LouiseLouise 0 Posté(e) le 5 août 2012 Je viens vous présenter mon nouvel hamster syrien angora, adopté aujourd'hui. C'est un mâle, estimé à 8 mois. Il était dans une famille d'accueil, sauvé d'une personne qui l'avait abandonné en déménageant. (cage partagé avec un autre hamster, sans nourriture, sans roue, sans maisonnette, laissé dans logement vide... !!!)Nous avons décidé de le renommer Punky, car il possède une petite crête de poils sur le dessus du crâne. La crête est noire, mais le reste du pelage est blanc, crème, brun.D'après la FA, il est un peu peureux lorsqu'on le prend dans les mains, mais se laissait bien approcher.Il a été très curieux en arrivant dans sa nouvelle demeure. Il a découvert son palace (vitrine Ikea), a fait de la roue, creusé dans le humus, mangé des graines, puis s'est installé dans un coin pour roupiller.Je n'ai pas d'appareil photo pour le moment, mais vous montre des photos prises par la FA:http://www.rescue-forum.com/fichiers/adoption-autres-animaux-42/betise-calisson-2-hamsters-maltraites-006.jpg-54045d1343124647http://www.rescue-forum.com/fichiers/adoption-autres-animaux-42/betise-calisson-2-hamsters-maltraites-018.jpg-54820d1343460839 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2012 Il est trop magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 août 2012 Bienvenue à Punky alors ^^Hâte de voir comment tu as aménagé ton Detolf !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nestea00711 0 Posté(e) le 5 août 2012 bienvenue à lui et félicitation pour ton initiative d'adopter en association.Et comme l'a dit Mline, si tu as des photos de ton aménagement de sa deltof on prends, on adore voir les habitats des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 6 août 2012 Je n'ai pas d'appareil photo donc compliqué de vous montrer. Mais je vais voir avec quelqu'un pour prendre une photo de téléphone et la mettre sur le pc.Vu que c'était la première fois que j'avais une vitrine Detolf, l'aménagement s'est fait un peu au feeling, avec les conseils de Shechou et conseils trouvés sur le forum.D'après la FA, le petit ham n'a jamais dormis dans une maison, et dors tjrs dans la litière. Je vois que c'est aussi le cas ici : il s'est mis dans un coin, entre la roue et une paroie, et s'est enfouis dans les mouchoirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 16 août 2012 Voici enfin des photos de mon petit Punky!!!! Vous pourrez admirer sa magnifique crète noire sur la tête, entre ses 2 oreilles, ca fait tout son charme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 Je suis toujours aussi fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 16 août 2012 Le palace de Punky, avant son arrivée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2012 C'est chouette ! Ca doit le changer de sa mini cage d'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 17 août 2012 Ils semble avoir repris en poids c'st cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 17 août 2012 Oh, il est trop chou! Super habitat en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 août 2012 Punky vient de faire une évasion furtive de sa Detolf !!!Je regardais la télévision, et d'un coup, je tourne la tête vers la vitrine. Et là, je vois Punky en train de voler dans les aires, et tomber sans dessus-dessous.Il s'est relevé et à continué son évasion comme si de rien était...J'ai eu une de ses peurs!Il est tombé de 80cm de haut, j'espère qu'il n'aura pas de séquelles.Faut que je revois l'aménagement d'une branche, je crois que c'est avec ça s'il a réussi à s'accrocher à la grille de la vitrine et sauter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2012 Tu n'as pas mis de grillage au dessus?Je te conseille vivement de faire un toi en grillage.Je peux t'aider pour le faire si tu veux J'espère qu'il n'a rien et heureusement que tu l'as vu et vite retrouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 août 2012 Tout à l'air d'aller, il a gambadé pendant 45 min dans le salon, et a même essayé d'escalader mes rideaux. Il a aussi réussi à grimper sur le truc pour tendre le linge!J'ai modifié l'organisation du bois et de l'étage, donc ça devrait aller.Si je vois que y'a de nouveau des risques, je ferrai le grillage avec tes conseils ! merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 26 août 2012 Bienvenue à Punky chez toi Grande fan du poil angora chez les syriens, franchement je trouve ton loulou très beau !!! Il a en effet, un certain charme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 30 août 2012 Merci puce!!! oui, il a un charme particulier avec sa crête. lorsqu'il fait sa toilette, son poil est ordonné, et sa crête noir est parfaite, bien alignée!L’apprivoisement fonctionne! il vient dans nos mains prendre des graines, et reste dedans sans soucis. On peut le prendre sans qu'il cherche a partir, mais c'est seulement