Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cooki&cie1

Kiwi le hamster roborovski en garde.

Messages recommandés

Je vous présente Kiwi très actif et sauteur !
En fesant sa cage je l'ai d'ailleurs perdu :carton: bon après quelque recherche dans ma chambre et en paniquant bien c'était bon il était dans mes mains mais j'ai eu vachement peur je me voyais pas dire aux gens "Je suis désolée, il a sauté de mon bureau..." lol!

Ce qui est sur c'est que je ne veux pas cette espèce d'hamster, c'est comme ça qu'on apprend il est très mignon mais bon... Intouchable et il saute...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, le roborovski c'est mignon, mais trèèèès craintif et curieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout quand ils se mettent en boule dans le sable, ou quand tu leur donne une banane, qu'ils la rongent avec 2 pattes mais qu'au bout de 5min, il n'arrivent toujours pas a manger 1mm de banane ^^
En + c'est rancunier ces bestioles ! Si tu les chopes par surprise une fois, ils font la tête pendant 1 semaine et fuit même les graines de tournesols Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi c'est dommage? Je rêve d'un petit robo à observer moi !

Qu'il est minigon.

(les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas à moi mais en garde donc je ne peux rien faire contre les copeaux et sont alimentation; enfin si je leurs donnerai le lien du forum comme pour leurs lapins qui vit aussi mal mais bon je suis pas sur qu'ils iront voir...

Tout simplement je trouve ça dommage de ne pas pouvoir les toucher et ce n'est pas une espèce qui me convient mais je comprend que ça plaise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que son oreille gauche est abimée sur la dernière photo, c'est bizarre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est abimé oui, il vient d'animalerie donc j'ai diréctement pensé à quelques petites bagarres.

Ils leurs faut qu'elle taille de cage à ces ptits doudou ? Elle me parait vraiment petite, à côté ma souris à un palace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est comme un syrien, 80x50
On recommande 70x50 pour un nain, mais pour moi, un robo a limite + besoin d'espace qu'un Syrien Wink T'es bien placé pour remarquer que ça bouge tout le temps ces petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben... La sienne fait 50cm de long et 30 cm de large... Il est tellement nerveux du coup qu'il saute sur le plexi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bein même dans une 80x50, ça les empêches pas de sauter partout à l'heure des sorties lol!
mais c'est vraiment petit :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu dis que leurs lapins vivent aussi mal? c'est à dire? car s'ils prennent un robo seront ils capables de s'en occuper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu que j'avais mi lapin au pluriel, y'en a q'un ^^
Il vit sur copeaux, mange un mélange de granulés, ne sort jamais de sa cage, n'a jamais de légumes, il a un problème aux dents qui l'empêche de manger et les gens ne l'avait même pas vu...
Le hamster pareil!
Je leurs donnerai des liens tout en précisant que sont des sites sérieux et que moi ça ma beaucoup aidée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
pourquoi c'est dommage? Je rêve d'un petit robo à observer moi !

Qu'il est minigon.

(les copeaux de bois sont toxiques pour les hamsters)


+1 ! peu importe qu'on puisse pas les manipuler aussi facilement qu'un syrien, à observer ça doit être top.

Et puis c'est vrai qu'ils ont une bouille :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi j'ai besoin d'un contact avec l'animal, c'est déjà arriver que j'adopte des animaux qui n'aiment pas ça et bien sur du coup je les assumes mais ce n'est pas fait pour moi, c'est d'ailleur pour ça entre autre que j'ai arrêté les poissons et reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cooki&cie a écrit:
Non moi j'ai besoin d'un contact avec l'animal, c'est déjà arriver que j'adopte des animaux qui n'aiment pas ça et bien sur du coup je les assumes mais ce n'est pas fait pour moi, c'est d'ailleur pour ça entre autre que j'ai arrêté les poissons et reptiles.

Chacun ses gouts je comprends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious c'est ce que je compte faire oui ^^ ou alors prendre un syrien en association qui soit déjà manipulable, j'en demande pas beaucoup en plus, je lui demande pas d'accepter de rester sur moi sans bouger juste d'être manipulable et de pouvoir l'attraper quand il est dans sa cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc cet hamster risque de se retrouver dans une famille qui ne sait pas s'occuper d'animaux,pour preuve le lapin No je veux pas être pessimiste,mais tu leur fais tant confiance? penses tu vraiement qu'ils vont venir voir le forum? si déjà ce pauvre lapinou est voué à être enfermé dans sa cage? a t'il droit au moins au véto pour ses dents?

