Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hamsterius

Mon hamster n'arrête pas de s'évader!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Alors voilà, depuis 2 jours mon hamster n'arrête pas de s'évader. Il s'est enfui environ 7 fois.
Dès que je le repose dans sa cage et je remets en position les barreaux il les écarte de nouveaux
alors il s'évade encore une fois, ce qui commence vraiment à m'énerver.
Je suis désespéré. Neutral
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me donner une astuce pour qu'il arrête de s'enfuir?
Merci d'avance pour vos réponses :merci: .

P.S: J'ai mis des trucs pour le stopper (ex. son ancienne roue...), mais aucun résultat jusqu'à ce que je mettes une cachette en bois qui parvient jusqu'à ce moment de le stopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manque sans doute d'occupation dans sa cage pour vouloir s'enfuir comme cela ... Et le problème c'est qu'une fois qu'un ham a trouvé la solution pour sortir, il devient très tête de mule Razz

Le seule solution que je vois c'est lui donner plus d'occupation ! Quelle est la taille de sa cage ? Et de sa roue ? Combien de centimètre de litière lui mets-tu ?
Normalement une grande cage + une roue confortable et 20cm de litière à creuser lui donne suffisamment à s'occuper pour qu'il essaie de sortir en plus de ses sorties habituelles Smile
Sinon tu peux lui construire un petit labyrinthe, mettre des rouleaux de sopalin (ouverts sur la longueur vu que tu as un syrien), et autres petits jouets que tu fabriques ou achètes. S'il ne s'ennuie pas, il restera sans doute plus calme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais une découverte hier:
Mon hamster ne s'évade que lorsqu'on est à la maison et qu'on est actif.
Lorsqu'on sort, ou bien quand on dort, et quand on lui prête pas attention, il ne s'enfuit pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait bien que tu nous donne les dimensions de ta cage et celle de sa roue déjà.

S'il arrive à écarter lui même les barreaux ta cage n'a pas l'air d'excellente qualité, et les deux premières causes d'évasion chez les hams c'est 1) une possibilité (genre la porte de la cage restée ouverte) et 2) une cage trop petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hamsterius a écrit:
J'ai fais une découverte hier:
Mon hamster ne s'évade que lorsqu'on est à la maison et qu'on est actif.
Lorsqu'on sort, ou bien quand on dort, et quand on lui prête pas attention, il ne s'enfuit pas.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cela?


ne te fais pas d'illusion maintenant qu'il a trouver le truc il va s'enfuir aussi quand vous n'êtes pas là ou endormis, c'est qu'une question de temps si tu ne régles pas le problème sous-jacent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait au moins faire une sorte de "parc" autour pour pas qu'il puisse s'enfuir très loin, sinon ça va mal finir No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui je me souviens maintenant.

Effectivement s'il se carapate c'est parce que sa cage est trop petite et qu'il a trouver le truc. Qu'il le fasse juste quand vous êtes la à mon avis c'est qu'une coïncidence.

Mais bernyo a raison faut trouver une solution sinon un de ces jours il va se sauver et tu le retrouveras pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Il faudrait au moins faire une sorte de "parc" autour pour pas qu'il puisse s'enfuir très loin, sinon ça va mal finir No


Tu veux quoi par parc?
Une sorte de grand carton à mettre autour de la cage ou un truc comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carton à mon avis c'est pas envisageable vu qu'il serait question de le lui laisser en permanence, dans ce cas s'il se sauve le carton fera pas une nuit ... Enfin si il fera la nuit mais il aura fait un trou pour en sortir en deux temps trois mouvement

quand bernyo parle de parc en gros ça serait une espèce d'enclos autour de la cage, duquel ton ham ne pourrait pas se sauver. Comme ça même s'il n'est pas dans sa cage tu sais qu'il serait dans le parc. En bois ou en grillage à mailles fines ça serait l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais essayer de trouver un truc assez solide comme parc.
Si j'en trouve pas, je mets du carton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je l'ai dis tu peux toujours mettre du carton mais si ton hamster se sauve au cours de la nuit, d'ici le lendemain matin il aura fait un trou dedans pour se carapater, le carton fera que le retarder, au final tu seras pas plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métre du bois, ou du grillage fin. Du coup ça revient au même qu'un parc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas vu mais as tu une photo de ta cage,on pourrait t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien poster une nouvelle photo de la cage, mais il y a un problème dans mon appareil photo. Je ne peux ni prendre ni transférer des photos.
Il y est écrit:
"CARTE PROTÉGÉE".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une carte SD ? Si oui elle est surement verrouillée. Sur le côté droit y a un mini bouton pour la verrouiller ou non.

Si ta cage fait 50x30 il est vraiment + qu'urgent d'en trouver une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as cherché dans les magasins de bricolages et hyper marchés une boite en plastique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
serait il possible que tes parents soit d'accord pour faire eux-même la cage? ou un parc? tu n'as pas de chat ni de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon au Maroc il y a beaucoup d’artisan qui se feront un plaisir de te faire une cage en bois sur mesure pour pas si chère que ca... Mais si tes parents ne veulent pas payer c'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
tu n'as pas de chat ni de chien?


Non Nini74 Newton c'est mon seul animal de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Sinon au Maroc il y a beaucoup d’artisan qui se feront un plaisir de te faire une cage en bois sur mesure pour pas si chère que ca... Mais si tes parents ne veulent pas payer c'est pas simple.

Ils me disent qu'ils économisent et qu'il n'y a pas assez d'espace mais c'est vrai qu'il n'y a beaucoup d'espace dans notre appart.
Et les artisans ça se trouve en majorité dans les anciennes Médines, et c'est franchement un peu cher quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon à faire soit même c'est pas compliqué mais bon faut pouvoir acheter le matériel et avoir la place c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ba je n'avais jamais bricoler, mon copain non plus et on s'en sort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père m'a dit que si je vendais sa cage actuelle je pourrais acheter avec l'argent ce que je veux; alors je vais essayer de trouver une boîte de rangement assez grandes, pour en faire un Bin Cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut ne être pas si génial que ça si je vends la cage et je ne trouve pas de boîte de rangement ou d'autre cages.
Mais il faut rester optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le sujet est vieux mais je répond quand même si ça peut être util

Je vais acheter une boite de rangement pour faire une bin cage demain ou dans les jours à suivre, les filles du forum m'ont montrer des boites pas chères du tout, tu peux passer sur mon topic sur l'habitat, ça t'aidera je pense ^.^

Sinon je sais pas si c'est comparable, mais lorsque j'ai mis mon hamster pour la première fois dans son parc aujourd'hui, il avait beau avoir plein de jouets ( boite de chaussures avec plein de litière pour creuser, rouleaux etc ... ) il a tout fait pour pouvoir s'évader du parc, alors que celui ci fesait 1mètre sur 50cm =(
Y aurait t'il des hamsters trop aventureux et qui s'évadent sans raison ?
Après si là ta cage est trop petite, c'est sans doute ça, parce que le mien essaye aussi en rongeant ses barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...