d'une façon: avec une seule main, et "comme un rapace". si j'essai de le prendre comme c'est conseillé (avec les 2 mains, sur les côtés), ça il n'aime pas!Il est très calme dans la cage, très peper, mais passe des heures à taper des sprints dans le salon. bref, il est trop adorable, et j'ai même l'impression qu'il détecte lorsque je vais venir le prendre pour le sortir, car il se met face à moi, m'observe sans partir en courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Contente de lire vos progrès.Une fois de plus, un habitat adapté, du temps (quoi que ca va vite ^^), de l'amour et le méchant petit hamster devient tout gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 30 août 2012 ho oui je trouve que c'est allé vite. en + au début je le prenais que très peu, donc ça s'est fait sans soucis!j'ai enlevé l'étage en métal car c'est avec ça qu'il avait essayé de s'enfuir (et réussi une fois). j'ai mis une boite de mouchoirs en bois, à l'envers, qui sert très bien d'étage pour la nourriture. j'ai fait comme tu me l'avais conseillé: mettre des graines dans le coco, et il fouille bien héhé! mais c'est parce que c'est moi qui le met dans le coco. sinon de lui même je ne crois pas qu'il y aille spontanément! quoi que peut etre la nuit ? je sais pas trop... je croyais aussi qu'il n'allait pas dans le sable, mais un matin j'ai vu que le niveau du sable avait bougé durant la nuit.j'espère pouvoir mettre des photos bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Le mien il n’est même pas aller chercher ses graines dans le coco ca commence à pousser Après dur de savoir ou ils vont ou pas.Moi des fois je pense qu'ils ne vont pas à tel ou tel endroit et au fil du temps, je vois que ca bouge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 30 août 2012 faudrait mettre une caméra héhé! j'suis tellement curieuse de savoir ce qu'il fait la nuit, que des fois lorsque je me réveille pour aller au toilettes, je vais le voir quelques secondes, c'est marrant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Rigole pas des fois j'ai envie d'acheter une caméra infrarouge ^^ Moi quand je me lève une fois sur 2 ils vont se cacher Mais pas toujours ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 31 août 2012 mdr, à tester hein !!!Punky lui file dans la roue...j'ai fait un test cette nuit : j'ai mis des graines au milieu du sable: ce matin elles étaient sur le côté, il y a donc bien été cette nuit héhé!!le pauvre il est réveillé là, y'a des travaux chez moi, et donc beaucoup de bruit de perceuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 31 août 2012 Sérieusement j'y ai pensé hier soir (vrai de vrai) je me suis dit j'aimerai bien voir si ils bougent ou pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 31 août 2012 héhé, qui d'entre nous testera le premier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 31 août 2012 De nouvelles photos de Punky Avec ses poils angora en pétard, ma mère dit qu'il "est passé dans le sèche linge"admirez sa petite crête de Punk !dans sa roue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Il est chou avec sa crête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2012 Trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 11 septembre 2012 Oooooh cette bouille ! Puis sa couleur n'est pas banale non plus, en un sens ! Un vrai beau gosse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 15 septembre 2012 Punky te remercie! En effet, couleur pas banale. Surtout sa crète entre les oreilles qui le rend si unique!! Je ne sais pas quel nom porte sa couleur.Mais il fait mon bonheur, et même le bonheur de mon copain qui au départ voulait le transformer en brochette! Sinon des petites nouvelles:Punky sait faire sa petite tête "sitouplaiLouisejveuxmballader" qui fait craquer de suite!! Il sort chaque soir dans le salon entre 1 et 2h, où il connait la pièce par coeur. Son dernier kiff c'est d'essayer d'escalader le canapé (technique pas encore tout à fait au point) et de se ballader entre les gens assis. Il aime aussi se ballader entre les pieds et chatouiller. Il se laisse de plus en plus prendre, ne saute plus des mains lorsque c'est moi. Il a enfin pris possésion de sa maisonette, et ne dors plus dehors dans un coin de la vitrine. Bref, c'est un bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 septembre 2012 Super !Tu vois il a pris ses marques maintenant, il avait juste besoin de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 de nouvelles photos! pour le tabouret qu'on voit derrière lui: j'en ai 2, qui sont en général contre un mur, et Punky adore slalomer entre les barres des 2 tabourets, s'y frotter, et faire sa toilette à l’intérieur.c'est le 1er endroit où va dès que je le sort de son palace! il fonce sous les 2 tabourets! