouve c'est galère faut vraiment être calé, ça revient assez cher je trouve, les coraux tout ça c'est pas donné ... :'( )

Mais si tu as un aqua assez gros (à partir de 100 / 200 L) moins tu as de travail car les pompes sont performantes et ça tourne tout seul ...

C'est mon avis personnel ^^ mais j'ai déjà observé ça souvent ... Et parfois moins tu y touches, juste le nécessaire (nourriture, changement d'eau, nettoyage des vitres) et plus ça se passe bien ^^ Finalement, une fois que c'est lancé ça va tout seul la plupart du temps

ça arrive qu'il y ait un gros beug d'un coup, et des pertes à tout va, mais ça reste assez rare...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je sais tout ça, mais à mettre en place c'est pas si simple je trouve... Et pas donner même en eau douce ! Donc pour l'instant priorité aux hamsters et après poissons Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...