Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Justine09

C'est oui pour les rats...

Messages recommandés

C'est oui pour les rats...

Mon rêve va se réaliser !
Enfin je vais pouvoir avoir mes ratoux à moi, enfin enfin enfin !
Jusqu'ici, maman voulait pas parce que ''ça pue'' et ''tu as des cochons d'Inde et maintenant tu veux des rats, tu passes vite à autre chose!'' mais je crois que j'ai réussi à lui faire comprendre que, non, je ne passe pas à autre chose, mais c'est simplement que les rongeurs sont ma passion, et que ce n'est pas parce que je prends une nouvelle espèce que j'oublie les autres.
Oui elle trouve toujours que ça pue, mais de toute façon ils seront dans ma chambre, donc...

Je ne l'en remercierai jamais assez! j'étais certaine que je ne pourrais pas en avoir tant que j'habitais chez elle, j'avais mis ce rêve de côté et j'avais arrêté de me renseigner sur les rats, parce que dès que je voyais quelque chose qui parlait d'eux, ça me faisait mal, rien que de me dire que je n'en aurais pas avant.... très longtemps.
Et puis là, c'est bon, c'est ok, elle a fini par me dire que je pourrais avoir mes rats dans deux mois, en octobre.... on a ''passé un marché'' et comme j'ai réussi à ''accomplir'' ma part, c'est tout bon normalement ;D
J'arrive pas à mettre de mots sur ça je suis trop contente hihihi

Je vous ferai part des avancées de l'adoption
Alors, par où commencer...
La cage : j'aimerais une jenny KD, j'en ai trouvée une d'occasion chez un ami je vais voir pour l'acheter
La litière : j'utiliserai du chanvre (chenevotte)
Provenance des futurs loulous : j'ai trouvé un élevage qui me plaît beaucoup et qui aurait une portée pour fin septembre dont les phénotypes des futurs biboux me plaisent énormément! j'ai donc pris contact avec l'éleveuse pour en réserver on verra si la demande d'adoption est acceptée.... *croise les doigts*
Combien et de quel sexe? : Je cherche deux ratons, mâles !

En un mot : hâte. J'ai trop hâte !

❤️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super! moi aussi j'aurais voulu mais mon mari est categorique!non!

mais dit moi ton avatar c'est un rat,il est pas à toi? car de la façon dont il est tenu c'est pas top hein? le mieux c'est une main sur le dos et l'autre sous le ventre car là il a l'air de pas aimer.

pour la cage la plus grande possible,avec tunnel(furet) hamac,pont,corde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa les rats j'adore ! Par contre j'espère que tu as prévu un bon budget véto, c'est souvent malade ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justine a écrit:
C'est oui pour les rats...

Mon rêve va se réaliser !
Enfin je vais pouvoir avoir mes ratoux à moi, enfin enfin enfin !
Jusqu'ici, maman voulait pas parce que ''ça pue'' et ''tu as des cochons d'Inde et maintenant tu veux des rats, tu passes vite à autre chose!'' mais je crois que j'ai réussi à lui faire comprendre que, non, je ne passe pas à autre chose, mais c'est simplement que les rongeurs sont ma passion, et que ce n'est pas parce que je prends une nouvelle espèce que j'oublie les autres.
Oui elle trouve toujours que ça pue, mais de toute façon ils seront dans ma chambre, donc...

Je ne l'en remercierai jamais assez! j'étais certaine que je ne pourrais pas en avoir tant que j'habitais chez elle, j'avais mis ce rêve de côté et j'avais arrêté de me renseigner sur les rats, parce que dès que je voyais quelque chose qui parlait d'eux, ça me faisait mal, rien que de me dire que je n'en aurais pas avant.... très longtemps.
Et puis là, c'est bon, c'est ok, elle a fini par me dire que je pourrais avoir mes rats dans deux mois, en octobre.... on a ''passé un marché'' et comme j'ai réussi à ''accomplir'' ma part, c'est tout bon normalement ;D
J'arrive pas à mettre de mots sur ça je suis trop contente hihihi

Je vous ferai part des avancées de l'adoption
Alors, par où commencer...
La cage : j'aimerais une jenny KD, j'en ai trouvée une d'occasion chez un ami je vais voir pour l'acheter
La litière : j'utiliserai du chanvre (chenevotte)
Provenance des futurs loulous : j'ai trouvé un élevage qui me plaît beaucoup et qui aurait une portée pour fin septembre dont les phénotypes des futurs biboux me plaisent énormément! j'ai donc pris contact avec l'éleveuse pour en réserver on verra si la demande d'adoption est acceptée.... *croise les doigts*
Combien et de quel sexe? : Je cherche deux ratons, mâles !

