Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

Allergie?

Messages recommandés

Bonjour,
aujourd'hui j'ai vu une personne qui disait vouloir se débarasser de son hamster pour ''cause allergie''... bon les causes allergies, je n'y crois pas Rolling Eyes ... mais ça m'a fait me demander s'il était possible d'être allergie aux hamsters (et autres petits rongeurs) ?

Merci d'avance!

Invité
Oui c'est possible.
Mais ce n'est pas toujours le cas...
J'ai fait une réaction allergique quand j'ai eu mon hamster, mais c'était liée au chanvre et non au hamster.
Elle a essayer de changer de litière? Supprimer le foin?... cette personne?

Ah ok, merci, je ne pensais pas ça possible!
Une autre question concernant l'allergie : est-ce que par exemple les personnes allergiques aux chats le sont aussi aux hamsters, ou est-ce que ça n'a rien à voir ? désolée de mon incultitude lol

Aucune idée pour la personne, j'ai juste vu sur un site d'annonces ''donne hamster cause allergie''... enfin, quand c'est marqué ça, dans 90% des cas c'est de la connerie et ce sont juste les gens qui se sont lassés...

Sisi c'est possible!
Je suis très allergique aux animaux à poils: chats, chiens, lapins, chevaux... et hamsters!
chats/chiens: si je dors dans un lit couvert de poils, j'étouffe...
lapin: j'en ai eu un à une époque, j'avais des plaques rouges sur les bras...
mais en fait ces animaux sont gros, ont beaucoup de poils qu'ils perdent!!!!
alors que l'hamster, même si j'y suis allergique (tests médicaux ont été faits donc allergie vérifiée), j'ai des hams depuis l'enfance et ca n'a jamais posé de problème parce que les hamsters vont perdre peux leurs poils, et encore moins sur tes affaires/chez toi (contrairement aux chats par exemple). Donc du coup, à mon sens ca ne pose pas de problème, à moins d'en avoir 10, et de les faire se balader sur ton lit ou dans le placard de tes vêtements...

Non l'allergie à un animal n'entraine pas forcement l'allergie à un autre.
Exple moi, je suis allergique aux cochons d'inde = rhinite allergique;
je suis également devenue allergique aux rats, mais seulement à cause des mini griffures qu'ils nous font forcement lorsqu'on les prends à bras : ça gonfle un peu, ça gratte affreusement, mais ça fini toujours par passer assez vite. J'ai la même chose avec les griffures de chat par exemple.
Hamster, je n'ai jamais rien eu; chien non plus

Dans le doute, l'idéal est de trouver une personne qui a l'animal qu'on penses adopter, de le prendre en pension une semaine et de voir ce que ça donne. (en plus ça permet d'être sur de l'attirance pour l'animal)

Donc oui c'est possible de céder son animal pour cause d'allergie,
mais comme dit Sechou, la cause de l'allergie n'est pas forcement l'animal lui même mais un autre élément qu'il faut chercher à éliminer.
et c'est vrai que la cause d'allergie est souvent un "bon" prétexte (qui cache en fait souvent l'arrivée d'un gentil bébé tout rose qui pue et braille sans arrêt ... )

• Créer...