Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

Allergie aux chats : un vaccin pour bientôt?

Messages recommandés

"La simple proximité avec un chat vous fait éternuer, tousser, vous rend la gorge enflée, irritée et vous fait monter les larmes aux yeux ?

Ca ne sera peut-être bientôt qu’un mauvais souvenir.

Un laboratoire pharmaceutique britannique est sur le point de développer un vaccin destiné aux personnes allergiques aux poils de chats.

La firme attend l’autorisation des instances de régulation américaines pour lancer une ultime phase test du vaccin anti allergique sur 1 200 personnes d’ici la fin de l’année 2012.
De plus en plus de cas d’asthme

Si le vaccin anti allergie aux chats est autorisé à la commercialisation sur le marché US, il pourra faire le bonheur de 13 millions d’américains allergiques aux animaux.

Il faut savoir que le nombre de personnes atteintes d’asthme (et donc très sensibles aux allergènes) a augmenté de 21% entre 2001 et 2009 aux USA.

Les scientifiques ont déjà tenté de développer un vaccin similaire il y a une vingtaine d’années mais sans succès. Il ne fait aucun doute que la commercialisation d’un vaccin anti allergie aux chats serait un succès et améliorerait le quotidien de millions d’amoureux des félins. On espère qu'il arrivera bientôt en France."


Source : Wamiz


>> Je trouve que c'est une bonne nouvelle ! En espérant que ce nouveau vaccin permette de limiter les abandons ou les donations de chats dont les propriétaires sont soi-disant allergiques (ils ne sont, à mon avis, pas tout sincères.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vaccin genre 1 x dans ta vie?
je prend!
sinon, il existe la désensibilisation, par vaccin ou comprimés... qui se prend régulièrement, quelques mois/an... et qui dure quelques années.
mais c'est temporaire. je l'avais fait pendant mon adolescence, et maintenant adulte ca n'a plus d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, ce vaccins a été "recalé" de son Autorisation de mise sur le marché en Europe (EMA) à cause de risque plus évelés que les bénéfice observés sur des chiens et des rats en laboratoire .
La ça va être perfectionné au états-unis, et il pourra "retenter" sa chance à l'EMA pour l'Europe, ou via l'AFSSAPS pour la France, ce qui l'autoriserai directement après pour l'Europe.
Enfin bref il lui faudra au moins 5 à 10ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...