En un mot : hâte. J'ai trop hâte !

❤️



Chanceuse.
Tout pareil que toi sauf que moi y'a mon père. Et mon père a horriblement peur des rats !

Pauvre de moi, je vais encore au moins attendre 10 ans Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ^^

La jenny KD est pas mal du tout Wink
Fait juste attention de ne pas avoir l'ancien modèle avec la toute petite porte en bas et une autre en haut.
La nouvelle a une grande porte sur le devant, ce sera bien plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les femelles sont sujet aux tumeurs quand aux males ils peuvent devenir agressif hormonal, les femelles sont plus curieuse et les males plus patate. Si t'as besoin de conseil n'hésite pas j'ai 4 rates chez moi.

Voilà pour te montrer mes loulouttes, la blanche Atchoum m'a fait une tumeur mammaire et une infection nasale y a pas longtemps et sa copine a coté m'a fait un AVC et la gale. Les deux du haut ne sont jamais aller chez le véto ^^

nottons que les rats c'est intelligent, mes rates ont un bac a crottes mais elles font leur ménage plus aucune crotte dans le bac, admiré le ménage


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme cas que toi ma mere ne voulait pas de rat et mon frère a réussi a lui faire dire oui elle très peur des rats c'est pour sa et je vais avoir deux rattounes en octobre aussi ^^ mais par contre moi c'est mon frère qui va avoir une portée donc il va m'en reserver 2 Very Happy mon reve d'avoir des rattes c'est realisé il y a a peine 2 semaine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Honte à moi, j'ai complètement oublié d'actualiser le post...

Pourtant... les ratouilles sont à ce jour bien là !
Deux petits mâles de l'élevage des Ratoudou :
Un dove irish dumbo velours : Mimile
Et un bleu russe irish dumbo nu : Jacob.

Ils ont quatre mois et quelques et, comment dire...
Je les adore, franchement. Je ne regrette en tout cas pas mon adoption, ce sont des animaux formidables, intelligents, patates, sociables, attachants et attendrissants... rahlala !
C'est des amours ces deux touilles, que je les aime, que je les aime mes deux têtes de mule !

Ils sont actuellement dans une Freddy 2 Max mais je leur ai commandé une Royale Suite 95 Double, j'ai craqué... rougi:
Et, alimentation : mélange maison, que je vais d'ailleurs bientôt changer car ils boudent un peu celui-ci.

Bref, place aux photos !

Mimile le frisouille alias mon ratinouille aux boucles anglaises


Jacob le cu-nu



Jacob et son Surimi...

scrunch scrunch....



scrunch srunchhh...



Encore et toujours schrunch scrunch, lol


(...)
''...RENDS-MOI MON SURIMI !''



''Pisque c'est comme ça je m'en vais, nah !''



Mimile le beau gosse, lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle.MeLou a écrit:
Oh qu'ils sont beau !!! J'adoore les rats mais moi c'est NIET du moment que je suis chez papa et maman Sad
Les nus je ne suis pas très fan :$ Mais les Dumbos ♥️♥️



Je suis d'accord, ils sont beaux, mais je ne suis pas fan non plus des nus :s

On est pareil coté rat Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes tits choux :pompom:
Oh, ça existe le fuzz chez le rat Mailys ? Je savais pour la souris, mais le rat... ! Grosse découverte du soir bonsoir Laughing

Sinon... j'ai enfin la Royale !
Quelques photos de hier, de la montée de la bête !

Bon, on commence, on pose tout par terre :




Ca avance doucement mais sûrement...