je comprendrais jamais ce comportement,si j'étais toi ce petit robo devrait aller dans une autre famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je pense pareil que toi ils me font terriblement mal au coeur mais je les ai en gardent je ne vais pas leurs dirent "Non non je vous les rend pas ils sont malheureux..." j'ai dit a la dame que son lapin souffrait d'une maloclusion elle ma dit qu'a son retour elle l'emmenerai au véto, quand ils vont venir les rechercher je vais leurs montrer les instalations de mes animaux et leur montrer les dents de mon lapin et les dent du leur pour leur montrer l'énorme différence et je leur donnerai différents sites pour qu'ils se renseignent mais je ne peux malheureusement rien faire d'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je sais et même s'ils te disent qu'ils vont le faire,tu ne sauras jamais.Tu as combien d'hamsters en garde? si tu n'as que kiwi,tu pourrais inventer une excuse et trouver une autre famille,mais il se peut aussi que ses gens soient corrects et qu'ils vont tout faire pour changer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le hamster Kiwi et le lapin Mifi.
Je l'aurai bien fait oui mais la dame ma dit discrètement quand sa fille n'était pas la "bon euh il vient d'animalerie donc on sait ce que ça donne, si il meurt allait reprendre le même je vous le rembourserai" donc même si je sort lui de cette vie ennuyante un autre prendra sa place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini le Robo est DEJA aux gens qui ont le Lapin. Ils ont le lapin ET le robo (C'est bien ça non ?)
C'est malheureusement comme ça pour beaucoup de parents qui ont laissé leurs gamins avoir un animal. Ils en ont rien a faire du hamster, le gamin joue avec mais c'est aux parents de se taper le lavage de cage, donc ils prennent ce qui est le moins chère. Ils s'en fichent totalement des conditions de vie de leur animal, pour eux (et comme 80% des personnes qui ont des rongeurs) l'important c'est d'assurer le minimum vital (De l'eau, de la nourriture) et que le gamin soit content avec son bétail. Si il meur, on le remplace et basta, niveau budget c'est beaucoup + avantageux de reprendre un robo à 5€ que d'aller chez le véto, on de leur acheter une cage de 1m. En +, ça prend de la place.
Si tu commence a leur dire qu'il faut aller se taper 30€ de véto, 15€ de
bouf par mois et 100€ de cage, ils vont te prendre pour une fanatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est en relisant que j'ai vu mon erreur,tu as raison malheureusement No

à la ferme oû j'aide on a des cas comme ça,"je peux echanger mon lapin contre un cochon d'inde ou autre,celui là je l'aime pas" puis on s'aperçoit qu'il est malade,et allez en quarantaine et soins.....merci c'est sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Nini le Robo est DEJA aux gens qui ont le Lapin. Ils ont le lapin ET le robo (C'est bien ça non ?)
C'est malheureusement comme ça pour beaucoup de parents qui ont laissé leurs gamins avoir un animal. Ils en ont rien a faire du hamster, le gamin joue avec mais c'est aux parents de se taper le lavage de cage, donc ils prennent ce qui est le moins chère. Ils s'en fichent totalement des conditions de vie de leur animal, pour eux (et comme 80% des personnes qui ont des rongeurs) l'important c'est d'assurer le minimum vital (De l'eau, de la nourriture) et que le gamin soit content avec son bétail. Si il meur, on le remplace et basta, niveau budget c'est beaucoup + avantageux de reprendre un robo à 5€ que d'aller chez le véto, on de leur acheter une cage de 1m. En +, ça prend de la place.
Si tu commence a leur dire qu'il faut aller se taper 30€ de véto, 15€ de
bouf par mois et 100€ de cage, ils vont te prendre pour une fanatiques.