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Oh c'est mon tout premier hamster version angora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Suis pas fana des poils angora (peu importe sur quel animal en fait),mais Punky a une belle gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 Il est trop beau mon chouchou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 De plus en plus beau ton loulou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 pour le tabouret qu'on voit derrière lui: j'en ai 2, qui sont en général contre un mur, et Punky adore slalomer entre les barres des 2 tabourets, s'y frotter, et faire sa toilette à l’intérieur.c'est le 1er endroit où va dès que je le sort de son palace! il fonce sous les 2 tabourets!Pathy, tu as une photo ??Mline, ho oui il a une belle gueule!! Mline et Puce, Merci de sa part! il kiff les compliments! ses yeux me font penser à ceux d'un panda, ca lui donne toujours un côté tendre...Shechou, héhé si un jour je pars en vacances, je te le confie??? (quoi que... tu voudrais plus me le rendre après!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Ah oui si tu as besoin je peux le garder pendant tes vacances (mais pas sur que je te le rende en effet ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 C'est une photo d'une photo donc la qualité est bof, je l'ai eu quand j'avais 10 ans environ, mon petit Croc (croque) Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Mdr Shechou, tu m'fais peur!!!Pathy, en effet EXACTEMENT la même tête !!! Ca se trouve Punky est le descendant de Croc !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Punky devient presque câlin !!!(je m'excuse, j'ai découpé la photo, puisque je voulais pas que mon visage apparaisse.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ditwan1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Rhoooooooo cette bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Oh j'aimerais tant, mon petit Croc était un hamster vraiment parfait Il est beau ton Punky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Trop mignon, j'adore son marquage et son poils est vraiment superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Angel a écrit:son poils est vraiment superbe !Comme toi Angel, je trouve son angora vraiment splendide (bien uniforme) Il me fait vraiment penser à l'angora de Flocon et Qualik. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 merci de la part de Punky, ses chevilles gonflent et ses joues rougissent !"angora bien uniforme", tu entends par là qu'il est "régulier"?en effet il est régulier partout, mais ça me fait réagir au fait que depuis quelques semaines, j'ai l'impression que c'est plus le cas! certaines mèches se sont allongées, et une partie est devenue très courte.prenons cette photo qui date d'il y a 1 mois :depuis... les poils blanc et gris ont assez poussé, notamment certaines mèches blanches. au bas du dos, là où la couleur est dorée/brune, les poils sont courts, type "poil ras".donc je me demande s'il arrive aux hams de perdre leur poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Alors pour te répondre franchement vu que mes syriens ont toujours été avec le type de poils "angora",la première chose à savoir avec l'angora c'est de ne surtout pas t'inquiéter pour les fréquents changements donc variante en longeur et en couleur. J'ai en effet bien constaté que le poil de Punky s'est allongé par endroits et a éclaircit depuis les premières photos. J'ai exactement la même chose chez moi pour le moment avec Taki et il a plus d'1 an (né en juin 2011).Avec le type de poils "angora", cela change tout au long de sa vie en fait. En tout cas, je répète encore que je craque à fond sur ton loulou. PS : Et c'est parce que seulement une partie des poils s'est fort allongée que tu as l'impressionque certains poils ont raccourcit tout simplement, difficile à expliquer par écrit...Lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Puce, merci je m'en doutais, mais c'est toujours bien d'avoir confirmation.le poil s'est allongé, mais je viens de prendre une photo qui est assez impressionnante, je la mettrai bientôt.Tu as des photos de ton Taki? C'est celui à gauche dans ta signature?mdr j'ai compris! certains poils sont + long, donc ceux qui ont pas poussés paraissent + court qu'avant, alors qu'ils sont resté identiques... c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puce02 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Impeccable, tu as tout compris. Sur ma signature qui est et restera la même partout sur les fofos, c'est Qualik encore tout jeune (il était yellow angora) et à droite c'est Yuki ( c'était un russe nain perle). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LouiseLouise 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 "Pourquoi tu m'prend en photooo???" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Il est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites