Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninouche11

Meï, hamster Syrien.

Messages recommandés

Meï viens d'animalerie, je sais qu'il ne faut pas les prendre la bas, mais je recherchais trop un hamster de cette couleur No
Breff, il a un nom bizarre oui et qui sort tout droit de mon imagination Smile Il est couleur crème il me semble, de race Syrienne. Il est adorable, jamais il ne morderait (du moins depuis qu'il n'at plus peur des hommes) Pour riens je m'en séparerais :coeur::coeur:
Quand je le sort il est très difficile de le prendre en photo il cour partout :rire: mais j'ai réussis quelque fois à le prendre en photo :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rho la bouille Very Happy

Il est chou Smile

(ps: Syrien n'est pas sa race, mais son espèce Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là je saurais pas te dire je n'y connais rien en races de hamster,
en tout cas il semble avoir de l'Angora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ok ^^
Bha à moins que je ne dise une bêtise (que les pros corrigeront :rire: ), "Angora" désigne toujours un poil long ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Ha ok ^^
Bha à moins que je ne dise une bêtise (que les pros corrigeront :rire: ), "Angora" désigne toujours un poil long ^^


Oui exactement ^^
Chez le syrien il existe en terme de poils les : court, angora, satin, rex et texel.
Mais on parle de races que chez le chien (LOF) et chat (LOOF), il n'existe pas ce genre de choses (création de l'homme) chez les autres espèces...

Pour la couleur j'avoue que j'ai du mal à dire, je le trouve très orangé pour un crème. Peut être qu'avec d'autres photos je pourrais en dire plus. En tout cas il semble pp (yeux rouges ou rubis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je metterais d'autre photos plus tard mais elles sont un peut floue il bouge trop ce coquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:

Mais on parle de races que chez le chien (LOF) et chat (LOOF), il n'existe pas ce genre de choses (création de l'homme) chez les autres espèces...


J'imagine que tu parlais des animaux de compagnie dont les races sont reconnues par des standards ?
Car sinon, tu oublis :
- les races equines = pas de compagnie mais je penses qu'il doit exister un standard
- les races de volailles, bovins, porcins, etc; plus en tant qu'animaux de rente donc, pour lesquels les standard existent
- les races de lapins, rats etc, pour lesquelles je ne connais pas de standard mais où on connais de nombreuses races, plus ou moins élevées en tant que tel (expl: Lapin Belier; Rat Nu ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:

Mais on parle de races que chez le chien (LOF) et chat (LOOF), il n'existe pas ce genre de choses (création de l'homme) chez les autres espèces...

C'est faux il y a des races de chevaux, de poney, de lapin,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
Serious Moonlight a écrit:

Mais on parle de races que chez le chien (LOF) et chat (LOOF), il n'existe pas ce genre de choses (création de l'homme) chez les autres espèces...


J'imagine que tu parlais des animaux de compagnie dont les races sont reconnues par des standards ?
Car sinon, tu oublis :
- les races equines = pas de compagnie mais je penses qu'il doit exister un standard
- les races de volailles, bovins, porcins, etc; plus en tant qu'animaux de rente donc, pour lesquels les standard existent
- les races de lapins, rats etc, pour lesquelles je ne connais pas de standard mais où on connais de nombreuses races, plus ou moins élevées en tant que tel (expl: Lapin Belier; Rat Nu ...)


Ouais j'ai pas pensé aux chevaux ce n'est pas un univers qui me touche mais c'est vrai.
J'ai plus tendance à penser aux animaux qui sont facilement accessibles Wink
Par contre pour les rats je ne sais pas si on peut réellement parler de "race" dans ce cas on peut dire qu'un syrien crème est pas de la même race qu'un syrien chocolat... Puisque nu n'est qu'un gène parmi tant d'autres... Dans ma tête on parle de race vraiment lorsqu'il y a une différence physique et morphologique importante... Pas vraiment pour une simple histoire de poils ou couleurs Wink
Mais pour les chevaux tu as totalement raison, je ne pensais pas aux animaux de "ferme" lorsque je parlais de chats, chiens, rongeurs et oiseaux Wink

Citation :

C'est faux il y a des races de chevaux, de poney, de lapin,...


Oui pardon je parlais des animaux purement domestiques, je ne pensais pas aux animaux de la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Serious Moonlight a écrit:

Oui pardon je parlais des animaux purement domestiques, je ne pensais pas aux animaux de la ferme.