Tu dis "Ils s'en fichent totalement des conditions de vie de leur animal", non désolé, la plupart des parents sont justes mal renseignés ou d'autres n'ont juste pas beaucoup d'argent et essaient de faire plaisir à leur enfant tant bien que mal. Ça veut pas dire qu'ils s'en fichent du hamster, bien au contraire. Il lui apporte une attention particulière au fil du temps, mais malheureusement ils ne sont pas conscients que leur animal a besoin de plus d'espace. Quelqu'un qui n'a pas beaucoup de sous a le droit d'avoir un animal, l'animal c'est le seul soutient des pauvres gens, ils feront tout leur possible pour bien s'en occuper. Alors, certes, le hamster n'aura que le minimum vital mais une énoooorme dose d'amour. Si sur ce forum on peut se permettre d'acheter de belles cages et de bonnes litières, il faut respecter ceux qui n'en n'ont pas les moyens.
Mais bon, après il y a ceux qui ne font pas d'effort et ça c'est autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ce qui te donne raison c'est qu'ils l'ont pas laissé seul pendant les vacances ... Ils auraient très bien pu blinder la gamelle et le biberon, et partir tranquille.
Mais je pense quand même que la plupart des parents, cèdent juste au caprice de leur gamin. Après que se soit conscient ou pas, et qu'ils aient de l'argent ou pas, je pense qu'ils trouvent ça bien pratique que le hamster prennent un rectangle de 30x20x15cm plutôt que 100x50x40cm.
C'est pour ça que je trouve que ce hamster, finalement, il est dans la moyenne supérieur niveau bien-être, + de la moitié des hamsters sont pire que lui (pas ici bien sur)
Mais hamster-passion est aux hamsters ce qui Usain BOLT est au 100m. Qu'on le veuille ou non, si Christophe LEMAITRE passe sous les 10s, pour nous qui courons en 9.63 c'est peut être ridicule, mais c'est déjà un explois.
Alors LEMAITRE acceptera peut être que BOLT lui donne des conseil, sur le placement dans les starting-block ect, pour grappiller des centièmes (et donc la proprio du hamster écoutera peut être quand tu lui dira que le chanvre est mieux que les copeaux).
Mais si BOLT lui dit " Hey LEMAITRE, maintenant tu va courir comme moi en 9.63s, fait comme moi c'est pas compliqué " c'est pas pour autant que ça va marcher.
Si la proprio du hamster accepte de s’inscrire ici (ce qui ne l’engage à rien), ça sera déjà comme si LEMAITRE battait Asafa POWELL...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bernyo a écrit:
Oui, ce qui te donne raison c'est qu'ils l'ont pas laissé seul pendant les vacances ... Ils auraient très bien pu blinder la gamelle et le biberon, et partir tranquille.
Mais je pense quand même que la plupart des parents, cèdent juste au caprice de leur gamin. Après que se soit conscient ou pas, et qu'ils aient de l'argent ou pas, je pense qu'ils trouvent ça bien pratique que le hamster prennent un rectangle de 30x20x15cm plutôt que 100x50x40cm.
C'est pour ça que je trouve que ce hamster, finalement, il est dans la moyenne supérieur niveau bien-être, + de la moitié des hamsters sont pire que lui (pas ici bien sur)
Mais hamster-passion est aux hamsters ce qui Usain BOLT est au 100m. Qu'on le veuille ou non, si Christophe LEMAITRE passe sous les 10s, pour nous qui courons en 9.63 c'est peut être ridicule, mais c'est déjà un explois.
Alors LEMAITRE acceptera peut être que BOLT lui donne des conseil, sur le placement dans les starting-block ect, pour grappiller des centièmes (et donc la proprio du hamster écoutera peut être quand tu lui dira que le chanvre est mieux que les copeaux).
Mais si BOLT lui dit " Hey LEMAITRE, maintenant tu va courir comme moi en 9.63s, fait comme moi c'est pas compliqué " c'est pas pour autant que ça va marcher.
Si la proprio du hamster accepte de s’inscrire ici (ce qui ne l’engage à rien), ça sera déjà comme si LEMAITRE battait Asafa POWELL...



C'est vrai que certaines familles prennent un hamster pour leur gamin et une petite cage pour leurs propres intérêts personnels. Cependant tu avais oublié de préciser que ce cas n'était pas une généralité. Il fallait que je te corrige, je vois tellement de pauvres gens pas très intelligents qui croient bien faire. Bref, ça m'a fait mal au coeur (allez savoir pourquoi...).

Super la métaphore avec des coureurs (?) :rire:
Je suis pas sport tout ça (même les JO je regarde pas) mais j'ai saisit le fond de ta pensée, c'est le principal. :ange2:

EDIT : en espérant juste que la proprio fasse des efforts et qu'elle s'inscrive. Qu'on soit pauvre ou non on est tous capable de faire des efforts. (Bon après si elle travaille et qu'elle a pas le temps, je comprends....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors oui biensûr que les gens pauvres ont droit d'avoir des animaux,mais parfois au detriment de l'animal Evil or Very Mad je ne cours pas sur l'or et mange pas avec des couverts en argent,je suis modeste,mais faut pas être egoiste hein?

le minimum vital donc pour toi c'est comme ce lapin qui tu dis qu'il est mal scratch
une cage tout juste assez grande pour qu'il puisse faire 2 pas? l'hamster dans une cage à souris? désolée si vous n'êtes pas de mon avis mais dans ce cas ben on prend pas d'animaux,quand j'étais petite,j'avais droit aux cochons d'inde et hamster,pas de chiens ni de chats,

mes parents travaillaient toute la journée,mais mes cochons d'inde avaient 2 grandes cages que j'ai relié ce qui faisait 2.40 de long et 60 de largeur,en plus en liberté dans l'appart,les hamsters pareil..bref,tu t'inquiettes pour ses 2 loulous,et tu commence à monter sur tes grands chevaux en disant oauis ces gens n'ont peut être pas le sou...alors que veux tu que je te dise(c'est mon avis perso donc "je")
t'es inquiette ou pas? ils viendront peut être sur le forum,et quand sera t'il d'aller chez le véto pour le lapin? les frais montent trés vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...