Là un bug est survenu, ça nous a fait perdre bien 45 min, raaah !



Presque fini, il manque un étage...



...FINI !!



Je mets la litière, j'aménage un peu... et hop, tous dans la cage ! Franchement ils ont l'air bien contents, ils explorent tout de fond un comble depuis un moment et ne veulent pas en sortir, lol.
Donc je suis ravie aussi !



Et j'ai rajouté des trucs depuis hier.


J'avais fait une vidéo mais sur l'idée on voit rien ça fait tout sombre -_- j'en referai une ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:thumbup: tres beau travail,ils sont heureux ces ratouilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super cette cage, il on l'air bien les loulous.

Pour les rats même si les mâle ont les problèmes de tumeurs en moins (enfin en général) je te conseil de faire une cagnotte pour le véto car les ennuis arrive toujours au mauvais moment et les rats vieillissent vite. Au moins quand il y a une somme de coté (je pense qu'il faut compter 200 € environ) tu peux réagir vite, avec moins de stress et c'est toujours mieux.

Je dis ça car je viens de lâcher 67€ pour des problèmes respi (qui sont fréquent et parfois chronique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour mes touilles d'amour hi hi


J'ai déjà une cagnotte véto pour mes petits loulous, où j'essaie de mettre au moins un petit quelque chose chaque mois. Je crois que je suis en ce moment à 450 ... : étant une stressée et ayant constamment peur de manquer d'argent, j'ai déjà bien écononomisé lol
Mais merci beaucoup, c'est vrai qu'il est bon de le rappeler... oui, nos loulous vieillissent malheureusement toujours trop vite et souvent très mal... + le fait qu'ils sont bien fragiles... c'est des bêtes à chagrin, parfois c'est dur... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ tu peux leur payer un spa et une manucure pour ce prix là !!!

L'avantage c'est qu'il nous apprennent à profiter de l’instant, à ne garder que les bons souvenirs et aussi à nous battre, même si c'est triste c'est très émouvant de les voir s'accrocher à la vie.

En tous cas si les choses était mieux faites on aurai des lignées de rat beaucoup plus robustes et stables et on aurai moins à supporter la souffrance et le cout que ça engendre.

Sur Lyon c'est la cata en ce moment les gens sérieux que je connaissait on baissé les bras et certains autres on beaucoup de mauvaise idées (en tous cas pour ceux que j'ai contacté bien sûr je ne veux pas faire de généralité). J'espère vraiment que les choses vont évoluer dans le bon sens. Qu'on trouvera un tas d'élevage sérieux et plein de bouille d'amour a chouchouter en bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as jamais pensé à passer au drybed pour la litière ? je te dis ça parce que tu voir à l'usure que la royale et la litière font pas forcément bon ménage :-D
Je te mettrais des photos des aménagements de la mienne si ça peut t'intéresser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens la version vieux papys rats

le haut

le bas version canicule avec piscine


le bas version hiver


en version fifilles plus actives



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No c'est ce qui m'effraie dans les rats, ils disent tous qu'ils sont super sensibles aux tumeurs et soucis respi, bon les souris aussi faut dire hein....

En tout cas j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site marchand de tapis Wink pour la royale un tapis de 100x15o peut aller pour faire les deux bacs + les deux étages, donc 2 tapis 100x150 pour pouvoir faire un roulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais vu ce site j'étudierai la question (pour l'instant ma carte bancaire m'interdit tout nouvel investissement :grr:.

Tu les changes au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe installation !
Je pense que tu as raison de mettre de côté comme ça. L'année dernière j'ai mis 350€ pour mon cochon d'inde que j'ai finalement dû faire euthanasier. Donc tu vois ça part vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathou : tout dépend du nombre de rats et de leur degrés de cracratitude. Mes 3 papys étaient les rats les plus crades que j'ai jamais connu, à 3 dans la royale je changeais tous les 4-5 jours. La en ce moment un mâle dans une demi royale qui est très propre je lui change son tapis toutes les 7-10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je pense vraiment que je vais essayé car j'en est marre de ramasser de la litière !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...