Il exciste des races de lapins domestiques lol!
(oui je sais je suis casse pied Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est tout de même une différence importante, de ne pas avoir de poils :rire:

Mais c'est sur que la notion de race chez les rongeurs (dont les lapins ne font pas partie et chez qui les races sont bien établies) est à priori très restreinte, puisque à part d'éventuels rares éleveurs qui se focalisent sur un phénotype donné (il y a bien des gens qui élèvent uniquement des rats nus, ou des chinchillas d'un certaine couleur de poils etc je penses), il n'y a effectivement pas de sélection particulière (à part le fait d'avoir de beaux et bien portants individus comme tu peux élever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Serious Moonlight a écrit:

Oui pardon je parlais des animaux purement domestiques, je ne pensais pas aux animaux de la ferme.

Il exciste des races de lapins domestiques lol!
(oui je sais je suis casse pied Razz )


Oui bon le lapin c'est mi-ferme (bonne terrine miam) et mi-domestique lol
mais bon ces races ne sont je pense pas reconnues par le Ministère de l’Agriculture, donc ça compte pas vraiment si c'est pas le cas... Dans ce cas moi aussi je peux créer des races de hamsters et les présenter comme telles lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des lapin geant des flandres, des fauves de bourgognes, des papillon etc chez les lapins qui sont elevé pour être manger :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mot "race" est subjectif, et le + souvent a des fins commerciales ! Le but est de différencier , a l'intérieur d'une espèce domestiques (exemple le chien), des animaux morphologiquements différent des autres a cause de l'homme et de la sélection qu'il fait. Le mot "race" ne vaut rien scientifiquement.
On peut imaginer que si Serious Moonlight continue son élevage, que sa fille, que sa petite fille et sa petit petit fille reprennent le flambeau, alors il y aura différentes races de hamsters de campbell (on peut déja parler de "variétés" de hamsters de Campbell différent, quand on voit que certains n'ont rien à voir avec d'autres, avec des petits grêle claires, et des gros grand foncés trapus)
Du coup, les animaleries peuvent, par exemple avec le lapin toy extra toy, ou n'importe quel autre, se revendiquer de vendre une "race" de lapin. Un peu comme les races de chien, ça permet de vendre + chère. Les animaleries peuvent aussi dire qu'un syrien sauvage poil cours et un hamster syrien "panda" (Mottled) angora n'ont rien à voir ensemble, et donc dire que leur "hamster panda" est une "race" de hamster ... Quand on sait que le terme "Hamster panda" fait vendre 10 fois plus vite les hamsters que le terme "hamster syrien " ou "hamster doré" (dit de la bouche d'un responsable d'animalerie) ... Surtout pour les hamsters, ou contrairement aux chien, il n'y a rien de clairement définit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout suivi mais chez le hamster on dit espèce et pas race Razz


Pour la couleur apparemment elle est agoutis, je dirais orange pour ma part ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai dis ELLE car je parlais de la couleur. J'ai bien compris que c'était un mâle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si on décrété qu'il y avait une race " Hamster de Campbell Serious-Moonlight" , qu'on lui définissait un morphotype, et phénotype précis, et que quand on disait " Moi j'ai un Campbell SM " on verrait tout de suite de quoi on parle, alors on pourrait se venter d'avoir créer une race ^^ Il suffirait de faire rentrer ça dans le langage courant, que ça s'impose un peu partout, que ça deviennent reconnu officiel et hop, une nouvelle race Smile .
Si les rongeurs deviennent des grands animaux de compagnie comme les chiens ou les chats, il y aura pleins de nouvelles races c'est sur (Business !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Bah si on décrété qu'il y avait une race " Hamster de Campbell Serious-Moonlight" , qu'on lui définissait un morphotype, et phénotype précis, et que quand on disait " Moi j'ai un Campbell SM "




tu sais que je t'adore toi? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Angel : Bein oui ^^ Je te dis pas qu'un Campbell est une race différence du Roborovski, puisque se sont 2 espèces différentes, mais je dis qu'on peut très bien décréter que tel campbell n'est pas de la même race que tel autre, puisque très différent. (Exemple chez les syrien : ça commence a devenir courant de parler chez le syrien de Panda, Angora, ... dans les animaleries en tant que race a part entière )
@Serious : Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...